maison climatique dans l'hérault - Page 54
Répondre à la discussion
Page 54 sur 56 PremièrePremière 54 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1591
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    je suis déjà limite au niveau distances de sécurité par rapport aux canapés ...
    un paravent en borosilicate d'alumine ou en silicate de calcium , de chaque côté du monstre fumant pour protéger ton canapé , alors que le vent souffle à mort dehors..

    -----

  2. #1592
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    un paravent en borosilicate ...
    c'est prévu...en fonction de la longueur des canapés, après, delà à dire qu'il sera en peau de suricate...

    la semaine de boulot est terminée. j'ai l'impression d'avoir passer le plus clair de mon temps dans les magasins de bricolages.
    j'ai quand même eu le temps d'avancer les SDB. manque plus qu'à placer les robinets,une partie de l'éclairage et une paroi vitrée.
    petite bourde dans la SDB du haut.
    cherchez l'erreur...
    SAM_2208.JPG
     Cliquez pour afficher

    SAM_2211.JPG

    j'ai aussi monté les skimmers de la piscaille, coulé la dalle du coffre extérieur qui va recevoir les pompes, le filtre,....
    je dois terminer ce poste là pour le mois prochain. Pas question de me relancer dans la "mousticulture" comme l'année dernière....
    SAM_2206.JPG
    encore des toyos partout..SAM_2205.JPG
    Dernière modification par aligator427... ; 08/03/2014 à 18h52.
    My flowers are beautiful.

  3. #1593
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    @herakles:
    bon j'ai essayé de traduire par un schéma (et tu te fous pas de ma gueule...) ce dont je t'ai parlé ce matin.
    ça concerne uniquement le fonctionnement d'été. j'ai pas eu le temps d'en faire plus vu que le stylo n'est pas mon outil de prédilection (tiens,ça me rappelle un bouquin de San.A).
    001.jpg
    je me demandais aussi quel ventilo valait-il mieux utiliser pour la ventilation nocturne
    le principal ou celui des capteurs.
    001 (2).jpg
    pas question d'hyper ventiler en laissant les fenêtres ouvertes pour cause de paillottes bruyantes et d'escadrilles de moustiques à proximité.
    My flowers are beautiful.

  4. #1594
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut Ali,
    prie que les pièces soient validées à temps car je pars en Aquitaine demain (humer quelques bons vins ...) et je ne rentre que Lundi ..hips!!!

    Pour ce qui est de la ventilation nocturne , l'idéal est peut-être de se servir du ventilo principal ( forcément celui qu'a le meilleur rendement et le plus économe ) alors que le ventilateur d'été sera sans doute un modèle classique (AC : pas cher , mais consomme 2 x plus que le TAC ou l'ECM)..et d'autre part , il serait juste commandé par un thermostat différentiel ( branché sur ton ballon ECS d'un côté et sur le capteur de l'autre ) et débiterait juste 400 à 500 m3/h pour avoir de l'air à 70°C justqe ce qu'il faut pour la batterie ECS .

    Si ton capteur est bien réalisé ,avec joints EPDM résistants à 200°C , verre trempé , tuyaux d'alu ou plaques ondulées fixées sur pattes coulissantes (dilatation..) , il peut rester au soleil sans être ventilé et grimper à 130~140°C ; le ventilateur peut se reposer dès que ta réserve d'eau a atteint les 60°C ou + .

    J'ai demandé à Guy isabel de tester une possibilité de clim à partir des capteurs par nuit claire : le Pr Félix TROMBE avait en effet observé un phénomène de "surefroidissement" des absorbeurs dans certaines conditions de ciel clair étoilé sans nébulosité à FontRomeu en ETE et dans certains déserts sahariens : quelques °C en moins par rapport à l'air ambiant, il obtenait même de la glace en jouant sur la qualité du vitrage . J'attends toujours ... Une occasion peut-être de climatiser un peu plus efficacement à partir des capteurs la nuit .
    Dernière modification par herakles ; 13/03/2014 à 15h06.

  5. #1595
    guyban

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Pour la ventilation nocturne (si j'ai bien saisi le principe est de créer un courant d'air en ouvrant les fenêtres) afin d'évacuer la chaleur c'est bien ça?
    Mais dans le sud quand les nuits sont chaudes est ce qu'il y a un intérêt à ce type de ventilation? (les nuits sont très chaudes parfois)

    Autre point : Quel matériau on peut utiliser pour faire un panneau capteur (façon mur capteur) le but (Cf livre Oliva) est de le placer devant l'entrée du puits canadien pour le booster j'ai trouvé ça pas mal.
    Est ce qu'un simple panneau plastique de serre placer devant l'entrée sur un angle de 45° par exemple peut le faire selon vous.

