Batiments Basse Consommation : nouvelles aides - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 14 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 416

Batiments Basse Consommation : nouvelles aides



  1. #151
    invite6164d258

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un projet de maison bioclimatique et je voulais demander le label Effinergie. Sauf que pour unique chauffage, j'ai prévu un poele à bois et quelques radiateurs électriques d'appoint dans les chambres.

    Si je comprends bien je ne peux pas solliciter le label effinergie ?

    Est il possible de bénéficier des nouvelles dispositions fiscales (deduction intérêts d'emprunt 40 % sur 7) sans avoir le label Effinergie. Si oui, comment faut il faire ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #152
    invitecc091407

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas qu'ompn30, à savoir projet d'une maison qui tend vers le BBC mais avec poële à granulés.
    Si j'ai bien compris, il est possible d'obtenir quand même le label BBC effinergie (via Promotelec, ceul certificateur pour particuliers) mais en demandant une dérogation (à la commission titre V). Il semble qu'il faille justifier du dispositif (le poêle) qui n'est pas pris en compte "par défaut" dans la labellisation mais je ne sais pas au juste ce que ça comporte (j'imagine une étude thermique plus poussée, mais sur quoi ?)...

  3. #153
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Demandez directement a Effinergie, c'est la meilleure solution.
    Il vous faudra de toute façon un be thermique.

  4. #154
    invite737202bf

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,

    je vais faire construire une mob, je cherche un cabinet pouvant me réaliser une etude thermique dans la région rennaise afin de valider mes calculs, le mode de chauffage et évaluer si je peux répondre au critère effinergie. auriez vous une adresse? Si la demande est hors charte pouvait vous me répondre en mp.

    Merci d'avance

  5. #155
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    A priori n'importe quel bureau d'etude themique qui fait de la validation RT2005, il saura donc faire de la validation BBC/Effinergie puisque c'est le même calcul. Il y a juste changement des valeurs a atteindre.
    Pour ce qui est du conseil ....

  6. #156
    invite1db76455

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par ompn30 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai un projet de maison bioclimatique et je voulais demander le label Effinergie. Sauf que pour unique chauffage, j'ai prévu un poele à bois et quelques radiateurs électriques d'appoint dans les chambres.

    Si je comprends bien je ne peux pas solliciter le label effinergie ?



    Merci pour vos réponses
    Regarde ici
    http://www.effinergie.org/xwiki/bin/view/Main/Titre_V

  7. #157
    invite69ebf66b

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Tout comme stein42 je vais reluquer du côté du bbc pour beneficier des 7 ans d'interet d'emprunt etant donné que construisant, le ptz eco nous passe sous le nez.

    Par contre un thermicien me disait hier qu'il faut attendre un peu car il est possible que la certificattion bbc ne soit pas obligatoire pour obtenir cette durée de credit d'impot

    C'est compliqué la france dès fois ... pffff


    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Tout comme greg-landes, je suis en train de finaliser le financement donc les ptz ça sera pour une autre fois (on fait une construction, pas une rénovation).

    Par contre je vais suivre de pres la certif BBC pour le remboursement des interets d'emprunt sur 7 ans...

  8. #158
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Pour l'instant le JO publié le 3 janvier précise que la certification est obligatoire ...

    Dans votre cas, je préférerais suivre les indications de la loi plutôt que d'espérer sur les propos d'un thermicien.
    Pourquoi un decret si c'est pour dire ensuite qu'il n'y en a pas besoin ....
    Je parierais plutôt que pour le crédit d'impôt normal, il faille bientôt un DPE construction basé donc sur une étude thermique réglementaire. Dans ce cas oui pas de certification ... Le fait d'aporter la preuve du respect de la reglementation pour avoir du CI est prévu par la loi. La façon de l'apporter devrait etre défini par decret très prochainement.

  9. #159
    invite28a22841

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    pour le crédit d'impôt intérêt sur 7 ans, la condition est que la maison soit classée HPE (Haute performance énergétique) = consomme 10% de moins que la norme RT2005. Une BBC doit donc entrer sans problème dans ce critère.

