Salut à tous
Salut Jean-pierre43, pas de probleme, si tu prends des vacances et que l'envie de venir faire un tour dans les Pyrénées te gagne, surtout laisse toi faire et c'est avec le plus grand plaisir que tu seras acceuillis. N'hésite surtout pas, je te donnerais toutes les coordonnées.
Il est vrai que le lavage est fastidieux, mais pour nous le pire est le traitement. Avec notre façon de procéder, nous n'avons pas trop de rentabilitée.
Par contre cela a un bon avantage...nous nous sommes payés de bonne tranche de rigolade, et pour le moment on trouve plaisant de travailler la laine, cet hiver peu etre que nous allons dechanter
.
On va continuer le traitement de la laine, jusqua épuisement du stock de sel, et aprés??? De tout facon le copain part sur une solution mixte. Poser de la laine traité et de la laine brute. Moi j'ai bien envie d'essayer par contre de mélanger dans un meme caisson les 2 types de laines ( brute et traitée ).
A suivre.
je vous tiens au courant
Fonfon
-----

.
, et pour le moment on trouve plaisant de travailler la laine, cet hiver peu etre que nous allons dechanter
.
.

, je sais pas quoi dire. Moi j'ai opté pour une etancheité maximale, a tord ou a raison je sais pas
. 

) avec de la laine brute non lavée dans des combles non amenageables, laine posée au sol..donc aérée..en tout cas la partie supérieure..et pas d'odeurs non, si ce n'est les 1éres semaines, pas de coulures..quand on vas ds les combles et qu'on inspecte la laine..pas de mites..par contre on arrive a en voir de temps a autre chez nous..en dessous après le plafond ( grands volets roulants en bois de recup mis a l'horizontale) tout ca pour dire que c'est pas trés étanche et pourtant pas d'odeur et peu trés peu de mites..
bien que ...j'ai rencontré un monsieur fabricant de matelas laine..y m'a dit.." le dites pas..mais moi je mets un peu d'anti mites.. naphtaline (paradichlorbenzène) dans mes matelas" 

Bon, c'est une peur un peu irrationnelle, puisque je ne vois pas pourquoi la laine de moutons ne gèrerait pas correctement l'humidité, mais j'aimerais bien avoir un avis avant de me lancer!