Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 94
Répondre à la discussion
Page 94 sur 103 PremièrePremière 94 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2791
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    J'ai un poêle Palazzetti Penelope de 2010 sur lequel j'ai changé au bout de 2 ans la bougie.
    Puis au bout de 6 ans j'ai changé le ventilateur d'extraction des fumées (il faisait un bruit épouvantable).
    J'ai remplacé les bagues de la vis sans fin l'année dernière, les nouvelles sont en nylon.
    Les caoutchoucs qui permettaient d'encaisser les mouvements de la vis étaient également morts, j'ai simplement remplacé le système par un ensemble de lamelles de carton (type boite de céréales) enroulés dans du Chatterton, c'est à la fois assez rigide et assez souple pour se déformer, le but étant que le bloc moteur puisse prendre appui sans avoir un contact direct sur la ferraille.
    Et cette année j'ai remplacé le ventilateur tangentiel car le précédent était très bruyant, bien que j'ai tenté de le graisser, le bruit devenait insupportable.

    Et il y a 1 semaine, alors que je terminais l'entretien annuel et qu'il s'est mis à faire frais le matin, j'ai commencé à rencontrer le problème de ventilateur tangentiel qui fait le yo-yo au bout de 30 min d'allumage.
    Sur les conseils de cosak au post #2076 et #2105 j'ai approvisionné de nouveaux condensateurs, voici les références :

    4x 22 nF 275 Vac X2 : https://fr.farnell.com/kemet/r46kf22...-ddd7-00001003
    1x 220 nF 275 Vac X2 : https://fr.farnell.com/kemet/pme271m...-ddd7-00001003

    Il est désormais possible de commander en direct en tant que particulier chez Farnel, avant il fallait un compte pro, comme chez RS.

    J'ai pris des condo à 10% de tolérance, plus cher mais plus fiable et durable.
    Ce type de condo n'est pas polarisé, donc le montage peu se faire dans n'importe quel sens (certains sites indiquent qu'il faut cependant mettre le coté qui présente une bande de couleur du coté de la puissance).
    Le désoudage est un peu "touchy", car il s'agit d'un circuit imprimé multicouches et la couche intermédiaire provoque des adhérences quand on chauffe pour désouder.

    J'en ai eu pour 13,88€ fdp inclus, ce qui fait une réparation pas cher et durable.
    Pour info la carte coute entre 150 et 200€ selon les revendeurs.

    Je reposte l'image de cosak où il indique quels condo sont a remplacer.
    Merci à cosak pour ses analyses et précisons, ce topic est une mine d'or !!

    Nom : Carte électr.Palla.jpg
Affichages : 1701
Taille : 159,8 Ko

    -----

  2. #2792
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai un poêle Palazzetti Penelope de 2010 sur lequel j'ai changé au bout de 2 ans la bougie.
    Puis au bout de 6 ans j'ai changé le ventilateur d'extraction des fumées (il faisait un bruit épouvantable).
    J'ai remplacé les bagues de la vis sans fin l'année dernière, les nouvelles sont en nylon.
    Les caoutchoucs qui permettaient d'encaisser les mouvements de la vis étaient également morts, j'ai simplement remplacé le système par un ensemble de lamelles de carton (type boite de céréales) enroulés dans du Chatterton, c'est à la fois assez rigide et assez souple pour se déformer, le but étant que le bloc moteur puisse prendre appui sans avoir un contact direct sur la ferraille.
    Et cette année j'ai remplacé le ventilateur tangentiel car le précédent était très bruyant, bien que j'ai tenté de le graisser, le bruit devenait insupportable.

    Et il y a 1 semaine, alors que je terminais l'entretien annuel et qu'il s'est mis à faire frais le matin, j'ai commencé à rencontrer le problème de ventilateur tangentiel qui fait le yo-yo au bout de 30 min d'allumage.
    Sur les conseils de cosak au post #2076 et #2105 j'ai approvisionné de nouveaux condensateurs, voici les références :

    4x 22 nF 275 Vac X2 : https://fr.farnell.com/kemet/r46kf22...-ddd7-00001003
    1x 220 nF 275 Vac X2 : https://fr.farnell.com/kemet/pme271m...-ddd7-00001003

    Il est désormais possible de commander en direct en tant que particulier chez Farnel, avant il fallait un compte pro, comme chez RS.

