Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 81
Répondre à la discussion
Page 81 sur 103 PremièrePremière 81 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2401
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Finalement en faisant une recherche rapide sur le net j'ai trouvé ce marchand qui spécifie 2 bagues + 4 rondelles pour le prix de 29.40 euros (+ frais de port ??)

    Bien moins cher que mon achat il y a 2 ans de ce meme kit que j'avais payé 40 euros

    Donc le lien de Giada11 est cohérent ... le prix a du baisser

    -----

  2. #2402
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Finalement en faisant une recherche rapide sur le net j'ai trouvé ce marchand qui spécifie 2 bagues + 4 rondelles pour le prix de 29.40 euros (+ frais de port ??)

    Bien moins cher que mon achat il y a 2 ans de ce meme kit que j'avais payé 40 euros

    Donc le lien de Giada11 est cohérent ... le prix a du baisser
    Salut stefane,
    ".....j'ai trouvé ce marchand qui spécifie 2 bagues + 4 rondelles pour le prix de 29.40 euros (+ frais de port ??)"
    "29.40€" le kit complet ? .....frais de port compris ? ou non ?

  3. #2403
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour jroo,
    pour en revenir au problème de "blocage" que tu a évoqué dans un précédent post "Dans mon poêle Giada il arrive souvent que la vis de distribution de granulés se bloque."
    A mon avis, ça ne viens pas de l'âge de ton motoréducteur ou de l'usure des bagues mais plutôt de certains pellets qui sont trop dur à casser . Logiquement dès qu'il y a un point dur le motoréducteur fait un pas en arrière 1) par sécurité, 2) pour dégager le point dur et repart en avant .
    Fait l'expérience, prend un des pellets de 2.5 à 3 cm et essai de le casser avec 1 main (entre les deux premiers doigts et le pousse), s'il résiste c'est qu'il est beaucoup trop compresser ou trop sec et le fait de changer les bagues ne changera rien à la fréquence des "blocages" .......mais point positif, tu auras changer les bagues et tu aura vue le principe de démontage/remontage que tu dois garder en mémoire (si tu n'a pas fait d'erreur hien ) car c'est le même principe pour le changement du motoréducteur le jour où tu devra le faire .
    (Petit rectificatif)
    concernant les fils de branchement du motoréducteur j'avais écris ceci : "....la phase (fil rouge) et un fil blanc ou marron pour le sens de rotation"
    il y avait une petite erreur, sur mon poêle (qui devrait être le même que le tiens, hormis la couleur), la couleur du fil de phase est "marron" et le fil du sens de rotation est "bleu" quant à la masse "jaune/vert" c'est la même couleur que fil de terre pour les maisons et logiquement il est vissé au motoréducteur donc pas d'erreur possible pour celui-là .
    Pour en revenir au changement du kit "bagues/entretoises", perso je l'ai changé car de temps en temps (et plus à froid qu'à chaud) il y avait gros bruit de frottement dans la cage du castor , de la poussière de bois faisait épaisseur entre les bagues qui se sont légèrement usées avec le temps d'où le bruit et le changement obligatoire
    Pour en revenir à ton poêle jroo, il faut changer le motoréducteur uniquement quand le joint spy de l'axe commence à fuir (ou si ton poêle perd les pédales mais là c'est plus rare ) . Pour le savoir à coup sûr c'est de passer un doigt sous le motoréducteur (sur la partie plate en alu) . Si ton doigt est humide, met un coup de chiffon, continu à faire fonctionner ton poêle une bonne semaine et repasse le doigt dessous, s'il est toujours humide c'est que le joint spy perd et qu'il faut le changer et remettre de la graisse haute température.........ou alors tu fait comme moi, tu change carrément le motoréducteur par un modèle plus récent et tu essai plus tard à tête reposer et en prenant son temps de changer le joint spy et la graisse car il doit y avoir 1 ou 2 engrenages qu'il va falloir sortir pour tout nettoyer et surtout remettre à leurs places sans parle du joint qui ne va pas se laisser faire ....bref l'opération risque d'être très délicate.....si tu on y arrive évidement
    Voila jroo, j'en ai fini avec les détails

  4. #2404
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour le moto reducteur voila comment depuis 2 entretiens annuels je procede :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...zetti-150.html (post 2237)

    Le suintement que tu parles est du je pense a une graisse trop fluide ou devenue trop fuide avec le temps.

