Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 88
Répondre à la discussion
Page 88 sur 103 PremièrePremière 88 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2611
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Je réfléchis à ça du coup si en plus de mon problème de granule il y a les alarmes qui ne marche pas non plus cela voudrais dire que cela vient de ma carte mere ?ou une mise a jour pourrait tout arranger?et comment fais t on pour rentrer dans l interface de la Xbox comme vous me l avez dis ?

    -----

  2. #2612
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok mais comment faire pour contrôler les interrupteurs poele débranché ?

  3. #2613
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il faut déjà vérifier les interrupteurs à l'aide d'un multimètre en "mode continuité". Ils sont connectés sur la carte mère à l'aide de borniers. Lorsque la trappe et la porte sont fermées, le circuit est fermé, donc le multimètre doit "bipper" et dès qu'une trappe est ouverte, le circuit s'ouvre et le multimètre ne doit plus "bipper".
    Si les interrupteurs sont OK, ça peut provenir de la carte mère ou du firmware.

    Pour accéder à l'interface de la cbox, il faut saisir son adresse IP (celle fournie par votre routeur Wifi) dans un navigateur Web d'un PC connecté au même réseau Wifi.
    Voir capture ci-dessous (mais avec un bouton "ON/OFF" lorsque la clé USB est branchée) :
    Nom : logs.PNG
Affichages : 1161
Taille : 39,9 Ko

  4. #2614
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok c est bon j ai réussi a me connecter sur mon ordi.a gauche j ai plusieurs menu:
    Welcome
    Général info
    Networks setting
    Wifi
    Ethernet
    Demain matin je mettrais une clé dans la boxer essaierais de vous récupérer tous.. merci pour tout car vous me menez sur la piste de ma carte mere comme je le sentais

  5. #2615
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.je viens de m apercevoir d'une chose. En fait quand j ouvre la tremis quand l ecluse tourne cela l'arrête mais je n ai plus le bip sonore. C'est comme mon motoreducteur il tourne bien a l allumage mais plus apres.donc on dirait que tous ce qui est branché ensemble sur la carte mere ne fonctionne qu'a moitié .

  6. #2616
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Il est normal que le moteur s'arrête lorsque la trémie s'ouvre car le contacteur est relié au moteur via la carte mère.
    Je me demande si le bip n'est pas plutôt au niveau du panneau de contrôle.

  7. #2617
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok.du coup je me suis commandé une nouvelle carte. De toute façon il n y a pas 50 solution....sous c etait le moteur ou bien ma carte....après je fais le test avec la clé comme vous me l aviez demandé

  8. #2618
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Donc j ai inséré la clé usb dans la cbox mais je n ai rien de plus.je vais essayer de mettre une capture

  9. #2619
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voila la captureNom : 20191217_172843.jpg
Affichages : 1070
Taille : 71,8 Ko
    Dernière modification par Coquirare ; 17/12/2019 à 16h33.

  10. #2620
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Du coup ça devrait aller mieux avec une nouvelle carte mais bon, ça fait chxxxxier
    Et donc vous l'avez payé combien ? Car elle n'est pas donnée !

    Je regarderai ce soir la capture car elle est en attente de validation par l’administrateur ...

  11. #2621
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok.je l ai payer 220 euros toute programmée. Il yva juste à la rebrancher et c est tous. Si le problème persiste la je ne comprends pas....car si ce n es pas le moteur il ne reste plus que la carte.car le seul défaut qui s affiche c est tous simplement manque pellet

  12. #2622
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour la capture d'écran c'est ce que je vois ... La seule différence avec ma cbox est la version, je suis en version 1.5 et vous e version 2.4. Je pense que Palazzetti a supprimé des fonctionnalité sur la cbox
    Mais je ne souhaite pas faire la mise à jour de la cbox comme demandé par l'application mobile.
    Du coup pas de logs.

    Ça va encore 220€. Merci de me prévenir si le problème est résolu

  13. #2623
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok pas de soucis.je dois la recevoir vendredi.des quelle est montée je vous tiens au courant.