  6. #1596
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut les d'jeuns,
    quelque chose qui n'a rien à voir avec le schmilblick...
    je vu hier un chantier de malade. un plein pied dont les murs ont été réalisés en trois jours par 2 auto constructeurs.
    c'est avec ce produit.
    fastoche.
    pas mal pour les normes à venir...
    bon c'est peut être pas idéal pour toutes les régions, mais chez nous dans le cantal où on se les caille 70% du temps, c'est impeccable (avec une dalle lourde,...)
    que ceux qui sont allergiques aux polymachins n'ouvrent pas les liens sous peine d'urticaire géant...
    My flowers are beautiful.

  7. #1597
    Mickele91

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,

    Citation Envoyé par aligator427
    bon c'est peut être pas idéal pour toutes les régions, mais chez nous dans le cantal où on se les caille 70% du temps, c'est impeccable (avec une dalle lourde,...)
    Tu fais bien de préciser que ce n'est peut-être pas l'idéal pour toute les régions....d'après ce que j'ai compris, c'est des panneaux en polystyrène, dans lesquels on vient couler une structure de type "poteau-poutre".....

    Une barraque comme ça par chez moi, en pleine Garrigue cévenole, sans clim, ça doit-être intenable.......y'a pas un "pèt" d'inertie....

    Autre point qui mériterais d'être examiné et précisé....c'est l'aspect phonique....ne serait-ce que vis à vis de l'extérieur....le polystyrène seul, n'a pas la réputation d'être un champion du monde en la matière....

    Cordialement

  8. #1598
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    TOUT A FAIT
    pour l'aspect phonique auquel je suis sensible,je précise aussi que le cantal c'est le trou du c.l du monde
    Dernière modification par aligator427... ; 16/03/2014 à 10h26.
    My flowers are beautiful.

  9. #1599
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Autre point qui mériterais d'être examiné et précisé....c'est l'aspect phonique....ne serait-ce que vis à vis de l'extérieur....le polystyrène seul, n'a pas la réputation d'être un champion du monde en la matière....
    par curiosité, j'ai voulu rencontrer le gar qui pose le produit dans mon département.
    je suis tombé sur un pot que j'avais perdu de vue depuis plus de 10 piges. ça aide pour les pourparlers...
    au final, produit relativement cher auquel il faut rajouter un isolant phonique intérieur qui alourdit un peu plus la facture.
    depuis qu'il a commencé, il n'a réalisé qu'un seul chantier...contre des tas d'autres plus classiques à savoir ITE sur maçonnerie tradi ou ossatures bois.

    pour en revenir au schmilblick.
    on a bossé sur le fonctionnement des TAG avec qui vous savez.
    enfin...c'est surtout sa Sainteté qui a bossé vu que, s'il y a un poste ou je suis vraiment à la ramasse, c'est bien celui là.
    c'est donc en bonne voie:

    Pièces jointes supprimées.
    Dernière modification par JPL ; 25/03/2014 à 13h42.
    My flowers are beautiful.

  10. #1600
    JPL
    Responsable des forums

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Les schémas doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #1601
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    oups, je me suis planté de format...
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  12. #1602
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    @lolo: j'en profite pour te répondre ici plutôt qu'en MP.
    ouep! j'ai fini le "béton ciré" de l'escalier béton (t'as du bol,j'ai encore quelques photos sur l'ordi). en fait, c'est plus un mortier fin lissé.
    d'abord les "ingrédients":
    -ciment gris
    -silice HN34 ; 12Eu TTC/25Kg
    -méthyl cellulose ; 22Eu TTC/1Kg => ça sert de rétenteur d'eau pour améliorer l'ouvrabilité de la préparation.
    - sikalatex (résine) ; 41Eu TTC/5L
    -colorant
    -balance électronique (1g->5Kg) ; 14Eu50
    SAM_2353.JPG
    les outils:
    que du classique...
    2 outils sont de fabrication maison.la lame sans manche qui permet de passer dans les endroits improbables (tôle fine inox rectifiée à la disqueuse) + un morceau de cornière placo utilisée pour les angles.
    SAM_2358.JPGSAM_2358.JPG
    un petit pulvérisateur, genre produit pour vitre, rempli d'eau.
    un morceau de "sangle" de sac plastique de super marché qui m'a servi à faire des nez de marche de compétition.

    le résultat est concluant bien que lors de mes essais (il faut en faire un max) j'avais réussi à avoir un rendu tip top.
    je détaillerai plus tard si j'ai le temps.
    les photos sont moyennes, ça rend mieux in situ.
    SAM_2359.JPGSAM_2364.JPG.

    des news du reste du chantier:
    le consuel est passé ce matin=>pas de contre visite.
    j'ai juste oublié de mettre mes huisseries alu à la terre. Facile de rectifier le tir, vu qu'avec les volets roulants, j'ai accès à la terre et au cadre des fenêtres.
    c'est enfin habitable.

