Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 87
Répondre à la discussion
Page 87 sur 103 PremièrePremière 87 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2581
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Suite des investigations, j'ai remplacé mon extracteur de fumées par l'ancien qui était devenu trop bruyant. Je constate, les mêmes oscillations lors de la phase de modulation, j'en déduis que l'extracteur n'est pas en cause. Y a t-il un autre capteur qui pourrait influencer cette vitesse de rotation.

    Je remarque que si je l'éteins complètement, après redémarrage. l'heure n'est jamais la bonne.

    -----

  2. #2582
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Keraluc:

    Dans le #2249, la personne parle du pressostat, le tuyau en silicone est-il bouché?

  3. #2583
    keraluc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Non le tuyau n'est pas bouché. Je recherche toujours la possibilité de me procurer un nouveau condensateur mais où ?
    Le forum sur le poêle Palazzetti Lola
    http://palazzetti.lola.free.fr/forum/
    est malheureusement fermé (sans doute sur la pression du fabricant Plazzetti ;-(

  4. #2584
    invite286f4dbb

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    En ce qui concerne le problème de l'heure ça doit venir de la pile qui est sur la carte mère.

    Pour ce qui est de la fermeture du forum Lola PALAZZETTI, d'après ce que j'ai vu il a été la cible d'une attaque de hackeurs et il a donc été fermé par l'hébergeur. Dommage pour nous car c'était une mine d'informations.

    Pour revenir a ton problème E109, avant d'incriminer l'extracteur ton installateur l'a t il testé en utilisant la commande "dout"? Dans le menu installateur cette commande permet de tester l'extracteur, la bougie le ventilateur d'air ambient et le motoréducteur de l'écluse.

  5. #2585
    chrisderennes

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    J'ai un INES 6 KW de 2015 (c'est le lola légèrement modifié en fait). Il y a peu j'ai eu un message d'erreur A004 pile défectueuse. Désormais j'ai E004 pas de liaison boitier carte mere. L'appli n'arrive plus à se connecter. Impossible d'enlever le message d'erreur. Je vais donc démonter l'arrière du poele pour changer la pile. Avez vous une méthodologie et des conseils à me donner ?
    Bien à vous

  6. #2586
    Nest

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Chrisderennes,
    Si le modèle Inès est comme le modèle Marianne, la carte mère est sur le côté gauche du poêle quand tu es en face. Le changement de la pile se fait facilement.

  7. #2587
    chrisderennes

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Nest Voir le message
    Bonjour Chrisderennes,
    Si le modèle Inès est comme le modèle Marianne, la carte mère est sur le côté gauche du poêle quand tu es en face. Le changement de la pile se fait facilement.
    Et bien non finalement c'était côté droite (ce qu'il me semblait avoir vu)
    Il y a 2 vis à retirer puis il faut faire jouer et monter un peu le panneau vu le systeme de fixation (cf photos).
    Depuis le changement de pile tout va bien plus de message ni A004 ni E004.
    Pourvu que ça dure !!!

    20191110_170226.jpg
    20191110_170232.jpg
    20191110_165544.jpg
    20191110_173640.jpg
    20191110_173648.jpg

  8. #2588
    inviteb12bccc2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Très heureux propriétaire d'un poêle Palazzetti Molly depuis 2007, ce dernier commence à fatiguer un peu. Je fais tout l'entretien moi même, jusqu'ici tout allait bien.
    Depuis peu, bien que le démarrage du poêle se passe normalement, une fois la phase de démarrage passée (20 minutes), le poêle s'arrête en "Alarme Temp Fumees".
    Si j'acquitte l'alarme et que je relance le poêle, tout fonctionne à nouveau (démarrage à chaud, dans ce cas plus d'alarme), mais avec les démarrages programmés cela nécessite une intervention manuelle ce qui n'est pas très pratique ...
    Je m'interroge sur l'intérêt de remplacer la sonde de température fumées, avez vous des avis / expériences sur le sujet ?
    Merci par avance
    FredLB

  9. #2589
    inviteb21f0204

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour possesseur d'un modèle ines 6 kw jai un souci depuis quelque semaine celui ci fait son démarrage correctement et au bout d'un certain moment celui ci affiche un balais orange et s'arrête
    Le poele a été nettoyé de fond en comble ainsi que le conduit de cheminée et l'extracteur de fumée par contre jai l'impression quand pleine puissance celui ci ne fait pas de grosse flamme jai contrôlé le motoreducteur celui ci tourne bien mais il n y a pas de descente de granulés a chaque rotation merci pour votre aide

  10. #2590
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je vous fais un retour sur mes problèmes d'oscillation de la rotation de l'extracteur de fumées. J'ai remplacé la pile, donc j'ai retiré le cache de protection de la carte mère. J'en ai profité pour aspirer toute la poussière et bouger un peu les connectiques. Depuis, l'extracteur a retrouvé un fonctionnement normale donc pas besoin de changer de carte mère. Il devait donc y avoir un mauvais contact.

