Bonjour Jérôme, ça gaze ??
Donc sans passage raccourci pour les fumées (starter ou by-pass) ??
Bien d'accord avec vous deux. Nous on a une petite trappe (starter) qui, en position ouverte, permet aux premières fumées de rejoindre le conduit presque directement pour le préchauffer, quelles que soient les circonstances. Lorsque, au bout de 10 à 15 mn le conduit est bien préchauffé (150 °C), on referme la trappe et toutes les fumées se tapent, sans se presser, le grand circuit de canaux (time/turbulence/température)!
Je vais paraphraser Dolf7 : du courage, du courage, de la patience, de la patience et du temps et encore du temps, .... et être nombreux ! (l'union fait la force)
Ben, quand on brûle du bois, en fait on brûle du gaz non ?
Si on place son bois dans un foyer chaud, on démarre la gazéification du bois ce qui facilite son allumage. Dedal avait expliqué comment il avait "bluffé" des amis en allumant sa charge de bois sans papier, sans petit bois, comme un brûleur à gaz en quelque sorte.
MAIS, si on place son bois dans un foyer TROP chaud, on dégage BEAUCOUP de gaz.
Et beaucoup de gaz dans un environnement chaud et pourquoi pas avec une vieille braise qui traine, et encore mieux avec du bois de palettes traitées je vous laisse imaginer
C'est peut-être pour éviter que quelques apprentis sorciers pâtissent de ce genre d'expérience que le législateur a légiféré !
Qui parlait de l'indiscipline des Français par rapport aux danois ?
@+
Hélène
-----