Retour d'expérience poêle de masse - Page 313
Répondre à la discussion
Page 313 sur 562 PremièrePremière 313 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #9361
    invite4d47a815

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    bonjour "nitamedi " comme tu peut le voir dans ma réponse a "masse de poil" je suis dans la même configuration que toi . apparemment tu a l'ère satisfait de ton installation , peut tu me dire quel tuli a tu installer et qu'est-ce-que tu brule dedans ?
    et si c'est pas indiscret quel est le coût de ta consommation annuelle tuli-gaz ? avant que je face le grand saut !!
    merci **joyeux noël a toute la famille** jlf60

    -----

  2. #9362
    invite4d47a815

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour "nitamedi " comme tu peut le voir dans ma réponse a "masse de poil" je suis dans la même configuration que toi . apparemment tu a l'ère satisfait de ton installation , peut tu me dire quel tuli a tu installer et qu'est-ce-que tu brule dedans ?
    et si c'est pas indiscret quel est le coût de ta consommation annuelle tuli-gaz ? avant que je face le grand saut !!
    merci **joyeux noël a toute la famille** jlf60

  3. #9363
    invite4d47a815

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    !!oups!! le message est parti deux fois désole , j'en profite pour souhaiter un joyeux noël a tout le forumeurs jlf60

  4. #9364
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par pruneau_44 Voir le message
    je ne pense pas
    Désoler de te contredire, mais si, la trappe doit restée ouverte

    J’ais installé des Nuna et les consignes étaient stricte (en plus comme Tuli ils sont du même pays) interdiction de fermer la trappe à la fin feu du 24/12.

    A+

  5. #9365
    invite4796ab8e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Désoler de te contredire, mais si, la trappe doit restée ouverte

    J’ais installé des Nuna et les consignes étaient stricte (en plus comme Tuli ils sont du même pays) interdiction de fermer la trappe à la fin feu du 24/12.

    A+

    Ben ouais, mais du coup il a du bruler chez nous alors
    Avez vous quand même reçu vos cadeaux ??

  6. #9366
    invite4796ab8e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    bonjour "nitamedi " comme tu peut le voir dans ma réponse a "masse de poil" je suis dans la même configuration que toi . apparemment tu a l'ère satisfait de ton installation
    Carrément, déjà rien que l'installation de la chaudière à condensation nous a fait gagner 150 € de gaz sur l'ancienne chaudière malgré les énormes augmentations de cette année, et le fait que l'on est passé à 3 à la maison.

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , peut tu me dire quel tuli a tu installer et qu'est-ce-que tu brule dedans ?
    nous avons choisi un TU 2000/2 de 2,2 tonnes depuis début décembre cde cette année. Pour se chauffer on utilise un reste de bois classique (hêtre, chêne, ...) que l'on avait pour l'ancienne cheminée + des pallettes que je récupère un peu partout (Grande surface, Artisans).

    Par contre c'est vrai que si tu te lance comme moi dans la pallette il y a un peu de boulot : moi je les découpe à la tronçonneuse. Et pour un hiver entier, il faut bien compter une bonne centaine (une fois découper cela fait à peut près 10 m²).

    Ah oui, et chose importante, il faut également prévoir un endroit ou stocker ton bois. Perso je me suis fait un abris de jardin en ossature pallette (Eh oui, ça sert à plein de chose )


    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    et si c'est pas indiscret quel est le coût de ta consommation annuelle tuli-gaz ? avant que je face le grand saut !!
    merci **joyeux noël a toute la famille** jlf60
    Pour le gaz, on paye 619,60 €, mais établit sur une estimation de l'année dernière (donc sans le poêle).

    Pour le pôele, j'espère me chauffer pour 0 ou presque.
    Il faut également compter les frais annexes : Tronçonneuse (essence + Chaîne) et prévoir un abris pour ton bois. ma cabane m'est revenu à environ 600 €. n'hésites pas si tu as d'autres questions.


