Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 80
Répondre à la discussion
Page 80 sur 103 PremièrePremière 8081 82 83 84 85 86 87 88 89 90 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3066

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2371
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,
    j'ai une question concernant la manutention extraordinaire, en quoi cela consiste t-elle ?
    Je pense qu'il s'agit d'un nettoyage profond des éléments comme l'extracteur de fumée, des tuyaux d'évacuation des fumées,
    mais quelqu'un peut-il me donner en détail les opérations que cela comprend ?
    Pour info j'ai une chaudière Clemy Hydro.
    Merci.

    -----

  2. #2372
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour jojo

    J'ai eu le même pb de ventilo,d'abord instabilité , puis ventilo à fond, mon sav préconisait le remplacement de la carte.
    J'ai pris le problème en main: remplacement du condensateur de 22 nf (quelque centimes d'euros) sur la commande de vitesse du ventilo.
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Au début du pb mon sav disait que les variations de vitesse étaient normales à causes des surchauffes, je n'ai jamais été convaincu de leur dire.
    En fait grace à Cosak j'ai résolu le problème , merci à lui

    Jroo
    Dernière modification par jroo ; 26/10/2017 à 22h09.

  3. #2373
    Olivier30100

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour problème sur poêle aida 6 kilowatt granulés ne tombe plus puis il s'éteint quelqu'un a-t-il rencontré ce problème .au démarrage pas de problème.
    Voyant granulés vide s allume.

  4. #2374
    Xav du 10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Quelqu'un possede t-il un poele a pellet miriam ecofire 12kw palazzetti et peut-il me donne des info pour une meilleure utilisation(maison de 110m2 en pierre centenaire) merci a vous

  5. #2375
    audrey90300

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour CAT3430,

    Je sais qu' il'y a plusieurs posts a ce sujet la mais je n'arrive désespérément pas à régler mon poêle en programmation.
    Je suis l heureuse propriétaire d un poêle palazetti aida 6kw.

    Je donne un exemple: cette nuit j ai programmé mon poêle pour qu'il s'allume a 5h jusqu'à 8h et qu'il chauffe a 22°. De ce que j ai compris il faut egalement regler la t° ambiante que j ai misea 20° et la t° antigel a 18.
    Jusque là tout est ok sauf que ce matin comme la T° inférieur n est pas passé sous les 18 le poêle ne s'est pas allumé du tout ni a 5h ni à 6h ni à 7h c'est moi qui l ai allumé manuellement.

    Il y a forcément quelque chose que soit je ne comprend pas soit que je fais de travers peut être que quelqu'un pourrait me donner la solution s il vous plait

    Merci d'avance pour votre aide

    Audrey

  6. #2376
    Toupala

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Tu as du oublier de le mettre en mode timer, mais plutôt qu'un long discours regardes le tuto casatelli un palazzetti rebadgé c'est super bien expliqué.
    http://www.casatelli.fr/tutoriels-vi...-365bc4f5-ac00
    Bon courage
    Dernière modification par Toupala ; 11/11/2017 à 09h15.

  7. #2377
    nath82

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon poêle Palazzetti AIDA 6kw depuis peu à chaque arrêt un balais orange s'affiche sans code erreur (----) je dois appuyer sur le bouton marche/arrêt pour qu'il s'efface et le poêle me signifie qu'il se coupe seulement après cette action (OFF s'affiche).
    Cela empêche aussi le redémarrage en programmation si je n'efface pas le balais.

    Le poêle à 2 ans et est nettoyé régulièrement, d’ailleurs j'ai fait l'essaie de le faire fonctionné seulement 2h après son nettoyage le balais s'affiche tout de même.

    Quelqu’un à t-il déjà rencontré ce problème?

  8. #2378
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Dans mon poèle Giada il arrive souvant que la vis de distribution de granulés se bloque.
    Pouvez-vous me dire si il y a la possibilité de faire un réglage pour éviter ce problème.