    Lors du deuxieme démontage du motoreducteur (cette année) je n'ai pas trouvé les engrenages spécialement usés je pense continuer avec le meme produit a base de lubrifiant sec MoS2

  5. #2405
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Giada11 Voir le message
    Bonjour jroo,
    pour en revenir au problème de "blocage" que tu a évoqué dans un précédent post "Dans mon poêle Giada il arrive souvent que la vis de distribution de granulés se bloque."
    A mon avis, ça ne viens pas de l'âge de ton motoréducteur ou de l'usure des bagues mais plutôt de certains pellets qui sont trop dur à casser . Logiquement dès qu'il y a un point dur le motoréducteur fait un pas en arrière 1) par sécurité, 2) pour dégager le point dur et repart en avant .
    Fait l'expérience, prend un des pellets de 2.5 à 3 cm et essai de le casser avec 1 main (entre les deux premiers doigts et le pousse), s'il résiste c'est qu'il est beaucoup trop compresser ou trop sec et le fait de changer les bagues ne changera rien à la fréquence des "blocages" .......mais point positif, tu auras changer les bagues et tu aura vue le principe de démontage/remontage que tu dois garder en mémoire (si tu n'a pas fait d'erreur hien ) car c'est le même principe pour le changement du motoréducteur le jour où tu devra le faire .
    (Petit rectificatif)
    concernant les fils de branchement du motoréducteur j'avais écris ceci : "....la phase (fil rouge) et un fil blanc ou marron pour le sens de rotation"
    il y avait une petite erreur, sur mon poêle (qui devrait être le même que le tiens, hormis la couleur), la couleur du fil de phase est "marron" et le fil du sens de rotation est "bleu" quant à la masse "jaune/vert" c'est la même couleur que fil de terre pour les maisons et logiquement il est vissé au motoréducteur donc pas d'erreur possible pour celui-là .
    Pour en revenir au changement du kit "bagues/entretoises", perso je l'ai changé car de temps en temps (et plus à froid qu'à chaud) il y avait gros bruit de frottement dans la cage du castor , de la poussière de bois faisait épaisseur entre les bagues qui se sont légèrement usées avec le temps d'où le bruit et le changement obligatoire
    Pour en revenir à ton poêle jroo, il faut changer le motoréducteur uniquement quand le joint spy de l'axe commence à fuir (ou si ton poêle perd les pédales mais là c'est plus rare ) . Pour le savoir à coup sûr c'est de passer un doigt sous le motoréducteur (sur la partie plate en alu) . Si ton doigt est humide, met un coup de chiffon, continu à faire fonctionner ton poêle une bonne semaine et repasse le doigt dessous, s'il est toujours humide c'est que le joint spy perd et qu'il faut le changer et remettre de la graisse haute température.........ou alors tu fait comme moi, tu change carrément le motoréducteur par un modèle plus récent et tu essai plus tard à tête reposer et en prenant son temps de changer le joint spy et la graisse car il doit y avoir 1 ou 2 engrenages qu'il va falloir sortir pour tout nettoyer et surtout remettre à leurs places sans parle du joint qui ne va pas se laisser faire ....bref l'opération risque d'être très délicate.....si tu on y arrive évidement
    Voila jroo, j'en ai fini avec les détails
    Bonjour Giada11

    J'e pense comme toi que c'est un pb de pellet, quand le castor se bloque j'éteins le poêle, enleve tous les pellets .
    Pour retirer le pellet qui bloque ,je l'écrase ou le retire avec un tournevis, c'est pas toujour facile, certain sont costaud.
    Par contre quand il y a blocage, je n'ai jamais vu que de changement de sens de rotation, j'entens le bruit du moteur mais ne voi pas bouger le castor dans l'autre sens.
    Heureusement je termine mon dernier sac de pellets à problème.
    Merci pour tes infos, je les garde précieusement.
    Merci aussi à Stefane38 pour son aide.
    Je vous tiendrai au courant
    Jroo

  6. #2406
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour

    moi aussi mon écluse se bloquée, c'était le condensateur qui était hs. De plus il me semble avoir lu ici, qu'une écluse ne reviens pas en arrière seul les alimentations par vis font marche arrière si blocage.

