Salut Jlous et bon courage.
Perso, avant de m'y mettre, j'ai mis une année de lecture, recherche forums, essais dans ma cour.
J'ai complètement démonté le rocket de ma cuisine et je suis en train d'en faire un gros dans mon salon qui est centralisé par rapport aux autres pièces de la maison. Quand j'aurai fini, je posterai des photos. Pour ma cuisine, je pense l'année prochaine en faire un petit juste pour appoint et chauffer le banc qui est dans ma chambre juste au-dessus qui restera à l'arrêt cette année. Avant, je veux voir comment réagi celui du salon. J'y ai adossé à un mur porteur tout en briques, j'espère qu'il me fera une bonne batterie thermique.
Pour tes questions, je te conseille une première lecture du livre de Ianto evans que tu peux trouver ici: http://www.rocketstoves.com. Il est payant, mais en cherchant bien tu peux aussi y trouver à télécharger gratis. Il y a une version français qui a été faite, je ne sais plus où, mais c'est pareil, on peut en cherchant sur le net y trouver gratis.
Après, moi je suis aussi aller un peut au pif, en gardant les idées générales de base. Rien ne vaut que de faire des essais, monter, démonter, remonter. Disons que pour toi, pour cet hiver, c'est rapé.
-----