Vivre en bioclimatique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Vivre en bioclimatique



  1. #31
    Clair31

    Re : Vivre en bioclimatique


    ------

    Dans bioclimatique, il y a bio, alors pourquoi ne pas faire avec du bio.
    Un gros chien, de préférence noir (cette couleur impressionne plus semble t-il) dans le jardin et pas trop de voleur à l'horizon.
    Le mien est beige sympa mes ses 40 kg impressionnent suffisamment.

    -----

  2. #32
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ici une maison bioclimatique qui résoud le problème = les apports solaires sont assurés avec des volets fermés à l'intérieur de cette véranda .

    Et il serait possible de sécuriser la véranda= détecteurs de bris de glace , jets de gaz, trappe avec pieux au fond ...le voleur aura bien du mérite ou des nerfs d'acier pour ensuite s'attaquer aux volets avec la sirène hurlante ..
    Herakles rejoint mes délires défensifs , mais la pièce jointe ne fonctionne pas, dommage !!!

    Plus sérieusement, l'idée est juste de ne pas tenter les petits malins de passage car de toute façon une fois la maison bioclimatique construite, il ne nous restera plus assez pour acheter le trésor des templiers

    Je vois que vous êtes plusieurs à laisser vos volets ouverts (ou peut-être n'en avez-vous pas ?), alors pour revenir à la deuxième partie de la question d'origine, comment faites-vous pour empêcher les décolorations multiples liés aux rayons solaires ?

    Ou peut-être est-ce aussi un faux problème ?

  3. #33
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Dans bioclimatique, il y a bio, alors pourquoi ne pas faire avec du bio.
    Un gros chien, de préférence noir (cette couleur impressionne plus semble t-il) dans le jardin et pas trop de voleur à l'horizon.
    Le mien est beige sympa mes ses 40 kg impressionnent suffisamment.
    Nous n'avons pas de chien, mais peut-être qu'une grosse peluche animée pourrait faire l'affaire (si elles est fabriquée en bio bien entendu)

  4. #34
    Clair31

    Re : Vivre en bioclimatique

    dans la même vaine, je crois qu'il existe aussi des détecteurs de bruits qui simulent des aboiements de chien. Un conseil, prendre le modèle avec le bouton arrêt.
    Ou alors des oies,et pour Noël une oie en plus, ou en moins ça dépend comment on compte.
    C'est moins sec que la dinde.

  5. #35
    kaiserf

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Les parcloses sont a l'intérieur, non?
    Donc pour les démonter, il faut d'abord entrer et si il est déjà dedans, je doute que le voleur se mette au bricolage.
    Les parcloses sont bien à l'intérieur mais seulement clipsées.
    J"imaginais qu'un coup d'épaule bien placé doit permettre de les faire sauter, sur des vitres de grandes dimensions.

    Un vol commis dans une commune voisine illustre l'ingéniosité des voleurs.
    Ils sont monté sur le toit, ont retiré des tuiles et sont entré dans la maison en défonçant le plafond suspendu (facile avec le placo).

    Moralité les voleurs contournent souvent les moyens de dissuasion mis en place.

    Dans notre maison en construction, notre menuisier voulait nous installer une porte blindée.
    Pourquoi faire?
    A coté de la porte il y a une baie vitrée qui a pour seule protection un volet roulant...

    Notre maison n'a donc aucun moyen de protection spécifique, on se protègera seulement pour que l'assurance nous couvre en cas de sinistres (pour cela il faut éplucher les conditions général d'assurance du contrat).
    Comme on est pas du genre a avoir des objets de grande valeur à la maison, si vol il y a, il ne représentera pas un grand préjudice.
    On espère seulement que les dégâts ne seront pas trop important dans la maison...et pour cela il est peut être préférable de na pas trop blinder sa maison.

    Ce point de vue est personnel et j'imagine parfaitement que certains souhaitent sécuriser au maximum...mais la sécurité est une illusion qui fait beaucoup consommer de nos jours... la sécurité fait aussi beaucoup fantasmer les politiques...

    La solution de clair31 avec un molosse à la maison est aussi une solution... bis

  6. #36
    kaiserf

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par Koumika Voir le message
    Je vois que vous êtes plusieurs à laisser vos volets ouverts (ou peut-être n'en avez-vous pas ?), alors pour revenir à la deuxième partie de la question d'origine, comment faites-vous pour empêcher les décolorations multiples liés aux rayons solaires ?

