bonjour,
sur votre régulation, vous avez sans doute cette fonction. Sauf si très basique. Cela ne veut pas forcement dire grand chose , car le nombre d'heure de circulateur ne renseigne pas directement sur l'énergie collectée.De même, comment faire pour savoir combien de temps a fonctionné mon CESI.
Pour avoir l'énergie collectée, il faudrait avoir un débitmètre qui donne le débit donc et deux sondes de température qui donnent les tempé entrée et sortie. Alors l'énergie collectée est égale à la différence de tempé X le débit (au moment donné).L'électronique sait bien intégrer tout cela.
Cela ne veut pas forcement dire grand chose sur l'énergie collectée car une partie de cette énergie en période de surproduction est dissipée sans être consommée ; soit par pertes augmentées soit par circulation à haut Dt.
Ce qu'il faut voir, c'est si votre installation est correctement dimensionnée. Elle l'est pour l'ecs (dans le cas d'appoint fossile ou bois) si vous pouvez éteindre votre chaudière 6 mois par an.Ce qui génère des économies inattendues et quasiment jamais prises en compte quand on compare la productivité de différentes solutions pour l'ecs.
yves
-----