    Joyeux noël à tous !!!
    Images attachées Images attachées

  7. #9367
    invite90bb2978

    Re : masse...vous avez dit masse...

    Joyeux Noël à tous,

    La masse c'est bien...très bien même! Quelques jours de vacances. Dernière flambée samedi 20 décembre et retour ce matin. Bilan: 17°6dans le séjour et t° du PDM en surface 19°. Pas de vrai impression de cru ni de froid.

    L'honnêteté m'oblige à préciser que le temps fût doux durant ces derniers jours sauf cette nuit qui a été fraîche et que j'avais fermé toutes la porte du séjour afin de conserver le maximum de chaleur dans cette pièce.

    riri

  8. #9368
    chataxe

    Re : masse...vous avez dit masse...

    Bonne idée Nitamedi d’avoir utilisé des palettes pour construire l’abri, mais je me demande si tu n’aurais pas du les laisser nues, ton abris me semble manqué un peut d’aération, la boit sèche mieux en plein vent.

    A+

  9. #9369
    invite4796ab8e

    Re : masse...vous avez dit masse...

    J'ai deux meurtrières dans le fond de la cabane, et les voliges sont fixées en quinquonce, ce qui fait que l'air passe légèrement entre elles. Maintenant, c'est vrai que si le bois ne sèche pas assez, je ferai surement des ouvertures en façade.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2008 à 20h42. Motif: Citation inutile

  10. #9370
    invite4796ab8e

    Re : masse...vous avez dit masse...

    Pour info, je me suis acheté le peson http://www.decathlon.fr/FR/peson-50-kg-31077893/ chez decat, qui est en ce moment à 9,90€. Il est de bonne facture, sans pile et avec un tare.
    Je vais enfin pouvoir faire chauffer mon Tuli sans risque de surchauffe.

  11. #9371
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    bonsoir je souhaite acquerir un pm avec four comme le votre en etes vous content? chauffet til toute votre maison quel poids et tarif ttc? merci de me repondre

  12. #9372
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Dolly 56, tu vises qui dans ta question?

  13. #9373
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    personne en particulier je recherche une personne possedant un PM pour une longere de 106 m 2 habitable tu ti connait?

  14. #9374
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Demander à Sieur Riri s'il s'y connait en pdm, c'est comme demander à Pivot s'il s'y connait en littérature !!!!
    Mais je suis sûr qu'avant de te répondre, sir Riri va te demander d'en dire beaucoup plus sur ta maison!!

  15. #9375
    invite4796ab8e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Effectivement, il faut plus de détails : plans (maison + endroit où tu souhaites mettre ton poêle), isolation, chauffage déjà existant ...

  16. #9376
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    pour l'instant chauffage au petrole un efortune, pour l'emplacement, tout le bas fait environ 53 m2 grande cuisine et petit coin salon, petit coin salon en haut chambre avec parquet et escalier, de l'autre cote grande cuisine 30 m2 environ avec 2 chambre avec escalier et une salle de bain,

  17. #9377
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je precise longere renovée neuve , le haut bien isolée sous lambris avec 20 cm de laine de verre, toiture neuve garantie decennale

  18. #9378
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par nitamedi Voir le message
    Effectivement, il faut plus de détails : plans (maison + endroit où tu souhaites mettre ton poêle), isolation, chauffage déjà existant ...
    as tu recu mon message

  19. #9379
    invite4796ab8e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par DOLLY56 Voir le message
    as tu recu mon message
    ton message ?? tu parles des posts que tu viens de laisser ??
    pourrais-tu faire un plan vite fait de ta longère ?? je ne comprends pas très bien le descriptif de ta maison ?? elle est séparée en deux parties ??

