choix chauffage maison 80m2 habitable - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111

choix chauffage maison 80m2 habitable



  1. #31
    rem67

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable


    ------

    Bonjour,

    Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle maison. Je pense que pour un petit logement tu as fait un bon choix .
    Sans vouloir être indiscret et pour avoir un élément de comparaison avec une maison en bois ( MOB) ,pourrais tu nous indiquer le montant final de l'offre de ton constructeur.
    Merci.

    Cordialement

    REM

    -----

  2. #32
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Alors, je vais tourner environ à 120 000 €uros sans les clôtures de mon terrain...donc, je prévois un budget de 130 000 €uros global, et ce sera affiné ensuite avec les devis exacts.

    Juste une précision sur les prestations (je prend le devis que j'ai eu hier) :
    - maison adaptée PMR avec barre dans les toilettes et la douche et siège fixe repliable dans la douche (douche italienne de 1.20 m x 1.20 m avec sol anti-dérapant)
    - volet roulant électrique partout (sauf WC et SDB avec vitre anti-effraction) avec coulisse en alu,volet en PVC avec verrou automatique
    - porte entrée en acier
    - chassis et fenêtres en PVC dans chambre et séjour avec double vitrage + gaz argon 4/16/4
    - chassis et baie vitrée en alu (2 grandes ouvertures dans le salon-séjour) avec double vitrage + gaz argon 4/18/4
    - porte de garage sectionnelle électrique
    - placard installé
    - panneaux rayonnants avec programmation sur 2 zones journalière et hebdomadaire
    - conduit de cheminée Poujoulat
    - VMC double flux
    - carrelage salon-séjour-cuisine-cellier-SDB-WC
    - parquet chambres
    - faïence dans SDB sur tous les murs, jusqu'en haut
    - pour l'isolation, cf le post qui en parlait en début de sujet...

    Je crois que je n'ai rien oublié !

  3. #33
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Un oubli, une terrasse en dalle brute de 3m x 6,12 m dans l'angle de la maison....

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    une élévation en brique BGV Primo avec un R=0.75 ,
    un doublage en laine de verre semi-rigide épaisseur 100mm avec un R= 3.15, puis placo BA 13
    salut Lovio

    je ne connais pas très bien la Vendée ..le climat en été est-il supportable , très ensoleillé , moyenne des températures ne dépassant pas 26°C ??

    sinon , comme ici en Midi-Pyrénees où les étés sont chauds , voire caniculaires , il faut remplacer le Ba13 sur ces 10cms d'isolant laine de verre , par de la brique platrière pleine (donc lourde) de 5 ou 6 cm , ou carreaux pleins de terre crue compressée (dispo sur le marché de la cosntruction)

    ceci pour avoir de l'inertie et donc un stock de fraîcheur pour faire face aux pics de chaleur de l'après midi , quand le soleil tape fort ..

    je vois sur ton plan qu'il n-y a aucun refend lourd , donc 0 inertie ! et que tu as des vitrages bien exposés au soleil , ca craint un peu pour le confort d'été ..

  5. #35
    invite25de6181

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    bonjour lovio85,
    Rassure toi,le chauffage électrique traditionnel par panneaux rayonnants ou autres n'est pas un gouffre en terme de consommation.Je me permet de te parler de mon cas personnel pour
    te donner une idée:
    -J'ai fait construire ma maison en 2000 selon le reglementation thermique RT2000(Rmur=2.65.Rtoit=5.doubl e vitrage classique).Pas le top me direz-vous,mais à l'epoque c'etait le standart que beaucoup suivait sans se poser trop de questions.
    -La maison est située dans le morbihan(bretagne),fait 90 m2 sur 2
    niveaux.
    -Les pieces sont équipées de radiateurs à fluides reliées à une centrale de programmation 2 zones qui me permet d'optimiser le
    fonctionnement du chauffage( réglé à 20 °c ).
    -Concernant la ventilation, il s'agit d'une VMC simple flux hygro B.
    Et pourtant ma facture de chauffage ne dépasse pas 450 euros....

  6. #36
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    je te souhaite bon courage pour la suite et je pense que l'on se vera sens doute dans les mois a venir

  7. #37
    chataxe

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par lovio85 Voir le message
    Ou alors il faudrait que je me trouve un mari rapidement qui soit bricoleur (hihihihi) !
    !
    Bonjour,
    Il y a une liste ou l'on peut s'inscrire ?