  11. #2591
    ricphi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par micka51 Voir le message
    Bonjour,

    En ce qui concerne le problème de l'heure ça doit venir de la pile qui est sur la carte mère.

    Pour ce qui est de la fermeture du forum Lola PALAZZETTI, d'après ce que j'ai vu il a été la cible d'une attaque de hackeurs et il a donc été fermé par l'hébergeur. Dommage pour nous car c'était une mine d'informations.

    Pour revenir a ton problème E109, avant d'incriminer l'extracteur ton installateur l'a t il testé en utilisant la commande "dout"? Dans le menu installateur cette commande permet de tester l'extracteur, la bougie le ventilateur d'air ambient et le motoréducteur de l'écluse.
    Je ne sais pas si il y'a moyen de contacter le gestionnaire de l'ancien forum mais je trouve qu'il est vraiment regrettable que des années de retour d'expérience et de résolution de problemes multiples soient perdus de la sorte

  12. #2592
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    Le ventilateur extracteur de fumée de mon poêle Giada commence à faire du bruit.
    Pouvez-vous me dire si il y a une solution à ce problème autre que le remplacement du ventilateur.
    Mon poêle date de 2009.

    Cordialement
    Jroo

  13. #2593
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Julio3Nom : Localisation triacs.jpg
Affichages : 6314
Taille : 167,1 Ko

    Pour mon giada de 2009 j'ai eu un comportement identique en 2015 de mon ventilo tangentiel.
    La solution m'a été donnée par Cosak remplacement des condensateur c18 et c22 sur la carte électronique qui se dégradent(ne supportent pas la tension 220v)
    J'ai acheté des condensateurs MKP-x2 0.022uF (environ 30centimes d'euros pièce) ils sont un peu plus grand que ceux d'origine)
    Depuis plus de problème.
    jroo

  14. #2594
    Olbic94

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour. J ai un poêle Béatrice que j ai acheté d occasion.
    J ai un problème avec ce dernier.
    Tout se passe dans la phase d allumage.

    Il arrive très régulièrement que quand je rentre à la maison ou quand je me réveille le poêle ne s est pas allumé.

    Le brasero est alors rempli de pellets dont quelques uns présentent des traces noir de chaud...
    Le voyant orange du bac vide est alors allumé.

    Le bac est bien rempli de pellet.

    J ai déjà nettoyé plusieurs fois le poêle, les évacuations en haut de la chambre avec le goupillon.

    J ai pensé à une faiblesse de la bougie, j en ai commandé une nouvelle que j ai installé. Je pensais avoir résolu le problème mais c est revenu.

    Un technicien au téléphone m'a parlé de la vitesse de rotation de mon extracteur de fumée. Pour lui il ne doit pas tourner au dessus de 2000 tours minute.
    Moi le mien est à 2700 tours des que le poêle se lance... Et même quand il se lance il reste à plus de 2700 tours.

    Le technicien m'a demandé de retiré les 2 durites de l extracteur. Une noire et une marron. Dedans il y a un filtre. De l. Enlever et de voir ce que ça donnait...
    Résultat idem l'extracteur tourne toujours aussi vite.

    J ai regardé mon application menu infos pendant le démarrage.

    Quand le poêle commence à enflammer les granules la température des fumées monte petit à petit. Par moment ça redescend. Les flammes se meurent... La bougie remet le feu à d autre granulé puis la température des fumées remonte petit à petit. Une fois les 130 degrés (ou 150 je ne sais plus) et cette température maintenue quelques minutes le poêle se lance enfin definitevement et la phase d allumage est alors terminée et plus de soucis.

    Par contre l'extracteur reste à 2700 tours.

    Il y a un réglage de l extracteur dans les menus ? Le poêle à peut être été configuré d une certaine manière dans son ancienne maison.
    Comment le réinitialiser l totalement ou régler plus précisément ?

    Par avance merci

  15. #2595
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Je suis propriétaire d'un poêle INES 9kw mais depuis quelques jours, celui-ci ne fonctionne plus.
    En effet, un jour au matin j'ai constaté que le poêle s'est arrêté tout seul. Du coup je l'ai ouvert et tout bien nettoyé.