    Merci de me répondre.
    Jroo

  9. #2379
    Tibzzz

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    J'hésite depuis longtemps entre un poêle piazzetta a granule et un poêle à bois ( j'aime beaucoup les poêles à bois hwam ) je suis allé voir deux fois un poêle à granule piazzetta ( le pour haut de gamme ) fonctionner et j'ai trouver ça très bruyant même en vitesse 1 et malgré la faciliter d'usage du poêle à granule je trouve ça pas terrible.
    Vous en êtes comptent de vos poêle piazzetta ?

  10. #2380
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    je poste à nouveau ma question, sans réponse, un petit up ne fait pas de mal.
    concernant la manutention extraordinaire, en quoi cela consiste t-elle ?
    Je pense qu'il s'agit d'un nettoyage profond des éléments comme l'extracteur de fumée, des tuyaux d'évacuation des fumées,
    mais quelqu'un peut-il me donner en détail les opérations que cela comprend ?
    Pour info j'ai une chaudière Clemy Hydro.
    Merci.

  11. #2381
    H.K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    j hesitais aussi a passer aux pellets
    mais a lire les forums ca fait vraiment peur

  12. #2382
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par H.K Voir le message
    j hesitais aussi a passer aux pellets
    mais a lire les forums ca fait vraiment peur
    Bonjour Hk
    Sur les forums c'est normal de trouver des messages de personnes qui ont des problèmes avec leur poêle, leur télé leur voiture etc
    Ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire.

    Il n'y a pas a avoir peur

    Jroo

  13. #2383
    H.K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Hk
    Sur les forums c'est normal de trouver des messages de personnes qui ont des problèmes avec leur poêle, leur télé leur voiture etc
    Ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire.

    Il n'y a pas a avoir peur

    Jroo
    tu n as pas tort oui
    tiens si certains n ont aucun soucis ils peuvent venir le dire aussi!

    on y pensait a cette solution
    pour ne plus se servir de l infracable

    apres avoir parcouru les forums on se dirige plutot vers un poele a bois
    c est sur pas la meme utilisation

    mais hier j ai fendu du bois et deplace une pile...he ben j ai deja plus envie de mettre de poele
    ca me rappelle les heures que j y ai passe les 3 hivers precedents

  14. #2384
    thomas1531

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'un poël à granulé palazetti Julie 12kw et je dois dire que j'en suis très très déçu.
    Mon point de comparaison : j'avais dans mon ancienne maison un mcz 9kw. (ancienne maison 100m² de plain pied nouvelle maison 160m² à étage isolation identique)

    La première chose qui me déplaît et je n m'en était pas rendu compte sur photo quand j'ai commandé : la soufflerie de l'air chaud se fait vers le haut et non en façade comme le mcz. Du coup la chaleur n'est pas propulsé dans la pièce et stagne dans la zone du poël.

    Le deuxième point : il est equipé de 3 sorties donc la soufflerie classique + 2 derrières le poel. Je n'en utilise qu'une des deux derrières pour chauffer une chambre située au dessus. Le point négatif est le pilotage des souffleries situées derrières puisqu'il s'agit d'un simple potard à tourner. Aucun pilotage via le tableau de contrôle du poël.

    3ème point : ça ne chauffe pas ! Et oui il ne chauffe pas assez pourtant un poël de 12kw ça devrait chauffer et c'est bien la le plus gros problème ! dans des conditions identiques dans mon ancienne maison quand je mettais mon poël à mi-puissance j’atteignais très rapidement une température de + de 20° dans la pièce. La avec cette *** de palazetti Julie 12kw même en le mettant à fond avec soufflerie à fond je n’atteint pas 20° dans la pièce avec une consommation de granulés plus que démesurée (température extérieure entre 0 et 7°).
    Je précise que j'indique la température de 26° su le poël donc il ne se coupe pas.
    Je précise également qu'un des deux potards qui gère la ventilation d'une sortie arriere pour la chambre est ouvert à moitié afin de chauffée celle-ci également.

    Sincèrement je suis perdu je ne sais pas quoi faire j'ai contacté mon revendeur qui me dit que le poël est bien configuré et qu'il n'y a rien à faire. Sachant que j'ai eu un litige avec ce revendeur puisque j'ai acheté un palazetti julie 12kw et initialement il m'avait installé un 9kw (qui chauffait déjà pas assez c'est comme ça que je m'en suis rendu compte) en précisant qu'ils étaient identiques mais sur insistance il est venu me l'échanger.