    L'isolation en laine de verre elle est extérieure? Car sinon pour le même prix voir moins cher, 20cm de parpaing à l'intérieur et 15 cm de laine de verre à l'extérieure et ce sera encore plus confortable, surtout en été.
    Nota, sur le devis demande le référence des matériels car par exemple pour une VMC DF cela vat de environ 600 à 3000€ suivant son rendement, sa fiabilité et son perfectionnement.
    Une chose aussi à prévoir est que cette VMC à besoin d'entretien périodique (nettoyage des filtres, de l'échangeur) donc pas dans des combles accessible uniquement par une trappe !

    A+

  8. #38
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    L'isolation en laine de verre elle est extérieure?
    d'accord avec toi pour dire que ce sera dix fois plus confortable en été ( et en mi-saison surtout , sans tirer sur le chauffage à chaque variation rapide de température , mais le coût est hélas dissusasif , les entrepreneurs sachant poser des panneaux rockwool 431 ou PSE collé/chevillé sont rares ..

    des tests ont pu mettre en évidence un compromis acceptable entre coût d'isolation et confort de vie "été-hiver" : mur classique + isolant performant intérieur + contre-cloison lourde genre carreaux terre cuite pleine de 5 à 8 cms d'épaisseur ( à la place du Ba13 qui n'apporte aucune inertie !

  9. #39
    silenzio

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    C'est ce que je vais faire pour ma future maison :
    Parpaing+LDV+brique platrière sauf que je passe du 14 cms à la place du 10 de base de LDV pour atteindre un R de 4...
    Avec en plus une dalle isolée pour faire du stockage intersaisonnier via un échangeur de chaleur sur ma double-flux pour récupérer les calories en été et participer au rafraichissement de la maison et l'hiver la chaleur remontera par les murs de refend , en théorie du moins sinon j'installerais une micro-PAC ou des panneaux solaires pour alimenter mon chauffage.

    Sinon je suis du même secteur que vous à 70Kms près...

  10. #40
    silenzio

    Smile Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Nom : plan_imageshack1.jpg
Affichages : 492
Taille : 13,8 Ko
    Je me suis permis de retoucher ton plan pour diverses choses :

    Les wc qui ne sont pas adaptés pour un fauteuil car il faut manoeuvrer pour y accéder.

    L'inertie en placant les murs du garage dans le volume de la maison et en les découplant des murs extérieurs.

    L'exposition EST réduite pour éviter les surchauffes en été.

    Le cellier et la porte du garage non accessibles avec un fauteuil quand la voiture est dedans (à ce propos il ne me parait pas bien large pour pouvoir y accéder avec un fauteuil ) et enfin le plan de travail plus optimisé en surface ...

    En espérant t'aider pour ton projet avec ces modifications minimes qui devraient te simplifier la vie...

  11. #41
    silenzio

    Unhappy Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Suite a un petit problème de qualité je reposte le plan modifié...
    Et je vais me coucher....
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    L'exposition EST réduite pour éviter les surchauffes en été.
    Le soleil matinal créee moins de surchauffe qu'en fin d'après midi ..

    les surfaces de vitrage à réduire devraient plutôt concerner les portes fenêtres des chambres , sur façade SSO , tout en restant assez larges pour un fauteuil roulant ..

    petite suggestion = une véranda qui ferme l'angle des 2 façades au Sud , les murs extérieurs - donnant sur la future serre - étant en parpaings pleins ou bourrés de terre pour faire office de masse accumulatrice ..

    petite serre bois-verre (simple vitrage-toit opaque) = air neuf passe par là et va aérer la maison via la VMCDF = 25 à 30% d'économie ( air neuf chauffé le jour , préchauffé la nuit ..)

    Pour quand tu te trouveras le mari idéal ...et quelques sous ..
    http://forums.futura-sciences.com/at...re-solaire.jpg

  13. #43
    chataxe

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Bonjour,
    Es-ce que des portes coulissantes ne sont pas plus adaptées dans le coin WC, Chambres, SDB ?
    Je pense qu’il serait bien aussi d’isolé le garage car souvent les arrivées d’eau, se trouve là et pour LOVIO éventuellement aussi la VMCDF.
    A+

  14. #44
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Bonsoir à tous,
    Après plusieurs semaines de devis avec divers constructeurs, je vais signer pour le projet que je vous ai présenté vendredi soir !
    Il me restera la banque à voir...j'ai encore du temps !!