    J'ai pris des condo à 10% de tolérance, plus cher mais plus fiable et durable.
    Ce type de condo n'est pas polarisé, donc le montage peu se faire dans n'importe quel sens (certains sites indiquent qu'il faut cependant mettre le coté qui présente une bande de couleur du coté de la puissance).
    Le désoudage est un peu "touchy", car il s'agit d'un circuit imprimé multicouches et la couche intermédiaire provoque des adhérences quand on chauffe pour désouder.

    J'en ai eu pour 13,88€ fdp inclus, ce qui fait une réparation pas cher et durable.
    Pour info la carte coute entre 150 et 200€ selon les revendeurs.

    Je reposte l'image de cosak où il indique quels condo sont a remplacer.
    Merci à cosak pour ses analyses et précisons, ce topic est une mine d'or !!

    Nom : Carte électr.Palla.jpg
Affichages : 1399
Taille : 159,8 Ko

  3. #2793
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


  4. #2794
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir, je revoilà avec ma chaudière Clemy Standard hydro.
    Je pensais que tout était réglé depuis la découverte de la bougie d'allumage HS qui faisait griller les fusibles,
    mais je viens de m'apercevoir ce soir (il faisait sombre) que la bougie d'allumage était rouge alors que la chaudière était à l'arrêt.
    J'ai arrêté la chaudière à l'interrupteur, puis après un moment j'ai rallumé l'inter, la bougie se met direct en chauffe alors qu'aucun cycle de démarrage n'est en court.
    J'ai vérifié les paramètres, la bougie est censé s'allumer durant 15 minute en phase de démarrage.
    Avez-vous déjà vu ça ?
    Merci de vos réponses.

  5. #2795
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Cela ressemble à un contacteur/relais qui reste en position fermé, il semble "collé".
    Pour confirmer cela, il faut prendre la tension au borne de commande du relais, si la tension est nulle et que la partie puissance du relais est passante, c'est le relais qui est flingué.

    Si par contre le partie commande du relais est alimentée, c'est en amont, donc le contrôleur de la carte qui fait n'importe quoi (peu probable).

    Cordialement.

  6. #2796
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je n'ai pas eu le temps de tester cela, en plus, je ne sais pas trop comment tester, mais, ça se change un relais ?
    Parce qu'à première vue, on dirait qu'il n'y a que 2 pattes derrière la CM, mais en réalité je crois qu'il y en a 4 dont 2, inaccessibles pour dessoudage...

  7. #2797
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ha si, c'est bon, j'avais mal vu sur l'arrière de la CM, 4 soudures, pour tester je vais chercher, merci.

  8. #2798
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour, j ai le même souci avec mon ventilateur tangentiel,cosak ma conseilliez de remplacer les condensateurs, mais un peux de stresse pour aller sur la carte mere , une ou deux petite questions, une fois la carte debrancher dut poêle, doit on retirer la pile avant de commencer a dessouder? si oui on perd les réglage du poêle ?
    j ai trouver des condensateur sur le net, un peux plus petit, mais il me disse que sa ne pose pas de problème ?
    je ne suis pas électroniciens alors beaucoup de questions.
    Nom : Screenshot_2020-10-12 Lot de 4 condensateurs 22nF x2 275v.png
Affichages : 1389
Taille : 156,4 Ko
    merci

  9. #2799
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Sh_K, il y a bien 2 pattes pour la partie commande, et 2 pattes pour la partie puissance.
    Pour différencier les 2 parties, il suffit de suivre les pistes, celle qui partent vers les borniers vert sont les pin de la partie puissance.

    Il suffit, à l'arrêt avec tous hors tension, de tester si il y a de la continuité entre les 2 pattes de la partie puissance, si c'est le cas, alors le relais est collé.

    Et oui, cela se change très facilement, désouder l'ancien et ressouder le nouveau en lieu et place.
    Il faut par contre le même modèle, afin que les pattes tombent aux mêmes endroits.

    Il n'est pas non plus nécessaire de retirer la pile, car les pistes touchés sont coté puissance, et pas coté commande/intelligence.
    Dernière modification par lldlf ; 12/10/2020 à 16h45.

  10. #2800
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    tchico61 les modèles présentés semblent bon, et la taille importe peu.
    D'une génération à une autre, la taille peu varier souvent dans le sens de la réduction, car les matériaux sont de plus en plus performants et que la place coûte cher.

    Les miens aussi sont plus petits, il faut faire attention de les enfoncer au maximum sans pour autant faire des angles de malade sur les pattes.

