ITE en multipor - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 249

ITE en multipor



  1. #121
    warloy

    Re : ITE en multipor


    ------

    Sur ce message, tu as mis une photo de ta maison quasiment fini.
    Et ci-joint une copie de la doc de Saintastier où l'on voit la photo d'une maison finie; si c'est pas la même, ben j'me coupe les coucougnettes!!!
    Demandes-y des royalties... Sur chaque doc distribuée, hop 1euros. Et sur chaque ITE réalisée, hop 100euros .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #122
    christian54

    Re : ITE en multipor

    Je trouve etrange que l'on propose des solutions sans chevilles...
    sur le procédé Isocell que j'ai suivi, il y a une cheville par plaque minimum...
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  3. #123
    warloy

    Re : ITE en multipor

    Tu ne peux pas comparé l'isocell au multipor déjà. Ca n'a rien à voir!
    Et je suppute que s'il affirme sur leur pub que leur système est garantie sans cheville jusqu'au 8ème étage, c'est qu'il ont du faire des essais. Enfin, j'espère...
    Pis, 1 seule cheville ou rien du tout....

  4. #124
    invitea5a259ca

    Re : ITE en multipor

    bjr

    nouveau sur le forum et intéressé par l'ITE je me suis renseigné localement sur le multipor , un artisan devait utiliser le procédé mais a renoncé car d'après lui la finition est trop complexe .....

    dans vos réalisations vous avez fait faire l'ITE , c'est bien ça ??

    et le coût au m2 , bien sur d'un chantier à l'autre cela varie du fait du besoin d'échafaudages ou pas etc ...

    70 euros /m2 en 160 mm c'est sans la pose !! et la pose donc avec cette finition chaux saint astier qui serait compliquée ?????

  5. #125
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Relis le début du sujet , il y a des tarifs....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  6. #126
    warloy

    Re : ITE en multipor

    Toufig, tu les as contacté à propos de la photo de ta maison dans leur doc? Perso, j'aurai pas trop apprécié...

  7. #127
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Non pas encore.
    Faut pas exagérer non plus , les photos , je les met moi même sur le net....
    De plus , c'est quand même CESA qui a pris le risque de fournir un enduit , alors que tout le monde bottait en touche.
    En revanche , si je les trouve sur une doc Xella , la je risque de me fâcher.Eux il m'ont bien laissé dans la merde.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #128
    jp68

    Re : ITE en multipor

    Moi je suis sur que toufig touche des royalties et qu'il le dit pas...

  9. #129
    invite9b50be84

    Re : ITE en multipor

    Après mûres réflexions, nous nous avons décider de nous lancer dans un projet d'ITE par le procédé Isochaux + multipor.

    Le représentant doit passer début février pour étudier notre projet et nous en dire un peu plus.

    Il a un chantier qui va démarrer dans la région de Rouen au printemps et m'a proposé d'aller voir sur place pendant les travaux.

    Si on retient ce procédé, j'essaierai de créer un post de suivi du chantier.

  10. #130
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Des news sur les tarifs Isochaux + multipor SébastienG ?

    On a bientôt fini le deuxième hivers depuis l'ITE : pas de surprise , c'est comme l'année dernière , voir un peu mieux au niveau consommation de gaz. ( j'ai bientôt trouvé les bons réglages de chaudière , pas evident avec une inertie de 15 jours....)
    C'est trop bien ce qu'on peut faire avec une vielle maison énergivore.

    Encore merci au forum pour les infos.Sans tous les contributeurs qui parlent des avantages de l'ITE , je n'aurais peut être pas osé.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  11. #131
    invite9b50be84

    Re : ITE en multipor

    Bonjour,

    Alors voilà les tarifs annoncés par le technicien de Cesa.

    Il est passé en début de semaine et a confirmé la faisabilité de notre projet.

    Il reste le montage financier à faire maintenant...

    Les tarifs :

    75 € HT le m² en matériaux (tout compris c'est-à-dire Multipor, Enduit CESA et accessoire), en passant par un négociant puisque CESA ne fait pas de vente directe.

    Ensuite, en passant par une entreprise, ça varie de 120 à 150 € HT... donc une belle somme.

