Isolation maison en madriers - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 101

Isolation maison en madriers



  1. #31
    phil12

    Re : Isolation maison en madriers


    ------

    Merci,

    4000km x 33Lt=132000 Lt .

    -----
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  2. #32
    invite5b4367a5

    Re : Isolation maison en madriers

    Citation Envoyé par miniac007 Voir le message
    Oui, j'ai pas fait une etude complete, c'est plus cher j'ai juste prix une hypothese defavorable pour illustrer mon propos

    Le but n'etant pas de determiner combien de jours dans l'année ca va condenser, mais de montrer le pb.

    Normalement, on te vend de belles etudes tenant compte des conditions meteo locales, etc... Mais je trouve ca idiot... Tout simplement parce que ces etudes sont basées sur des moyennes climatiques, et que tu px tres bien avoir de la condensation lors des extremes climatiques, ce qui sera caché.

    Dans ces conditions, je prefere toujours utiliser la loi de Murphy avec le bois, et me mettre dans les hypotheses defavorables (mais realistes). Si ca condense la, ca condensera dans la realité.


    Il y a aussi le pb avec un PV, si tu ne chauffes pas l'hiver, par exemple residence secondaire, ca va condenser sur le PV (cas idem été)
    bonjour
    consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca

    vous obtiendrez beaucoup de réponses à vos questions .

  3. #33
    Philou67

    Re : Isolation maison en madriers

    Je ne vois pas trop ce que ce lien apporte à ce que miniac n'a pas posé comme question. Sois plus précis.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #34
    invite5b4367a5

    Re : Isolation maison en madriers

    En fouinant un peu , vous allez trouver la description des techniques de construction employées en Amérique du nord et ainsi éclairer vos lanternes qui en ont bien besoin .
    Dernière modification par Philou67 ; 15/04/2010 à 12h50. Motif: Citation inutile

  5. #35
    Philou67

    Re : Isolation maison en madriers

    Dans ce cas, éclairez directement nos lanternes, en pointant les éléments intéressants, plutôt que nous noyer sous des tas d'informations locales.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #36
    invite70de4110

    Re : Isolation maison en madriers

    Phil tu dis que c'est nul d'aller voir un produit , et bien moi je suis direct producteur au consommateur , et avant de vendre à un client , je test le produit ( ma maison ) et je vais voir sur place .
    Je sais ce que je vends et non pas une documentation .

    Bonne soirée

  7. #37
    phil12

    Re : Isolation maison en madriers

    Bonsoir,

    (je chambre un peu)

    Le probleme c'est d'aller chercher du bois a 4000km alors que la France a la moitie du douglas europeen!

    Pourquoi ne pas faire travailler nos artisants!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #38
    Tiramisu13

    Re : Isolation maison en madriers

    Salut,

    (je pousuis dans la chambritude)

    on peut aussi retourner cette question.
    étant donné que la france à la moitié du douglas européen et des artisans tout aussi valables, comment se fait-il qu'il est plus avantageux économiquement de le faire venir de l'autre bout de l'europe(4000kms)?

    @+
    Dernière modification par Linn ; 18/04/2010 à 08h22. Motif: citation inutile

  9. #39
    phil12

    Re : Isolation maison en madriers

    Qui paye des charges ,pour vos hopitaux ,vos routes vos ecoles pour vos enfants etc...nos amis de l'autre bout de l'europe?

    Ensuite pour ce qui est de moins cher a voir?sur le long terme!

    Si les artisants francais payent des decennales c'est qu'il y a bien une raison.

    Allez faire valoir vos droit en cas de probleme a l'autre bout de l'europe.

    Petit rappel egalement ,le bati doit etre marque CE.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #40
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Qui paye des charges ,pour vos hopitaux ,vos routes vos ecoles pour vos enfants etc...nos amis de l'autre bout de l'europe?
    Ben, c'est bizarre parce que les pays du nord ont plus de charges et de meilleures couverture sociale

    Je continue dans la chambritude donc

    Le pb est francais, purement francais: faire des affaires en france signifie se goinfrer sur le dos du client...

    Je vais prendre un cas tres simple: mes pieces de volvo: je les achetes aux USA, elles sont fabriqués en suede ou en allemagne... Mais elles me reviennent 40% moins cher que chez volvo france en traversant 2 fois l'atlantique... C'est pas ecolo du tout, je sais...