    D'ailleurs ceux d'origine ont un empattement plus grand que les perçages dans la carte électronique, et ils sont un peu montés aux forceps, ce qui implique un désoudage un peu hard.

  11. #2801
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour la réponse rapide , aux sujet de la pile faut il la retirée avant de dessouder? si l on doit retirée la pile je perd les réglages enregistrée ?

  12. #2802
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Testé, validé HS. J'ai changé le relais et tout semble bon.
    Ce relais HS semble être la source de tous mes problèmes.
    Bougie qui était en panne suite à une chauffe prolongée.
    Qui elle-même mettait la chaudière en court-circuit et grillait les fusibles.
    Une aventure.
    Merci mille fois de votre aide en tout cas !

    Perso je n'ai pas retiré la pile, cela n'influe en rien.
    Dernière modification par Sh_K ; 12/10/2020 à 22h32.

  13. #2803
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pas la peine de retirer la pile comme le signale tchico61, bon désoudage !!

  14. #2804
    yaoany

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour tout le monde, j'ai un Palazzetti Lola, j'ai un allumage raté avec une trémie pleine de granulés, je viens de changer la résistance d'allumage. L'allumage raté dans la notice peut venir : Défaut de la résistance d'allumage, joints usés, positionnement du braséro. Il suffit que je nettoie bien la trémie entre autre, ca chauffe bien et après à la deuxième chauffe, la trémie est pleine... et pas d'allumage. Je suis perdi Merci d'avance

  15. #2805
    Tostao71

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je viens chercher de l'aide dans ce forum..
    Je rencontre un problème avec mon poêle palazzetti eldora ecofire 9kw.
    Il arrive au poêle de s'eteindre lorqu'il est en régulation.
    Le foyer s'eteint, les granulés continuent de tomber jusqu'à déborder dans le cendrier, puis l'alarme temperature fumées se déclenche.
    Ce problème n'est pas régulier, il arrive au poêle de ne pas s'eteindre durant 2 jours puis il s'éteint 3 fois dans la même journée par exemple.
    J'utilise actuellement un granulé de qualité et le problème revient moins souvent.
    Je précise que l'entretien complet (nettoyage du circuit des fumées, changement des joints,etc..) a été effectué par mes soins en début de saison.
    Mon intuition me pousse vers un problème de débit de granulés en régulation (soit trop important et cela étoufferait le foyer, soit pas assez donc pas assez de combustible..)
    Quelqu'un a t'il une idée et quels réglages du menu install pourrais-je modifier?
    Merci d'avance

  16. #2806
    manu:)

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour

    Cela ressemble au problème que j'ai eu. Les granulés n'avaient pas assez d'air pour brûler.

    Je n'avais pas bien replacé la boite à cendres et en plus le joint sur la face arrière été endommagé.

    Après changement du joint et la bonne mise en place (bien vérifier le serrage) de la boîte à cendres tout a été ok.
    bon courage
    Dernière modification par manu:) ; 15/10/2020 à 21h43.

  17. #2807
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour, voila ventilateur tangentiel remplacer et tout semble rentrer dans l ordre, j ai fait un essaie du vieux ventilateur avec un rhéostat et a vitesse mini il a tournée normalement pendant une demie heure et puis a commencer a variée sa vitesse pendant 15 minute et puis c est remis a sa vitesse mini 20 minute et a recommencer c est variations donc bien un souci aux niveaux du ventilateur, mais comme conseiller par cosak et lldlf je vais quand même changer c est condensateur.

  18. #2808
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Hello tchico61,
    à moins que ton ventilo ne tourne pas librement et manque par conséquent d'un peu de lubrifiant sur les coussinets, j'ai de gros doutes qu'il soit seul en cause, surtout ne le jette pas au rebus.
    Si tu dis que tu l'as fait tourner au minimum sur un variateur et qu'après un certain temps sa vitesse a changé, je pense qu'il faut plutôt voir du côté du variateur!
    As-tu changé les condensateurs finalement? Si non et que tu n'as plus de soucis, je m'incline et il faudra alors reconnaître que c'est sans doute quand-même le ventilo qui est en cause, mais.........
    Fais suite pour que l'on soit informé, merci.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  19. #2809
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cosak, pour l instant le poêle tourne bien,je n ai pas encore changer les condensateurs ,mais je compte bien le faire,le poêle a quand même plusieurs année,donc ils on sûrement de l usure, le poele appartient a une amis c est la raisons pour laquelle je n ai pas encore changer les condensateurs, j ai encore le ventilateur ,j ai regarder et c est vrais qui est fort encrasser,de la poussières coller dessus l anciens propriétaires du poele chauffait sa maisons qui était en transformations,

