boah... la technique pour faire du feu est tout de même similaire, je pense qu'il est préférable de ne conserver qu'un fil, quitte à modifier le titre (je peux le faire) et à préciser dans chaque post qui le nécessite si l'on cause brique ou pierre. Qu'en pensez-vous ? (pour ne pas surcharger le fil en hors-sujet, répondez-moi en MP et je résumerai sur le fil).
-----

Envoyé par Philou67
 Envoyé par Philou67 

.
 . Ça jette un voile d'ombre sur mes propos (je ne voudrais pas passer pour un revendeur Tuli*
 Ça jette un voile d'ombre sur mes propos (je ne voudrais pas passer pour un revendeur Tuli*  

.  Si le choix de la solution pdm  pour ma maison se confirme (et que mon budget me le permet
 .  Si le choix de la solution pdm  pour ma maison se confirme (et que mon budget me le permet  ) je partirai sur un minimum de 6T ou plus en stéatite, et sur du 7 à 9T en briques.   Ne pas négliger avec la steatite qu'il y a plus de manipulation du bois car les foyers sont plus petits et que la chauffe doit être plus rapide que dans les pdm briques (Riri, Pola, Vacheàtuba, Christer, vous confirmez ou j'ai dit des c....ries).
 ) je partirai sur un minimum de 6T ou plus en stéatite, et sur du 7 à 9T en briques.   Ne pas négliger avec la steatite qu'il y a plus de manipulation du bois car les foyers sont plus petits et que la chauffe doit être plus rapide que dans les pdm briques (Riri, Pola, Vacheàtuba, Christer, vous confirmez ou j'ai dit des c....ries).