    Au passage, je lui ai parlé de ce forum qu'il ne connaissait pas et des retours d'expérience

    Maintenant, nous allons devoir faire un choix entre :
    -se lancer dans l'aventure mais la partie enduit me fait un peu peur
    - économiser beaucoup pour faire réaliser les travaux..

    Voilà pour les infos.
    Sébastien

  12. #132
    theshwal

    Re : ITE en multipor

    Citation Envoyé par SébastienG Voir le message

    75 € HT le m² en matériaux (tout compris c'est-à-dire Multipor, Enduit CESA et accessoire), en passant par un négociant puisque CESA ne fait pas de vente directe.

    Ensuite, en passant par une entreprise, ça varie de 120 à 150 € HT... donc une belle somme.
    Bonjour, je suis moi aussi en train de réaliser des devis pour une ITE, mais pas en multipor vu que je n'arrive pas a trouver de fournisseur dans mon secteur.

    Toutefois, je trouve les prix pratiqués extrement cher en rapport des qualités thermique du produit. 75€HT /m² je trouve ca inabordable par rapport a des isolant PSE ou même laine de bois que je trouve a moins de 12€HT/m²...

    Pourquoi vous êtes vous figé sur le multipor?

    Merci

  13. #133
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Pour moi c'est simple : vieille maison en murs en machefer et enduit ciment : risque d'embrouille si pose de PSE.

    Je ne pense pas que tout compris ( isolant , trame , enduit ) tu trouve quoi que ce soit en ITE à 12€ du m2 de foutniture.

    Le tarif de 120€ HT le m2 me parait un bon tarif.
    Faut bien se rendre compte du travail quand même : rien que l'enduit + badigeon c'est 4 passes .
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  14. #134
    SK69202

    Re : ITE en multipor

    Bonsoir.

    Maintenant, nous allons devoir faire un choix entre :
    -se lancer dans l'aventure mais la partie enduit me fait un peu peur
    - économiser beaucoup pour faire réaliser les travaux..
    Ne pas tolérer quelques défauts dans "son" enduit sur ITE a un coût, voir des défauts dans l'enduit payé cher "énervera", personnellement j'ai pas mal de défauts qui ne se voient pas de loin, à part celui en pj, qui se voit très bien de la route.


    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #135
    invite9b50be84

    Re : ITE en multipor

    Bonsoir,

    Pourquoi vous êtes vous figé sur le multipor?
    Je ne suis pas figé mais j'ai des craintes lié à la respiration de mes murs...

    La configuration de ma maison est la suivante :
    Construction plain-pied fin des années 60 adossé à un terrain en pente assez forte.

    Le terrain est plutôt argilo-calcaire, collant en hiver.

    J'ai quelques traces d'humidité dans un angle de la maison. Pour limiter les effets de l'humidité, j'ai commencé un drainage périphérique complet (enduit + goudron+delta MS) qui devrait régler le problème mais je ne veux pas prendre le risque avec l'humidité.

    Autre points pour importants qui m'oriente sur le multipor :
    - pas de risque avec les rongeurs, ni avec les fourmis (en grand nombre chez moi)
    - pas de risque non plus d'incendie qui se propage à une vitesse folle avec du PSE.

    Après effectivement, c'est plus cher que le PSE...

    Pour notre maison avec environ 100 m² de mur à traiter, le chantier est estimé à 2 semaines maximum par une entreprise.

    Reste maintenant à en trouver une. Le représentant de CESA doit me recontacter prochainement pour que je puisse assister à un chantier dans la région d'Evreux.

    Sur la question de la tolérance aux défaut, c'est aussi une question de ma "tolérance personnel" à réaliser un gros chantier de plus...