    Ou peut-être est-ce aussi un faux problème ?
    Bien la décoloration liée au UV vient du soleil.
    Soit ta maison est toujours dans le noir et tu évites la décoloration soit tu laisse la lumière rentrer et inévitablement le soleil fera son travail (plus ou moins vite certes).

    Si tu as des produits d'origine naturelle, on ne sera pas en présence de décoloration mais d'évolution de la couleur (un plancher en bois par exemple) et ça peut avoir son charme.

  7. #37
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Si tu as des produits d'origine naturelle, on ne sera pas en présence de décoloration mais d'évolution de la couleur (un plancher en bois par exemple) et ça peut avoir son charme.
    D'accord pour la charme du plancher qui évolue, nous l'avons expérimenté avec un plancher que nous avons pourtant pris soin de protéger du soleil. De l'érable très clair qui est devenu doré avec le temps.
    Par contre, pour ce qui est moins naturel, (électronique, photos, tissus etc...) le vieillissement risque d'avoir moins de charme

  8. #38
    invite4bfe02e1

    Re : Vivre en bioclimatique

    Personnellement, je part toujours travailler en laissant les volets ouvert et cela ne m'a jamais inquiété.... et je n'ai pas de dispositif anti-infraction !

  9. #39
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Comme on est pas du genre a avoir des objets de grande valeur à la maison, si vol il y a, il ne représentera pas un grand préjudice.
    On espère seulement que les dégâts ne seront pas trop important dans la maison...
    C'est un peu l'idée...

  10. #40
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Vivre en bioclimatique

    On peut toujours rapatrier les objets de grande valeur dans une pièce blindée à l'intérieur de la maison : home cinema , Hifi , bibilothèque...porte blindée avec serrure codée..ou s'ouvrant grâce à une puce fixée sur le bracelet montre ...

    cela limitera les dégâts... un de mes amis a un abri anti-atomique qu'il a converti en home cinema ...

  11. #41
    eXploNumerik

    Re : Vivre en bioclimatique

    Et pourquoi ne pas simplement installer quelques alarmes qui hurlent, donc une qui te préviens sur ton tél (et éventuellement sur celui des flics après) ?
    De mon côté c'est plutôt ça que j'ai prévu, avec quelques solutions "home made". Evidemment il faut que ça soit sur onduleur/batterie en cas de coupure de courant.

  12. #42
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    cela limitera les dégâts... un de mes amis a un abri anti-atomique qu'il a converti en home cinema ...
    En plus, cela doit avoir une grande inertie, et ça c'est bon pour le bioclimatisme (j'apprends vite avec ce forum )

  13. #43
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Et pourquoi ne pas simplement installer quelques alarmes qui hurlent, donc une qui te préviens sur ton tél (et éventuellement sur celui des flics après) ?
    Pour les hurlements, un coup de mousse polyumachin doit surement les calmer, quant à transformer les forces de l'ordre en agence de gardiennage, pas sûr qu'ils apprécient...

  14. #44
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Vivre en bioclimatique

    un coup de mousse polyumachin doit surement les calmer
    Vrai pour les sirènes "trop visibles" et accessibles avec une échelle , mais non pour celles dissimulées dans une fausse cheminée par exemple avec un grillage et dallette béton .. ou dans une tour avec ouvertures pour pigeons...Il y a les numéroteurs sur portable automatiques , etc..

  15. #45
    phil12

    Re : Vivre en bioclimatique

    Bonjour ,

    Perso j'ai amenage une petite chambre secrete sous un rampant quand je part je met ce qui me tient le plus a coeur .

    +detecteur infra>alerte +camera ip vers mon tel ou mon lap top.

    Je laisse ouvert les volets ,la nuit avec des allumages ici et la commendes par des minuteurs .
    Je laisse toujour un vehicule devant la maison (dans la mesure du possible).

    Et les voisins sont brifes quand je suis absent.


    Ensuite reste a savoir si vous faites face a des pros,qui preparent leur truc (qui vont rentrer en enlevant quelques tuiles ) ou a des voleurs de passage qui vas operer en 10mn et se contenter de l'informatique du mobil et des bijoux imprudement laisses bien en vu par madame !

