Hélas je n’ai pas la référence de la pièce acheté. J’y suis allée avec ma pièce directement.
Celle ci:
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Hélas je n’ai pas la référence de la pièce acheté. J’y suis allée avec ma pièce directement.
Celle ci:
Dernière modification par Philou67 ; 26/02/2019 à 18h29. Motif: Correction balise url => img
Et bien pour l'instant je ne suis pas arrivé a retrouver le condensateur de ta photo. Sur ta facture tu n'as pas une reference ou autre qui pourrait me guider sur leur site de vente ?
Merci
Dernière modification par Philou67 ; 26/02/2019 à 18h29. Motif: Suppression de la citation du message précédent
Bonjour stefane38
J'ai changé ce condensateur sur mon JOTUL PF800 (le moteur ne tournait plus).
C'est exactement le même, car JOTUL avait fait appel à Palazzetti pour leur poêle à pellets.
J'en ai plusieurs à disposition, je demande juste la participation aux frais de port, cela ne doit pas dépasser les 2,5€, pour vous l'envoyer.
Faites-moi un MP pour la suite.
A+
Dernière modification par manu:) ; 26/02/2019 à 21h06.
Bonjour,
désolé je n'ai pas eu d'alerte de réponse au message, d'ou ma réponse tardive
Alors pour le moment j'ai passé presque tout l'hiver avec une nouvelle roue. sans problème
Mais, un membre du forum à qui j'ai vendu 2 roues en décembre dernier n'a pas eu cette chance. A priori elles ont cassé, mais pas eu plus de retour.
Je viens d'en vendre une de plus début mars a un autre membre mais je n'ai aucun retour. je lui ai laissé un message mais pas de réponse
Alors je ne sais pas si j'ai beaucoup de chance ou si la qualité en plastique/nylon fritté est suffisante.
Alors j'hésite à les commercialiser.
J'ai aussi changé de granules et essaie de ne plus mettre les longues car je pense que cela joue énormément que la force exercée par le moto-réducteur.
Avec plus de retour on pourrait sortir des stats. et je pourrais alors en lancer une série en fabrication.
Je sais que la prochaine étape est de faire cette roue en métal fritté. Mais ce n'est plus du tout le même budget. Et lancer une prod que pour une roue est impensable
Bonsoir Chasse 06,
Merci pour votre réponse. Je vois que le pignon a l'air de tenir sur votre poêle, même si sur d'autres le résultat est moins bon.
J'aimerais savoir s'il vous reste un ou deux pignons à vendre car j'ai deux réducteurs à réparer. J 'ai l'impression que le troisième réducteur va bientôt rendre l'âme.
Vous dites que vous avancez la possibilité de faire réaliser ces pignons en métal frité. Ils seraient bien sur plus résistants, mais quel serait leur prix de revient?
D"avance, je vous remercie pour votre éventuelle réponse.
Cordiales salutations.
intouchable1
Bonjour,
oui il existe la possibilité de faire ces pignons en métal fritté. Mais l'inconvénient est que l'on ne peut pas lancer une production pour 1 ou 2 pcs. Je dois voire avec le fabricant le minimum de commande et donc le prix de revient.
L'autre problème est le rôle de fusible qu'a la roue en plastique. Elle casse et protège par là-même le reste du mécanisme. Que va t'il se passer si quelque chose bloque l'écluse?
C'est vraiment débile cette volonté qu'a le fabricant de motoréducteur de ne pas vouloir en vendre en pièce détachée. Ils ont fait une roue spécifique qui doit leur revenir à 10cts.
Il me reste à ce jour 5 roues @20€ pièces + recommandé. Je n'envoie plus en lettre simple car d'une part cela prends plus de temps et d'autre part il me reste la preuve de l'envoie.
Le prix correspond aux frais que j'ai eu pour faire réaliser les plans et l'achat de 10 roues.
Si cela vous convient alors en m;p pour les échanges d'adresses
Bonjour Chasse 06,
Je suis intéressé pour 3 roues dentées.
Le problème est que je ne sais pas comment vous joindre en message privé.