    TCHAW.
    Dernière modification par aligator427... ; 01/07/2014 à 15h05.
    My flowers are beautiful.

  13. #1603
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    yo,

    je me suis enfin décidé à attaquer les aménagements extérieur...
    les clôtures sont terminées, j'attaque les plantations le mois prochain.
    j'ai aussi commencé les terrasses extérieures:
    -une 50 de m2 seront réalisés en une sorte de béton désactivé "fait maison".
    -une 100aine de m2 en cours de réalisation avec des dalles de 60*60.

    vu que les plots pour poser ce genre de dalles coûtent l'appeau d'ephèse (1200Eu) , je vais les coller sur longrines béton (250Eu)
    en plus, au niveau de l'assise, y'a pas photo ça ne bougera pas...
    c'est aussi plus de boulot...seul, j'ai fait la moitié de mes "longrines" en 3 jours.
    elles font 26 de large sur 8 à 20cm d'épais en fonction des niveaux.
    j'ai utilisé des rails placo comme règle. ils finiront ailleurs...dans une cloison...
    SAM_2503.JPGSAM_2507.JPGSAM_2508.JPGSAM_2512.JPG
    la pose des carreaux sera collée.je les positionnerai avec des croisillons de 3mm mais les joints resteront libre pour faciliter l'écoulement de l'eau (en plus des pentes).
    la suite aux prochaine vacances vu que là, j'ai passé plus de temps à la pêche qu'au taff...
    My flowers are beautiful.

  14. #1604
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    la suite aux prochaine vacances vu que là, j'ai passé plus de temps à la pêche qu'au taff...
    T'as du bol Stéphane, moi ça fait 10 mois que j'ai pas pêché...

  15. #1605
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    yo,
    des news rapido du chantier...
    pas grand chose en fait vu que j'ai passé 90% du temps ripailler et à faire du lard...
    j'ai quand même réussi à coller (par plots) mon premier rang de dalles qui va me servir de base pour la suite.
    dans un premier temps, j'ai collé et mousse-polyuréthané mes panneaux à carreler qui servent de seuil isolant en plus de l'isolation perimétrique pour limiter les ponts thermiques.


    SAM_2534.JPG
    puis collé mon premier rang.
    SAM_2537.JPG SAM_2539.JPG SAM_2541.JPG SAM_2546.JPG
    le tout posé au poil de uc avec une légère pente. seuls les joints de se premier rang seront réalisés, les autres resteront libres pour un meilleur écoulement de l'eau.
    les puristes remarqueront que les carreaux ne sont pas centrés par rapport aux longrines...normal, quand je les ai coulées, j'avais pas les bonnes dimensions des dalles...ou peut être que j'avais picolé...
    ch'ais plus...
    Dernière modification par aligator427... ; 26/12/2014 à 19h51.
    My flowers are beautiful.

  16. #1606
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,

    Tu n'as pas centré tes carreaux avec les longrines... tu me déçois
    Je crois que je vais te piquer encore une idée. Super boulot encore une fois notamment le panneau à carreler car je suis emme... avec mes devant de porte d'entrée et debaies vitrées.
    Les carreaux sont épais pour pouvoir être mis en place comme ça?

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  17. #1607
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    les carreaux font 2cm d'épais et peuvent être posés indifféremment collés ou sur plots (plastiques en général).
    dans mon cas, 6 plots par carreaux pour les parties courantes, un peu plus sur les seuils.

    Tu n'as pas centré tes carreaux avec les longrines... tu me déçois
    m'en parle pas...heureusement, j'avais prévu large...
    Dernière modification par aligator427... ; 27/12/2014 à 09h41.
    My flowers are beautiful.

  18. #1608
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Merci pour la réponse.
    Ils sont pas mal tes carreaux. je vais regarder ça de plus près.
    Tu continues la maison du centre de la France aussi?

