Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 85
Répondre à la discussion
Page 85 sur 103 PremièrePremière 85 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2521
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour Orel-25,
    à tout hasard, as-tu vérifié si ton écluse tourne dans le bon sens?
    Je dis cela parce que d'après la photo du condensateur que tu as remplacé, je pense qu'il y a trois bornes pour alimenter ton moto-réducteur, alors il n'est pas impossible que tu n'aies pas remis les fils aux bons endroits. Normalement le fil du milieu est le commun et pour l'autre fil selon le côté que tu choisi il tourne dans un sens ou dans l'autre!
    Pour vérifier si il tourne dans le bon sens, sans pellet dans la trémie tu vois les pales et elles doivent aller de l'avant vers l'arrière.
    A vérifier, on ne sais jamais! Un moment de distraction ça arrive à tout le monde
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2522
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cosak!

    je suis bien content que tu me répondes (j'ai lu tes nombreux posts pour les problèmes de poêles )

    En fait, je n'ai pas le motoréducteur avec le connecteur à 3 broches, c'est celui là:

    05.condensateur d'origine sur motoreducteur.jpg

    IMG_4060.jpg

    j'ai observé le mouvement de l'écluse, et semble régulière sans accroche ni mouvement chaotique et craquement en tout genre. Si je mesure la tension au borne du motoréducteur, j'observe bien les impulsions de 220V arrivé et le moteur répond bien. Il me faut 3 heures pour atteindre 19°C / 20°C après la température est maintenu mais difficilement... Là ou ça me gène, c'est que le problème d'écluse lente à lieu dès le démarrage du poêle. il rempli le foyer de façon très lente (une impulsion tous les 4 secondes environ). De ce fait il démarre 1 fois sur 2 avec une alarme "plus de pellets dans le réservoir" et si il parvient a démarrer, il faut s'armer de patience pour qu'il démarre!
    Pour le moment avant le démarrage, je mets 2 poignées de pellets dans le foyer et ça démarre bien mais comme dit plus haut du coup ça monte pas super vite... C'est vraiment une panne merdique, je ne peux pas trancher entre le motoréducteur ou bien la carte mère...

    En tout cas merci pour ton aide, je reste attentif à tes remarques.

    Amicalement,

    Aurélien
    Dernière modification par OreL-25 ; 23/01/2019 à 08h07.

  3. #2523
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message


    En fait, je n'ai pas le motoréducteur avec le connecteur à 3 broches, c'est celui là:

    Pièce jointe 381808

    Pièce jointe 381809

    j'ai observé le mouvement de l'écluse, et semble régulière sans accroche ni mouvement chaotique et craquement en tout genre. Si je mesure la tension au borne du motoréducteur, j'observe bien les impulsions de 220V arrivé et le moteur répond bien. Il me faut 3 heures pour atteindre 19°C / 20°C après la température est maintenu mais difficilement... Là ou ça me gène, c'est que le problème d'écluse lente à lieu dès le démarrage du poêle. il rempli le foyer de façon très lente (une impulsion tous les 4 secondes environ). De ce fait il démarre 1 fois sur 2 avec une alarme "plus de pellets dans le réservoir" et si il parvient a démarrer, il faut s'armer de patience pour qu'il démarre!
    Pour le moment avant le démarrage, je mets 2 poignées de pellets dans le foyer et ça démarre bien mais comme dit plus haut du coup ça monte pas super vite... C'est vraiment une panne merdique, je ne peux pas trancher entre le motoréducteur ou bien la carte mère...

    En tout cas merci pour ton aide, je reste attentif à tes remarques.

    Amicalement,

    Aurélien
    Bonjour,
    ok, bien sûr avec ce genre de connecteur il est plus difficile de se tromper!
    Si l'écluse tourne dans le bon sens et régulièrement, il te reste à vérifier si l'accouplement entre le motoréducteur et l'écluse n'est pas desserré.
    Ce n'est pas facile à vérifier car pas très accessible, avec un petit miroir tu peux voir entre le MR et l'écluse la vis qui solidarise les deux.
    Il faut que la vis soit visible pour que tu puisse mettre une clé et vérifier.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #2524
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour cette remarque, je vais regarder l'état du serrage de la vis.

    Je me permets de laisser une dernière vidéo du mouvement de l'écluse (réservoir presque vide). Elle n'est pas rapide, il faisait 18.5°C sur la sonde ambiante du poêle pour une température de consigne de 21°C

    https://www.youtube.com/watch?v=DzcChyx1eoU

    Amicalement,
    Dernière modification par OreL-25 ; 24/01/2019 à 07h30.

