je pense que briconique n'a pas tout à fait tort car moi aussi j'ai acheté un bac plastique chez casto comme des milliers de pékin qui croent fairent des économies d'eau et en plus dans du plastoc ( çà c'est de l'écologie ...). Mais Soyons serieux, la récupération de l'eau de pluie est efficace si l'installation est faite par soi-même, de A à Z bien sûr car il faut limiter les coûts au maxi. donc je ne cracherai pas dans la soupe, il est donc possible d'amortir le bins.




)



, ( j'en ai "tester" 3 et le rapport qualité prix fait que je préfère les classer dans les gadgets inutiles , onéreux voir potentiellement nocifs ! ) suivant la qualité des charbons utilisés , vous vous en claquerez plein le corps ( si l'utilisation du charbon peut se révéler bénéfique dans certains cas , permettez moi d'émettre un doute sur le long time ! ) 
(Enfin on ne fait pas que des choses rentables dans la vie non) 