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  19. #1609
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Merci pour la réponse.
    Ils sont pas mal tes carreaux. je vais regarder ça de plus près.
    j'ai pas hésité longtemps entre ce type de carreaux et des lames bois.
    dans un premier temps, le prix (+30% pour une terrasse bois),ensuite les différences de teinte entre les parties abritées, à l'ombre, ...

    Tu continues la maison du centre de la France aussi?

    Olive
    Yep!
    My flowers are beautiful.

  20. #1610
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    J ai aussi laisser tomber la terrasse bois, j'adore le rendu à court terme mais à long terme....
    je vais carreler ma terrasse mais pour le tour de la maison, tes carreaux peuvent être sympa.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  21. #1611
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    yo,

    petit déterrage pour donner quelques news...
    j'attaque sérieusement les extérieurs.
    pose d'une plaque wedi pour tordre le coup au dernier pont thermique de dalle au niveau du porche d'entrée.1.jpg 13.jpg
    toutes les parties "carrelage extérieur" sur les terrasses et les trottoirs isolants sont terminées.
    4.jpg
    j'ai aussi commencé à planter tout un tas de couillonnades exotiques (au fond) 9.jpg qui lorsqu'elles seront grandes, hé bé y'a longtemps que je boufferai de la cagette...
    aux prochaines vacances, j'attaquerai les margelles de la piscaille...
    Dernière modification par aligator427... ; 21/02/2016 à 20h23.
    My flowers are beautiful.

  22. #1612
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    j'arrive au terme de la construction (ouf!) et j'ai gardé le meilleur pour la fin...
    la mise en place de l’aéraulique et de la régulation qui alimente le tunnels.
    le principe de base: Nom : Scan..jpg
Affichages : 185
Taille : 132,9 Ko

    je suis passé chez Fr...e a.r ce matin pour commander une partie du matos qui me permettra un fonctionnement simplifié (super puit canadien) uniquement pour cet été. je terminerai l'instal avec les capteurs à l'automne.
    comme ventilateur, j'ai choisi le rectilys ECM 2700.
    quelques mots rapidos sur le système de régulation:
    plutôt que de prendre leur régul sophistiqué qui coûte l'appeau d'éphèse, je vais passer par une sonde de température (dans le capteur) + un thermostat électronique avec 3 seuils de température calibrés à 25°/35°/50° qui me balanceront un signal 0-10V directement sur le potard du moteur ECM.
    j'en ai pour 60 balles.
    il me faudra ensuite placer un débitmètre (gracieusement prêté) sur le réseau pour ajuster mes différentes tensions (entre 0 et 10v) par rapport aux débits que je souhaite. comprend qui peut...

    je vais partir uniquement sur 2 cycles qui me couvriront tous les mois l'année:
    -un cycle "ventilation" durant lequel je bipasse les capteurs à 200/300m3/h avec possibilité de passer par les tunnels en mode super puits canadien pour l'été.
    NB:je suis un peu obligé de procéder ainsi vu que j'ai de "tunnels à galets surfaciques" comprend qui peut...encore et toujours...
    -un cycle stockage/chauffage en passant par les capteurs. c'est là qu'interviennent mes 3 débits en fonction de la température.
    toujours 2 possibilités, je commence à stocker en fin d'été et je chauffe directement la maison l’hiver.
    -en fait j'ai un troisième cycle: je coupe tout à l'intersaison où les fenêtres sont ouvertes jour et nuit...

    bon voilà, j'ai à peu près fait le tour, me manque plus qu'à recevoir le matos et à m'y coller...
    Dernière modification par aligator427... ; 07/06/2017 à 21h40.
    My flowers are beautiful.

  23. #1613
    TioChanclas

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,

    j'ai parcouru les dernières pages et un point a attiré mon attention : la terrasse avec mode opératoire personnalisé pour la pose de carreaux de 2 cm d'épaisseur, astucieuse et qui semble réussie...

    Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Referiez vous tout pareil, et dans ce cas, quelles sont la composition du sol et les dimensions et compositions des longrines, si vous avez le temps de me répondre?