  15. #45
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    as tu eu des nouvelles pour le lotissement, car normalement il dois être fini en début d'année.
    Je pense aller voir la mairie samedi ou pendant mes vacances

  16. #46
    chataxe

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par lovio85 Voir le message
    , je vais signer pour le projet que je vous ai présenté vendredi soir !
    !!
    Bonsoir et merci pour les nouvelles, mais il est pas sur ce forum, rien depuis le 17/11?
    A+

  17. #47
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    as tu eu des nouvelles pour le lotissement, car normalement il dois être fini en début d'année.
    Je pense aller voir la mairie samedi ou pendant mes vacances
    On m'a dit que la mairie attendait que tout soit fait, même les voiries, donc pas avant mai (info d'un artisan de la Châtaigneraie).
    Maintenant, je pense qu'il serait bien de demander des infos à la marie directement...chose que je n'ai pas fait

  18. #48
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir et merci pour les nouvelles, mais il est pas sur ce forum, rien depuis le 17/11?
    A+
    euh, si, c'est le plan mis au départ sur le forum...je viens de vérifier, il y est encore...

  19. #49
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    bein j'espère que se sera avant mai car moi je veux être dedans en septembre.
    la mairie ma dit janvier, si jamais c'est repoussé jusqu'a mai, sa va gueuler.

  20. #50
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Moi aussi, à la mairie, on m'avait dit janvier...donc maintenant, est-ce que c'est une rumeur infondée...si tu as plus infos, je suis preneuse...je peux aussi envoyer un mail à la responsable urbanisme de la commune...à voir pendant mes congés.

  21. #51
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    ma mère connais jean luc qui lui a dit la même chose que toi, sa commence a me foutre les boules sachant qu'il avait seulement a le dire a la mairie, au lieu de raconter des conneries.

  22. #52
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    bon je suis passé à la mairie, on ma dis pas avant fin janvier.
    Mais je retourne les voir le 30 décembre

  23. #53
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Ok, un grand merci pour l'info.
    J'ai signé vendredi, c'est fait...on va rentrer dans la phase procédure et paperasse...la joie !

  24. #54
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    signé avec le constructeur?

  25. #55
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    oui ! c'est parti !

  26. #56
    chataxe

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Bonjour,
    Si vous désirez, je connais des terrains à vendre dans ma région, et constructible de suite.

    Surtouts n’oubliez pas de prendre toutes les assurances possibles pour la construction en cas de mal façon, voir faillite du constructeur …..
    Ne payez jamais la totalité du prix avant d’avoir fait la réception définitive de la maison et que ce dernier versement ne corresponde pas à 1 ou 3% du prix, sinon le constructeur préférera vous les laisser que de faire les travaux.
    Pendant les travaux minimum 1 visite par semaine avec si possible un ami dans le métier.

    Bon courage et bonne chance

  27. #57
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    c'est bon je suis du métier, par contre côté assurance il faut que je me renseigne.

  28. #58
    chataxe

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    c'est bon je suis du métier, par contre côté assurance il faut que je me renseigne.
    Bonjours,

    C’est plus pour Lovio , certain constructeurs profitent de la non connaissance des personnes, et même avec des connaissances.....

    L’assurance n’est jamais à négliger, car personne n’est à l’abri de mal façon ou faillite (frauduleuse ou non) des constructeurs. Et devoir payer un crédit + un loyer, là, c’est la faillite personnelle qui est en vue.

    Clarilau, si tu veux je peu te donner le nom de bon fabricants de poêle ordinaire ou de masse pour chauffer ta MOB.
    A+

  29. #59
    chataxe

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Je vous conseil de lire le fil : "Que pensez vous des maisons en paille?"

    A partir du Poste 47 ils parlent d’assurances pour les constructions neuve(hors maison paille)

    A+

  30. #60
    graounet

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Je ne sais pourquoi on aime pas trop les pac ici... Mais cette maison est petite et semble plutot bien isolée et bien exposée. Je pense donc qu'on peut la chauffer avec une petite pac.... Donc un gros monosplit de 5000 W (c'est sur ça souffle un peu mais ça coute 2500-3000 euros) -sans chercher une réduction d'impot en tapant vers un trisplit) plus un petit poele sympa me semble un bon compromis qualité/prix.

    Le monosplit exposé en face sud pour un soufflage allant de l'est (pièce à vivre) vers les chambres. On peut ainsi avoir un peu d'air vers les chambres qui resteront fraiche pour dormir et au silence.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix de chauffage pour une MOB avec R=6 et une maison brique isolation extérieure R=4
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2009, 16h19
  2. Nvelle maison pb chauffage
    Par jmichel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2008, 21h31
  3. choix du chauffage : maison bien isolée, mais;..
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 21h42
  4. choix chauffage dans maison en construction
    Par invite3827c9de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 10h32
  5. maison neuve: choix du chauffage?
    Par invite2197cfa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...