  14. #2624
    invite79904d2c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je possède un Poêle à granulés Palazzetti Modèle Aurora que l'on a fait installer en Janvier 2019, avec une tuyauterie double (entrée d'air et sortie) ! Il a tourné tout l'hiver dernier parfaitement, nous l'avons rallumé fin Octobre 2019 nickel. Et depuis 1 mois, il ne fonctionne plus correctement, il s'encrasse très rapidement au niveau du brasero qui est plein de saletés en à peine 2 jours (au point de ne pas pouvoir se rallumer parfois du coup) alors qu'on le nettoyait une seule fois par semaine avant et il avait très peu de saletés. Quand il se met en route, il peine à faire de belles flammes qui étaient pourtant avant très hautes, maintenant elles dépassent à peine le brasero. De plus, il bipe très régulièrement sans raison apparente (aucun signal d'alarme déclenché sur le tableau de commandes). Il est réglé sur une température commande de 21°C avec un delta de 0.5°C. La combustion a été réglée sur 3 et la ventilation sur 2. Nous utilisons également l'eco mode. Aujourd'hui, un technicien vient pour intervenir sur le problème d'encrassage rapide. Pour lui, cela vient de l'éco mode qu'il ne faut pas utiliser, mais apparemment de nombreux problèmes ont été rencontrés sur ce modèle de poêle. Il est encore sous garanti puisqu'il n'a même pas un an encore. Il a tourné en eco mode depuis toujours, je ne comprends donc pas pourquoi tout à coup ce serait ça le problème ?! De plus, je pense être en droit de demander un remplacement par un neuf au vu de ce que le technicien a dit "problèmes rencontrés sur le modèle" ?! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Sans l'éco mode il est évident que nous allons consommer plus de granulés ... Si ce mode existe, c'est qu'il est utilisable sinon je n'en vois pas l'intérêt. Nous avons l'impression qu'il y a un manque d'air pour qu'il puisse réaliser une bonne combustion. Le poêle a été ramoné et révisé cet été.

  15. #2625
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour killbert comme prévu je reviens vers toi.j ai donc reçu ma carte mere ce matin.j étais très très stressé en la montant craignant toujours lz pire ..la carte monté je tente le jus...le panneau s allume correctement..jusque la tous va bien...j appuies sur on et essaye d ouveir aussitôt la.tremis et la miracle ça bip..... et depuis je retrouve mon poele aussi performant qu a l achat....le problème venait bien de la carte mere ..enfin une belle flamme...donc 220 euros c cher mais franchement ça les vaut..si tu veux le lien pour la carte je peu te le donner.moi j ai le lien pour le 9kw,si tu veux celui du 6 il faudra les contacter directement. Si ça a pu t aider et merci à toi pour ton aide

  16. #2626
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Hello,

    Bonne nouvelle
    Oui je veux bien le lien de la carte mère. J'ai le même que toi, un 9kw.

    En attendant je vais contacter mon installateur pour essayer la mise à jour du firmware car là je suis un peu bloqué.

  17. #2627
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voila le lien direct pour la carte..elle a le firmware 46.0 de 2016.

    https://www.poelesboisgranules.fr/pa...palazzetti-201



    En espérant que ton problème se résolve. ����

  18. #2628
    keraluc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    J'ai enfin eu la visite d'un technicien Palazzetti (Airmetic) qui a réglé le problème tout simplement en aspirant longuement avec mon aspirateur puissant dans la goulotte d'alimentation des pellets au-dessus du brasero. Cela a suffi pour que le pôle fonctionne normalement à nouveau.
    Enfin pour quelques semaines, car depuis j'ai un blocage avec affichage du témoin manque de pellets assez régulièrement alors que la réserve est pleine. Il suffit de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il fonctionne après sans problème. Bref cela augure mal pour l'avenir.

  19. #2629
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour keraluc,moi cela a commencer comme cela au début.Ton poele bip t il quand tu ouvre la tremis en marche.Ensuite le mien fonctionnais jusqu a ce que la flamme apparaisse et s eteignait ensuite ....jusqu a ce que je change la carte mere .Tous est rentré dans l ordre

  20. #2630
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Super merci
    Bonnes fêtes de fin d'année ... au coin du feu

  21. #2631
    keraluc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Vraiment, je ne vois pas trop pourquoi il a fallu changer la carte mère. Une mise à jour ou un nouveau paramétrage aurait dû suffire non ?
    Une carte électronique c'est tout ou rien.

  22. #2632
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,j avais déjà essayer les paramétrages etc....apparemment certaines résistances claqués sur les cartes mères.Et pour la mise a jour j'y avais pensé mais si ça n avait pas été ça j aurais payé la mise a jour plus ensuite la carte.Et comme mon seul réparateur est très loin de chez moi je crois que la mise a jour m aurait coûté plus cher que la carte......donc la au moins je suis tranquille

  23. #2633
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour j ai découvert votre site et je trouve de bonne choses bonne réponse, mais pas tout à fait à mes soucis.. Si vous savez m aidé cela serait génial...

    J ai acheté un palazzetti 9kw Monica, en2011 2012 je sais plus très bien il a un mois j ai rencontré plusieurs soucis alarme temps fumée ou a l allumage j au aussi l alarme allumage, sur le livre il est noté c est à cause de la température fumée j ai téléphone à palazzetti pas trop sur de lui il me dit c est la sonde temperature de fumé qui se trouve à l extracteur.. J acheté la sonde la remplace mais fait toujours la même chose et maintenant j ai ma vis sans fin qui a du mal a cassé les pellet..
    En trouvant des codes pour palazzetti une erreur c est établi,dans le menu donnée j ai tape un code et je me suis retrouvé avec le menu en allemand et se n est plus un Monica mais un kago, je connais pas du tout.. Impossible de remettre en Monica évidemment.. Au finale j ai trouvé les codes pour changé temperature fumées ou autre parce que jee ne sais toujours pas pourquoi il fait toujours alarme t fumee ou alarme allumage. Il fait froid brrrrr

    Du coup vous en pensez quoi je saturé merci votre aide

  24. #2634
    Thomasd2019

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous !
    Une véritable mine d’or ce post !