  24. #1614
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali ,

    Bon courage pour installer les gaines , registres et tout le toutim !

    comme ventilateur, j'ai choisi le rectilys ECM 2700.
    Belle bête !
    as tu pensé à mettre un préfiltre avant le caisson ? celui qui est dans le caisson pourra être de type F5 et préfiltre de type G4 .

    pour ma part, j'ai mis des filtres" rechargeables" avec un rouleau de F5 qui tiendra plus de 10 ans : les filtres tout faits finissent par coûter cher .

    je vais passer par une sonde de température (dans le capteur) + un thermostat électronique avec 3 seuils de température calibrés à 25°/35°/50° qui me balanceront un signal 0-10V directement sur le potard du moteur ECM.
    Bonne idée
    As tu pensé à un 2eme thermostat qui coupe (ou qui ouvre un registre d'appel d'air après le capteur pour refroidir l'air trop chaud ) le ventilo au cas où la température du moteur grimpe dangereusement ?

    un cycle "ventilation" durant lequel je bipasse les capteurs à 200/300m3/h avec possibilité de passer par les tunnels en mode super puits canadien pour l'été.
    Que prévois tu pour évacuer l'air vicié de tes pièces humides puisque tu insuffles 200/300m/h à l'intérieur en créant une légère surpression (comme une V M I) ?
    - ouvertures vers l'extérieur avec clapet ou plus banalement par un caisson VMC indépendant ?

    en fait j'ai un troisième cycle: je coupe tout à l'intersaison où les fenêtres sont ouvertes jour et nuit...
    Escadrille de Mosquitos en vue ...Tous aux abris , à vos Fly-Tox !!!
    Sauf si en intersaison , ils sont partis ailleurs ?
    Et les pièces humides , fenêtres ouvertes aussi ?

    Je fais aussi pareil , j'ai un cycle de nuit en été : VR un poil ouvert , toutes fenêtres ouvertes, ventilo stoppé , le tirage thermique entre RDC et étage fait son effet tant que les nuits sont fraîches .
    Nuits chaudes , je branche alors le ventilo sur les TAG (en ce moment, l'air en sort à 16.2°C à 180m3/h .)
    me manque plus qu'à recevoir le matos et à m'y coller...
    Bon courage !!! ...je parle en connaissance de cause !!!
    As tu prévu un filtre en amont de tes capteurs ?
    Dernière modification par herakles ; 08/06/2017 à 07h32.

  25. #1615
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,
    j'ai parcouru les dernières pages et un point a attiré mon attention : la terrasse avec mode opératoire personnalisé pour la pose de carreaux de 2 cm d'épaisseur, astucieuse et qui semble réussie...
    Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Referiez vous tout pareil
    j'ai 5 ou 6 carreaux (que 'avais posés au tout début sans résine) qui se sont décollés. mais ce n'est pas gênant vu le poids des dalles. je les ai toutefois recollées avec du mastic PUR.
    pour éviter le décollement, il faut préparer sa colle avec de la résine (sikalatex) et bien dépoussiérer carreaux et longrines.
    les longrines sont posées sur un lit de gravier tassé d'une hauteur variable:
    proche de la piscine 1.6m de 30 à 10 cm au plus près de la maison à cause de la présence ou non de trottoirs isolants.

    Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Referiez vous tout pareil, et dans ce cas, quelles sont la composition du sol et les dimensions et compositions des longrines, si vous avez le temps de me répondre?
    moi oui, ma femme aurait préféré avec les joints "faits".
    pour la composition des longrines, elles doivent faire 25 ou 30 cm de large sur 15 ou 20 d'épais avec un béton dosé à 300 Kg/m3 + le ferraillage de rab de mes dalles. je me souviens plus trop vu que ça commence à dater...
    Dernière modification par aligator427... ; 08/06/2017 à 09h17.
    My flowers are beautiful.

