Bonjour,
J'ai un poêle Palazzetti Penelope de 2010 sur lequel j'ai changé au bout de 2 ans la bougie.
Puis au bout de 6 ans j'ai changé le ventilateur d'extraction des fumées (il faisait un bruit épouvantable).
J'ai remplacé les bagues de la vis sans fin l'année dernière, les nouvelles sont en nylon.
Les caoutchoucs qui permettaient d'encaisser les mouvements de la vis étaient également morts, j'ai simplement remplacé le système par un ensemble de lamelles de carton (type boite de céréales) enroulés dans du Chatterton, c'est à la fois assez rigide et assez souple pour se déformer, le but étant que le bloc moteur puisse prendre appui sans avoir un contact direct sur la ferraille.
Et cette année j'ai remplacé le ventilateur tangentiel car le précédent était très bruyant, bien que j'ai tenté de le graisser, le bruit devenait insupportable.
Et il y a 1 semaine, alors que je terminais l'entretien annuel et qu'il s'est mis à faire frais le matin, j'ai commencé à rencontrer le problème de ventilateur tangentiel qui fait le yo-yo au bout de 30 min d'allumage.
Sur les conseils de cosak au post #2076 et #2105 j'ai approvisionné de nouveaux condensateurs, voici les références :
4x 22 nF 275 Vac X2 : https://fr.farnell.com/kemet/r46kf22...-ddd7-00001003
1x 220 nF 275 Vac X2 : https://fr.farnell.com/kemet/pme271m...-ddd7-00001003
Il est désormais possible de commander en direct en tant que particulier chez Farnel, avant il fallait un compte pro, comme chez RS.
J'ai pris des condo à 10% de tolérance, plus cher mais plus fiable et durable.
Ce type de condo n'est pas polarisé, donc le montage peu se faire dans n'importe quel sens (certains sites indiquent qu'il faut cependant mettre le coté qui présente une bande de couleur du coté de la puissance).
Le désoudage est un peu "touchy", car il s'agit d'un circuit imprimé multicouches et la couche intermédiaire provoque des adhérences quand on chauffe pour désouder.
J'en ai eu pour 13,88€ fdp inclus, ce qui fait une réparation pas cher et durable.
Pour info la carte coute entre 150 et 200€ selon les revendeurs.
Je reposte l'image de cosak où il indique quels condo sont a remplacer.
Merci à cosak pour ses analyses et précisons, ce topic est une mine d'or !!
-----