  5. #2525
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Orel-25
    La fréquence du mouvement de la roue correspond à celle de mon poêle quant il est en modulation (cad: puissance minimum)
    Les paramètres usine de ton poêle ont peut être été modifiés par erreur pour les phases d'allumage.
    jyroo

  6. #2526
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    vu les t° que tu donnes je suppose que le poêle en en phase "Travail", dis moi si je me trompe!
    La vitesse de rotation n'a rien à voir dans le débit de pellets, cette vitesse est toujours constante et à intervalle régulier et toujours le même quelque soit la phase dans laquelle on est; allumage, travail, travail-modulation, ce qui change c'est le temps de rotation.
    D'après ta vidéo, il me semble que l'intervalle entre chaque rotation est normal, chez moi je compte entre 6 et 7 crocodiles entre chaque rotation.
    Par contre si tu es en phase "Travail" au moment de la vidéo, le temps de rotation n'est pas normal, ce qui fait que beaucoup moins de pellets sont amenés dans le creuset.
    Le temps de rotation dépend aussi de la puissance réglée sur le poêle, pour exemple le mien est toujours mis sur P=3 et V=2 et perso je trouve que c'est un bon compromis.
    Je précise quand même que je n'ai pas le même poêle que toi, le mien est un Monica 9kw mais je ne pense pas que ce soit très important.
    Si je ne me trompe pas le clavier du Aïda est similaire au mien qui a deux touches de chaque côté d'un display à "cristaux liquides".
    Vérifie quand même si l'écluse est bien solidaire du MR, si tu ne veux pas démonter y a moyen de vérifier quand la trémie est vide et que l'on voit l'écluse, tu ne dois pas pouvoir bouger l'écluse si elle est bien fixée au MR, et surtout poêle éteint pour éviter tout accident.
    Autre question; le technicien qui fait la maintenance n'a-t-il jamais modifié les paramètres du poêle?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #2527
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ce détail, j'ai aussi la même impression... Lesoucis c'est que la température ambiante est très loin de la consigne qu'il n'arrive jamais à atteindre alors qu'il devrait augmenter la fréquence de rotation de l'écluse ... -_-

  8. #2528
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Orel-25
    La fréquence du mouvement de la roue correspond à celle de mon poêle quant il est en modulation (cad: puissance minimum)
    Les paramètres usine de ton poêle ont peut être été modifiés par erreur pour les phases d'allumage.
    jyroo
    Je suis bloqué dans mon analyse, j'ai appelé 1 dépanneur qui me dit que c'est sûrement le motoreducteur qui tourne mal (dents en moins ). Un autre dit que ça peut être la carte XD. Si c'est le moteur je suis étonné de ne pas entendre plus de bruit de sa part avec des mouvements anarchique. Je vais vérifié le serrage de l'ecmuse demain le poêle sera vide
    J'ai vraiment une panne merdique, j'aurai préféré que le moteur lâche et non un truc qui tourne sur 3 pattes :/

  9. #2529
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Je suis bloqué dans mon analyse, j'ai appelé 1 dépanneur qui me dit que c'est sûrement le motoreducteur qui tourne mal (dents en moins ). Un autre dit que ça peut être la carte XD. Si c'est le moteur je suis étonné de ne pas entendre plus de bruit de sa part avec des mouvements anarchique. Je vais vérifié le serrage de l'ecmuse demain le poêle sera vide
    J'ai vraiment une panne merdique, j'aurai préféré que le moteur lâche et non un truc qui tourne sur 3 pattes :/
    J'ai regardé/écouté ta video et on entend le motoreducteur tourner normalement et l'ecluse est bien entrainée dans le meme temps.
    Par contre le temps de rotation est très court.
    Dans un 1er temps j'ai pensé au menu qui permet de diminuer ou d'augmenter le pourcentage du temps de rotation de l'écluse. Mais si je comprends bien qq soit le moment (demarrage ou modulation) l'ecluse tourne avec la meme frequence donc c pas ça ...