    Le risque est proportionel au niveau de vie que le look de votre bati suggere!

    Diogene n'as jamais ete cambriole!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  16. #46
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Le risque est proportionel au niveau de vie que le look de votre bati suggere!

    Diogene n'as jamais ete cambriole!
    Oui, mais un tonneau ce n'est pas très bioclimatique

  17. #47
    Clair31

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par Koumika Voir le message
    Oui, mais un tonneau ce n'est pas très bioclimatique
    Ca dépend si le trou de la bonde est au Sud, c'est bon, non?

  18. #48
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Ca dépend si le trou de la bonde est au Sud, c'est bon, non?
    Excellent

    Et en plus cela résout ma question sur la protection aux UVA et B
    Dernière modification par Koumika ; 13/12/2009 à 20h46.

  19. #49
    phil12

    Re : Vivre en bioclimatique

    Par contre le gars Diogene en ratio habitant/m2 habitable il etait fort!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  20. #50
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Trève de "grecquerie" , tous les adeptes du bioclimatisme confirment donc qu'ils laissent entrer tous les rayons du soleil l'hiver en privilégiant leurs bienfaits réchauffant sur les "dégats" qu'ils peuvent faire ?

  21. #51
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Vivre en bioclimatique

    Pièce validée sur la véranda "anti-effraction" http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2719015

    on peut partir tranquille avec des volets fermés , le ventilo aspiire automatiquement les calories pour les stocker dans le soubassement ..

    Et mettre une panthère dans la véranda ..

  22. #52
    dolf7

    Re : Vivre en bioclimatique

    Bonjour a tous
    Je vois que le sujet fait grands bruits mais pourquoi donc ?
    Ex emple sur ma futur maison bioclimatique façade plein sud en virage soit 21m² sans volets, il est ou le probleme?
    Ah les voleurs ...une petite alarme,un chien de chasse et une assurance vol voila tout pour moi ...
    Et oui je suis a la campagne petit village de 1500hab avec un grand terrain,et des objets de valeur et même plus suivant (fonction du taf..)mais il n'y aura pas de volet, de maitre chien,de herse,mirador ou autre chez moi

    Dommage j'ai pas la photo d'une tres belle maison qui se trouve sur la route de Bagnere (65) qui a deux façades en vitrage sans volets...cela fait au moins 6ans qu'elle est là et jamais entendu parlé de cambriollage et autres ...par contre tu vois tout a l'interieur de celle ci
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  23. #53
    Koumika

    Re : Vivre en bioclimatique

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Pièce validée sur la véranda "anti-effraction" http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2719015

    Et mettre une panthère dans la véranda ..
    Merci pour la pièce jointe et l'humour que toi et les autres avez utilisée pour l'aspect "sécurité" de ma question.

    Si la photo est prise en été, je comprends que la véranda soit grande ouverte, parce que ça cogne dans le TARN !!!


    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bonjour a tous
    Je vois que le sujet fait grands bruits mais pourquoi donc ?

    Dommage j'ai pas la photo d'une tres belle maison qui se trouve sur la route de Bagnere (65) qui a deux façades en vitrage sans volets...cela fait au moins 6ans qu'elle est là et jamais entendu parlé de cambriollage et autres ...par contre tu vois tout a l'interieur de celle ci
    Et oui, je ne m'attendais pas à ce que ce soit cette partie de la question qui fasse autant de bruit...

    De ton côté, je comprend aussi que cette aspect soit moins important dans un petit village de 1500 âmes, que près de nos grandes métropoles provençales.

    Par contre, puisque ton projet semble bien avancé, et pour faire un peu de bruit sur la deuxième partie de ma question, est-ce que tu as prévu une protection pour que les meubles et autres ne soit pas abimés par le soleil ? Je suppose que pour la maison que tu cites par ailleurs, il n'y a rien puisque tu vois tout à l'intérieur ?

    Ou bien n'est-ce pas un problème ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Vivre sans dormir
    Par inviteb912f37f dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/07/2016, 11h05
  2. Comment vivre en zéro papier ?
    Par invite9dc6628f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2009, 23h19
  3. le gène de la fureur de vivre
    Par invitef9192f4d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2007, 01h55
  4. Vivre sur Mars...
    Par invite2509e938 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2006, 19h42
  5. Le meilleur endroit où vivre
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...