  7. #2407
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    bonjour

    moi aussi mon écluse se bloquée, c'était le condensateur qui était hs. De plus il me semble avoir lu ici, qu'une écluse ne reviens pas en arrière seul les alimentations par vis font marche arrière si blocage.
    Salut fredo,
    "l'écluse" c'est le nom que porte le conduit qui emmène les pellets dans le braséro, quand les poêles ont une "vis sans fin", celle-ci se situe DANS l'écluse, quand les poêles ont un "castor" (comme le Giada), celui-ci est situé sous la trémie en bout d'écluse.......le jour où l'écluse se met à tourner, là tu peux qu'il y a un gros problème

  8. #2408
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Giada11

    J'e pense comme toi que c'est un pb de pellet, quand le castor se bloque j'éteins le poêle et j'enlève tous les pellets .
    Pour retirer le pellet qui bloque ,je l'écrase ou le retire avec un tournevis, c'est pas toujours facile, certain sont costaud.
    Par contre quand il y a blocage, je n'ai jamais vu que de changement de sens de rotation, j'entend le bruit du moteur mais ne vois pas bouger le castor dans l'autre sens.
    Heureusement je termine mon dernier sac de pellets à problème.
    Merci pour tes infos, je les garde précieusement.
    Merci aussi à Stefane38 pour son aide.
    Je vous tiendrai au courant
    Jroo
    C'est bien ce que je disais, les pellets que tu utilise sont trop tassés, résultat ils sont très dur à casser et ils finissent par bloquer le "castor".......je te conseille quand même d'acheter le kit de bagues en téflon car tu en aura besoin tôt ou tard
    Autre petit conseil, en fin de saison quand tu sais que c'est la dernière flambée, vide la trémie en brulant TOUS LES PELLETS, quitte à rester près du poêle pour voir les derniers pellets tomber ......perso c'est comme ça que je me suis aperçut que de temps en temps le motoréducteur reviens en arrière sur une pâle (mais pas plus d'une) et repart en avant pour continuer sa course, il semblerait que les motoréducteurs dit CW/CCW le font de temps en temps car ces moto-là peuvent tournés dans les deux sens selon comme tu les branches .......je veux dire que si l'année prochaine tu veux faire tourné les pâles du castor dans l'autre sens, tu peux car il fonctionnera pareil sans problème (il doit y avoir sur ton motoréducteur un fil ou une entrée libre prévu à cet effet) .
    Je ne sais pas dans quel coin tu crèche mais essai de trouver ces pellets-là "Pyrenees Bois Ennergies" ils sont moins cher que les pellets EO2 (à quantité égale) et ils sont aussi bon

  9. #2409
    freed201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai une petite question reglage de mon cécile 9W.
    Je suis en mode eco reglé sur 1°
    Ma maison est carré, a étape avec un escalier et le poele en bas.
    Le but est d'améliorer la montée de la chaleur pour chauffer les chambres.
    Il vaut mieux chauffer fort (4 sur 5) mais moins longtemps ou chauffer peu (2 sur 5) mais plus longtemps.
    Coté soufflerie est ce que ça change un truc pour monter la chaleur a l'étage ?

    J'ai pour idée d'ajouter une ventilateur de plafond en haut de l'escalier pour brasser mieux l'air en haut et mieux rentrer dans les chambres. Est-ce une bonne idée ?