  10. #2530
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    J'ai regardé/écouté ta video et on entend le motoreducteur tourner normalement et l'ecluse est bien entrainée dans le meme temps.
    Par contre le temps de rotation est très court.
    Dans un 1er temps j'ai pensé au menu qui permet de diminuer ou d'augmenter le pourcentage du temps de rotation de l'écluse. Mais si je comprends bien qq soit le moment (demarrage ou modulation) l'ecluse tourne avec la meme frequence donc c pas ça ...
    En fait si je passe la température la température de consigne sous la température de la pièce, ecluse ralenti... par exemple si il fait 18 et que je passe la consigne à 16, le moteur tourne moins vite donc la carte mère interprète bien les valeurs des sondes.

  11. #2531
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour tout le monde,

    En cette matinée frisquet je vous mets 2 vidéos du mouvement de l'écluse.
    La première, j'ai regardé à la main le mouvement de l'ecluse. Pas de mouvement dans l'axe et un léger jeu dans le mouvement de rotation ce qui ne me semble pas une aberration:
    https://youtu.be/ebavipxvxBY

    La seconde vidéo, et là, c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide et de vos observations sur vos poêles. C'est le démarrage du poêle, la phase de remplissage. Pour rappel j'ai un manque de pellets également à l'allumage.. . La fréquence et la vitesse de rotation vous semble t-elle correcte ? :
    https://youtu.be/1eVPV5UNyJM

    Dites moi vos avis svp

    Merci d'avance!
    Dernière modification par OreL-25 ; 26/01/2019 à 10h51.

  12. #2532
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    En cette matinée frisquet je vous mets 2 vidéos du mouvement de l'écluse.
    La première, j'ai regardé à la main le mouvement de l'ecluse. Pas de mouvement dans l'axe et un léger jeu dans le mouvement de rotation ce qui ne me semble pas une aberration:
    https://youtu.be/ebavipxvxBY

    La seconde vidéo, et là, c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide et de vos observations sur vos poêles. C'est le démarrage du poêle, la phase de remplissage. Pour rappel j'ai un manque de pellets également à l'allumage.. . La fréquence et la vitesse de rotation vous semble t-elle correcte ? :
    https://youtu.be/1eVPV5UNyJM

    Dites moi vos avis svp

    Merci d'avance!
    Bjr

    Pour la 1ere video
    :

    C'est une vis de pression qui vient se serrer sur le plat de l'axe de l'ecluse. Normalement il ne devrait pas avoir de jeu (chez moi pas de jeu). as tu regardé la liaison motoreducteur/ecluse comme te le conseillait cosak ?

    Pour la 2eme video:

    Bizarre le demarrage. De mon coté au demarrage du poele j'ai 3 phases nommées DA1 / DA2 / DA3 dans le menu "usine"

    1ere phase => durée 1min avec temps de rotation de 5,9 sec
    2eme phase => durée 5min avec temps de rotation de 1,5 sec
    3eme phase => durée 5 min avec temps de rotation de 1,7 sec

    Dans le meme temps le ventilo des fumées tourne à une vitesse differente (GA1 => 1900tr/min - GA2 => 1750tr/min - GA3 => 1700tr/min)

  13. #2533
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    En cette matinée frisquet je vous mets 2 vidéos du mouvement de l'écluse.
    La première, j'ai regardé à la main le mouvement de l'ecluse. Pas de mouvement dans l'axe et un léger jeu dans le mouvement de rotation ce qui ne me semble pas une aberration:
    https://youtu.be/ebavipxvxBY

    La seconde vidéo, et là, c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide et de vos observations sur vos poêles. C'est le démarrage du poêle, la phase de remplissage. Pour rappel j'ai un manque de pellets également à l'allumage.. . La fréquence et la vitesse de rotation vous semble t-elle correcte ? :
    https://youtu.be/1eVPV5UNyJM

    Dites moi vos avis svp

    Merci d'avance!
    Bonjour Orel-25

    J'ai contrôlé la vitesse de rotation de ma vis.
    Dès que je fais ON, elle tourne à la même fréquence que la tienne pendant 1 minute. Mais elle fait presque 1/3 de tour à chaque foi. Ensuite elle tourne comme la tienne.

    Je pense que ta vis ne tourne pas en phase 1. Il faudrait vérifier le paramètre usine DON COC A1 =5.9" ( temps de charge pellets phase 1)


    Je mettrais la vidéo plus tard. ou je te l'enverrais par mail.

    A+

    Jroo

  14. #2534
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Orel-25

    J'ai contrôlé la vitesse de rotation de ma vis.
    Dès que je fais ON, elle tourne à la même fréquence que la tienne pendant 1 minute. Mais elle fait presque 1/3 de tour à chaque foi. Ensuite elle tourne comme la tienne.