Indiquez-moi la procédure pour vous joindre en privé, ainsi je pourrai vous donner mes coordonnées pour l'envoi et régler les modalités de paiement.
Cordiales salutations.
intouchable1
Vous allez dans votre compte / profil (en haut à droite) la ou votre pseudo est en surbrillance
dans la rubrique message privé vous sélectionnez envoyer un message+++++++
sinon vous faites un clic gauche sur mon pseudo et sélectionnez message privé
Merci de lire https://forums.futura-sciences.com/h...tml#post637067
Toute autre tentative sera sanctionnée par un bannissement d’une semaine.
Dernière modification par JPL ; 04/04/2019 à 19h06.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
J’ai vécu une expérience très négative avec un poêle Palazzetti. Je pensais pouvoir en toute sincérité expliquer objectivement tous les problèmes rencontrés avec ce type de matériel, mais mon message n’a pas été accepté sur ce forum. Si vous souhaitez connaître les déboires que je rencontre avec cet équipement, vous pouvez me contacter en message privé.
Tu peux expliquer calmement et de façon technique les problèmes que tu as rencontrés sans te répandre en invectives diffamatoires et jugements méprisants.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je compatis d'autant plus que je suis dans la même galère avec un poêle Pala..nulli Inès installé pour l'hiver 2014.
La marque Pala..nulli est potentiellement porteuse de qualités : belle finition, beau design, matériel robuste… Mais le problème, du moins dans ma région du grand ouest, c’est l’absence de réparateurs compétents pour régler et maintenir la bonne marche d’un appareil qui est trop complexe de par son électronique. Comme dans les voitures actuelles qui sont truffées d’électroniques, la maintenance de ces appareils devient complexe et exige des outils propriétaires (boitiers de connexion, logiciels…).
La plupart des dépositaires de la marque n’ont pas les compétences requises et se contentent d’exploiter leur clientèle avec des forfaits entretiens au prix exorbitant. En outre ces poêles sont « protégés » par un mot de passe qu’il faut connaître pour faire une remise à zéro du compteur de maintenance quand 2000 heures d’utilisation se sont écoulées. Je fais moi-même la maintenance de mon poêle et j’ai dû trouver sur internet la procédure pour trouver et appliquer ce mot de passe. Je ne voulais pas que le prix de l’entretien de mon appareil de chauffage soit supérieur au coût de la consommation de pellets pour la saison de chauffage. Bref, personnellement je me retrouve avec un appareil qui ne fonctionne plus, car sa carte électronique demande à être mise à jour et je ne trouve personne pour le faire. Tous les dépositaires locaux ont déclaré forfait, car ils n’ont pas la compétence requise ou ils ne veuillent pas s’en charger quand l’utilisateur effectue lui-même l’entretien de son appareil. Voilà pourquoi j’estime que cette marque est à fuir.
Maintenant si quelqu'un sur ce forum me donne la solution pour relancer mon poêle je suis preneur, mais comment faire??
@keraluc
Que la carte électronique soit HS c'est possible. par contre que le non fonctionnement du poele provienne de la non mise à jour du firmware de la carte j'en doute. On parle d'un poele acheté/installé en 2014.
Je pense que depuis 2014 le poele a fonctionné correctement mais qu'une panne est apparue depuis. Quelque soit le firmware le poele doit fonctionner. Si un composant de la carte électronique "claque" et/ou fatigue le poele peut ne plus fonctionner correctement (ou plus du tout) => chgt de carte ou du/des composants incriminé(s).
Pour revenir au pro qui pourrait intervenir. Pas sur que le dépositaire se disant compétent saura faire la mise à jour juste parce que tu auras fait l'entretien chez lui. Pourquoi lui et pas le voisin dépositaire aussi de la marque ?
Bonjour
Je possède un poêle hydro pallazetti kelly depuis 2011 et depuis 3 jours un code erreur 507 esur inscrit sur le tableau
Le dépanneur viens et verdict sa viens du ventilateur qui est foutu
Le souci c'est que je l'ai déjà changé en 2016 donc il a 3 an
J'aimerais avoir vos avis sachant que j'ai déjà changé le ventilateur et le tableau digital et 3 bougies depuis 2011
Merci pour vos réponses
Bonjour David,
Je pense que tu devrais te retourner vers le vendeur ou constructeur pour invoquer la garantie légale des vices cachés et demander la réparation sous garantie du ventilateur de ton poêle.