    J’ai fouillé mais n’ai rien trouvé de concret pour mon problème.

    Poêle étanche Marianne 9kw avec sortie en ventouse installé il y a deux semaines. Tout à bien fonctionné jusqu’à hier ou j’ai eu une alarme E109. J’ai depuis redémarré le poêle mais il s’est arrêté cette nuit sans raison et ce jour il a bipé à plusieurs reprises sans messages d’erreurs.
    J’ai surtout le ventilateur qui s’excite pendant 3/4 secondes toutes les 30s depuis.

    Le poêle est nettoyé tout les jours et aspiré, j’ai commandé un petit goupillon pour nettoyer les parties inaccessibles (je m’en occupe demain) mais j’ai du mal à croire à un encrassement en deux semaines.
    Dans la doc il est écrit qu’en cas de défaut E109 ’il faut réenclencher manuellement le thermostat à l’arrière du poêle mais je ne trouve pas ce fameux thermostat.

    Je dois contacter le revendeur qui m’a posé le poêle mais j’ai bien peur qu’il soit en congé pour les fêtes de noël (surtout qu’en Alsace le 26 Décembre est un jour férié )

    Autre question, est-ce que je peux ouvrir le côté du poêle pour nettoyer sans risquer de faire sauter la garantie ? Si oui quelqu’un a une doc ou un lien vers un tuto pour ouvrir le poêle ?

    Merci pour votre aide

    Thomas

  25. #2635
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    personne pour m aider a comprendre pourquoi mon poele met toujours au bout 30 min parfois 5min alarme temps fumée ou a l allumage me met pareil alarme allumage .dans le livre cela veut dure pareil; la sonde a ete changer , nettoyage ok help me please :...(

  26. #2636
    Thomasd2019

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Avec ce bruit de ventilation incessant et mes problèmes E109 je me suis décidé à démonté la partie latérale de mon Marianne (tout neuf posé le 5/12.
    J’ai démonté les deux plaques métalliques soigneusement car je crois qu’il y a des joints spécifiques. J’ai aspiré délicatement tout cela et ai remis le poêle en route. Le ventilateur continuait à s’emballer toutes les 30/40s.
    Je me suis également rappeler que l’installateur m’avait dit de changer le paramètre de combustion si le poêle avait des soucis (réglé sur 2 par le technicien), je l’ai passé en 3
    Je suis sorti est j’ai démonté la dernière partie de mon tubage ventouse pour souffler à l’intérieur.

    Depuis j’ai l’impression que tout est rentré dans l’ordre (même si je trouve le ventilateur bruyant en mode automatique). Le poêle s’auto gère à la température demandée (23 demandé et actuellement il affiche 23,5).

    Étonnant quand même alors que tout a bien fonctionné pendant 15jours, utilisation du même Pellet, memes réglages etc. Surtout je constate que la vitre ne noircit plus et le dépôt est bien moins important (notamment sur la porte où je voyais en une journée une couche de 2cms de dépôt)

    Affaire à suivre.

    Par ailleurs, si des personnes possèdent de la doc technique plus poussé je suis preneur (menus cachés etc)

    Thomas

  27. #2637
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir tout le monde.

    J'ai un nouveau problème avec mon poêle aida, le 3 ème cet année. Toujours un problème logiciel. Cette fois-ci mon interface a complètement changé sur l'application ainsi que sur le poele dont voici un screen.
    Nom : Screenshot_20191227-173424_Palazzetti.jpg
Affichages : 1052
Taille : 30,4 Ko

    Je ne peux plus modifier la température de consigne que ce soit depuis l'application ou le poêle. Je peux tourner de 30°C jusqu'à... 255°C pratique pour un forgeron. Bon de toute façon j'ai beau changer la valeur ça ne change rien. Il tourne à peut près correctement en puissance 1. Au-delà l'écluse tourne presque en continue. On dirait que mon poêle cest transformé en chauffe eau ou je ne sais quoi encore. C'est un mystère. Ce poele devient vraiment une source d'angoisse à chaque utilisation -_-
    Dernière modification par OreL-25 ; 29/12/2019 à 19h51.

  28. #2638
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut orel-25,as tu eu une mise a jour de la connection box récemment ?

  29. #2639
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour as tu une sonde sur le côté droit quand tu enlève le carter?

  30. #2640
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Bélange.Normalement il y a une sonde en haut à gauche qui va directement dans le foyer et c est sûrement cette sonde qui est hs...je ne pense pas que cela sois celle de l extraxteur..

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...