    Concernant les maisons en madriers lamellé collé, il ne s'agit pas de rondins taillés a la tronconneuse par des artisans locaux. C'est une grosse usine avec des grosses machines en CN dedans. Pour que cela soit rentable, il faut un marché derriere.

    Tant que donc les revendeurs (qui ne produisent en passant aucune valeur ajoutée mais se prennent toute la marge) feront qu'une maison bois reviendra plus cher qu'une maison en parpaings, tant que l'etat fera des labels ou on impose (indirectement) une PAC au lieu du faire du passif ou du poele bois, et tant que les 3/4 des mairies francaises refuserons les permis a ces maisons bois, il n'y aura pas de marché en france qui fera qu'un investissement dans une usine de kit soit rentable...

    Faudra pas se plaindre après

    Bon, fin de la chambritude pour ce soir

  11. #41
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation maison en madriers

    +1 pour miniac007 :bravo:

    je suis toujours étonné de trouver la même ampoule Ba9s halogène 5W à 8.80 € chez un vendeur d'accessoires pour machines à commande numérique, à 6.75 € sur un centre commercial de gros en fournbitures électriques et à 1.78 € dans une boutique toulousaine de vente par internet ...j'ai pas été encore voir chez castomerlin...

    On peut multiplier les exemples à l'infini dans tous les domaines ..

  12. #42
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    Anecdote: quand j'etais a Limoges, j'allais chez Mr Hubert, petite epicerie Bio de quartier.

    Ce Monsieur avait compris qu'un produit bio qui revient 30% plus cher a produire se revend 30% plus cher, et non pas 100%...

    Resultat: queue sur le trottoir a toute heure...

    Les autres marchés bio de la ville surfant sur la mode bio comme on surf sur la mode MOB, ou tout était à 100% plus cher, etaient bcp moins pleins...

    Au final, je n'ai pas trop de doute sur qui gagnait le plus...

    Il ne s'agit pas de payer moins cher, il s'agit de payer le juste prix pour un produit et un travail donné. On parle de la tradition des marchands arabes: allez dans une boucherie arabe, la viande y est moins cher qu'au supermarche. Les gars prennent leur marge, c'est tout. Ils n'essayent pas de se goinfrer, ils veulent que le client reviennent chaque jour. Idem les commercants chinois. C'est pour cela qu'ils sont les rois du commerce depuis des siecles...

    Mais avant de faire comprendre ça a tous les revendeurs, y a du boulot...

  13. #43
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    Je vous donne un exemple: je suis intéressé par une maison en rondin, une fuste quoi...Quand ça vient de Russie, ça coûte 40 000 euros en kit + le transport qui dépend du nombre de maisons livrées en France. Allez disons dans la pire hypothèse que ça me coûte 48 000 roros livrée... Combien je paierais si un artisan d'ici me la fait? 80 000 euros? 100 000?
    Alors certes je préfèrerais faire travailler un artisan local, oui je vais polluer pour le transport, mais l'économie me permettra de réaliser un système de chauffage qui sur 20 ou 30 ans va largement contribuer à l'environnement et "rattrapper" la consommation des camions qui vont me livrer...
    Payer 20 ou 30% plus cher pour du "local", je suis d'accord; payer le double non...
    Le modèle qui me tente est là (modèle Klassika): ###
    Si vous connaissez moins cher, dites le moi!
    Dernière modification par Linn ; 18/04/2010 à 08h37. Motif: pub

  14. #44
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    Avant d'acheter en Russie, regardez quand meme des modeles venant d'europe du Nord, pour plusieurs raisons:

    - Les kits sont fait en CN, et donc la precision des ajustements est au rdv, ce qui n'est pas forcement le cas avec des fustiers russes sous payés...

    - Les techniques en madriers LC permets de limiter les deformations et tassements

    - Et surtout, c'est des produits fabriqués en europe. Outre le patriotisme economique, cela permet d'importer soit meme son kit sans passer par des intermediaires (suffit de parler anglais) ni dedouaner, et finalement, pas sur qu'au final le russe avec 25 intermediaires et droit de douane soit significativement moins cher...

