isolation exterieure - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

isolation exterieure



  1. #31
    alexandresud

    Re : isolation exterieure


    ------

    et le liege c'est classé comment par rapport au feu?
    pprif toujours...

    -----

  2. #32
    Linn

    Re : isolation exterieure

    Bonjour
    Je ne connais pas les prix du liège, mais je suis toujours surprise des prix annoncés pour une ITE.
    On a fait la nôtre l'an dernier et pour 6cm de polystyrène + crépi on a payé 48.5€/m² HT, plus un forfait de 1500€ pour l'échafaudage (ils l'ont monté en même temps que la maison en avril et nous l'ont laissé en place jusqu'en juin lorsqu'ils sont venus faire leur boulot). Au final, ça nous est revenu à 70€/m² TTC avec TVA à 19.6%. Je ne dis pas que c'est donné pour 6cm de truc pas respirant, mais ce n'est pas 150€ non plus. Je ne sais pas d'où vient cette différence de tarifs, manque de concurrence peut-être?
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #33
    chataxe

    Re : isolation exterieure

    Bonjour,
    Tu as mis une ITE en Poly sur ta MOB?, je n’avais pas remarqué sur les photos.
    Sinon pour une construction neuve c’est normal que tu es un prix un peut inferieur (support saint et plus facile de fixer sur du bois) en plus avec une MOB, pas besoin de traiter les appuis de fenêtre…
    La différence de prix avec les 180/200€ que l’on m’a donné reste énorme (même si 4 cm de poly en plus) la seul chose possible c’est que c’était un prix demandé sur une foire, c’est peut-être comme pour les canapés et cuisines, après discutions c’est moins 60%

    La location de l’échafaudage n’était pas très chère.
    A+

  4. #34
    Linn

    Re : isolation exterieure

    Hello
    Oui, je sais c'est pas terrible de mettre du polystyrène sur une MOB. Mais on n'avait pas les moyens de faire en plus une isolation naturelle alors, c'est laine de roche avec pare-vapeur, donc de toute façon, ce n'était pas respirant. En plus, monuments historiques oblige, on ne pouvait pas faire de bardage sur toutes les façades, alors, quitte à enduire, autant rajouter une couche d'isolant.
    Pour la fixation, il y a un rail alu en bas, puis c'est collé sur le contreventement (faut que je mette à jour l'album photo)
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. #35
    SK69202

    Re : isolation exterieure

    Bonjour,

    et le liege c'est classé comment par rapport au feu?
    pprif toujours...
    Les chênes lièges y passent, comme les autres.
    On trouve euroclasse E, comme le PU

    Il n'y a que la laine de roche sous enduit qui doit pouvoir respecter le classement au feu.

    Maintenant qu'elles sont réellement les exigences d'un "pprif" ?
    Temps de transmission de la chaleur vers l'intérieur par exemple parce que si c'est 30 mn (au pif) d'autres solutions sont certainement possibles.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    alexandresud

    Re : isolation exterieure

    comme lesquelles?

  7. #37
    SK69202

    Re : isolation exterieure

    Bonjour,

    J'ai fureté GG sur les pprif et j'ai trouvé que les matériaux doivent être "résistant au feu".

    Du PU entre 2 murs de pierre est une solution qui résiste au feu par exemple.

    Mais j'ignore le détail des contraintes techniques qu'un pprif ajoute sur une construction, il faudrait un lien ou un document qui synthétise pour que l'on puisse voir ce qui jouable.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    alexandresud

    Re : isolation exterieure

    c'est ici, page 22/24 (ou 19 en bas de page)
    il faudrait que les façades soient M0...
    donc même avec de la laine de roche, l'ossature bois n'irai pas...
    reste le RTH...

  9. #39
    chataxe

    Re : isolation exterieure

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    donc même avec de la laine de roche, l'ossature bois n'irai pas...
    reste le RTH...
    Pourquoi?
    Avec 2 couches croisées + crépis directe ou sur treillis métallique
    La laine de roche est utiliser pour l'isolation de hotte de cheminée entre autre en 3cm d'épaisseur, donc si tu en met 12 ou 20 cela devrai allé non?
    A+

  10. #40
    alexandresud

    Re : isolation exterieure

    be tes panneaux tu les fixes avec ossature bois... et cette ossature bois n'irai pas... car inflammable...
    c'est un sac de noeud....