Autant de problèmes en si peu de temps n'est pas normal.
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
Dernière modification par Nest ; 16/05/2019 à 13h09.
Bonjour nEst
Mon vendeur est au courant puisque c'est lui qui m'a installer le poêle
Mon ventilateur à été changé en février 2016 excactement et la rebelotte
Moi je pensais que c'était normal
Merci
Je ne pense pas que le ventilateur soit considéré comme une pièce d'usure.
Un changement tous les 3 ans n'est pas normal.
Cordialement,
Bonjour,Je compatis d'autant plus que je suis dans la même galère avec un poêle Pala..nulli Inès installé pour l'hiver 2014.
La marque Pala..nulli est potentiellement porteuse de qualités : belle finition, beau design, matériel robuste… Mais le problème, du moins dans ma région du grand ouest, c’est l’absence de réparateurs compétents pour régler et maintenir la bonne marche d’un appareil qui est trop complexe de par son électronique. Comme dans les voitures actuelles qui sont truffées d’électroniques, la maintenance de ces appareils devient complexe et exige des outils propriétaires (boitiers de connexion, logiciels…).
La plupart des dépositaires de la marque n’ont pas les compétences requises et se contentent d’exploiter leur clientèle avec des forfaits entretiens au prix exorbitant. En outre ces poêles sont « protégés » par un mot de passe qu’il faut connaître pour faire une remise à zéro du compteur de maintenance quand 2000 heures d’utilisation se sont écoulées. Je fais moi-même la maintenance de mon poêle et j’ai dû trouver sur internet la procédure pour trouver et appliquer ce mot de passe. Je ne voulais pas que le prix de l’entretien de mon appareil de chauffage soit supérieur au coût de la consommation de pellets pour la saison de chauffage. Bref, personnellement je me retrouve avec un appareil qui ne fonctionne plus, car sa carte électronique demande à être mise à jour et je ne trouve personne pour le faire. Tous les dépositaires locaux ont déclaré forfait, car ils n’ont pas la compétence requise ou ils ne veuillent pas s’en charger quand l’utilisateur effectue lui-même l’entretien de son appareil. Voilà pourquoi j’estime que cette marque est à fuir.
Maintenant si quelqu'un sur ce forum me donne la solution pour relancer mon poêle je suis preneur, mais comment faire??
J'ai eu le même soucis avec un poêle de 2014. Pour ceux qui l’ignore il y a eu un problème lors d'une mise à jour de la connbox palazzetti qui permet de commander le poêle a distance. Cette fameuse mise à jour a modifié le firmware de la carte mère du poêle rendant celui ci hors service.
Pour mon cas j'ai eu de la chance, mon installateur est venu me réinjecter le logiciel avec son PC portable gracieusement. Malheureusement a ce jour personne n'a réussi a faire cette manipulation sans passer par un technicien palazzetti, donc s'il n'y a aucun personnel compétant dans votre région la seule solution pour rendre votre poêle a nouveau opérationnel et de commander une nouvelle carte mère.
Bon courage!
Bonjour nest
J en ai parlé à mon revendeur et dépanneur pour les 2 ventilateurs qui m'a dit qu'il n'était pas dans les poèles et que sa pouvais arriver
Bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant le problème sur mon poêle hydro pallazetti kelly
Depuis 2011 j'ai déjà changé 2 fois de ventilateur et apparemment j'ai appelé un installateur qui m'a dit que ma cheminée était trop haute et que lesventilateur ne tienne pas
Elle fait 9 mètres environ
Vous en avez quoi
Bonjour,Merci pour les photos mais malheureusement non, ce n'est pas cette affichage, le miens est en tactile et mon écran est un simple LCD façon radio réveil des années 90 lol, le truc a chier pour lire des infos.
Petite mise à jour de mon problème.