    De plus, en cas de pb, vous serez bcp mieux couvert avec un fabricant CEE qu'avec un fabricant hors CEE. Dans ce cas, l'intermediaire vous renverra au fabricant, qui vous enverra vous faire voir...

    - Choisissez aussi un fabricant qui travaille pour son marché local. Il y a bcp de fabricants de fuste de l'est qui ne font que de l'export, et dans ce cas, c'est comme nos voitures pour l'export vers l'afrique...


    Bref, quand on paye une Rono le double d'une Volvo, voir le meme prix, on choisit Volvo, y a pas photo. Mais de la a choisir une Lada parce qu'elle est moins chere qu'une Volvo voire qu'une rono, je suis pas sur que cela soit judicieux

  15. #45
    Tiramisu13

    Re : Isolation maison en madriers

    Salut,

    +1 avec miniac.
    Sur le cas particulier des fustes je ne suis pas sur que ce soit interessant de les faire venir de loin car il y a plus de travail non automatisable(j'ai payé 198€HT du m2 il y a 9 ans avec un artisan local).

    Vous pouvez aussi regarder le madrier contrecollé mais là il faut une isolation en plus.
    J'avoue que je préfère le rondin mais ça c'est un choix personnel.
    Comme le dis miniac bien prévoir le tassement source de fuites à l'air.

    @+

  16. #46
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    J'ai regardé du côté de la communauté européenne et j'ai vu des trucs sympas...C'est une entreprise française qui exporte le modèle qui me plait, et le monte (détail important pour moi): c'est elle qui paie les droits de douane etc.
    Il faut arrêter avec l'image des Russes sous payés et sous-équipés: ils ont des machines numériques venues de Suisse ou de Finlande mais profitent d'un rouble très bas. J'ai d'ailleurs vu aussi une entreprise allemande exportant de Russie avec des marges qui font peur...et lu plus d'une fois sur le net qu'un gars avait acheté un kit en Finlande pour s'apercevoir qu'il venait en fait d'Estonie ou de Lituanie...
    Acheter directement aux Russes sans passer par une entreprise française? ça veut dire pour moi ne pas récupérer la TVA comme le fera l'entreprise française, donc grosso merdo payer le même prix pour des risques et une paperasse que je n'ai pas envie d'avoir à traiter...Puis trouver un monteur qui en cas de problème renverra la balle dans le camp du fabricant...
    J'ai encore rien décidé (obtenir un permis pour une fuste n'est pas évident), mais là au moins j'ai une entreprise qui exporte et monte le produit sans confier le montage à des sous-traitants...Mais bon je réfléchie encore...
    Les machines dans les pays de l'Est: ###
    Dernière modification par Linn ; 18/04/2010 à 08h38. Motif: pub

  17. #47
    Tiramisu13

    Re : Isolation maison en madriers

    Salut,
    demandez-lui des renseignements sur le taux d'humidité du bois, le type et le montage de l'isolation entre les rondins et enfin le plus important, y- a t'il une tige filetée dans les angles pour aidé la maison à descendre?

    @+

  18. #48
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    Attention, je dius pas que toutes les boites russes sont mauvaises, mais disons qu'il faut bien etudier chaque cas avant. Ils ne beneficie pas seulement d'un rouble bas, mais aussi d'une reglementation appliquée à la russe, ce qui laisse a la place a des gens pas tres honetes... C'est comme le materiel chinois, y en a pour le bazar a 1e, mais il fabrique aussi du facom...

    Donc bien reconnaitre le fabricant avant... Le voyage qu'a fait plus haut en finlande pour voir le fabricant est a mon avis une tres bonne idée avant d'investir dans une maison 2j en russie ne dois pas couter tres cher comparer au prix de la maison

  19. #49
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    Citation Envoyé par Tiramisu13 Voir le message
    Salut,
    demandez-lui des renseignements sur le taux d'humidité du bois, le type et le montage de l'isolation entre les rondins et enfin le plus important, y- a t'il une tige filetée dans les angles pour aidé la maison à descendre?