    Je pense que ta vis ne tourne pas en phase 1. Il faudrait vérifier le paramètre usine DON COC A1 =5.9" ( temps de charge pellets phase 1)


    Je mettrais la vidéo plus tard. ou je te l'enverrais par mail.

    A+

    Jroo


    Voila la vidéo: https://youtu.be/1ct9BqLy-GI

    J'espère que vous pourrez la voir.

    Jroo

  15. #2535
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ta vidéo je pense que ça répond clairement à ma question. Mon moteur est carrément mou du genoux.
    Je vais surement rempli de le moteur dans un premier temps. Encore merci ça m'a bien aidé.

  16. #2536
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Orel-25

    Peux-tu me dire si dans ta vidéo le moteur tourne dès que tu mets le poêle sur On , ou si il y a un décalage de 30 secondes comme la vidéo le laisse supposer.

    A+

    Jroo

  17. #2537
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Merci pour ta vidéo je pense que ça répond clairement à ma question. Mon moteur est carrément mou du genoux.
    Je vais surement rempli de le moteur dans un premier temps. Encore merci ça m'a bien aidé.
    C'est une bonne remarque de jroo. La vitesse est OK (d'ailleurs la vitesse de rotation est tjs la meme) mais c'est le temps de rotation qui ne correspond pas à la phase de demarrage. On dirait effectivement la frequence de rotation en modulation (vit 1)

    Et pour repondre a la question que te posait jroo de mon coté l'ecluse tourne dès l'appui sur ON. Heureusement car la phase 1 dure 60 sec donc pas de temps a perdre pour alimenter en granules
    Dernière modification par stefane38 ; 27/01/2019 à 18h53.

  18. #2538
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Merci pour ta vidéo je pense que ça répond clairement à ma question. Mon moteur est carrément mou du genoux.
    Je vais surement rempli de le moteur dans un premier temps. Encore merci ça m'a bien aidé.
    Re Orel-25
    Je viens de faire le test des SORTIES de mon Giada pour voir ce que ça donne.
    Ce test ce fait poêle à l'arrêt .En sélectionnant test visse à 5.9 (charge pellets phase 1) en une minute le brasier est suffisamment rempli pour pouvoir s'allumer.
    En deux minutes il est plein.
    Fait le test ,si il est bon, le moteur et la visse seront mis hors de cause.

    A+
    Jroo

  19. #2539
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Un grand merci pour vos réponses.
    Oui je dois compter plusieurs secondes avant que l'écluse ne s'actionne. Par contre, je n'ai pas toutes les options que vous avez, je peux accéder au menu paramètre via le menu maintenance, là ou l'on rentre le code. Le jeu de l'écluse n'ai visible que lorsque il n'y a plus un seul pellets engagé dans l'écluse sinon elle ne bouge pas. la visse de serrage est bien serré. Si je devais réaliser un gros résumé de mon problème, c'est: plus de grosse flamme pour une montée rapide en température.
    je pense que je vais appeler le SAV car il n'y a pas de pannes net qui me dirait quel élément est en panne. Pour la postérité je viendrai mettre ce qui pose problème. De toute façon, c'est soit le moteur, soir la carte mère...
    Dernière modification par OreL-25 ; 28/01/2019 à 07h26.

  20. #2540
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Un grand merci pour vos réponses.
    Oui je dois compter plusieurs secondes avant que l'écluse ne s'actionne. Par contre, je n'ai pas toutes les options que vous avez, je peux accéder au menu paramètre via le menu maintenance, là ou l'on rentre le code. Le jeu de l'écluse n'ai visible que lorsque il n'y a plus un seul pellets engagé dans l'écluse sinon elle ne bouge pas. la visse de serrage est bien serré. Si je devais réaliser un gros résumé de mon problème, c'est: plus de grosse flamme pour une montée rapide en température.
    je pense que je vais appeler le SAV car il n'y a pas de pannes net qui me dirait quel élément est en panne. Pour la postérité je viendrai mettre ce qui pose problème. De toute façon, c'est soit le moteur, soir la carte mère...
    Bonjour Orel-25

    Nom : IMG_9752.jpg
Affichages : 2585
Taille : 241,8 KoNom : IMG_9752.jpg
Affichages : 2585
Taille : 241,8 Ko

    Si ton clavier est identique à cette photo, je peux alors te donner les procédures pour faire les tests des sorties et vérifier les paramètres usine.
    A+
    Jroo

