Batiments Basse Consommation : nouvelles aides - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 14 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 416

Batiments Basse Consommation : nouvelles aides



  1. #121
    phil12

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides


    ------

    Alexandre tu veux parler de ca:
    La maison de papier...
    Il y avait les 3 petits cochons (dont celui qui a fait beaucoup de mal a la maison en bois), il y en avait un 4ème petit cochon (Suisse) qui fait des maisons en papier.
    L' UWH (Universal World House) peut être utilisé presque partout: léger, facile à assembler, respectueux de l'environnement, anti-tremblement de terre etc,

    La société s'appelle "The Wall AG" et fait des maisons en papier préfabriquées pouvant servir a des SDF, des réfugiés ou tout autres besoins d'urgence (ou non)
    Quelques infos:



    - 800kg (400kg sans les fondations)
    - 36m2 pour 8 couchages
    - Prix de 4000€
    - Papier et carton recyclé en nid d'abeille (+ résine)
    - Resistant a la pluie (on le souhaite)
    - 2000 maisons ont deja été commandé pour le Nigeria et l'Angola
    - ...

    Quelques autres petits details sympa comme:
    "Il a été conçu de manière à ce qu'une famille peut l'abattage d'un animal sur la véranda, le laver dans la douche et le suspendre..."

    -----
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  2. #122
    phil12

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    La photo de la maison papier:http://www.timesonline.co.uk/multime...se_467619a.jpg

    Merci ERic !
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #123
    DA02

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    ouf!
    status quo
    Oups!! j'avais loupé ton fil Aligator

    Il est clair que le passage à la BBC n'est pas évident en France mais espérons que cela change...
    L'offre va naturellement se développer rendant une baisse des prix possible mais il va falloir faire attention aux compétences des nouveaux venus attirés par l'or vert.

    De mon coté, je dépose le PC cette semaine et j'attaque la recherche du BET qui m'aidera dans la démarche de certification.

  4. #124
    Philou67

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Euh... BBC ne correspond-il pas à la règlementation thermique pour 2012 ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #125
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Alexandre tu veux parler de ca:
    La maison de papier...
    non je parlais des sdf... maisons en carton... tu me suis???

    non pas ça du tout!
    je pensais plutot aux abris de fortune... aux bidons ville...
    Dernière modification par Philou67 ; 29/01/2009 à 15h10. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  6. #126
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Euh... BBC ne correspond-il pas à la règlementation thermique pour 2012 ?
    Ben si et pour l'instant, on peux admettre que s'il y a un surcoût, il est compensé par le credit d'impot et le pret a toux zero.

    Le problème est que la solution BBC choisi par les constructeur est souvent on fait a peine différemment de d'habitude et on mets une PAC et des panneaux PV et hop maison BBC.
    Sans les aides spécifiques a ces équipements, ce n'est pas viable même financièrement !!

  7. #127
    tee.try

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Ben si et pour l'instant, on peux admettre que s'il y a un surcoût, il est compensé par le credit d'impot et le pret a toux zero.

    Le problème est que la solution BBC choisi par les constructeur est souvent on fait a peine différemment de d'habitude et on mets une PAC et des panneaux PV et hop maison BBC.
    Sans les aides spécifiques a ces équipements, ce n'est pas viable même financièrement !!
    Ben moi j'ai trouve un constructeur qui me fait une maison BBC sans PV et sans PAC...Eh oui il y a aussi des constructeurs serieux qui se creusent la tete pour faire des maisons pas trop cher BBC.
    Par contre il m'a dit qu'il sera peut etre possible d' obtenir le credit d'impot seulement avec un DPE niveau A;car d'apres lui le probleme c'est que seul promotelec(EDF) labellise...donc rien ne serait encore vraiment decide pour le credit d'impot.

  8. #128
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Je sais bien que c'est possible. Je vis dans une maison BBC depuis 5 mois sans pac ni PV, c'est juste un constat confirmé par un des certificateurs.

    Je ne vois pas en quoi promotelec est un problème. J'ai eu un tres bon contact avec eux. Ils appliquent la réglementation et ne sont pas lié a EDF malgrès leur nom ....
    Les règles pour le credit d'impot sont publiées, l'histoire d'un dpe classé A je n'y crois pas une seconde.

  9. #129
    tee.try

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Relis bien qui fait parti du conseil d'administration de promotelec...ils sont quand meme plutot lies a EDF!

  10. #130
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Et alors ?
    Même pas vérifié mais ou est le problème ? Le constructeur assure ses arrières au cas ou il ne soit pas capable de faire ?