  26. #1616
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    as tu pensé à mettre un préfiltre avant le caisson ? celui qui est dans le caisson pourra être de type F5 et préfiltre de type G4
    ça tombe bien, je suis nul en filtre...
    quelle est l'utilité du pré filtre?
    j'imagine que ça doit augmenter la "durée de vie" du 1er.
    mais s'ils sont nettoyables (aspirateur?) quel intérêt?
    pour ma part, j'ai mis des filtres" rechargeables" avec un rouleau de F5 qui tiendra plus de 10 ans : les filtres tout faits finissent par coûter cher
    tu as pris ton rouleau chez F A ?
    Bonne idée
    As tu pensé à un 2eme thermostat qui coupe (ou qui ouvre un registre d'appel d'air après le capteur pour refroidir l'air trop chaud ) le ventilo au cas où la température du moteur grimpe dangereusement ?
    tu m'en avais déjà parlé. j'ai toujours le thermostat de coupure ou pourquoi pas le registre dans un coin de tête.
    d'autant plus que le registre est déjà présent dans le système pour ventiler le capteur au plus chaud de l'été où je ne stocke pas.
    Que prévois tu pour évacuer l'air vicié de tes pièces humides puisque tu insuffles 200/300m/h à l'intérieur en créant une légère surpression (comme une V M I) ?
    - ouvertures vers l'extérieur avec clapet ou plus banalement par un caisson VMC indépendant ?
    j'espère bien que ça va se barrer tout seul comme pour une V M I classique.
    j'ai 4 bouches d’aération WC et SDB + 1 de cuisine (j'ai oublié les D ) + les défauts d'étanchéité.
    j'adapterai le débit si jamais j'ai des bruits liés à une vitesse trop importante dans les toyos.
    Escadrille de Mosquitos en vue ...Tous aux abris , à vos Fly-Tox !!!
    Sauf si en intersaison , ils sont partis ailleurs ?
    Et les pièces humides , fenêtres ouvertes aussi ?
    la nuit, les fenêtres sont ouvertes et les VR légèrement remontés. les interstices laissent passer un volume d'air suffisant.
    et pas de mosquitos.
    Bon courage !!! ...je parle en connaissance de cause !!!
    As tu prévu un filtre en amont de tes capteurs ?
    sur le "clapet motorisable" qui évite la surchauffe en été?

    à propos de clapets et autres registres, j'ai vu que tu avais commandé 2 servomoteurs LM
    ça pique un peu au niveau tarif.tu n'as pas trouvé une autre combine pour limiter les coûts?
    My flowers are beautiful.

  27. #1617
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    à propos de clapets et autres registres, j'ai vu que tu avais commandé 2 servomoteurs LM
    ça pique un peu au niveau tarif.tu n'as pas trouvé une autre combine pour limiter les coûts?
    je les ai eus pour 110 € HT pièce
    mais en furetant sur le net , on trouve les mêmes sur certains sites pour moins de 100€ TTC hors frais de port
    https://www.googleadservices.com/pag...Qwg8IJg&adurl=

    tu as pris ton rouleau chez F A ?
    Pas encore mais il existe aussi des sites où on peut les avoir pour moins chers

    L'aspirateur ne pourra servir que 2 ou 3 fois , après , faut jeter le média ...

  28. #1618
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    tu as pris ton rouleau chez F A ?
    Citation Envoyé par herakles
    Pas encore mais il existe aussi des sites où on peut les avoir pour moins chers
    voir là peut être :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...c-rouleau.html

    http://www.envirofluides.com/content...rerouleau.html
    mon secret? ... Ne rien dire.

  29. #1619
    TioChanclas

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    j'ai 5 ou 6 carreaux (que 'avais posés au tout début sans résine) qui se sont décollés. mais ce n'est pas gênant vu le poids des dalles. je les ai toutefois recollées avec du mastic PUR.
    pour éviter le décollement, il faut préparer sa colle avec de la résine (sikalatex) et bien dépoussiérer carreaux et longrines.
    les longrines sont posées sur un lit de gravier tassé d'une hauteur variable:
    proche de la piscine 1.6m de 30 à 10 cm au plus près de la maison à cause de la présence ou non de trottoirs isolants.


    moi oui, ma femme aurait préféré avec les joints "faits".
    pour la composition des longrines, elles doivent faire 25 ou 30 cm de large sur 15 ou 20 d'épais avec un béton dosé à 300 Kg/m3 + le ferraillage de rab de mes dalles. je me souviens plus trop vu que ça commence à dater...


    Super, merci.

  30. #1620
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    bon ça y est, j'ai reçu la bête:
    IMG_20170707_194811.jpg

    j'ai passé la journée à découper l'agglo marine du caisson bas. manque plus qu'à tout assembler...
    IMG_20170707_194520.jpg
    pour supprimer les émanations de colles contenues dans l'aggloméré, je vais coller du scotch alu sur les parties intérieures du caisson.

    pour fixer mes toyos au plafond j'ai bidouillé des fixations avec des suspentes que j'avais de rabbe.
    IMG_20170707_194917.jpg
    une tige filetée, 2 écrous + 1 collier et roule ma poule.
    c'est des malades, ils vendent ça un bras par caisse de 10 000...

    si tout va bien, les premiers essais sont pour dans 2 ou 3 jours.

    au niveau des températures, pour l'instant, en faisant super gaffe, je suis à 22.5°C le matin et 24°C en fin d'aprem.
    j'espère conserver ce confort là tout l'été avec les tunnels...
    My flowers are beautiful.

Page 54 sur 56 PremièrePremière 54 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...