    Merci d'avance

  10. #2410
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Giada11 Voir le message
    C'est bien ce que je disais, les pellets que tu utilise sont trop tassés, résultat ils sont très dur à casser et ils finissent par bloquer le "castor".......je te conseille quand même d'acheter le kit de bagues en téflon car tu en aura besoin tôt ou tard
    Autre petit conseil, en fin de saison quand tu sais que c'est la dernière flambée, vide la trémie en brulant TOUS LES PELLETS, quitte à rester près du poêle pour voir les derniers pellets tomber ......perso c'est comme ça que je me suis aperçut que de temps en temps le motoréducteur reviens en arrière sur une pâle (mais pas plus d'une) et repart en avant pour continuer sa course, il semblerait que les motoréducteurs dit CW/CCW le font de temps en temps car ces moto-là peuvent tournés dans les deux sens selon comme tu les branches .......je veux dire que si l'année prochaine tu veux faire tourné les pâles du castor dans l'autre sens, tu peux car il fonctionnera pareil sans problème (il doit y avoir sur ton motoréducteur un fil ou une entrée libre prévu à cet effet) .
    Je ne sais pas dans quel coin tu crèche mais essai de trouver ces pellets-là "Pyrenees Bois Ennergies" ils sont moins cher que les pellets EO2 (à quantité égale) et ils sont aussi bon
    Bonjour Giada11

    J'ai utilisé 3 sacs de mes pellets habituels sans problème,
    Pourtant ceux qui provoquaient le blocage sont certifiés EN Plus A, ceux que j'utilisent maintenant sont DIN PLUS.
    Ces deux normes sont identiques. Je pense que la norme n'est pas toujours bien respectée par les fabriquants.
    Merci encore pour tes infos concernant le motoréducteur.
    Pour les pellets Pyrénées bois Energie c'est loin de chez moi 250 km
    Jroo

  11. #2411
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Giada11
    Pour les pellets Pyrénées bois Energie c'est loin de chez moi 250 km
    Jroo
    Je ne parlais pas de te servir directement à l'usine (quoique les prix devraient être plus réduits ), mais plutôt de chercher un revendeur près de chez toi, perso je me sert chez "éco-maison" à Carcassonne (330€ le Tonne [72 sacs de pellets] )...."l'EO2" est au même prix à la Tonne mais avec 6 sacs de moins (66 sacs)......s'il y a un éco-maison près de chez toi, tu peux toujours aller les voir .

  12. #2412
    Neoclint

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis sur le poêle sophie de palazzetti.
    Ma belle mere en a acheter un en aout dernier et le souci c'est qu'il s’arrête constamment la nuit et se met a biper (hier a minuit puis encore à 4h.) autant dire que cela est invivable quand vous travaillez !
    Hier a minuit il faisait 15 degrés dans le salon !
    Ça fait plusieurs fois que le technicien palazetti revient, le nettoie mais rien n'y fait, une pièce a même été changée. Pourtant ma belle mere le nettoie tous les deux jours... incompréhensible.
    de plus comme le technicien est venu déjà plusieurs fois il veut facturer le déplacement à 200€ dorénavant.

    Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de la marque en général et de ce poêle. si vous avez une idée de ce qu'il se passe je suis preneur.

    merci

  13. #2413
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Neoclint

    quel message d'erreur s'affiche sur ton poêle ?

  14. #2414
    dl services

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je possède une poêle à granulé Palazzetti Ecofire Michela.

    Je suis locataire et le poêle était dans la maison, autant vos dires que je ne connais pas l'historique de l'appareil.

    Je l'ai bien nettoyé car il en avait besoin mais depuis quelques temps j'ai une alarme qui se met assez souvent "alarme thermique active"

    Je tourne normalement en P=A V=A T=23° après plusieurs heures de lecture sur le forum, j'ai constaté qu'il fallait mieux tourner en P=3 ou P=4 pour éviter l'encrassement du poêle.

    Pouvez-vous me fournir vos réglages pour avoir une meilleur consommation/performances ?

    Quelle est la cause de cette alarme ? Sonde de température à remplacer ? Vérifier s'il ne faut pas repousser la sonde à l'arrière du poêle ?

    Merci pour vos conseils.