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

  11. #131
    SamyS3

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    Je parlais plutot de la hausse du cout pour passer en bbc...
    De ce fait, peu pourront y acceder, d'où une crise du batiment d'où crise économique...
    Je suis très pessimiste mais c'est quand même un point à prendre en compte...
    Vu le prix de l'immobilier, on risque de faire encore plus écolo que la maison bois BBC, la maison en carton!!!
    J'avais bien compris ça comme tel t'inquiètes Mais bon, personne aujourd'hui ne force qui que ce soit à faire du BBC.

    Pour 2012 après c'est une autre histoire mais tu sais, le prix de l'immobilier a déjà atteint un niveau qu'il empêche pas mal de monde de construire !!

    Et sans vouloir ouvrir de débat il y a bien des gens ayant ont peu de moyens qui ont fait construire quand ça tapait au plus fort alors....

  12. #132
    tee.try

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Et alors ?
    Même pas vérifié mais ou est le problème ? Le constructeur assure ses arrières au cas ou il ne soit pas capable de faire ?

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    Non ,je pense pas car il a déja construit un batiment labellise effinergie.En plus il s"engage a faire une construction BBC par ecrit.Je pense qu'il voulait simplement me dire qu'on ne sera peut etre pas oblige de passer par promotelec ,que ça risquait de changer.
    Ce qui m'inquiete surtout c'est que j'ai mis un maximum de mon budget dans l'isolation et la VMCDF,et que du coup je n'aurai pas de PAC,ECS solaire...mais de l'electrique en complement d'un poele.Cette solution semble assez prisee sur le forum mais rend la labellisation plus difficile .

  13. #133
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    C'est vrai que le poêle unique rend la labelisation difficile. Il n'y a pas a ma connaissance de maison labellisé comme cela. Cela devrait arriver rapidement.
    Ce n'est pas le fait de promotelec mais de la réglementation ....
    Juste quelques chiffres puisque vous souhaitez faire une maison BBC mais votre constructeur a du vous mettre en garde.
    ECS avec chauffe eau electrique au cas ou ce soit la solution choisie ... sans ecs solaire et sans pac, il y a des chances. Cela fait environ 40 kWh/m2 ep.
    La conso des moteurs de la VMCDF, environ 9 kWh/m2
    Eclairage 7 kWh/m2 ep.
    Bref on est a environ 55 kWh/m2 ep
    Il va falloir être bon sur la partie chauffage pour arriver a moins de 60 kWh/m2 ep, la valeur limite dans la région de Lyon.

  14. #134
    tee.try

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Merci pour ces chiffres...pas rassurant.Diificile de faire l'impasse sur l'ECS.

  15. #135
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Et oui, une maison BBC prends en compte toutes ces consommations. Le bilan ne se focalise pas sur le chauffage.
    De plus le calcul se fait en énergie primaire donc il faut faire attention a toutes les conso du types ventilateurs de VMC, auxilaire comme pompe de circulation, ...
    Avec un CESI appoint electrique bien orienté, l'ECS sera comptabilisé a environ 16 kWh/m2 ep. Ce qui fait donc 24 de moins que le cumulus.

  16. #136
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    sinon j'ai lu hier soir qu'un pret à taux 0 était attribué pour les projets BBC, sans condition de revenu..? d'un montant de 20000€!
    Sympa non?

  17. #137
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    T'as entendu ça où ?
    Dernière modification par Philou67 ; 03/02/2009 à 09h26. Motif: Citation inutile

  18. #138
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    je vais citer mes info : "faire construire sa maison" février 2009 page 22 encart "info crédit"
    ce ptz est un sacré coup de pouce! à savoir s'il est pris en compte dans le calcul des autres crédits...
    un bon dossier financier pourra aider!

  19. #139
    Berton

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Puisqu'on parle des aides à venir, voilà ce que m'a fait passer un pote installateur de P.V :

    - Exonérer de taxe foncière sur les propriétés bâties les équipements destinés à
    la production d’électricité d’origine photovoltaïque (LFR 2008, art. 107)

    C'est issu du guide de la fiscalité verte p 7, téléchargeable là : http://www.developpement-durable.gou..._cle21a125.pdf

    Maintenant, il avoue lui-même qu'il n'a aucune idée du fonctionnement.
    Quant à savoir si c'est bon pour le porte monnaie, oui, pour la planète je cherche encore ...