  21. #2541
    zaitsev2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai acheté il y a moins d'un an un poêle modèle Noah, habillé avec une très belle céramique rouge. Récemment, lors de la remise en chauffe après une interruption, un élément de la céramique s'est fissuré. Je n'étais pas présent dans la pièce et le petit claquement m'a surpris depuis la pièce voisine. Je souhaite faire intervenir la garantie d'un an encore active. L'usine à répondu à mon installateur que la céramique avait certainement reçu un coup, ce qui bien sûr est faux, et ne prends pas la réparation dans la garantie. L'installateur à fait la constatation, sur place, des dégâts et d'absence de coup. Il a fait remonter l'information au service Palazzetti France qui reste sur sa position. Je prépare une action en justice pour non respect de la garantie constructeur. Pallazzetti m'oblige à mettre en porte à faux mon installateur avec qui j’entretiens des bonnes relations professionnelle. Affaire à suivre...

  22. #2542
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Orel-25

    Pièce jointe 382114Pièce jointe 382114

    Si ton clavier est identique à cette photo, je peux alors te donner les procédures pour faire les tests des sorties et vérifier les paramètres usine.
    A+
    Jroo
    Merci pour les photos mais malheureusement non, ce n'est pas cette affichage, le miens est en tactile et mon écran est un simple LCD façon radio réveil des années 90 lol, le truc a chier pour lire des infos.

    Petite mise à jour de mon problème.
    Toujours la merde, sauf que j'ai envoyé un mail à palazzetti avec adresse mac de la connexion box pour voir si ils pouvaient regarder la configuration et chose étrange, je vois ce matin (depuis le boulot) que la version firmware du poele est maintenant 2.0 et pas de date firmware, c'est vraiment chelou...

    J'avais fait un imprim écran il y a une semaine on voit que le firmare est le 022:
    Screenshot_20190122-182719_Palazzetti.jpg

    et voilà ce matin, 2.0:
    20190131_102142.jpg
    (après le changement de firmware date peut être de plus longtemps) dans tous les cas, j'ai toujours un problème, sauf si il a été fait ce matin lol le gros hasard
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par OreL-25 ; 31/01/2019 à 09h33.

  23. #2543
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Merci pour les photos mais malheureusement non, ce n'est pas cette affichage, le miens est en tactile et mon écran est un simple LCD façon radio réveil des années 90 lol, le truc a chier pour lire des infos.

    Petite mise à jour de mon problème.
    Toujours la merde, sauf que j'ai envoyé un mail à palazzetti avec adresse mac de la connexion box pour voir si ils pouvaient regarder la configuration et chose étrange, je vois ce matin (depuis le boulot) que la version firmware du poele est maintenant 2.0 et pas de date firmware, c'est vraiment chelou...

    J'avais fait un imprim écran il y a une semaine on voit que le firmare est le 022:
    Pièce jointe 382300

    et voilà ce matin, 2.0:
    Pièce jointe 382299
    (après le changement de firmware date peut être de plus longtemps) dans tous les cas, j'ai toujours un problème, sauf si il a été fait ce matin lol le gros hasard
    Normalement en phase d'allumages pendant 1 minute dès la mise en marche la visse des pellets tourne à 5.9" , ensuite à 1.6" pendant 5 minutes, et 1.7" pendant 6 minutes.
    Avec la vidéo on voit que chez toi la phase 1 est zappée, la visse tourne à environ 1.6, 1.7.
    Faudrait savoir comment modifier les paramètres usine de ton poêle,

  24. #2544
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Merci pour les photos mais malheureusement non, ce n'est pas cette affichage, le miens est en tactile et mon écran est un simple LCD façon radio réveil des années 90 lol, le truc a chier pour lire des infos.
    Bonjour Orel-25,
    oublie tout ce que j'ai dit au message "2526" au sujet du fonctionnement de l'écluse, en effet je pensais que ton tableau de commande était comme celui dont jroo t'a présenté la photo. J'avais pourtant regardé sur le net avant de poster comment était le Aïda et il était présenté avec ce clavier!!!
    N'étant pas vendeur ni spécialiste Palazzetti, je ne suis donc pas certain que le fonctionnement soit pareil que le mien, et d'après tes propos, notamment quand tu dis: "l'écluse tourne moins vite.............le moteur ralenti....... ", ça ne correspond pas au fonctionnement que je constate chez moi.
    Il faut donc supposer que sur ce modèle ils font travailler l'écluse différemment.
    Bonne chance pour la suite et surtout donne des news pour qu'on en sache plus sur ce modèle.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  25. #2545
    Juju974

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Poele cecile 9kw acheter en 2016 fw 44
    Entretient fais chez SAV tout les ans et ramonage fait par un professinnel tout les mois de septembre.