    Sinon, vous parlez quasi tous de "le ptz éco nous passe sous les nez" pour citer Pawnies20. Suis-je donc l'un des seuls à avoir entendu parlé d'un projet de ptz pour la construction et sans plafond de revenu?

  10. #160
    invite28a22841

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Pour le coup des difficultés à obtenir le label dans le cas d'un chauffage bois, j'étais pas au courant, je vais creuser. Mais si c'est bien ça, je trouverais ça alors carrément scandaleux que le choix de l'option "poêle à bois et juste qq radiateurs pour assurer le hors-gel pendant qq jours d'absence hivernale" soit a priori moins elligible! Ca sentirait bon le loobying de la géothermie ça...

  11. #161
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par XavC Voir le message
    pour le crédit d'impôt intérêt sur 7 ans, la condition est que la maison soit classée HPE (Haute performance énergétique) = consomme 10% de moins que la norme RT2005. Une BBC doit donc entrer sans problème dans ce critère.
    Non il faut du BBC2005. Relisez les textes.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    Pour le poêle a bois unique, c'est plus compliqué que juste une histoire de lobying.

  12. #162
    invite8fa82e4e

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Typiquement avec un poele (pas DM), il risque d'y avoir de sérieuse variations dans nombres de maison. Il faut en tenir compte pour être dans l'esprit du "truc".
    Il faudrait faire une simulation thermique dynamique en parametrant le moyen de chauffe comme s'il brûlait des "fournées" de 3 kg de bois par exemple pour que la température ne tombe pas sous les mini ... Ensuite intégrer le rendement du poêle et on obtiendrait quelque chose de défendable je pense. Bien sur le mini, ce n'est pas 19° mais probablement un peu plus du faites des variations spatiales de température créé par le poele.
    Salut tout le monde,
    dans mon cas, je me retrouve également confronté au problème du poele unique ... cependant ce sera un pdm.
    SebMP35, dans ton message, tu sembles faire une distinction entre poele et PDM pour la méthode de calcul. As tu des info concernant la prise en compte d'un pdm ???

    Benji

  13. #163
    invite28a22841

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Non il faut du BBC2005. Relisez les textes.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    Pour le poêle a bois unique, c'est plus compliqué que juste une histoire de lobying.

    merci pour le lien

    pour le pôele, je sais bien que c'est plus compliqué que ça. Ca n'en reste pas moins quasi contradictoire qu'une maison chauffée avec un poele (juste 2-3 radiateurs au cas où, qu'on pas du tout adaptés pour être la source principale, c'est bien sûr le bois qui l'est) se voit complexifié l'accès à un label juste parceque ce n'est pas u réseau de chaleur, alors que c'est bien une NRJ 100% naturelle par excellence.

  14. #164
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    En même temps, il existe une procédure titre V ...
    Par définition un label defini des règles .... mais nous ne sommes pas obligé d'avoir un label pour faire bien !
    Juste 2 ou 3 radiateurs qui consomment presque rien .... 300 W pendant 130 jours de chauffe .. c'est 1000 kWh et donc 2580 kWh ep ... bref cela monte vite ..Chiffre complétement au pif bien sur mais juste pour illustrer qu'il est bien nécessaire de quantifier l'appoint elec ....

  15. #165
    invite28a22841

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    perso, je ne parle d'électrique en complément, mais juste en dépannage pour maintenir hors gel les 10 jours où je suis pas là l'hiver. Pas question qu'ils tournent 130 jours...
    Dernière modification par Philou67 ; 06/02/2009 à 06h16. Motif: Citation inutile

  16. #166
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Je comprends bien le problème mais le label n'est pas attribué a un comportement mais a une maison avec un scénario de fonctionnement.
    Celui qui préfère chauffer a 18° est pénalisé .. celui qui préfère chauffer a 25 est avantagé ....
    Celui qui est économe en eau ne pourra pas faire valoriser ce point, mettre en place des systemes d'eclairage econome n'est pas pris en compte...