  11. #41
    chataxe

    Re : isolation exterieure

    Oui mais si j’ai bien compris (et je ne comprends pas toujours bien),
    Ils te demandent d’avoir un certain temps avant que la combustion n’atteigne l’intérieur de ta maison et aussi que tes élément ne propage pas le feu.

    Le bois a une excellente tenu au feu et mur en parpaing serait moins résistant que ta mob recouvert de 12cm ou plus de laine de roche.
    Et ton mobilier tu le prend pas en bois ?

    Si c’est une zone vraiment à risque, pour ma part je placerais aussi des splinclair (je retrouve plus le nom exacte, c’est des pulvérisateurs d’eau utilisé dans les bâtiments recevant du public) sur le toit, voir pour l’apro en eau.
    Cela n’est pas obligatoire mais pas cher et cela peut sauver une maison
    A+

  12. #42
    alexandresud

    Re : isolation exterieure

    le problème n'est pas là!
    je suis entouré de villa et de jardin d'agrément, donc j'ai pas peur d'un feu de foret...
    mais par contre, si ça brule pour une raison X ou Y... et que LA FACADE n'est pas classé M0 be là je risque d'avoir des soucis...
    le capitaine des pompiers REFUSE l'apparence bois... pour les volets faut plus de 3cm....

    donc pour en revenir au début, ils ne demandent pas 1/2 h mais M0 (inninflammable....)

  13. #43
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieure

    je placerais aussi des splinclair
    des sprinkler ...

    Ou un toit -bassin d'eau comme la célèbre maison de Harold Hay ...dès que le feu se rapproche , on laisse ruisseler l'eau sur les façades ..

    On peut faire bouillir de l'eau dans une casserole en papier ...

  14. #44
    SK69202

    Re : isolation exterieure

    Bonjour,

    J'ai pas tout lu mais:

    l faudrait que les façades soient M0...
    donc même avec de la laine de roche, l'ossature bois n'irai pas...
    reste le RTH...
    Non c'est le revêtement de façade qui doit être M0, s'il présente un critère de réaction au feu, c'est pas la façade qui doit être M0.....

    La façade, la paroi elle même doit présenter le critère de l'enveloppe c'est à dire : une durée coupe feu de 1/2 heure.

    C'est ce point qu'il faut éclaircir, qu'elle est la définition de "coupe feu"
    Je regarderai plus tard, mais s'agit il du passage de la flamme (surement), de la fumée, d'une augmentation de température conséquente etc.........

    Cela laisse quand même pas mal de choix, mais je vois mal un particulier aller au LNE (laboratoire nationale d'essai) pour valider son concept de mur isolé.

    Pas mal aussi le coup de la voie d'accès à la maison de la largeur d'une nationale.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #45
    invite85032fb4

    Re : isolation exterieure

    Chataxe :tu pourrais en dire plus sur le système de sprinkler?Prix,quelle entreprise fait ça...
    Merci

  16. #46
    chataxe

    Re : isolation exterieure

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    des sprinkler ...
    ...
    Merci prof

    C'est simplement de pulverisateur d'eau qui font un brouillar certain véhicule de pompier en son aussi equipé.
    le but n'est pas d'eteindre le feu mais l'évaporation de l'eau limite l'élévation de la T° et donc la tranmission du feux.

    Tu peux les faire toi meme avec des aroseur de jardin, sinon voir les plombier ou les socitée de securite comme ceux qui vendent les esteinteurs.
    Cela evite de voir les personnes jusquau dernier moment (au peril de leur vie) avec le jet du jardin esaiyer d'umidifier la maison souven en vein.

    Mais herakles la laine de roche est bien MO non? donc en ITE cela devrais etre le top non?

    A+

  17. #47
    ofmika

    Re : isolation exterieure

    Bonjour,

    Sinon il y a toujours la solution belge :

    Mur intérieur en brique classique, suivi d'un isolant suivi d'une brique de parement (largeur 5cm).

    Ou une solution monomur (brique de pierre ponce).

    Michel

  18. #48
    invite1f3224ad

    Re : isolation exterieure

    Je réagis à l'hypothèse de mettre un sprinkleur. C'est une solution qui pour être conforme est coûteuse et que je n'ai jamais vu en résidentiel en France, bien que ce soit la mode dans les pays anglosaxons.
    Brice
    http://www.spk.fr

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par inviteece7616d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  3. isolation extérieure
    Par invitea0f3c13f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2008, 05h00
  4. Isolation extérieure
    Par invitefebd85ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 16h02
  5. isolation exterieure
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...