    Dernier point : la consommation. Elle me parait très élevée par rapport au mcz 9kw que j'avait. Avec un sac de 15kg, en position 1 donc mini le poël tourne à peu près 12h avant de se vider. En position 3 environ 8 heures et en position 5 à peine 5 heures.
    Ces consommations vous paraissent normales ?
    D'autant plus que si je laisse le poël en position 1 la pièce où se situe le poël ne dépasse pas les 17°, on ne parle même pas de chauffer toute la maison !

    Merci de vos retour d'expériences et si vous avez des choses que je dois vérifier merci de m'aiguiller je ne sais pas quoi faire.
    D'avance merci

  15. #2385
    MUSCADE 44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Haplo 70 bonjour !

    Je possède aussi un poêle à pellets Palazzetti, installé depuis peu.
    Le mien est un modèle Sophie et comme vous, je rencontre le même problème à savoir : une quantité importante de pellets qui ricochent sur le bord du creuset, tombent dans le cendrier et parfois même s'y enflamment !!
    votre post date de 2011, je suppose que depuis lors vous avez résolu le problème, j'aimerais bien connaître la solution !!

    Et, si d'autres internautes sont dans le même cas, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce sujet.
    Merci

  16. #2386
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    mon habitation est équipée d'une Clemy standard hydro, depuis quelques jours la température de l'eau ne dépasse plus les 40°C, il commence à faire froid.
    La chaudière fonctionne de manière normale mais ne monte pas en température, le moteur qui fait le tirage monte petit à petit en régime puis redescend en régime jusqu'à se retrouver au ralenti,
    puis remonte en régime et ainsi de suite, cela explique physiquement le problème, mais d'où peut venir ce souci ?
    J'ai monté la puissance à 6, l'eau prend 2/3 degrés mais ne monte pas en température.
    J'ai fait un nettoyage complet de la chaudière, jusqu'à vérifier l'état des conduits et ouvrir le corps de chauffe pour voir, mais le problème persiste.
    J'ai monté la température jusqu'à 80°C mais le comportement est identique.
    j'ai stoppé le circulateur de mon installation (pas celui de la chaudière), la température de l'eau monte de quelques degrés mais toujours pareil.
    J'ai passer la chaudière en circuit fermé, là, l'eau monte doucement en température mais lorsque je rouvre le circuit elle ne parvient pas à garder la température et rechute vers les 40°C.

    J'ai fait passer un technicien de l'entreprise qui avait installé la chaudière et il ne comprends pas d'où vient le problème, la carte mère ou une sonde... Il va voir avec le fabricant en Italie.

    Ce qui m'ennuie c'est de payer une entreprise qui fait exactement toutes les vérifications que j'ai déjà faites.

    Toute aide sera grandement appréciée Merci.

  17. #2387
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Tibzzz Voir le message
    Bonjour à tous
    J'hésite depuis longtemps entre un poêle piazzetta a granule et un poêle à bois ( j'aime beaucoup les poêles à bois hwam ) je suis allé voir deux fois un poêle à granule piazzetta ( le pour haut de gamme ) fonctionner et j'ai trouver ça très bruyant même en vitesse 1 et malgré la faciliter d'usage du poêle à granule je trouve ça pas terrible.
    Vous en êtes comptent de vos poêle piazzetta ?
    Salut Tib,
    je ne connais pas si les poêles Piazzetta, sache qu'ici on cause surtout des poêles Palazzetti....cela dit, mon Giada à 8 ans et il fonctionne à merveille grâce à mon guide spirituel Will017 (le bien nommé) que je re-merci encore .

  18. #2388
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Giada11 Voir le message
    Salut Tib,
    je ne connais pas si les poêles Piazzetta, sache qu'ici on cause surtout des poêles Palazzetti....cela dit, mon Giada à 8 ans et il fonctionne à merveille grâce à mon guide spirituel Will017 (le bien nommé) que je re-merci encore .
    Mon Giada fonctionne sans pb majeur depuis novembre 2009. j'ai changé une foi la résistance d'allumage ,puis pb de ventilo tangentiel ,résolu à peu de frais grace à Cosak
    ( merci encore à lui)

    Jroo

  19. #2389
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour à tous

    Dans mon poèle Giada il arrive souvant que la vis de distribution de granulés se bloque.
    Pouvez-vous me dire si il y a la possibilité de faire un réglage pour éviter ce problème.