    Comme beaucoup d'utilisateur d'un poele pallazzeti cela fait deja 3 ans que je galère a le faire fonctionner correctement.

    Mon premier probleme le balais orange qui apparé au bout de 5 min alors que tout est nettoyé, et j'ai dans l'application l'accrementztion d'une surchauffe du poele.
    Ensuite apres 30-40 min de fonctionnement j'ai làalarme manque de pellet qui s'allume et qui donc stop le poele.

    Un autre probleme que j'ai c'est que les pellet ne tombe pas bien en face de la bougie....donc l'allumage est raté 1 fois sur 2, du coup la programmation est impossible.

    Le SAV c'est deja deplacé plusieurs fois...mais rien n'y fait cela fonctionne 1 semaine puis rien sa redeconne.
    Je tient a signaler que Quand le poele fonctionne je suis tres satisfait.

    Quelqu'un pourrait m'aider a regler mes 2 problemes:
    -Le balais orange qui apparait .
    - le manque de pellet alors que tout est plein
    -Les pellets qui ne tombe pas correctement.

    Je suis vraiment deseperer

    Je remercie toute bonne ame qui pourrait m'aider.

    Merci a vous

  26. #2546
    didou81220

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour j ai un ines 9 kw j ai un soucis il fonctionne mal en mode eco il s allume puis s eteint des que les pellets du cendrier sont brules . il fonctionne trs bien en mode normal .si quelqu un a une idee merci

  27. #2547
    intouchable1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour chasse06,

    Je possède un Michela 12 Kw et j'ai le même problème que toi. Je l'ai depuis le 13 octobre 2015.
    Le premier motoréducteur a été changé après 3 mois de fonctionnement sous garantie en insistant très fortement auprès de mon installateur.
    Le deuxième a été changé en septembre ou octobre 2018, hors garantie, donc plus de 100 euros. J'ai oublié de préciser que je réside en Belgique.
    Le troisième commence déjà à faire un boucan du feu de Dieu (grincements importants).
    J'ai démonté le deuxième motoréducteur et je me suis rendu compte qu'il manquait 3 dents au pignon en plastique et donc, plus de rotation du castor, d'où plus de chauffage car mon poêle est mon unique moyen de chauffage.
    Je ne sais pas si tu as lancé une production, et s'il t'en reste, je suis preneur.
    Comme toi, j'en ai marre de graisser les pattes du fabricant.
    J'aimerais savoir si tu as toujours des pignons en réserve, sinon, pourrais-tu m'envoyer le plan de fabrication de ce pignon, sachant que je suis en possession d'autocad 2011 (cadeau de départ à la retraite de mon employeur).
    D'avance, j'espère une réponse de ta part, quelle soit positive ou négative.
    Cordiales salutations
    Intouchable 1

  28. #2548
    intouchable1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Dans mon dernier message, j'ai oublié involontairement de me présenter et je vous fais toutes mes excuses.
    Je suis sur ce forum depuis la mi-février. Donc, je suis tout nouveau.
    Je trouve ce forum très intéressant, car on y trouve une foultitude d'informations très utiles pour les possesseurs de poêles Palazzetti, quelques soient les modèles.
    Voilà, j'espère vivement que vous ne m'en voudrez pas trop pour cet oubli malencontreux.

    Intouchable1

  29. #2549
    sebyldino

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ stefane38

    Bonjour,
    Désolé de la réponse tardive mais je viens juste d'avoir le mail de notification du message...

    Je l'ai acheté dans un magasin d'électronique chez ATLANTIQUE COMPOSANTS à Vertou (44120)
    Dernière modification par sebyldino ; 20/02/2019 à 11h34.

  30. #2550
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @sebyldino

    As tu la denomination exacte ou la reference de ce condensateur pour que je puisse le retrouver facilement sur leur site de vente en ligne ?

    Merci

    Citation Envoyé par sebyldino Voir le message
    @ stefane38

    Bonjour,
    Désolé de la réponse tardive mais je viens juste d'avoir le mail de notification du message...

    Je l'ai acheté dans un magasin d'électronique chez ATLANTIQUE COMPOSANTS à Vertou (44120)

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...