    Mais impossible de le remettre en fonctionnement : le pellet ne tombe plus dans le godet.
    Après appel au réparateur, il m'indique que c'est le motoreducteur et qu'il y en a pour 305€ !!!
    Du coup, j'ai décidé de le changé par moi même. Avant de commander la pièce, j'ai ouvert le poêle et testé le motoréducteur. Et là surprise, il fonctionne (test en le branchant directement sur le 220V). ==> Motoréducteur OK
    Pendant l'allumage, le moteur ne tourne qu'une seule fois (pendant 1 seconde) puis au bout de 5 minutes, le poêle s'arrête avec le picto "plus de pellet" affiché.

    J'ai branché le multimètre en parallèle du moteur et je constate n'est pas alimenté pendant la phase de démarrage du poêle.
    J'ai également suivi le post #2577 :
    * Le presostat fonctionne correctement lorsque j'aspire légèrement (+ contact OK vérifié avec multimètre) ==> Presostat OK
    * Lorsque je rebranche tuyau du presostat sur le poêle, j'entends bien le "clic" au démarrage de l'extracteur de fumées ==> Pression suffisante pour déclencher le presostat
    * Test au multimètre des bornes 9 et 10 ok ==> Sonde de température OK

    Du coup j'ai démonté la carte mère et je constate qques traces noires sur les opto-coupleurs (voir photo) mais je ne sais pas si c'est normal ou non, ça ressemble plus à de la poussière qu'une trace de brûlure de composant.
    Nom : IMG_20191211_220454.jpg
Affichages : 5193
Taille : 149,3 Ko

    Avez-vous une idée du problème ?
    Etant donner que la carte mère n'est pas trop complexe, je peux déjà voir s'il y a du courant au niveau de l'opto-coupleur du moteur.

    Merci d'avance

  16. #2596
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    condensateur moteur de l écluse a vérifier .
    suis les conseils de cosak https://forums.futura-sciences.com/h...zzetti-76.html

    bonne journée

    eric

  17. #2597
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Hello,
    Merci pour l'information, je vais regarder à ça ce soir.

    Mais je ne pense pas que ça puisse venir du condensateur du motoréducteur car :
    * Je n'ai pas de tension (220v) sur les bornes de sortie de la carte mère lors de la phase d'allumage
    * J'ai testé le moteur (donc avec le condensateur) directement sur le 220v et il tourne correctement.

    Ce que je peux en conclure c'est que le problème vient plus de la commande du moteur.
    Soit c'est un défaut sur la carte mère (opto ou triac HS), soit c'est une mise en sécurité d'un élément du poêle (PI, Presostat est ok) et donc là je sèche.

    Bertrand

  18. #2598
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai pu faire des tests complémentaire ce soir : Prise de tension au niveau de l'optocoupleur pendant la phase d'allumage => 0V
    Mais je me suis rendu compte que le motoréducteur tourne une seule fois pendant l'allumage. Et là j'ai bien une tension au niveau de l'opto.

    Du coup j'ai fait 3 allumages de suites :
    1er : Le motoréducteur tourne une fois au bout de 3min50 puis arrêt du poêle au bout de 16 min
    2ème : Le motoréducteur tourne une fois au bout de 4min00 puis arrêt du poêle au bout de 16 min
    3ème : Le motoréducteur tourne une fois au bout de 4min15 puis arrêt du poêle au bout de 16 min

    Du coup on peut en conclure que la commande de puissance du motoréducteur est fonctionnelle.

    Mais je je sais pas pourquoi le motoréducteur ne fonctionne qu'une seule fois.
    Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce comportement ?

    Merci,
    Bertrand

  19. #2599
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ouvrir le reducteur pour voir si pignons zamac ou plastict. verifier si il ne manque pas des dents surtout sur le 2eme modele.

  20. #2600
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci, je vais regarder ça tout à l'heure.
    Si ça peut aider, j'ai pris des logs du démarrage du poêle, des paramètres du poêle ainsi qu'une capture de la CBOX.
    Vous trouverez également le schéma de branchement de la carte mère.
    Du coup sur le schéma, logs et CBOX, le motoréducteur correspond à la sortie OUT_04.

    Branchement
    Branchement.PNG

    CBOX Démarrage poele
    Démarrage.jpg

    CBOX Erreur et extinction poele
    ErreurPellet.jpg

    Paramètres Poele
    params.xlsx

    Logs démarrage
    logs.xlsx

  21. #2601
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour tester la phase de démarrage du poêle j'ai placé du pellet dans le godet et allumé le poêle.
    Le poêle s'allume correctement ...

    Nom : burning.jpg
Affichages : 5254
Taille : 61,3 Ko

    Du coup pas de problème de mise en sécurité du poêle ... je vais regarder du côté du motoréducteur du coup car je pense qu'il n'est pas possible que le problème provienne de la carte mère car le microcontrôleur commande directement l'optocoupleur via une résistance.
    Donc si problème de microcontrôleur, le poele ne fonctionnerait pas du tout ...