Toujours la merde, sauf que j'ai envoyé un mail à palazzetti avec adresse mac de la connexion box pour voir si ils pouvaient regarder la configuration et chose étrange, je vois ce matin (depuis le boulot) que la version firmware du poele est maintenant 2.0 et pas de date firmware, c'est vraiment chelou...
J'avais fait un imprim écran il y a une semaine on voit que le firmare est le 022:
Pièce jointe 382300
et voilà ce matin, 2.0:
Pièce jointe 382299
(après le changement de firmware date peut être de plus longtemps) dans tous les cas, j'ai toujours un problème, sauf si il a été fait ce matin lol le gros hasard
Finalement d'où venait l'origine du problème ?
Merci d'avance pour le retour
Bonjour,
Le problème provenait bien du firmware du poêle qui c'était altéré suite à une mise à jour de l'application connexion box. Le technicien, a simplement recharger le firmware et tout est rentré dans l'ordre. Un conseil, bloquez les mises à jour de l'application, au moins durant la période d'hiver. Vous avez le même problème ?
Bonjour,
J'ai eu le problème de firmware l'année dernière mais pas avec les mêmes symptômes que vous.
Cette fois, je crois que c'est encore le moto-réducteur qui a encore lâché... Le 5eme en cinq ans!!!
Merci pour le retour en tout cas.
bonjour, j ai acheter un Letizia d occasion, avec une marque de pellet l écluse se bloque toute les 5 minute, j ai entendu parler qu il avait modifier leur system en ajoutent une lame, est il possible d ajouter cette lame sur a mon ecluse, j ai une pallete de cette marque? c est un modele de 2010,
avec les autre marque il fonctionne, et je voudrais aussi connaitre se que je peux mettre comme reglage, car j ai toujour la flamme jusqu en haut du foyer et je pense que sa n est pas normal,je n y connais pas grand chose.
merci
Bonjour à tous,
Voici un retour d'expérience rapide de mon poêle Elena New (étanche ) posé en 2009 à Brest !
Entretien hebdomadaire de ma part: nettoyage creuset, aspiration devant le ventilateur d'extraction
Entretien biannuel : aspiration derrière la plaque supérieure
Entretien annuel : ramonage
Qualités: chaleur douce et peu de bruit si ventilation inférieure ou égale à 3.
Défauts: changement du ventilateur tangentiel (2011), du ventilateur d'extraction (2016 et 2018), de la roue dentée (2017) et aujourd'hui, panne de la carte électronique qui ne se fabrique plus pour mon modèle de 2009.
BonjourBonjour à tous,
Voici un retour d'expérience rapide de mon poêle Elena New (étanche ) posé en 2009 à Brest !
Entretien hebdomadaire de ma part: nettoyage creuset, aspiration devant le ventilateur d'extraction
Entretien biannuel : aspiration derrière la plaque supérieure
Entretien annuel : ramonage
Qualités: chaleur douce et peu de bruit si ventilation inférieure ou égale à 3.
Défauts: changement du ventilateur tangentiel (2011), du ventilateur d'extraction (2016 et 2018), de la roue dentée (2017) et aujourd'hui, panne de la carte électronique qui ne se fabrique plus pour mon modèle de 2009.
j'ai exactement le même poêle que vous et également de 2009.
quels sont les symptômes des différentes pannes?
pour le ventilateur tangentiel notamment?
Pour la carte électronique?
merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un poêle Palazetti INES en 9Kw de 2015,
J'ai rencontré des soucis avec ce poêle à son installation, poêle qui ne démarre pas message d'erreur, bref je m'en faisais pas trop puisque mon installateur est venu me le réparer. (Remplacement du calculateur).
Depuis Mars 2019, est apparus ce fameux message d'erreur E109!!! J'étais fière car moi aussi je rentrais dans cette famille des personnes ayant eu cette erreur...