    Merci de me répondre.
    Salut jroo,
    cela fait combien de temps que tu n'a pas changer les bagues du motoréducteurs ?.......perso je les aient changés cette année ainsi que le motoréducteur qui commençait à faire un bruit étrange à cause du joint de l'axe qui commençait à laisser passer de la graisse (je dois changer le joint spy, remettre de la graisse et le moto sera comme neuf).....j'en ai profiter pour mettre le nouveau modèle qui est un peu plus silencieux et changer les bagues et les entretoises .

  20. #2390
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Giada11 Voir le message
    Salut jroo,
    cela fait combien de temps que tu n'a pas changer les bagues du motoréducteurs ?.......perso je les aient changés cette année ainsi que le motoréducteur qui commençait à faire un bruit étrange à cause du joint de l'axe qui commençait à laisser passer de la graisse (je dois changer le joint spy, remettre de la graisse et le moto sera comme neuf).....j'en ai profiter pour mettre le nouveau modèle qui est un peu plus silencieux et changer les bagues et les entretoises .

    Merci Giada pour ta réponse.

    Je n'ai jamais changé les bagues du motoréducteur , mon poêle est de 2009.
    J'ai remarqué que ce blocage dépend de la marque des granulés. Mais je pense quand même que le motoréducteur est fatigué.
    Pourrais-tu me dire ou trouver les bagues, et la procédure pour les changer.

    Merci encore
    Jroo

  21. #2391
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je me réponds à moi même :
    J'ai finalement refait un nettoyage complet et soufflé tout le corps de chauffe, un paquet de cendre aggloméré est tombé, je n'avais pas réussi à le voir ni l'avoir avec le goupillon.
    Du coup après remontage et chauffe toute la nuit, la chaudière atteint ce matin 60°C, ouf !

  22. #2392
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Merci Giada pour ta réponse.

    Je n'ai jamais changé les bagues du motoréducteur , mon poêle est de 2009.
    J'ai remarqué que ce blocage dépend de la marque des granulés. Mais je pense quand même que le motoréducteur est fatigué.
    Pourrais-tu me dire ou trouver les bagues, et la procédure pour les changer.

    Merci encore
    Jroo
    Salut jroo,
    donc depuis que tu as acheter ton poêle tu n'a fait aucune modif concernant l'ensemble motoréducteur/écluse, c'est bien mais ceci explique cela
    voici un lien du site chez qui tu peux acheter le nouveau modèle de motoréducteur :
    http://www.poele-palazzetti.fr/fr/mo...alazzetti.html
    et voici le lien vers toutes les pièces Giada qu'il y a sur ce même site :
    http://www.poele-palazzetti.fr/fr/71-giada
    tu auras besoin du troisième kit à droite "BAGUE TEFLON vis sans fin à 34,80€ les frais de port sont gratos, si tu as besoin d'une pièce qu'ils n'ont pas en stock, tu les appelles (ou tu leurs écrit), tu leur donne ton numéro de référence du poêle et logiquement ils devraient pouvoir avoir la pièce.....bref tu peux commander en toute confiance
    Est-ce que tu entend tomber les pellets le long de l'écluse pendant qu'il est allumé ? (en étant à coter du poêle évidement ) cette question est pour savoir si tu encore l'ancien modèle d'écluse qui était assez bruyant .

