changement de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement de chauffage



  1. #1
    invite71bad3a4

    Smile changement de chauffage


    ------

    Bonjour a tous

    Voila j'ai un petit problème qui vient de se poser ma chaudière vient de rendre l'âme après plus de 30 ans de service.

    Je ne sais pas trop quoi choisir pour la renouveller donc je fait appel a vous

    Renseignements utile je pense :
    -maison dans le sud de 200m² de plein pied
    -chauffage central au fioul avec eau chaude
    -radiateurs en fonte, il y en a 14

    MERCI de vos réponses

    -----

  2. #2
    manet42

    Re : changement de chauffage

    Bonjour,
    Le moins cher, c'est gaz de ville avec chaudière à condensation et cumulus edf à heures creuses...
    J' ai choisi: une chaudière à granulés et du solaire... en Lorraine ! Insensé.
    Ca marche cependant alors dans le sud.. Le CSI devrait s'imposer.
    Cordialement.

    JC

  3. #3
    Did67

    Re : changement de chauffage

    Citation Envoyé par manet42 Voir le message
    Bonjour,
    Le moins cher, c'est gaz de ville avec chaudière à condensation

    J' ai choisi: une chaudière à granulés et du solaire... en Lorraine ! Insensé.

    JC
    1) J'ai toujours du mal avec la condensation sur une vieille installation prévue pour les hautes températures : il y a de fortes chances que cela ne condense rien du tout ! La condensation nécessite des retours de circuits d'environ 28 / 30 ° pour être au top [en clair, quand on touche la conduite de retour, c'est une sensation de quasi froid !]. Bon à 35 ° on gagne encore, mais pas 100 % [et jamais ce qui est annoncé par la pub : "techniquement", la condensation à 100 % fait gagner 10/11 % par rapport à une chauidère de même technologie sans condensation]. Vers 45/50 °, on gagne plus rien du tout : plus de condensation !!!

    Bon, il reste l'avantage fiscal !

    2) Bon, en Alsace, c'est un peu mieux ? Chaudière à granulé + CESI... On est au moins deux !

  4. #4
    hle

    Re : changement de chauffage

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) J'ai toujours du mal avec la condensation sur une vieille installation prévue pour les hautes températures : il y a de fortes chances que cela ne condense rien du tout ! La condensation nécessite des retours de circuits d'environ 28 / 30 ° pour être au top [en clair, quand on touche la conduite de retour, c'est une sensation de quasi froid !]. Bon à 35 ° on gagne encore, mais pas 100 % [et jamais ce qui est annoncé par la pub : "techniquement", la condensation à 100 % fait gagner 10/11 % par rapport à une chauidère de même technologie sans condensation]. Vers 45/50 °, on gagne plus rien du tout : plus de condensation !!!
    Et j'ajouterai que vous risquez surtout de vous geler, sauf à remplacer tous vos radiateurs par des radiateurs basses températures (plus gros car surface d'échange plus importante). Exemple malheureusement vécu par des proches l'hiver dernier...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : changement de chauffage

    bonjour,

    ou alors garder vos vieux radiateurs et isoler sérieusement toute votre maison pour réduire le besoin. Vous avez peu d'excuses pour ne pas examiner le solaire. Vous êtes ou? Quels DJU?

    yves

Discussions similaires

  1. changement type de chauffage
    Par invitef9d35095 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 136
    Dernier message: 07/06/2010, 11h18
  2. changement de chauffage???
    Par mike008 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2009, 16h21
  3. changement de chauffage
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/04/2009, 01h28
  4. Changement mode de chauffage!
    Par mayablue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 17h47
  5. Changement de systeme de chauffage
    Par fouc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...