  20. #2810
    aslwebbb

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.
    Pour la part, c'est un poêle LOLA que j'ai fait installer en 2015.
    Sur le poêle, rien à dire. J'ai juste fait changer l'année dernière, la résistance pour l'allumage.
    Par contre, l'application pour piloter le poêle à distance (via une connexion box), là c'est le sketch !
    Quand par hasard, tout fonctionne, à la moindre mise à jour de l'appli, c'est fini.
    En particulier sur la programmation, cela fait 3fois (donc 3 ans) qu'au début de la période de chauffe, on met l'appli à jour quand elle se lance (on ne peut plus faire autrement) et bingo! plus de programmation des plages horaires.
    Il faut mettre le firmware du poêle à jour et ça repart.
    Le support de l'app est très sympathique et fait semblant de pouvoir faire quelque chose mais, jamais il ne m'ont dépanné.
    Il surveille soit disant la connexion au poêle pour ne rien faire au bout du compte.
    L'appli n'est visiblement pas suivie.
    Exemple : l'appli empêche mon iphone de se mettre en veille si on laisse l'appli affichée à l'écran. N'importe quel développeur vérifie que son appli laisse le smartphone se mettre en veille, la base.
    Eh bien, pas là. Je l'ai signalé au support de l'app depuis plusieurs années ... mais rien.
    J'attends mon installateur pour qu'il fasse la mise à jour FW et ce sera reparti ...., jusqu'à la prochaine mise à jour de l'application !!
    Des génies j'vous dis !

  21. #2811
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @jroo
    peux-tu s'il te plais vider ta messagerie privée car elle est pleine et je ne peux plus t'envoyer de message pour continuer à t'aider pour ton poêle
    cela dit, le modèle que je t'ai mis en lien est le même qui est dans mon poêle, il m'avait été recommandé par Will017 car l'ancien (que j'ai conservé pour
    le réparer, faut d'ailleurs que j'y pense) avait le joint torique de l'axe qui suintais de l'huile, il commençait à faire un bruit anormal, puis il c'est mis à faire des blocages (par intermittences) et à ce moment-là Will017 m'avait conseillé de le remplacer par le modèle "PCP6821"(écris sur sa boîte) qui était le numéro de référence parut en 2016 et je l'avais conservé dans mes favoris, mais depuis ce modèle présent dans mon poêle :
    https://www.poele-palazzetti.fr/fr/m...alazzetti.html a changé de numéro de référence (le modèle est le même mais le numéro a changé) . Pour en revenir à ton problème, d'abord passe le doigt sous la parti engrenage de ton moto-réducteur pour sentir s'il est huileux ou graisseux , et dit-moi ça en MP (mais d'abord vide ta messagerie ), et profites-en pour me dire si les fils de branchement de ton moto actuel sont "1 Bleu, 1 Rouge et 1 Blanc " ?
    @+en MP (vider hein )

  22. #2812
    pat54800

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    j'ai un poêle palazzetti , il chauffe normalement le rendement n'est pas terrible ( Ecofire 9 kw ) bruyant dût à la roue qui entraine les pellets et aussi la ventilation , point faible le motoréducteur ( deja changé 2 fois en 5 ans et pareil pour la bougie d'allumage ( si on utilise le mode éco qui éteint le poêle quand la T° à dépassé de 2°C la consigne , la bougie d'allumage est plus souvent sollicitée et ne dure pas longtemps ) sonde de température du poêle qui est collée au poêle et ne reflète pas du tout la température dans la pièce

  23. #2813
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Apres autant de réparation, je pense que soit vous n'avez pas de chance, soit certains réglages, ou l'installation, est défaillante!

    Pour rappel, un poêle à granulé FAIT DU BRUIT, c'est même son point faible. Et oui, l'écluse (ou la vis sans fin) fait du bruit lorsque son motoréducteur l'actionne et lorsque les granules tombent dans le creuset.

    De plus, il y a aussi le bruit de l'extracteur des fumées, et aussi le bruit du ventilateur d'ambiance qui pousse l'air chaud.
    =>Oui on peut l'éteindre sur certains modèles mais ca réduit l'impact et la rapidité du chauffage de l'air ambiant !

