Bonjour Sylvain,
Merci pour ce premier retour ..
c'est bien d'avoir prévu ton mur de masse derrière ton poelle pour stocker la chaleur de ton poelle quid à voir si suffisant pour rennes en terme d'inertie.
j'ai encore qq interrogations sur le système BCI euromac, magu suite aux discussions suivantes avec herakles et rey.charles http://forums.futura-sciences.com/ha...isolant-2.html.
ton expérience en bretagne (BCI) semble pas trop mal pour l'instant à suivre avec beaucoup d'intérêt, car j'ai un dilemme entre le BCI et le Fixolite, legnobloc ....
Un autre apport non négligeable en énergie passive du soleil est celle que tu pourrais stocker via ta baie vitrée !!
Si je comprend bien, tu aurais donc construis avec le système (Euromac Magu) intégralement, en gardant la lame de PSE interne sur tout les murs y compris mur de refend + cloisons ?
1. Quelle épaisseur de PSE est prévue chez toi en intérieure ? si PSE de 5cm R=1.5 donc Potentiellement PB pour accéder à l’inertie de ton mur l’hiver(stockage) et surchauffe l’été voir lien ci-dessus,
2. En été : Ton ressenti cet été à Rennes (Bretagne) , de ce que je retiens tu n’a pas ressenti de surchauffe
3. En Hiver on y est : à suivre donc, il serait intéressant de voir si tu bénéficie de l’energie passive du soleil via ton système constructif BCI( magu,euromac) pas besoin d’allumer très souvent le poelle==> reduction consommation du bois pour ton poelle
4. Au niveau de tes murs (Euromac,magu) PSE interieur potentiel PB d’accès à l’inertie d’après ce lien
5. Comment est faite ta dalle de RDC ? merci de préciser le détail des composants
6. Mur de Refend à priori avec PSE interne tu confirme ? merci de préciser le détail des composant
5. Comment est faite ta Dalle de l'étage ? merci de préciser le détail des composant
Rq pour un mur euromac détail des composants peut = de l’int vers ext PSE(5cm)—Beton banché (20 cm)-PSE(15 cm)
A- Enduit Extérieur
7. Faut-il choisir un parements/enduit extérieur ? sous peine de voir sa façade se décoller ou microfissurer car c’est du polystyrène comme indiquer sur d’autre forum ?
8. Idem à l’intérieur !!
B- Pose des fenêtres
9. Que dire de la Pose des fenêtres sur du polystyrène ? est-elle facile ? avez-vous rencontré des PB particuliers ?
Merci de tes réponses pour nous faire part de ton expérience en Bretagne dans une maison Euromac,Magu
Funkel
-----