Bonjour
Pour commencer je vais me présenter et expliquer le pourquoi de l'ouverture de cette disussion..
Je suis étudiant en DUT Génie Thermique et Energie, actuellement en stage pour validé mon diplome. Cela fait donc 3 ans que j'apprend les PAC et autres systemes de chauffages, ainsi que les pollutions émissent par ces différents systèmes.. et d'autres choses encore. Et tout sa par quelques personnes très qualifier que je remercie
Voulant me spécialisé dans le chauffage je suis tout naturellement tombé sur votre site et en parcourant les différentes discussions un certain r17777 (que tout le monde a pu remarqué je pense) m'a interpellé par sa vision des PAC, qui n'est pas en concordance avec ce que j'ai pu apprendre.
Tout ce qui ma été enseigner, m'a été demontré clairement par des calculs, des exemples concrets fait par des personnes qualifié et connaissant parfaitement leur domaine..
Voici quelques phrase pris parmi tant d'autre :
"Les pompes à chaleur pseudo-géothermique et aérothermique engendrent autant de consomation d'énergie primaire* ("du puis à la roue" si vous preferez) non renouvelalble et polluante qu'une chaudière fossile ... "
"la géothermie c'est autant consommateur de ressources non renouvelables et polluante qu'une chaudière fioul ... "
... ces phrases lancé comme sa par r17777 me laisse perplexe ... et
Je ne dis pas que les PAC sont révolutionnaire, je n'ai que peu d'experience encore et voudrais pas partir tête baissé..
Je ne demande qu'a apprendre plus..!
Donc j'aimerai que quelqu'un qui voit les PAC avec la même vision que r17777, ou r17777 lui même vienne m'expliquer son raisonnement anti PAC.. car a l'heure d'aujourd'hui faute de preuve concrete j'ai du mal a croire en ces affirmations..
J'aimerais comprendre certain raisonnement..
Et je n'ai rien contre r17777, c'est juste que c'est le seul a ne pas avoir peur a dire ces phrases la..
-----