  20. #9380
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    oui elle est separe entre cuisine et petit salon ouvert epaisseur des murs 70 cm

  21. #9381
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par DOLLY56 Voir le message
    que veut tu savoir sur la disposition de la maison
    (re)bonsoir DOLLY56,
    Comme indiqué, la question de la disposition est essentielle dans le cas d'un PdM. Sa particularité est de transmettre sa chaleur par rayonnement IR, dans un rayon communément admis d'environ 8 m utile. En ligne droite, dans toutes les directions et sans obstacle. Voilà pour définir la zone chauffée directement par le rayonnement du PdM. Un bon test est celui de la lampe de poche LeJeck) : tout point éclairé par la lampe, sur une distance de 8 m max, depuis la localisation supposée du PdM, sera chauffé. Ensuite interviennent la répartition (lente ; améliorée via une VMC DF) de la chaleur par équilibrage des T° ambiantes, le relais des masses inertielles internes, etc... mais ce sera moindre que par rayonnement direct.
    Donc pour avoir des réponses fiables sur le forum, le mieux est de poster un plan de la maison et une description des matériaux, niveau d'isolation, localisation climatique, exigences d'utilisation, budget dispo, etc... autant d'éléments qui pourront déterminer si ça peut être une solution de chauffage unique pour ta maison. La surface que tu indiques est raisonnable, l'absence d'isolation au niveau du PdM est un problème. En fonction de tout ça, il ta faudra peut être ensuite choisir entre gros PdM brique à T° de surface faible, un stéatite tout prêt, un plus petit à deux allumages quotidiens, etc, etc...

    Il y a des dizaines de participants à ce forum, et des milliers de témoignages. C'est le diable si tu n'y trouve pas des réponses.


    Edit : à toute première vue, il faudrait placer le PdM "dans" le mur de séparation, via un sous-œuvre. Pour qu'il rayonne des deux cotés et charge le mur de refend. Sous réserve que j'ai compris la... disposition
    .

  22. #9382
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par nitamedi Voir le message
    ton message ?? tu parles des posts que tu viens de laisser ??
    pourrais-tu faire un plan vite fait de ta longère ?? je ne comprends pas très bien le descriptif de ta maison ?? elle est séparée en deux parties ??
    oui elle separe en deux mais rattache ouverte 70cm depaisseur de mur

  23. #9383
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    (re)bonsoir DOLLY56,le mieux est de poster un plan de la maison et une description des matériaux, niveau d'isolation, localisation climatique, exigences d'utilisation, budget dispo, etc... autant d'éléments qui pourront déterminer si ça peut être une solution de chauffage unique pour ta maison.
    ...
    elle fait 12 m de long sur 6m de large
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2008 à 20h48. Motif: Citation raccourcie

  24. #9384
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    j'ai fait venir un technicien tulikivi et nunanni il conviendrai de le poser sur le mur de separation pour en faire un chauffage principale ? et etant donne que tout le bas est en pierres apparentes ont m' a dit que sa chaufferais les murs ?
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2008 à 20h49. Motif: Citation inutile

  25. #9385
    invite4796ab8e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par DOLLY56 Voir le message
    oui elle separe en deux mais rattache ouverte 70cm depaisseur de mur
    Je suis désolé, j'ai beau être costarmoricain, je ne comprends pas tout dans ce que tu dis.
    J'insiste sur le plan + renseignements précédemment demandés.
    Comme le dit Dedal, il s'agit d'un investissement important qui ne faut pas prendre à la légère et plus tes explications seront claires, plus nos réponses le seront, et moins tu aura de risque de te planter.
    Pour te faire une idée, tu peux revenir sur la page 432 du forum pour voir les infos qu'il faut apporter pour que les experts de ce forum puissent te répondre sur l'intérêt d'un poêle chez toi.

  26. #9386
    invite4796ab8e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    si j'ai bien compris ta maison est en deux parties de 6m X 6m séparée par un mur de 70 cm. Si ton poêle est adossé au mur, l'une des deux parties ne le verra pas ?? que souhaites tu faire de l'investissement d'un PDM ?? ton chauffage unique ??

