Et tu as parfaitement raison : je m'étais laissé abusé par les termes de la loi qui ne me semblaient pas aller dans ce sens.
Vu sur le site d'EDF, ce dernier accepte un avenant tripartite au contrat de revente afin de transmettre ce contrat au nouvel acquéreur. Reste à savoir si c'est une fleur que fait EDF ou si l'entreprise y est contrainte par le législateur. Pour avoir quelque peu décortiqué les textes il y a quelque temps, je pencherais pour la première hypothèse ce qui me laisse perplexe sur la pérennité d'une telle mesure, surtout après 2010.
Non, c'est vrai. A l'issue de l'opération, l'investissement de départ est complètement liquide (ie récupéré intégralement) ce qui n'est pas le cas des panneaux. D'autant que le calcul est réalisé sur la durée de vie supposée des panneaux ; dans ce cas de figure, la valeur résiduelle des panneaux est nulle comme il a d'ailleurs déjà été dit.
La première phrase est contradictoire avec ce qui suit. Muni d'un simple tableur ou d'une calculatrice financière, il est assez facile de vérifier que payer cash en vidant un compte épargne a X% est plus rentable que de laisser plein le compte et d'emprunter à Y%, avec Y >= X. Pourrais tu préciser tes calculs stp ?
-----