    @+
    L'humidité est autour de 15%. Le type de montage est classique (saddle notche) et les versions faites à la main sont garanties avec un maximum de 3 à 5mm d'écart entre rondins. L'isolant est de la laine naturelle (sans précision supplémentaire). Par contre il n'est pas fait allusion à une tige filetée; au demeurant je n'en ai jamais entendu parler pour des fustes (pour des madriers oui, mais ils sont plus étroits).

  20. #50
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    15% dans du tronc de 20cm, j'y crois pas trop... Va visiter l'usine et muni toi d'un mesureur d'humidité.

    Tu veux construire ta fuste ou ? region montagne et seche ou bretagne humide ?

  21. #51
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    Cévennes...500 mètres d'altitude...

  22. #52
    phil12

    Re : Isolation maison en madriers

    Sec a 15%,

    La je demande a voir,il ne faut pas prendre les enfants de futura pour des canards sauvages!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  23. #53
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    Ben la vraie réponse réelle fut: de 14 à 17%....Bon un bois à 20 ou 25 vous appelez ça du bois sec?

  24. #54
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    j'y crois pas, 15% en surface peut etre avec un appareil dont les aiguilles s'enfonce de 2mm, mais a coeur...

    Il faut plusiurs années pour arriver a ce degres de sechage a coeur.

    C'est pour cela qu'on fait du madrier LC, car les plus faibles epaisseurs passent en etuve

    Mais pourquoi pas si ils peuvent stocker. D'ou l'interet de la visite de l'usine

    C'est un point tres important à cause de la preparation des kits a l'avance: si le bois n'est pas sec, il va travailler entre le taillage et le montage, et il y aura des jours de partout

    Dans tous les cas, entre le taillage et le montage, le temps doit etre le plus reduit possible

  25. #55
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    D'après ce que j'ai compris, tous les fabricants construisent à la commande...Ils n'ont pas de stock...Je parle pour les maisons en kit...On verse un acompte, ils commencent la construction. Je ne pense qu'il y ait des constructeurs avec des stocks (pour les abris de jardin oui...). Enfin je vous tiendrai au courant...

  26. #56
    phil12

    Re : Isolation maison en madriers

    Acompte de combien avant le montage?

    Petit rappel de la loi:
    ### Merci de fournir un lien vers un texte officiel (lien invalide sans inscription).
    Dernière modification par Philou67 ; 19/04/2010 à 09h00.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  27. #57
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    Citation Envoyé par Papro Voir le message
    D'après ce que j'ai compris, tous les fabricants construisent à la commande...Ils n'ont pas de stock...Je parle pour les maisons en kit...On verse un acompte, ils commencent la construction. Je ne pense qu'il y ait des constructeurs avec des stocks (pour les abris de jardin oui...). Enfin je vous tiendrai au courant...
    Je ne parlais pas de stock de maison, mais de stocks de troncs a decouper...

    Pour avoir du bois a 15%, faut bien qu'ils stockent les troncs au moins 2 ou 3 ans...

  28. #58
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    Citation Envoyé par miniac007 Voir le message
    Je ne parlais pas de stock de maison, mais de stocks de troncs a decouper...

    Pour avoir du bois a 15%, faut bien qu'ils stockent les troncs au moins 2 ou 3 ans...
    Je pensais que les gros fabricants les faisaient sécher en chambre spéciale. Non?
    Pour l'acompte, je ne sais pas le montant: je n'en suis pas là dans la tractation. Quant au constructeur russe, il vend en Suède où il a un bureau donc je pense que les marquages sont aux normes. Je vais quand même m'informer...

  29. #59
    invite51c97899

    Re : Isolation maison en madriers

    le tronc de 20cm ne passe pas en etuve, juste les planches, c'est pour cela qu'on fait du madrier lamelle collé, comme je l'ai dit plus haut...

    http://passion.bois.free.fr/le%20mat...%20bois%20.htm

  30. #60
    invite290c402e

    Re : Isolation maison en madriers

    Donc tous les fabricants de fustes ont leur bois au sec depuis 2 ou 3 ans...J'apprends des choses...Je savais qu'ils avaient des stocks, mais je pensais les délais plus courts...Dur pour eux de prévoir le marché à venir...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 07h14
  2. Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers
    Par invite51c97899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 10h02
  3. isolation maison
    Par invitea60e9f3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  4. Maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 16h50
  5. isolation maison 70
    Par invite2b84a85b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...