  15. #2415
    Cocoq

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour et bonne année
    Bref, nous avons un poêle palazetti Elena 9 kw depuis 5 ans sûrement et depuis cet automne il y a un bruit très saoulant : la vis sans fin/ à écluse fait un grincement limite comme R2D2 parfois à chaque fois qu'elle met des granulés. Bon on s'habitue à peu près mais ça reste agaçant. Cependant ce matin le poêle s est allumé et la vis à fait un bruit "iiiii" interminable Puis d'autres et enfin le poêle ne s'est pas allumé car le foyer était bouché par des couches de pellets à moitié consumes
    ..une partie du au dépôt lors de l'allumage foiré. Ma mère a éteint le poêle et mon père l'a nettoyé sachant qu'il était propre puisque mon père l'avait nettoyé la veille, il n'avait fonctionne que le soir. Bref une fois le nettoyage fait on l'a rallumé et ça marche, toujours avec le bruit de la vis (c'est pas la ventilation sûr). Je viens voir si quelqu'un a une solution car on retardé au plus d'appeler l'autre incapable d'installateur qui te fait payer cher son incompétence..

    Cordialement

  16. #2416
    niwy68

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,
    Nous avons un poêle à granulés turbo fonte depuis 2ans, apparemment fabriqué sur une base de palazzetti aida 9kw.
    Nous avons toujours eu quelques problèmes de démarrage, mais en ce moment plus que d'habitude.
    J'ai l'impression que les pellets de cette année sont plus denses et ont plus de mal a s'enflammer.
    Du coup le brasero se rempli et ne s'allument pas. Le voyant Orange des pellets s'allume et il faut intervenir pour relancer l'allumage.
    Je pensais agir sur les paramètres pour augmenter la durée de chauffe de la bougie, mais je ne sais pas sur quel paramètres agir.
    Savez-vous lequel augmente le temps avant que le poêle décide que l'allumage a échoué?
    Merci a tous pour les informations précieuses que vous apportez à ce forum

  17. #2417
    chasse06

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Concernant le motoréducteur cc-ccw que l'on trouve sur de plus en plus de modèle (le mien est un Ines 9Kw de 2014) quelqu'un a t'il déjà eu un problème de casse??
    Beaucoup ont des problèmes de condensateur. Moi c'est une des roues qui à perdu 1 dent.
    Réponse de palazetti, oui c'est une roue en plastique qui fait office de fusible.!!!!
    Donc 175€ de motoréducteur pour une pièce a quelques euros.
    Seulement je n'arrive pas à la trouver.
    C'est en fait une couronne plastique diamètre 31.8mm, module 0.6, 51 dents dans laquelle est inséré un pignon L=10mm module 0.8 - 10 dents diamètre 10.25
    On arriverait à faire un montage a chaud du pignon dans la couronne si on la trouvait.
    Après il reste la solution de la faire faire en nylon fritté (impression 3D) mais le coût unitaire et de l'ordre de 50€ et de 10€ par 10pcs...
    Alors si certain en on marre de se faire prendre pour des pigeons par Palazetti sur le prix des pièces et du sav, peut être qu'en lançant en commun la production de cette couronne on économiserait .
    Bien sur si quelqu'un sait ou trouver la couronne cela serait encore mieux.

  18. #2418
    manu:)

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour chasse06,
    une photo de la pièce ? ou un fichier 3d ?
    Je n'arrive pas à voir la pièce.

  19. #2419
    chasse06

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voici la roue en question.
    Je l'ai donnée à un ami pour qu'il me fasse les plans en 3D.
    je les aurais d'ici 8-10 jours
    Images attachées Images attachées  

  20. #2420
    doal85

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à tous et heureux de me retrouver sur votre forum,
    je possède un plazzetti Marisa depuis 2013 et je ne pense pas obtenir le maximum de ce poele. je trouve une consommation élévée (1sac par jour en puissance 1 ou 2).
    de plus il me semble faire plus de bruit en ventilation air. je constate qu'il ventile plus en V2 qu'en V1 ce qui est confirmé par le tableau de contrôle V1 : 165V et V2: 160V .
    je trouve que la phase d'extinction est relativement longue (entre 20 et 30 mn) et depuis peu, de temps en temps, il fait un bruit de grincement (ou vibration) lors de l'entrainement des pellets, comme s'il forçait!
    aux possesseurs de ce modèle de poele, pouvez vous me donner vos réglages ainsi que les codes d'accès aux différents menus?
    merci de votre aide.
    mon installateur n'exerce plus sur le département et pour avoir une info ou un avis sur mes questionnements, il faut obligatoirement prendre un contrat d'entretien.
    dans l'attente,
    Cordialement
    Doal85

  21. #2421
    cirdec57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Slt, moi j’ai un poêle Monica, il fesait un bruit de vibration en fin de nettoyage j’ai résolu le problème en enlevant la plaque métallique au dessus du ventilateur maintenue par 3 vis. J’espère t’avoir aider.