  27. #9387
    invite4796ab8e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    Edit : à toute première vue, il faudrait placer le PdM "dans" le mur de séparation, via un sous-œuvre. Pour qu'il rayonne des deux cotés et charge le mur de refend. Sous réserve que j'ai compris la... disposition
    Pareil que Dedal, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez moi, mais dans un mur de parpaings de 20

  28. #9388
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par DOLLY56 Voir le message
    j'ai fait venir un technicien tulikivi et nunanni il conviendrai de le poser sur le mur de separation pour en faire un chauffage principale ? et etant donne que tout le bas est en pierres apparentes ont m' a dit que sa chaufferais les murs ?
    129.JPG

    130.JPG

    131.JPG
    bonjour, je reviens vers vous pour mieux me faire comprendre, le pm sera adosse sur le mur cote gauche entre les deux separation j'espere que vous verrez tres bien, om m'a propose un pm a 10900 euros, 1600 euros de pose, main-d'oeuvre etc.......et pour un poids de 1t7 est ce que c'est bon, est ce qu'il va chauffer toute ma maison, le vendeur m'a dit que oui il qu' il fallait faire chauffer les masses c'est a dire les les murs en pierres naturelles jointer a la chaux ? le haut est bien isoler longere neuve , les 2 pieces audesus parquet, lambris avec 20 cm de laine, toiture neuve , ai - je bien bien repondu a la question merci ?

  29. #9389
    invite7f553a39

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je vous envoi photos pour mieux comprendre, on m'a propose un pm de 1t7 de 10900 euros adosse au mur ier photos 1600 euros de pose tubage etc... le vendeur m'a confirme a 100 % que ca chaufferais toute ma maison vu les pierres naturelles du bas faire travailer les masse merci de me repondre

    129.JPG 130.JPG 131.JPG
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2008 à 20h53. Motif: Citation inutile

  30. #9390
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Bonjour DOLLY56,
    Les photos sont bien passées, mais je me suis permis de les éclaircir un peu... et je les renvoi avec mon post
    La localisation prévue est effectivement la meilleure possible. Au centre de la maison, avec vue sur les deux parties du rdc. Il faudrait veiller à ce que le PdM "voit" effectivement bien les deux pièces, c'est à dire qu'il dépasse nettement sur l'ouverture quitte à réduire le passage, ou élargir l'ouverture.
    On t'a dit vrai sur la mise en charge des masses de la maison, mais si le rdc n'est pas isolé, il ne sera pas facile de lutter contre le rayonnement de la masse avant tout froide des murs. L'idéal serait de faire une isolation extérieure.
    Compte tenu de ça, beaucoup te diront que 1t7 est trop léger, même si la surface à chauffer n'est pas immense. Pour y arriver, tu devras certainement brûler plus de bois que les 17 kg par jour (1) supposés avec un PdM de ce poids (règle de 1kg de bois / 100 kg de PdM / 24 h, valable au moins pour les PdM en stéatite). Trois pistes...
    - rapporter une isolation par l'extérieur, et ainsi optimiser le chauffage des masses devenues intérieures .
    - envisager un PdM plus lourd, dans lequel tu pourras brûler de plus grosses charges de bois par 24 h et te donnera l'autonomie nécessaire pour passer 24 h.
    - ou bien un PdM d'un poids équivalent, mais apte à brûler davantage que 1kg de bois / 100 kg de PdM / 24 h, et plutôt en deux feux quotidiens. Et accepter d'avoir des T° de surface (du PdM) un peu plus élevées. Ce qui ne serait pas forcément un mal pour accentuer le peu de convection pour chauffer l'étage.

    Ceci dépendant toujours des conditions climatiques que tu rencontres.

    (1) entre 17 et 20 kg par jour, c'est ce qu'on brûle pour chauffer 55 m2 + 25 m2 au-dessus (et tempérer une autre pièce de 20 m2 à l'étage), avec un PdM béton d'1,4t, avec des doubles murs très épais en pierre calcaire, enduits sable et chaux, seulement isolés par un "remplissage" sable/gravas au centre du double mur. Mais... nous faisons nécessairement deux feux par jour quand il fait froid.
    129.jpg
    130.jpg
    131.jpg

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...