salut,
je garde la config intiale.j'ai trouvé un plancher 13+7 qui ne pose pas de problème au niveau des portées,on verra en fonction des devis.si ton BET rajoute une poutre BA (en bleu) et change l'orientation des poutrelles , ca réduit pas mal les portées maximales et tu as la possibilité de placer un faux-plafond (sur le plan , en aplats bleus) où tu placeras tes spots , gaines , edf , et les gaines d'insufflation partant du plenum pour aérer séjour, chambre , cuisine , bureau ..idem pour la VMC SF qui récupère l'air vicié
le faux plafond est aussi prévu,2 hauteurs différentes dont une à 2.40m dans la partie hall+escalier.
le fait de rajouter une poutre BA dans l'autre sens me gênerait pour distribuer l'air au RDC.
pour la bonne et simple raison que je voulai faire la partie terrasse couverte à l'EST entièrement désolidarisée du reste de l'habitation.au fait , cette étude ne comprend pas la semelle filante du mur à l'EST , à l'angle de ta terrasse couverte ? ni celui correspondant à un pilier ..
c'est une construction "légère" qui ne devrai pas poser plus de problèmes que ça.
ce n'est pas réalisable dans ma configuration vu que la plateforme déborde de 50cm mini de l'emprise de la maison.repensant à la dernière discussion , une autre suggestion : te servir de panneaux isolants horizontaux comme coffrage perdu pour le fond des bêches périphériques du radier , complétant ainsi les panneaux verticaux isolants que tu as prévu .
peut-être plus facile que des trottoirs isolants ?
qu'en penses-tu ?
c'est nécessaire pour ne pas être em..bêté lorsque tu creuse les bêches.
ce serait dommage de retirer le concassé déjà en place
on a implanté la maison vendredi aprem'.je pensai mettre une photo,mais avec le temps pourri qu'il fait depuis ce matin (pluie non stop) on a laissé tombé le chantier.
heureusement qu'on est bon et qu'on avait tout fini vendredi...
si tout se passe bien,je pose le coffrage du radier samedi prochain.
à la condition d'être livré à temps en fibrastyrène,toujours pareil
-----