    Pour info, j'ai un PALAZZETTI LOLA de 2012, j'ai changé la bougie d'allumage 2 fois, 1 motoréducteur 1 fois (en garantie après 1 semaine de fonctionnement), et 1 carte mère après des problèmes liée au fumée aspiré sur les PGI (en garantie aussi, et le problème est réglé depuis après une mise a jour du firmware)
    J'ai eu un autre pepin liée a une mise a jour du logiciel BOX PALAZZETTI, mais, ce fut réglé avec une nouvelle mise a jour du firmware

    Donc honnêtement, je trouve le produit assez fiable malgré tout. En comparant à un chauffage au gaz ou au fioul et ses frais annuels, je m'y retrouve large !!!!
    -prix du KW
    -prix de l'entretien annuel (je fais moi même le nettoyage et le ramonage annuel)
    -prix des pièces détaché d'usure (bougie)

  24. #2814
    Beber1959

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je procède un poêle Palazzetti Bianca de Luxe, les cendre reste dans le creuset en fin de cycle se qui empêche le rallumage après la 3 fois. Quelqu'un peut-il me dire quoi faire.
    Pellet Din +
    Merci d'avance

  25. #2815
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour Giada11

    Photo du thermo-rétractable CW ,et du condensateur défectueux.

    toron motoreduct.png

    Cond. MotoRéduc-2.jpg

  26. #2816
    manu:)

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Beber1959
    le même problème avec d'autres granulés?

  27. #2817
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je possède un poêle Palazzetti Bianca de Luxe, les cendre reste dans le creuset en fin de cycle ce qui empêche le ré-allumage après la 3 ième fois. Quelqu'un peut-il me dire quoi faire.
    Pellet Din +
    Merci d'avance
    Salut Beber,
    ce problème de cendre persistantes dans le creuset est-il régulier ?, ou sporadique ?.......je pose la question car j'ai un Giada et depuis le premier allumage de la saison hivernale 2020 et jusqu'à maintenant ça le fait aussi de temps en temps ......dans mon cas je pense que ça viens de "l'extracteur de fumée" car il a plus de 10 ans et je m'aperçois que je ne l'ai jamais démonter pour le nettoyer......il serait peut-être temps que j'y pense.....et si ce n'est pas ça, il y a aussi la possibilité qu'il soit peut-être alimenté par un condo qui aurait perdu de son intensité (Jroo ça te parle ? ).......bref, j'espère quand même que ça peut attendre la fin de l'hiver pour m'y atteler à ce moment-là
    Pour info, hier 21/12 il y avait quelques braises persistantes dans le braséro pendant la phase d'extinction (mais rien de bien méchant), ce soir du 22/12, braséro nickel pendant la phase d'extinction ..........je précise qu'à chaque fois que la phase d'extinction programmée s’enclenche, j'attend quelques minutes puis j'ouvre la porte du foyer, ça lui permet de refroidir plus vite et d'arrêter la phase d'extinction plus rapidement , à ce moment-là il y a généralement peu de braises dans le braséro , mais depuis quelques temps je trouve qu'il y a par moment beaucoup plus de braises et ça, ça m'inquiète un peu plus .......enfin je verrais bien quand j'aurais nettoyé l'extracteur de fumée et aspirer toutes les cendres qu'il doit y avoir dans le caisson bas car à mon avis il doit être bien encombré depuis plus de 10 ans que je n'y ai pas mis l'aspiro

  28. #2818
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Pour Giada11

    Photo du thermo-rétractable CW ,et du condensateur défectueux.

    Pièce jointe 428258

    Pièce jointe 428259
    Ne serait ce pas mes photos ça, jroo?
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  29. #2819
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Ne serait ce pas mes photos ça, jroo?
    Pourquoi ?......toi aussi tu as un Giada cosak ?

  30. #2820
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Ne serait ce pas mes photos ça, jroo?
    Bonjour à tous

    Depuis quelques jours les pellets bloquaient le motoréducteur de mon poêle Giada , de plus en plus souvent, parfois trois fois par jour
    J'ai mesuré le condensateur qui se trouve dans la gaine d'alimentation du moteur.
    Il faisait 110nf au lieu de 270nf.
    J'ai changé ce condo et depuis plus de blocages.
    Voulant montré à Giada11 ou se trouvait ce condo , j'ai mis des photos du forum , c'est sans doute tes photos Cosak

    Voici la photo du nouveau condensateur , il est plus gros car il supporte 1000v
    Nom : montage condo  (2).jpg
Affichages : 1245
Taille : 89,5 Ko

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...