  23. #2393
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Giada11 Voir le message
    Salut jroo,
    donc depuis que tu as acheter ton poêle tu n'a fait aucune modif concernant l'ensemble motoréducteur/écluse, c'est bien mais ceci explique cela
    voici un lien du site chez qui tu peux acheter le nouveau modèle de motoréducteur :
    http://www.poele-palazzetti.fr/fr/mo...alazzetti.html
    et voici le lien vers toutes les pièces Giada qu'il y a sur ce même site :
    http://www.poele-palazzetti.fr/fr/71-giada
    tu auras besoin du troisième kit à droite "BAGUE TEFLON vis sans fin à 34,80€ les frais de port sont gratos, si tu as besoin d'une pièce qu'ils n'ont pas en stock, tu les appelles (ou tu leurs écrit), tu leur donne ton numéro de référence du poêle et logiquement ils devraient pouvoir avoir la pièce.....bref tu peux commander en toute confiance
    Est-ce que tu entend tomber les pellets le long de l'écluse pendant qu'il est allumé ? (en étant à coter du poêle évidement ) cette question est pour savoir si tu encore l'ancien modèle d'écluse qui était assez bruyant .
    Bonjour Giada 11

    Merci pour les infos et les liens.
    Es-ce suffisant de ne changer que les bagues teflon?
    J'entend tomber les pellets dans le brasero toutes les 6 secondes environ .
    Les bagues sont pour vis sans fin ! je ne pige pas trop, le systéme d'alimentation en pellets ressemble plus à une roue dentée de largeur d'environ 4cm qu'a une visse sans fin.
    Quelles différences entre écluse et vis sans fin?

    Cordialement
    Jroo

  24. #2394
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Giada 11

    Merci pour les infos et les liens.
    Es-ce suffisant de ne changer que les bagues teflon?
    J'entend tomber les pellets dans le brasero toutes les 6 secondes environ .
    Les bagues sont pour vis sans fin ! je ne pige pas trop, le systéme d'alimentation en pellets ressemble plus à une roue dentée de largeur d'environ 4cm qu'a une visse sans fin.
    Quelles différences entre écluse et vis sans fin?

    Cordialement
    Jroo
    Est-ce suffisant de ne changer que les bagues téflon ?
    Bien sur jroo, si ton motoréducteur fonctionne bien tu peux changer uniquement les bagues et ainsi ça t'apprendra à démonter ton motoréducteur le jour où tu devra le changer .
    J'entend tomber les pellets dans le brasero toutes les 6 secondes environ .
    donc tu as encore l'écluse en métal, quand mon installateur m'a changer le motoréducteur (sous garantie) il en a profiter pour mettre le modèle avec l'écluse en composite et bin mon vieux c'est le jour et la nuit, de temps en temps j'entend un pellet qui va taper contre la vitre de la porte mais rien de plus, pour savoir si le pellet tombe, faut voir s'il y a des étincelles qui volent (dû au contact du pellet avec la braise au fond du brasero) .
    Les bagues sont pour vis sans fin ! je ne pige pas trop, le systéme d'alimentation en pellets ressemble plus à une roue dentée de largeur d'environ 4cm qu'a une visse sans fin.
    Quelles différences entre écluse et vis sans fin?

    Le système de notre modèle s'appelle "castor" c'est une roue d'engrenage avec des palles un peu plus larges, le kit Bague téflon vis sans fin à 34€80 est fait pour notre modèle mais aussi pour ceux qui ont une vis sans fin, mais tu peux l'acheter sans crainte car j'ai acheté ce kit pour remplacer les bagues usées de mon poêle (notre modèle a deux bagues en laiton d'origine, et il semblerait que les bagues en téflon soient plus résistantes).
    L'écluse c'est le conduit qui guide le pellet vers le brasero, les vis sans fin sont DANS l'écluse alors que la cage du "castor" est vissée à l'extrémité haute extrémité de l'écluse, rien d'autre .
    Dernière modification par Giada11 ; 23/11/2017 à 14h57.