  20. #140
    ctmoi43

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonsoir,

    Ceci ne concerne pas les particuliers, cela a été évoqué a un moment, mais seulement sur la part communale après délibération
    du conseil municipal mais c'est impossible si aucune contre partie de l'état, les communes ne veulent pas perdre de revenus.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20090124
    Dernière modification par Philou67 ; 03/02/2009 à 09h27. Motif: Citation inutile

  21. #141
    ctmoi43

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Ca vient de sortir aujourd'hui:
    Cumul possible entre l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt « développement durable »
    http://www.developpement-durable.gou...d_article=4231

  22. #142
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    je vais citer mes info : "faire construire sa maison" février 2009 page 22 encart "info crédit"
    ce ptz est un sacré coup de pouce! à savoir s'il est pris en compte dans le calcul des autres crédits...
    un bon dossier financier pourra aider!
    Le truc c'est qu'il va etre compliqué de batir un plan financement avec un ptz qui ne sera octroyé qu'aux BBC après certification.
    Car il me semble que la certif ne peut tomber qu'une fois la maison construite demain ?

  23. #143
    greg-landes

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    j'ai l'impression que ce plan concerne la renovation et pas les constructions neuves.Qqun peut confirmer?
    je suis en train de finaliser le montage de mon credit, et j'ai l'impression que je vais passer a coter de qque chose

  24. #144
    SamyS3

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Si je ne m'abuse il y a un éco-ptz de 30000€ pour la rénovation, et une augmentation de 20000€ du ptz traditionnel mais non-soumise au label, rien d'enterriné toutefois pour cette derniere pour l'instant il me semble

  25. #145
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Tout comme greg-landes, je suis en train de finaliser le financement donc les ptz ça sera pour une autre fois (on fait une construction, pas une rénovation).

    Par contre je vais suivre de pres la certif BBC pour le remboursement des interets d'emprunt sur 7 ans...

  26. #146
    invite825b508c

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, je travaille sur le projet d'extension de ma maison.
    La partie existante est bon an mal an niveau RT2005.
    L'extension (200m2 environ) sera uniquement reliée à l'existant par le noyau accueillant l'escalier.
    Pour bénéficier des aides, l'extension seule peut-elle être certifiée BBC?
    Merci

  27. #147
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    Si je ne m'abuse il y a un éco-ptz de 30000€ pour la rénovation, et une augmentation de 20000€ du ptz traditionnel mais non-soumise au label, rien d'enterriné toutefois pour cette derniere pour l'instant il me semble
    c'est quand même cité dans un article d'un magazine qui a pignon sur rue!

  28. #148
    SamyS3

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    c'est quand même cité dans un article d'un magazine qui a pignon sur rue!
    Et ? Je n'affirme rien car je ne suis pas cette affaire au jour le jour (la preuve, ces 20000€ seraient bien soumis à la construction d'une maison BBC en effet, ça n'était pas le cas encore fin décembre), je n'en suis pas encore au plan de financement.

    Mais je dis juste ça pour que les gens ne confondent pas les deux prêts, ce qui me semble le cas au fur et à mesure des lectures.

    A lire votre post les gens pourraient croire à un prêt de 20000€ que l'on peut obtenir seul, c'est pourtant bien d'une majoration du ptz dont on parle, il y a donc des règles pour l'obtenir (pourcentage par rapport au projet, zone de la construction, plafond de revenus....Etc)

  29. #149
    invite28a22841

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    ma banque a pour ma part commencer à me parler de nouvelles disposition d'obtention de l'éco-prêt, à savoir, pas de plafond de revenus et valable pour le neuf. Selon eux, c'est en discussion et et le eul truc à régler serait le montant max de ce prêt...
    J'espère qu'ils ne se trompent pas...

  30. #150
    tautaur

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    vu sur un site internet
    "Il s'agit soit d'un prêt à taux zéro d'un montant maximal de 20.000 euros, soit d'un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt, dont la durée est étendue à sept annuités de remboursement et à un taux constant de 40%."

    pour mon cas vu que j'ai deja été propriaitaire une fois, je n'ai plus droit au pret a taux 0 par contre 40% d'interet d'emprunt pendant 7 ans m'interresse tres fortement.

    dans mon ca cela représente le Max soit 22500€ de credit d'impots versé en 7 ans.

    @+

Page 5 sur 14 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ampoule basse consommation ?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2008, 16h34
  2. Oscillateur basse consommation
    Par inviteee222d29 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 20h34
  3. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2007, 00h28
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 17h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...