    A suivre ...

  22. #2602
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai commandé un nouveau condensateur de 560nF pour le motoréducteur car je n'ai pas la bonne capacité sous la main ... réception et tests d'ici la fin de semaine prochaine.
    Je suis à l'écoute si vous avez une autre piste

  23. #2603
    invite5035196b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    J'ai un poêle à pellet Atlantic.
    Il démarre mais le brasero se rempli et il ne s'allume pas... ( pas de flamme ) et le brasero n'est pas chaud non plus il fini par se mettre en erreur

  24. #2604
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bon, pas la peine de chercher du côté du motoréducteur car il fonctionne très bien.
    Pour faire mes tests, je me suis mis en mode installateur à partir du menu du poêle et j'ai testé d04 sur ON, rien ne se passe.
    J'ai ensuite branché le motoréducteur sur O06 et fait la même chose : d06 sur ON et là le moteur tourne !!!
    Du coup le problème vient bien de la carte mère mais uniquement sur la sortie d04.

    Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

  25. #2605
    invited494b5fe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir a tout le monde
    Je suis nouveau ici a lors pardonnez moi si je ne fais pas correctement
    Je possède et poêle Palazzetti Aida 6kw
    J'ai un problème après le démarrage
    La flamme n'est pas belle et toute petite
    Savez-vous d ou cela peu venir ? réglage vitesse air comburant ??
    Merci de vos retour

    Bonne soirée

  26. #2606
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,combien vous a coûté la mise a jour de votre poele?Sur mon ines je viens déjà de changer le motoreducteur mais pas ca.Le problème c est qu au démarrage le moteur amene correctement mais une fois la flamme allumée il ne tourne plus. . Si le problème ne vient pas du moteur je ne vois plus d autre source que une mise a jour ou la carte mere...

  27. #2607
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Pour le moment je suis toujours en train de chercher la cause du problème ... et je n'ai encore rien changé (sauf un triac pour tester) car le motoréducteur fonctionne lorsqu'il est alimenté directement en 220V ou en forçant la sortie dout04 manuellement par le menu SAV du poêle.

    Je suppose que vous n'avez pas de message d'erreur et que le poêle s'arrête tout seul ?
    Si le motoréducteur fonctionne correctement au démarrage, ça ne vient pas du motoréducteur du coup.
    J'ai constaté que le fonctionnement du motoréducteur était dépendant du pressostat, d'une sécurité température à l'arrière du poêle et des 2 contacteurs (porte poêle & trémie).
    Il faudrait vérifier ces éléments lorsque le poêle est en fonctionnement.

    Pour mon cas, tous les éléments de sécurité semblent OK.
    Je me demande si le problème ne serait pas réglé avec une mise à jour du poêle mais nous sommes obligés de faire appel au réparateur car il a le câble, le logiciel Palazzetti et surtout le firmware du poêle pour le faire.

  28. #2608
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Coquirare, as tu la box à brancher sur le poêle ?
    Si oui, je suis intéressé par une prise de logs à l'allumage du poêle
    Pour cela il faut brancher une clé USB sur la CBOX, puis dans l'interface Web de la CBOX, dans l'onglet logs, activer l'écriture des logs.
    Une fois le poêle démarré, tu peux télécharger les logs (1 fichier de logs et 1 fichier de paramétrage).

    Je suis intéressé par le fichier de logs pour comparer avec mon poêle

  29. #2609
    Coquirare

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Gilbert.Il est vrai que depuis un petit moment avant que mon poele ne s eteigne au bout de 5 min a chaque allumage l alarme de la porte tremis et porte principale ne bip plus comme avant.il n y a plus aucun signal sonore.et même dans les menuvde reglage plusieurs chose on changer colle le réglage de température qui avant se réglais de 0.5 degres en 0.5 degrés et maintenant de 0.2 degrés en 0.2 degrés....donc bizarre.
    Et demain matin j essairais la manip que vous m avez dis car oui je dispose de la connection box

  30. #2610
    killbert

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je ne saurais répondre pour le réglage de la température de 0.2 en 0.2 ...
    Pour ce qui est des interrupteurs & pressostat, il faut démonter le flanc gauche du poêle pour accéder à la carte mère, pressostat et interrupteur de trémie.
    A partir de là tu peux déjà contrôler les interrupteurs trémie & porte ouverte. A faire poêle débranché !!

    Ca serait super de pouvoir récupérer tes logs.
    Du coup il faut activer les logs puis allumer le poêle.
    Une fois l'allumage terminé, tu pourras les télécharger sur l'interface Web

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...