  22. #2422
    steph31mo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Neoclint Voir le message
    Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis sur le poêle sophie de palazzetti.
    Ma belle mere en a acheter un en aout dernier et le souci c'est qu'il s’arrête constamment la nuit et se met a biper (hier a minuit puis encore à 4h.) autant dire que cela est invivable quand vous travaillez !
    Hier a minuit il faisait 15 degrés dans le salon !
    Ça fait plusieurs fois que le technicien palazetti revient, le nettoie mais rien n'y fait, une pièce a même été changée. Pourtant ma belle mere le nettoie tous les deux jours... incompréhensible.
    de plus comme le technicien est venu déjà plusieurs fois il veut facturer le déplacement à 200€ dorénavant.

    Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de la marque en général et de ce poêle. si vous avez une idée de ce qu'il se passe je suis preneur.

    merci
    Bonjour,
    j'ai un poêle jotul, qui est en fait un palazzetti déguisé ... depuis que j'ai changé de pellet, en puissance 4 et 5 je vois les pellet "danser" et même s'envoler lorsqu'il forme une boule de braise de 4mm de diamètre. D'autre part mon poêle s’éteint parfois durant les cycles de nettoyage. Dans ce cas, le temps que le poele detecte qu'il s'est eteint, il continue de verser des pellets dans le creuset et je le retrouve plein de pellet non brulé (tout beau tout neuf).
    Clairement, suite a mon changement de pellet (merci T.TAL/Alv.a pour la continuité !) je dois faire re-régler mon poêle pour réduire le débit d'air de combustion. Mon installateur est compétent, mais je ne veux pas payer 200E d'installateur a chaque fois que j’achète une palette a 300E ....
    Le firmware est le même que sur les palazzetti.
    pour régler simplement mon problème je pourrait réduire la durée du cycle de nettoyage ou le débit d'air durant celui-ci (paramètre actuel :40s toute les 40minutes avec ventilation de combustion a fond).
    Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais je ne suis pas sûr des registres à toucher pour modifier les débits d'air pour les différents niveaux de puissance ...
    que sont les registres p24 a p28 ? que sont les registres p45 a p49 ? quelqu'un connait ?
    merci

  23. #2423
    steph31mo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Cocoq Voir le message
    Bonjour et bonne année
    Bref, nous avons un poêle palazetti Elena 9 kw depuis 5 ans sûrement et depuis cet automne il y a un bruit très saoulant : la vis sans fin/ à écluse fait un grincement limite comme R2D2 parfois à chaque fois qu'elle met des granulés. Bon on s'habitue à peu près mais ça reste agaçant. Cependant ce matin le poêle s est allumé et la vis à fait un bruit "iiiii" interminable Puis d'autres et enfin le poêle ne s'est pas allumé car le foyer était bouché par des couches de pellets à moitié consumes
    ..une partie du au dépôt lors de l'allumage foiré. Ma mère a éteint le poêle et mon père l'a nettoyé sachant qu'il était propre puisque mon père l'avait nettoyé la veille, il n'avait fonctionne que le soir. Bref une fois le nettoyage fait on l'a rallumé et ça marche, toujours avec le bruit de la vis (c'est pas la ventilation sûr). Je viens voir si quelqu'un a une solution car on retardé au plus d'appeler l'autre incapable d'installateur qui te fait payer cher son incompétence..

    Cordialement
    Bonjour Cocoq,
    Avez vous changé de marque de pellet ?