Après avoir contacter mon revendeur et avoir fait moulte relance, celui-ci est venu me disant ce n'est rien c'est l'entretiens. "Pas de soucis faite votre job". Une fois cette entretiens réalisée au surprise l'erreur reste toujours!!! Le revendeur me dis ça doit être le moto réducteur puisque celui-ci ne tourne pas. "Ok pas de soucis commander la pièce et venez la remplacer". (Je me trouve naïf des fois)
N'ayant aucune nouvelle de mon revendeur en octobre (oui oui 8 mois que j'attends et j'attends toujours et j'ai fais de multiple relance) je me suis dit je vais relancer mon poêle et voir ce que ça me marque.
L'erreur E109 étais toujours là mais au surprise une nouvelle erreur était apparue l'erreur A004!!!
. Pour l'erreur A004 ça ma couté 3€ et du temps sur les forum italiens.
Pour ce qui on cette erreur il faut remplacer la pile qui se situe dans le calculateur. (démontage du capot de celui-ci et la pile est dedans) il s'agit d'une pile bouton CR2032 de 3V.
. Pour l'erreur E109 après avoir un peu bucher la doc constructeur l'Erreur E109 viendrait de mon pressostat de sécurité, celui-ci ne bascule pas au démarrage du poêle.
(Je m'explique, un pressostat délivre un contact sec, NO (Normalement ouvert) ou NF (Normalement fermé) à l'arrêt le contact est ouvert donc brancher sur NO. lorsque vous démarrer le poêle vous mettez en route le ventilateur d'extraction des fumées du coup le contact bascule et laisse passer l'information au calculateur comme quoi le poêle est en route et par conséquent le motoréducteur peux tourner...)
Donc les possibilités d'avoir cette erreur (E109) sont:
. Votre poêle est sale il faut le nettoyer (pas de dépression suffisante pour faire basculer le contact du pressostat de sécurité) n'oublier pas les 4 conduits interne qui sont peu visible.
. Votre poêle chauffe trop et le thermostat de sécurité saute (celui qui est derrière le poêle et qui se réarme à ma main), vérifier que le poêle est propre.
. Votre poêle n'est plus étanche, vérifier vos joints de porte si ils ne sont pas abîmés.
. Ou pas de chance, votre pressostat de sécurité ou votre sonde de température de sécurité sont défaillant.
Si c'est le cas il faut les vérifier:
Prenez un multimètre, mettez le sur le bip (quand vous toucher les 2 embouts en même temps ça doit biper) et placer vous sur les bornes 9 et 10 ça doit biper si tout va bien. (Attention cette manip doit ce faire poêle éteint et débranché électriquement!!!) Si ça bip, c'est que la sonde de température de sécurité est bonne, si ça ne bip pas réarmer le petit bouton derrière.
Pour ce qui concerne le pressostat de sécurité, c'est un peu plus "complexe", il faut débranché les 2 fils qui le raccorde au calculateur, et débrancher le tube qui est raccordé au poêle. Souffler TOUT DOUCEMENT dedans et vous devriez entendre un petit clic clic, si c'est le cas mettez votre multimètre en mode bip et vérifier que lorsque vous souffler et que vous entendez le clic, le contact bascule bien, le multimètre bip. Si vous n'entendez pas de clic c'est qu'il faut le remplacer (ou souffler un petit peu plus fort).
Avec le pressostat, le problème, c'est que ce n'est pas parce que ça clic qu'il fonctionne lorsque votre poêle est allumer, si la dépression n'est pas assez importante dans votre poêle pour faire basculer le contact il ne permettra pas au poêle de démarrer.
Donc si votre poêle est propre, étanche (pas de joint en mauvais état), et que le pressostat clic (quand vous souffler dedans) et que la sonde de température de sécurité est bonne, pas de chance votre pressostat de sécurité à du ce dérégler et il faut le remplacer. (Attention ce sont des pressostat très sensible 10/20 Pascal). Un pressostat est juste un capteur de pression, il n'est pas nécessaire de le remplacer par un identique constructeur, mais il doit répondre en tout point au caractéristique de celui-ci. pour le poêle à granulé généralement les pressostat 10/20 Pascal sont utilisé, vous en trouverez un peu partout sur la toile à des prix qui vont du simple au triple voir plus. Faite le bon choix.