  25. #2395
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir jroo,
    "la procédure pour les changer."
    concernant la procédure de changement des bagues voici là mienne, d'abord assure-toi que la trémie est vide puis :
    1) sur l'axe du motoréducteur il y a une vis octogonale de 10, (si ce n'est pas déjà fait) positionne-là de sorte que tu puisse là voir pour pouvoir là dévisser sans problème (allume le poêle pour permettre au motoréducteur de faire tourner l'axe dans la bonne position puis tu coupe avec l'interrupteur pour arrêter le moteur).
    2) tu dévisse le boulon avec une clé à pipe 10 (mais si tu as des clés à cliquer avec rallonge et douille de 10 c'est encore mieux), donc tu dévisse le boulon jusqu'à ce qu'il bloque (n'essai surtout pas de forcer pour enlever la vis car tu pourrais foirer le pas de vis de celle-ci, le boulon doit rester sur la bague c'est impératif) puis tu dévisse le boulon 6 pans qui se trouve derrière la plaque qui jouxte l'écluse (elle est serrée contre l'écluse) face au moteur (tache d'avoir une clé BTR à jambe longue numéro 5 ou 6 je ne sais plus).
    3) avant de débrancher les fiches du moteur repaire-les bien (fais-toi un petit schéma sur une feuille) car il y 3 fil, la masse qui est fixé à une petite vis crussi sur le moteur, la phase (fil rouge) et un fil blanc ou marron pour le sens de rotation (car normalement ces moteurs peuvent tourner dans les deux sens....mais pas en même temps hein ) .
    4) une fois que tu as sorti le moteur, tu dévisse les boulons qui tiennent la plaque, tu enlève celle-ci et tu sort l'engrenage (il me semble qu'il n'y a pas de sens mais par prudence fait en sorte de le remettre dans sens que tu l'a sorti ).
    5) (partie délicate numéro 1) dessertir les bagues en laiton, sur la plaque qui maintien le "castor" (l'engrenage) en place tu tape avec un petit marteau sur ce qui dépasse coter moteur (mais pas comme un bourrin hein ), puis tu fait la même chose sur la bague qui dépasse de la cage du castor (sous la trémie) mais pour faciliter la chose prend une petite rallonge en bois (un bout de liteau, un morceau de manche à balai ou un truc dans le même genre, à toi de déterminer la longueur) ce coup-ci l'opération est plus délicate mais ça évite de tout démonter .
    6) (partie délicate numéro 2) tu nettoie bien toutes les poussières et tu attaque le sertissage des bagues en téflon, celle de la plaque est assez facile mais utilise quand même quelque chose de lisse et plat pour taper sur la largeur de la bague sans l'esquinter, celle de la cage est plus délicate, soit tu utilise le manche du petit marteau, soit tu utilise la rallonge que tu aura pris la peine de couper.....mais dans tous les cas tu dois y aller mollo et tu dois faire attention que les bagues rentrent droit et pas en travers d'où la délicatesse des manœuvres .
    7) si le sertissage c'est bien déroulé, tu met deux entretoises sur l'axe (coter fond de cage) puis les deux autres sur l'axe coter plaque et tu remonte le tout pas à pas (selon Will017 il faudrait mettre 3 entretoises au lieu de 4 pour laisser un certain jeu à l'engrenage, perso j'y ai mis les 4 et il y a quand même un très léger jeu .....bref pour le nombre d'entretoises c'est toi qui vois mais il en faut au minimum 3 ), tu vérifie, tu branche les trois fils du moteur puis tu essai (pense qu'il devrait peut-être se trouver en "alarme" puisque tu as arrêter le moteur par l'inter )
    C'est tout ce dont je me souviens pour l'instant, mais si je vois autre chose je te le dirait jroo

  26. #2396
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Giada 11

    Je note la procédure, peux tu me dire si il faut un ou deux kit "BAGUE TEFLON vis sans fin à 34,80€"
    Je vais finir mes derniers 3 sacs de granulés qui posent problème.
    Pour la suite je reprend mes pellets habituels, j'espère ne pas avoir de soucis avec eux .
    Mais maintenant j'ai toutes les infos pour y remédier.
    Je te tiendrai au courant

    Merci encore
    Jroo

  27. #2397
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Merci Giada 11

    Je note la procédure, peux tu me dire si il faut un ou deux kit "BAGUE TEFLON vis sans fin à 34,80€"
    Je vais finir mes derniers 3 sacs de granulés qui posent problème.
    Pour la suite je reprend mes pellets habituels, j'espère ne pas avoir de soucis avec eux .
    Mais maintenant j'ai toutes les infos pour y remédier.
    Je te tiendrai au courant