  24. #2424
    chasse06

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ca y est les plans 3D ont été fait et j'ai lancé la production de 10 roues en fritage de poudre Polyamide pour une meilleure résistance.
    J'ai rçu les pièces et vais en monter une pour la tester.
    si le test est concluant je pourrais vous en vendre une ou deux voire relancer une série en production si plusieurs personnes sont interéssées.

  25. #2425
    doal85

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci cirdec57
    mais je pense que le grincement vient du motoréducteur. je vais attendre la fin de la période de chauffe pour le démonter (j'ai peut etre aussi un pb sur la couronne crantée)car lorsque ça fait le bruit elle ne tourne pas. on dirait qu'elle tourne dans le vide.
    j'ai contacté mon installateur qui me dit: "sans contrat d'entretien, on n'intervient pas" donc avant de venir il faut un chèque de 170 € il fera un nettoyage du poèle que j'ai déjà fait et regardera la panne. s'il faut changer des pièces il faudra remettre la main au portefeuille. je lui ai dit que je me passerais de ses services.
    je mets donc en garde avant d'acheter ce matériel sur le suivi SAV.
    cordialement

  26. #2426
    cybersquat

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,
    je possède un modèle également de la marque Palazzetti mais sous la marque Casateli modèle TOMMASO en 9k.

    Aujourd'hui j'ai comme la plus part le sigle des 2000h avec une maintenance dédié. J'ai réalisé celle-ci l'été dernier mais nous avons pas pensé et nous ne savions pas qu'il y avait un process des 2000h

    Le menu ressemble a beaucoup de Palazzetti, savez vous comment faire pour accéder au menu SAV et retirer le sigle maintenance et le bip.

    J'ai testé la version de sideros mais le mien ne réagit pas du tout. la flèche du haut correspond a un + ? ou plutôt un menu avec des flèches de côtés ?

    Merci de votre aide

    Envoyé par sideros Voir le message
    bonjour,
    . Pour celà il suffit de maintenir appuyé la touche "on" ainsi que la flèche de défilement supérieure en meme temps quelques secondes, ensuite apparait le menu d'entretien (installateur)et là il faut rentrer le code pour la remise à zero. Ce dernier correspond au trois premier chiffre de l'heure qu'affiche le poele (exemple si il est 17h43, il faut rentrer le code 174) valider et ensuite mettre oui à la question entretien exceptionnel. (man. Extra)

  27. #2427
    steph31mo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Pour le " reset alarme manutention extraordinaire "
    Dans le menu des réglages, je dois allez sur [40]
    quand je valide ça m'affiche un nombre à 4 chiffres. je fais la somme des 4 chiffres, j'ajoute la puissance du poele (9 pour mon 9kW) je re valide pour pouvoir saisir le code. j'affiche le code calculer en appuyant sur la touche"+" (ou "-" si je vais trop loin . puis je valide. Le poele affiche 'on'
    la si j'appuie sur + j'ai acces au menu [41]-parametres (!) [42]-Digital_Input [43]-Analog_Output [44]-Digital_Output
    le reset de la maintenance est dans le [45]-sc sur sc6 ...
    Cordialement.

  28. #2428
    cybersquat

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour steph31mo,

    Super, ca marché du premier coup !!!

    Je te remercie beaucoup pour ton aide.

    @pluche
    Alain

  29. #2429
    lenzo13500

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous , j ai un poêle a granule palazetti chez moi ( cela fait 2 ans que j ai acheté ma maison ) et il a toujours eu des problèmes au démarrage. A chaque fois que je le démarre je dois le faire avec des cubes allume feu, j ai fait deux fois l entretien annuel , le technicien n a pas changé la bougie car il me dit qu elle est bonne et a chaque fois au bout d' unr a deux semaine le problème revient.
    De temps en temps il remarche tout seul mais rarement plus d une semaine . De quoi pourrai venir le probleme ?

  30. #2430
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.
    Demande aux spécialistes. Michaella 12 kw, en position P4 V3-4, après quelques instant, le poêle passe automatiquement en V "E", engendrant une mise en route du ventilateur au max et le bruit qui vas avec, empêchant une utilisation confortable au delà de P3..... Est-il possible de régler cela? Merci.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...