Demandes moi ça en privé .... j'ai bien quelques adresses de gens plutôt sensé sur notre secteur commun... à commencer par bibi (moi)...Envoyé par fb29
ben quoi faut bien vivre non ? ....
haaa moiii !!!! Au secourrrr!!!! r17777 qui vend sa propre paroisse !! (bonjour la crédibilité maintenant !)
Ben voilà justement le type de comportement qu'on ne devrait pas trouver ici ...Envoyé par bibbe30
Si ta recherche ne se concentre que sur ces deux critères, "ça craint du boudin" comme on dit dans mon langage pas cool...
Dans ce cas installe la pompe à chaleur de tes rêves mais assumes alors tes responsabilités vis-à-vis de l’avenir collectif…
Mais bon j'ose imaginé que ta contribution veut dire "ok les systèmes électro-thermodynamique je laisse tombé c'est faussement écolo (beurk ! caca !!).... maintenant que me reste t'il d'écolo, confortable et économiquement envisageable ??"
Dans ce cas, suis toutes les discutions qui traitent de (bio)climatique, de maisons solaires passives, d’isolation extérieur , d’inertie thermique ..Etc … en gros toutes les réflexions à avoir dès le début de la conception pour réduire le besoin initial de ta baraque … plutôt que de chercher une sois disant solution alternative de chauffage (ou même de rafraîchissement) pour un logement conçue selon les normes et concepts obsolètes de la construction conventionnelle (abusivement appelée « traditionnelle »)
« Vaut il mieux chercher à chauffer différemment une maison conventionnelle à besoins conventionnels, ou concevoir différemment un maison et ne quasiment plus (voir plus du tout) avoir besoins de la chauffer (ni de la rafraîchir si nécéssaire) ? »
Opportunisme totalement déplacé … ou naïveté totale … ????!Envoyé par Vivien et les EnR
« Vivien et les EnR », apprenez à regarder ou vous cliquez, et reprenez cette discussion depuis son début … http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html
Merci d’avance …
-----