    Merci encore
    Jroo
    Salut jroo,
    "peux tu me dire si il faut un ou deux kit "BAGUE TEFLON vis sans fin à 34,80€"
    le kit contiens 2 bagues en téflon blanc et 4 entretoises noires, c'est exactement le nombre que tu as besoin, ni plus ni moins .......maintenant si tu veux en porfiter pour acheter un deuxième kit en prévision du prochain changement, ce n'est pas une obligation mais tu es seul juge de tes finances
    Concernant le type de pellet, jusqu'à l'année dernière j'utilisait le "EO2" (66 sacs à la tonne) que tu dois connaître, mais pour cette année j'utilise un pellet un peu moins cher pour plus de quantité (72 sacs à la tonne) avec un meilleur pouvoir calorifique, une meilleure combustion (il s'enflamme en 3mn alors que le "EO2" mettait 5mn à s'enflammer), une cendre grise et beaucoup plus fine . Le pellet en question s'appelle "Pyrénées" il est fabriqué avec exactement les même machines qu'utilisent le groupe "EO2" (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont essayés de racheter la boîte "Pyrénées") mais avec des résineux des Pyrénées........cela dit jroo, si tu es intéressé par cette marque, attend un peu car je suis en contact avec Will017 pour régler un petit soucis d'alarme dépression qui serait peut-être lier justement à la finesse de sa cendre .........mais pour le reste jroo tu peux foncer

  28. #2398
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re bonjour Giada11


    Je posais la question parce-que sur le lien que tu m'a envoyé on ne voit qu'une bague et il est spécifier:1 Bague téflon avec 1 joint 100 % d'origine Palazzetti.Si tu dis qu'il y en à deux par kit c'est parfait.

    J'ai eu au début l'alarme dépression, j'ai résolu le pb en débranchant le petit tube souple qui va du capteur de dépression en haut à gauche vers le bas du poêle,
    ensuite j'ai aspirer les poussières de ce tube.
    Il faut aussi regarder que ce tube ne soit pas percé.

    A +
    Jroo

  29. #2399
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Re bonjour Giada11


    Je posais la question parce-que sur le lien que tu m'a envoyé on ne voit qu'une bague et il est spécifier:1 Bague téflon avec 1 joint 100 % d'origine Palazzetti.Si tu dis qu'il y en à deux par kit c'est parfait.

    J'ai eu au début l'alarme dépression, j'ai résolu le pb en débranchant le petit tube souple qui va du capteur de dépression en haut à gauche vers le bas du poêle,
    ensuite j'ai aspirer les poussières de ce tube.
    Il faut aussi regarder que ce tube ne soit pas percé.

    A +
    Jroo
    Je viens de vérifier l'historique de mes commandes du site (pour écarter tout doute) et effectivement j'ai commandé un seul kit celui-ci :
    http://www.poele-palazzetti.fr/fr/ba...alazzetti.html.......et comme je te l'ai écris il contiens 2 bagues en téflon blanc et 4 entretoises noires, mais aucun joint 100% d'origine Palazzetti .........ou alors dans leurs régions les "entretoise" sont appelées "joints" va savoir
    Par acquis de conscience, appelle-les et pose-leur la question tu verra bien
    @+jroo

  30. #2400
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Re bonjour Giada11


    Je posais la question parce-que sur le lien que tu m'a envoyé on ne voit qu'une bague et il est spécifier:1 Bague téflon avec 1 joint 100 % d'origine Palazzetti.Si tu dis qu'il y en à deux par kit c'est parfait.

    J'ai eu au début l'alarme dépression, j'ai résolu le pb en débranchant le petit tube souple qui va du capteur de dépression en haut à gauche vers le bas du poêle,
    ensuite j'ai aspirer les poussières de ce tube.
    Il faut aussi regarder que ce tube ne soit pas percé.

    A +
    Jroo

    Bjr

    Le doute est permis car dans l'annonce il est écrit:

    """""""""""""""""""""""""""""" ""
    1 Bague téflon avec 1 joint 100 % d'origine Palazzetti
    s'adapte à tous les poêles Palazzetti
    un doute ? faite nous passer votre numéro de série ou appelez nous au ..................
    """""""""""""""""""""""""""""" ""

    Si c'est le cas (1 bague téflon) alors c'est très cher. Le prix est plutot de l'ordre de 40 euros (2 bagues téflon+ 4 entretoises)

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...