    J'ai déjà fait beaucoup de travaux dans la maison, il m'en reste encore aussi beaucoup et mon temps libre pour l'ITE est réduit

  16. #136
    theshwal

    Re : ITE en multipor

    Citation Envoyé par SébastienG Voir le message
    Bonsoir,




    La configuration de ma maison est la suivante :
    Construction plain-pied fin des années 60 adossé à un terrain en pente assez forte.
    la je comprends mieux le choix du multipor effectivement

    pour ce qui est de lacomparaison de prix je parlais precedement en terme de matériaux et effectivement j'avais oublié l'enduit et la trame. toujours est il que je trouve ca un peut cher a 75€HT/m²

  17. #137
    yves35

    Re : ITE en multipor

    bonsoir,


    75 € HT le m² en matériaux (tout compris c'est-à-dire Multipor, Enduit CESA et accessoire), en passant par un négociant puisque CESA ne fait pas de vente directe.
    vous oubliez de préciser un élément important; pour quelle épaisseur (ou quel R)?

    yves

  18. #138
    invite9b50be84

    Re : ITE en multipor

    pour l'épaisseur, c'est du 14 cm donc un R de 3.27.

    Pour le prix, en discutant avec le technicien de CESA, j'ai pu apprendre que l'hydrofuge utilisé est très couteux (uniprotect).

    Ça n'explique pas tout mais à 310 euros le bidon de 12l....

    Sébastien

  19. #139
    theshwal

    Re : ITE en multipor

    merci pour les détails

  20. #140
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Citation Envoyé par SébastienG Voir le message
    Après effectivement, c'est plus cher que le PSE...
    Bonjour.
    J'avais un peu comparé les tarifs des différentes ITE.
    Souvent sur les forums , certains annoncent des tarifs moindres pour le PSE .Mais dans la réalité , si l'on additionne tout ( enduit , trame , colle , chevilles ) on est pas loin.
    Le plus édifiant , c'est les tarifs posé : le PSE est plus cher que le multipor.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  21. #141
    invite47d038d1

    Re : ITE en multipor

    Bonsoir Toufig,

    Je m'excuse d'avance pour le H.S.
    Nous planifions une ITE, nous avons été tentés par le Multipor et nous orientons finalement vers 180mm de panneaux LDR 0,035 sous enduit.
    Entre temps, nous avions suivi avec attention votre fil qui nous a fait découvrir entre autres les volets roulants s_onro de chez Roma.
    Nous les avons vus "en vrai" dans une salle d'expo récemment et mon mari n'est pas convaincu: il trouve que le tablier a un aspect souple/fragile (il ondule sous la main) du fait de l'étroitesse des lames. Il a également peur que les lames s'agitent et soient bruyantes sous l'effet du vent.
    Du coup, nous hésitons maintenant entre le s_onro et un store à lames orientables qui pour les mêmes inconvénients supposés, offre l'avantage d'une plus grande modularité de la lumière/chaleur.
    Avec un peu de recul, comment se comportent vos tabliers s_onro par bon vent? Avez-vous à vous plaindre du bruit comparativement à un volet roulant avec les classiques lames alu?

    Merci d'avance pour votre retour.

    TMGM

  22. #142
    invite5e32a7c2

    Re : ITE en multipor

    bjr

    on me propose une ITE en multipor 120 mm R=2.8 pour 210 euros le m2 posé ........

    sur un pignon très aisé à travailler(facade à 90 % borgne avec R+1) très accéssible et sur un deuxième un poil plus difficile (3 fenetres ) mais rez de chaussée , ce deuxième pignon représentant 20 % de la surface à isoler

    un peu (beaucoup !!) cher non ???

  23. #143
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en multipor

    un peu (beaucoup !!) cher non ???
    Et le crédit d'impôt ? A partir d'un R global supérieur à 3 , vous pouvez en bénéficier.

  24. #144
    invitedae67b2c

    Re : ITE en multipor

    Citation Envoyé par jim64 Voir le message
    bjr
    on me propose une ITE en multipor 120 mm R=2.8 pour 210 euros le m2 posé ........
    un peu (beaucoup !!) cher non ???
    Bonjour
    Pour moi la question est de savoir cher par rapport a quoi?
    Tu as d'autres devis avec le même produit ou un autre d’ailleurs ?
    Tout a prix,il faut juste avoir des références pour dire si un tel est cher ou pas ....

  25. #145
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.