Résolution panne carte Pyro2.0
Bonjour,
Sur les cartes de commande PYRO2.xxx, Palazzetti multifire 45 air et hydro ou autre (je ne connais pas toute la gamme Palazzetti) la commande des différents motoréducteurs /ventilateurs se fait via triac BTA10-600B pilotés par MOC3023M (pour séparer commande 5v et 220V des consommateurs) et un circuit d'amortissement(RC snubber circuit). Ce montage "économique" devient fragile si l'un des consommateurs (motoréducteur /ventilateur), en fin de vie, demande plus d'intensité au démarrage, voire même en fonctionnement ce qui déstabilise le circuit avec au final une destruction du TRIAC qui devient toujours passant (plus de modulation de l'asservissement) ou jamais!, plus d'asservissement. Après expérience sur le sujet, je pense que ce pb peux être éradiqué par substitution du trio TRIAC/MOC/SNUBBER par un relais statique type CX240D5 ou autre. Ce montage permet d'exploiter la commande 5V de l'"automate de la carte" et de piloter en direct le motoréducteur ou ventilo ou autre servitude 220V. Avant publication de photos ou autres conseils sur cette modifs, suis preneur d'avis de personnes expérimentées sur l' "électronique au sens large"., sans se focaliser sur le choix
Palazzetti.
Merci de votre contribution.
PS: c'est mon 1er message me semble, donc si pb de vocabulaire ou manière d'aborder le sujet, merci de vos conseils et bienveillance
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum car j'ai pour habitude de partager mon expérience concernant certains problèmes (je suis inscrit sur différents forum autos et autres et j'aime l'esprit d'entraide)
Vous l'aurez compris, je me suis inscris car je possède un poêle Palazzetti. Il y a 2 ans, j'ai emménagé dans une maison équipé du modèle Gaja qui a été installé dans la maison en 2008.
Malheureusement, je n'ai aucune facture des entretiens annuels et les revendeurs Palazzetti du coin n'ont pas de bons avis.
Etant un minimum bricoleur et grâce à internet, j'ai trouver un document qui explique les étapes du nettoyage donc je me suis lancé dans l'entretien de celui-ci:
Ramonage des conduits
Nettoyage vis sans fin lorsque le moteur fait des ac-coups dû à la sciure accumulé
Nettoyage de l'extracteur de fumées
Nettoyage du tangentiel
J'ai changé l'an dernier l'extracteur de fumées du à un bruit strident qui se produisait périodiquement (toutes les 20s)
L'hiver dernier, le poêle s'allumait et s'éteignait aussitôt et affichait une alarme. Après démontage de l'habillage, j'ai découvert que le tube silicone relié au pressostat était sectionné par la chaleur.
Après avoir remis le tube correctement, celui-ci à parfaitement repris du service.
Je connais assez bien son fonctionnement mais je suis face à un problème.
En effet, mon extracteur de fumée a un comportement que je n'ai jamais vu/entendu. Du moment ou je démarre le poêle, l'extracteur de fumée est en constant changement de sa vitesse de variation.
Cela est encore plus audible lorsque la température de consigne est atteinte et que le tangentiel réduit sa vitesse de rotation.
L'extracteur de fumés va faire des cycles de montées/descentes 1500 tr/min à 2600 tr/min toutes les 5/10 secondes. C'est un comportement que je n'ai jamais entendu en 2 ans.
J'ai fais un "test sorties" de celui-ci, que ce soit en moyenne ou haute vitesse de rotation, il tourne à la même vitesse.
Après réflexion, je me demande si ce ne serait pas la carte mère qui aurait un souci.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce phénomène?
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour,
J'ai un problème assez identique sur mon Inès Palazzetti 9Kw de 2014 qui ne fonctionne plus avec le message E109. Un réparateur est passé il y a plus d'une semaine sans pouvoir y remédier. Il doit contacter le fabricant mais je n'ai plus de nouvelles depuis ;-(
Il pense que le problème vient du condensateur de l'extracteur qui ne réagit pas aux demandes de puissance de rotation données par la carte (son firmware a été mise à jour).
J'aimerais pouvoir trouver un nouveau condensateur mais où ?