Insa
Ne penses tu pas que ta dalle gagne encore à sécher même si en apparence elle l'est ? on m'a conseillé de la monter en température progressivement car elle ne pouvait pas être sèche rapidement.
Après tout dépend du béton utilisé, le tien apparemment est particulier car résistance à 1800°c moi j'ai jamais vu ça en creuse !
Je ne veux surtout pas te décourager et te faire patienter davantage mais ça m'embêterai que t'es un souci. et 100kgs ! c'est sur tu vas pas la bouger tous les jours.
le béton cellulaire est pas mal pour les essais, c'est léger facile à mettre en place, par contre ça sent un peu.
Ma dalle provisoire attend toujours dehors il faut que je coupe les coins et que je la pose sur le béton cellulaire. Mais j'ai quand même envie d'ouvrir le rs pour voir la couleur de mes btc crue qui ne le sont plus vraiment !
-----

Peut on te demander en quoi est fait ta dalle ? Suivant sa composition, le séchage va aller plus ou moins vite. Par contre, je me pose la question si tu n'aurais pas besoin un jour de vérifier l'intérieur de ton HR ? Et si comme schnaps, tu as des fissures, il va falloir les boucher de l'extérieur...Bon 100 kg, c'est pas infaisable non plus pour 3 bonhommes.
vous faites comment ?

. Mon AP est fermée de 50% et tout l'AS ouvert. J'avale mes 25kg de bois dur sans forcer en 2 heures. Au final, cela me donne des t° de surfaces plus élevées que lorsque je faisais des feux d'enfer ( par contre je ne sais plus de combien? ).
(énormément de rayonnement par la vitre), mais ne chauffait pas sa maison
.
Leur expériences pratiques sont bien plus précieuses a ce forum que mes élucubrations purement théoriques que vous pourrez lire ci-dessous …
Pour élever la température de 100 litres d’eau de 70° (de 10°->80°) il te faut 7000 Kcal soit 8.12 KWh, avec un rendement très optimiste de 50% on arrive a 16 KWh. En un quart d’heure il te faudra donc une combustion d’une puissance de 64 Kw … Soit 3 ou 4 chaudières fioul .. 
Une vrai combustion inversée, comme dans les chaudières à gazéifications ? Oaouhh! C'est trop cool !!! Mon rêve !