Comme promis, je vous fais part des résultats suite à la mise en service d'un suiveur photovoltaïque (9.810kWc), depuis le 10 avril dernier.
En deux mois, j'ai non seulement produit plus de 2.500 kW (en moyenne plus de 3kW par heure de fonctionnement), mais j'ai pu mettre de côté sur le réseau plus de 1.200 kW et donc près de la moitié de la production.
J’espère arriver fin septembre à ce que mon compteur affiche l’index de fin novembre dernier (date du dernier relevé ayant servi pour l’établissement de la facture pour la consommation) ; de la sorte, je me verrai rembourser des acomptes faits jusqu’en avril, date où il a été décidé de commun accord avec mon fournisseur de limité les acomptes à 10€ (location du compteur)
Depuis le 10 avril (conditions météo fort défavorable : températures plus basses que la moyenne pour la saison), la consommation de la PAC (chauffage et ECS) n'a jamais dépassé 20kW/jour.
Voir le reportage de la réalisation avec photos et graphique des productions ici : ### Renseigner votre profil avec l'adresse de votre site.
-----