    TMGM : concernant les volets roulants , RAS en cas de fort vent dans n'importe quelle position.
    Avez vous vu des BSO en vrai ? parce que si vous trouver que le S-onro est " léger" , le BSO c'est pire....

    jim64: Ça veut pas dire grand chose ton prix sans la surface. Si il n'y a qu'un pignon , ça fait monté le tarif.
    Pour info , d’après les retours que j'ai sur ma région on est à moins de 150€ /m2 HT pour du 160mm.( prix dégressif suivant surface )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  26. #146
    invite47d038d1

    Re : ITE en multipor

    Bonsoir,

    et merci Toufig!

    Nous avons eu l'occasion de voir les BSO de Roma chez Internorm et en effet, cela reste sensible au vent, mais les lames plus larges et plus rigides plaisaient mieux à mon mari. Moi, bornée comme je suis, je n'ai pas regardé plus que ça car j'étais concentrée sur les s_onro
    Je lui fais part de votre gentil retour

    Par contre nous ne pourrons pas mettre des s_onro partout où je le souhaitais car nous avons eu les premiers devis et le surcout reste important par rapport à de simples VR alu

  27. #147
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Chauffage arrêté depuis une semaine.
    Avec l'inertie , on ne perçoit pas les fraîcheurs matinales.En journée la température est inférieure à 18°C.
    La météo annonce 22 à 25°C dans 2 jours puis une dégradation : ouverture des fenêtres prévue => chauffage gratuit pour une semaine.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  28. #148
    invite5e32a7c2

    Re : ITE en multipor

    concernant la surface j'ai 100 m2 de murs a isoler

    j'ai eu connaissance d'un devis de la même boite qui donne le même prix au m2 pour une surface supérieure

    pour du pse équivalent en R sur une surface de 20 m2 150 euros /m2

    devis établi pour traiter un autre pignon sur la même maison qui représente l'équivalent de la partie la plus difficile (haut de facade = raccord de toit et fenetres )du devis évoqué à 210 euros du m2


    pour répondre à herakles le cout annoncé me semble être : cout annoncé = cout réel + crédit d'impot (qui va dans la fouille de l'entreprise et pas de la mienne !!)

  29. #149
    invite78653748

    Re : ITE en multipor

    Bonjour,

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bonjour
    Pour moi la question est de savoir cher par rapport a quoi?
    Tu as d'autres devis avec le même produit ou un autre d’ailleurs ?
    Tout a prix,il faut juste avoir des références pour dire si un tel est cher ou pas ....
    Très cher par rapport à un produit équivalent allemand l'ISOCELL
    66€ TTC en 14cm tout compris bloc ISOCELL, colle, chevilles, trame et enduit de finition.. hors pose . Voir le fil de Christian54

    http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html

  30. #150
    chataxe

    Re : ITE en multipor

    Bonjour,
    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Chauffage arrêté depuis une semaine.
    Moi aussi mais sans isolation et une inertie très moyenne
    Le printemps et l’automne sont les 2 seul saisons agréables dans une maison mal isolé, donc j’en profite et je reste chez moi sans sortir .

    Citation Envoyé par jim64 Voir le message
    pour répondre à herakles le cout annoncé me semble être : cout annoncé = cout réel + crédit d'impot (qui va dans la fouille de l'entreprise et pas de la mienne !!)
    Non, le crédit d’impôt ne vat pas à l’artisan !!!
    Ce qui peut faire monter les prix c’est déjà comme toujours la loi de l’offre et de la demande.
    Après il y a aussi le mode de fonctionnement de l’entreprise, qui si elle compte autant de commerciaux que de d’installateurs, cela coutera forcement plus cher qu’une entreprise ou tout le monde met la main à la pate.
    Donc si bien évidemment il peut y avoir des entreprises à la limite de la déontologie ce n’est pas à cause du crédit d’impôt!
    Pour preuve, les prix qu’a eu TMGM qui vit en Allemagne, le prix des vérandas (sans crédit d’impôt mais avec beaucoup de commerciaux), et si tu veux en être certain, tu n’as qu’a dire à l’artisan que ton crédit à déjà été mangé par une nouvelle chaudière par exemple, et tu verra bien si le prix est plus bas.
    A+

Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ITE en multipor
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2012, 22h35
  2. Gains sonores ITE
    Par invite6e8dbe21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 18h35
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. question ite
    Par invite93f0aac6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2009, 18h16
  5. Coût d'une ITE
    Par invite49007f9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2009, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...