Dans un autre fil, que tu n'as visiblement pas pris la peine de parcourir,je citais la formule de ré-évaluation utilisée et elle conduit à une augmentation de tarif qui, par construction et en raison du choix des indices retenus, ne peut exceptionnellement dépasser l'augmentation du coût de la vie. Les données fournies par EDF donnent plutôt une augmentation moyenne de l'ordre de 1 a 1,2 %. C'était en tout cas les résultats de mes calculs avec lesindices des années concernées.
Je t'entend déjà me rétorquer que en juillet 2006 le prix de revente était de 55 centimes et qu'il est maintenant à 57 centimes, et que, donc, ça fait une augmentation de 1,85% par an et pas de 1% (et après on m'accuse de pinailler...). Sauf que le prix de revente pour ceux qui ont signé leur contrat en 2006 n'est pas de 57 centimes. Leur prix est calculé selon la formule jointe à leur contrat de vente. Les 57 centimes sont le prix de départ de ceux qui on signé leur contrat en 2008. Nuance de taille...
Je n'ai pas particulièrement l'impression de donner des leçons dans ce thread, je tente juste de compenser des attitudes dogmatiques et passionnées par un peu de pragmatisme et de modération. Et de toute façon je ne comprend pas très bien cette phrase, ni ce que tu me reproche au juste...
Ce forum n'est pas une encyclopédie, et il y a certains détails que tu es susceptible detrouver ailleurs (si si je t'assure !),et je te rappelle que c'est TOI qui a commencé à avancer des chiffres. Et sans les sourcer. Pile ce que tu me reproches, mais il est vrai que le ridicule ne tue pas...Les détails d'un tel calcul sont données dans un autre fil. Le bouton "rechercher" est ton ami.
J'ai un peu de mal à comprendre ta syntaxe et ce que tu souhaites mais, mes exemples, je les ai déjà donnés en même temps qu'une critique point par point des calculs approximatifs de rendement que toi (et d'autres) avaient commis. Je ne vois pas très bien ce que je pourrais ajouter à tout ceci...
-----