Forcément = facile à poser , rapidité de montage , c'est tout bénéf pour euxPar contre, je constate que des entreprises se mettent à utiliser ce système...
Mais ce n'est pas eux qui vont habiter dedans... ils mettront une PAC réversible qui fonctionnera été comme hiver ... tant pis pour le client qui a de toute façon les sous pour s'offrir une telle prestation ..
Sauf s'ils ont vraiment pensé à mettre à l'intérieur des dalles LOURDES(c'est à dire en béton armé avec des voiles de bétopn pour les refends.. sinon ..bonjour la facture de la PAC ..
Une question me turlupine= les auvents béton que l'on voit sur la belle maquette = ils sont forcément accrochés à la structure béton = léger pont thermique et risque de fissuration car le béton extérieur ( exposé au soleil) va se dilater plus que le béton enfermé dans le neopor...??
j'espère qu'ils ont prévu des "corbeaux" pour soutenir les auvents brise-soleil avec joints de dilatation...
-----

qui sera noyée dans l'isolant  et dissimulée par le bardage ou l'enduit sur treillis ..
  qui sera noyée dans l'isolant  et dissimulée par le bardage ou l'enduit sur treillis .. 

Envoyé par herakles
 Envoyé par herakles 

: pour résumer , entre le dehors et le dedans , il n'y a dans l'orde que l'épaisseur du coffre en polystryrene (environ 3cm ) 4 cm d'isolant et un ba13.Je vous laisse calculer si on est dans les normes.
 : pour résumer , entre le dehors et le dedans , il n'y a dans l'orde que l'épaisseur du coffre en polystryrene (environ 3cm ) 4 cm d'isolant et un ba13.Je vous laisse calculer si on est dans les normes. , mais il y a des planchers hydroliques de partout....pour une maison qui ne doit être ni froide en hivers ni chaude en été...
 , mais il y a des planchers hydroliques de partout....pour une maison qui ne doit être ni froide en hivers ni chaude en été...