    Il y a une solution pour labeliser avec un unique poele, il faut faire .... Cela ne doit pas être délirant mais il faut le faire dans l'esprit du fonctionnement des règles de calcul.
    Il se pourrait bien qu'Effinergie ait maintenant des exemples.

  17. #167
    invite7f052521

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    sur le site d'effinergie, on trouve plusieurs exemples de maisons labelisées BBC avec pour mode de chauffage un unique poele a bois

  18. #168
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Super.
    J'y vais regulierement et je n'avais pas vu.
    Vous avez un lien vers ces exemples.

  19. #169
    invite28a22841

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    je vais les contacter car j'aimerais en avoir la coeur net.

    Notre projet prévoit notamment : MoB, bonne isolation, orientation et ouvertures réfléchies, VMCDF, récupération eau de pluie, chauffe eau solaire, et ... poele bois en chauffage principal. Si y'a pas le label avec ça, ce serait à n'y rien comprendre...

  20. #170
    invite50e618bb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Il y aura label si vous faites ce qu'il faut cad :
    Etude thermique, test d'étanchéité, procédure de certification et dossier titre V.

    Le seul "truc" peux connu, c'est le dossier titre V pour le poele.

  21. #171
    invite7f052521

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    on trouves les exemples sur la page d'acceuil d'effinergie, onglet "réalisations".ils précisent sur le site qu'il y a une grande souplesse pour le titre v, et sur les realisations, plusieurs exemples de maisons labelisées avec un simple poele

  22. #172
    invite7f052521

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    jeviens de trouver une info disant que le PTZ normal ne pouvait se cumuler avec un credit d'impot BBC.mais vu la tournure alambiquée du texte, difficile de comprendre..........si vous avez des infos a ce sujet, je suis preneur

  23. #173
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    tu as trouvé ça où? un lien???

  24. #174
    invite7f052521

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    j'ai trouvé un texte un peu plus clair

    http://www.ouestfrance-immo.com/actu...etique_902.htm

    quoi que.ils parlent d'un ptz plafonné a 20000 euros.....j'ai l'impression qu'ils melangent ptz et eco-pret.... vraiment pas clair.et meme aux impots, ils sont pas sur, lol!!!!!!!!!!!

  25. #175
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    oui mais l'article date de septembre 2008! depuis il y a eu le plan de relance... donc faut voir du plus récent...

  26. #176
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Pour info :
    Dans l'émission CO2 mon amour de France inter qui vient juste de se terminer, le rédac chef de la maison écologique a dit que le mot écologie n'apparaissait nulle part dans le texte du plan de relance...
    Dernière modification par Philou67 ; 07/02/2009 à 19h07. Motif: Citation inutile

  27. #177
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    à voir mais il est certain que tu ne pourras avoir de crédit d'impot sur les intérets d'un PTZ... ça va de soi...

  28. #178
    invitefb8b0f3d

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    non, c'est une certitude, dans tous les cas tu as un crédit d'impôt sur les intérêts du PTZ
    Dernière modification par Philou67 ; 07/02/2009 à 19h08. Motif: Citation inutile

  29. #179
    invite7f052521

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    oui cela va de soir, vu que sur un ptz, il n'y a pas d'interet, mais que du capital

    mais mais question est: puis je benficier d'un credit d'impot sur les inerets pour une maison bbc sur la part du credit normal, et beneficier d'un pret a taux zero normal (pas eco pret)

  30. #180
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    je pense que oui mais faut étudier la chose! si on a le crédit d'impot sur les intérets du pret normal+ptz normal+ ptz bonus de 20000€...ça serait bien! et attrayant à faire du BBC!!!

Page 6 sur 14 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ampoule basse consommation ?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2008, 15h34
  2. Oscillateur basse consommation
    Par inviteee222d29 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h34
  3. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2007, 23h28
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...