Avis sur plan de ma future maison - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Avis sur plan de ma future maison



  1. #61
    inviteaab3047f

    Re : Avis sur plan de ma future maison


    ------

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Où comptes-tu installer les panneaux solaires? Sur le toit? Tu as un toit plat, donc tu peux les positionner comme tu le souhaites, l'orientation de la maison n'a pas d'importance
    Le toit plat et une des options, mais je pense que le cout sera trop important.

    Donc la forme du toit sera soit tres classique (mais il faudra réadapter les plans, soit comme La Caille en a eu l'idée une forme arrondie couvrant la terrasse et arrivent jusque devant l'entrée.

    Je dois dire que le toit est un concept que je ne maitrise absolument pas.

    Brostellion

    -----

  2. #62
    La Caille

    Re : Avis sur plan de ma future maison

    Les fameux plans et coupe en questions
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 20/08/2009 à 15h17. Motif: images

  3. #63
    dolf7

    Re : Avis sur plan de ma future maison

    Sympa, mais un toit tout plat me semble moins cher ou je me trompe la caille?
    Sinon c'est plutot sympa disposition reste juste pour ma part a faire:
    1/a la place du bureau contre le mur lourd un beau pdm
    2/ mettre le placard ch1 et ch2 en separation entre les deux
    3/ un vide sur le pdm
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #64
    Linn

    Re : Avis sur plan de ma future maison

    Esthétiquement ça donnerait quelque chose dans ce genre là
    Coté budget, je ne suis pas certaine que ce soit moins cher qu'un toit traditionnel 2 pans avec un étage sous les rampants.
    Images attachées Images attachées  
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. #65
    La Caille

    Re : Avis sur plan de ma future maison

    J'avais envoyé une coupe avec toit plat également, certainement moins cher mais moins bien, cette version doit avoir un bon rapport qualité prix, mais je suis pas charpentier, je connais pas les prix.

    Un pdm, je suis daccord, mais c'était pas dans les souhaits de Brostellion, reste à savoir s'il y en a besoin, il me semble que dans une maison très bien isolé, un pdm n'est pas conseillé...

    Pour les placards, ouai pourquoi pas, je les ai mit la pour l'isolation avec la partie au nord et pour laisser un max d'espace façade sud pour le vitrage.

    Un vide sur le pdm, bah c'est le cas, un peu décalé mais quand même sinon après, il faut trouver un moyen d'accéder à la chambre et a la salle de bain !!

    Dans tous les cas, d'un c'était un esquisse, rien de définitif et de deux l'orientation du terrain a changé entre temps donc plan obsolète à l'heure actuel.

    PS: merci pour avoir mit les miniature, je savais pas faire.

    lol, ouai c'est super ressemblant à ce que ça pourrait donner, c'est rageant la création, tu crois avoir trouvé un truc et il y a toujours quelqu'un qui arrive et qui dit :"ha bah c'est comme..."
    Dernière modification par La Caille ; 20/08/2009 à 15h46. Motif: commentaire de la photo au dessus

  6. #66
    dolf7

    Re : Avis sur plan de ma future maison

    Oui comme linn
    Sinon tu peux aller sur le site de BOBEDA,il y a un projet similaire tu peux toujours prendre contact avec lui (sur le site maison LES COLLINES D'UGERNUM avec les plans ...)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #67
    Linn

    Re : Avis sur plan de ma future maison

    Citation Envoyé par La Caille
    PS: merci pour avoir mit les miniature, je savais pas faire.
    Utilise la fonction "pièce jointe" dans l'éditeur de message avancé
    lol, ouai c'est super ressemblant à ce que ça pourrait donner, c'est rageant la création, tu crois avoir trouvé un truc et il y a toujours quelqu'un qui arrive et qui dit :"ha bah c'est comme..."
    Naan, t'en fais pas. Je savais où chercher parce que j'ai fait le même chemin il n'y a pas très longtemps!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  8. #68
    inviteaab3047f

    Ça y est enfin j'ai eu les plans de la Mairie ! et hop en PJ

    Donc, il semble bien que le terrain ne soit pas plein sud mais légèrement décalé. Je n'ai même pas de rapporteur pour calculer l'angle...

    Sur le plan du terrain il s'agit de la parcelle 56 hachurée ou de la 87 sur le second document.

    Il me semble donc qu'il serait mieux de revenir a la forme initiale et non a un rectangle. Qu'en pensez vous ?

    Brostellion
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 20/08/2009 à 18h36. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Ossature bois : votre avis sur ma future MOB
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/11/2009, 13h08
  2. avis sur plan maison dans le cantal
    Par azmut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2009, 19h47
  3. Avis sur plan d'une maison bioclimatique
    Par franchouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2008, 12h19
  4. Avis sur installation future bois
    Par inviteb2713a53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 15h11
  5. Avis plan maison bioclimatique
    Par bogeyman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2007, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...