Retour d'expérience poêle de masse - Page 86
Répondre à la discussion
Page 86 sur 562 PremièrePremière 86 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #2551
    invite3dfe051a

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Bonjour,

    Nous rénovons une grange de 60 M2 sur 2 niveaux dans le Nord du Tarn. On prévoit le paquet pour l'isolation (20cm de cellulose en toiture et enduits terre paille pour les murs)
    Je n'ai pas tout tout lu sur ce forum (les enduits m'attendent !) et, le gris des tulikivi et nunauni étant incompatible avec nos gouts, nous hésitons encore entre deux fabricants de poeles de masse : ecofeu et martin hiemstra. Qui peut nous donner des infos objectives pour choisir ???

    merci pour toutes les infos sur ce forum et pour vos réponses

    clairaline

    -----

  2. #2552
    invite3fd0ece0

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par FabienneD Voir le message
    oui caillou, c'est une bonne idée de mettre le poele en séparation, mais je n'arrive pas trop à le placer sur mes plans...

    Fabienne
    Salut,
    Il faut faire attention à la dilatation du poele pendant la chauffe, je suis pas sur que tu puisses l'encastrer comme ca.

  3. #2553
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par clairaline Voir le message
    Bonjour,

    Nous rénovons une grange de 60 M2 sur 2 niveaux dans le Nord du Tarn. On prévoit le paquet pour l'isolation (20cm de cellulose en toiture et enduits terre paille pour les murs)
    Je n'ai pas tout tout lu sur ce forum (les enduits m'attendent !) et, le gris des tulikivi et nunauni étant incompatible avec nos gouts, nous hésitons encore entre deux fabricants de poeles de masse : ecofeu et martin hiemstra. Qui peut nous donner des infos objectives pour choisir ???

    merci pour toutes les infos sur ce forum et pour vos réponses

    clairaline
    Sur les PDM Martin Hiemstra, il y a un petit forum spécifique à voir dans la liste des forums du site.
    Pour ecofeu, connais pas.

  4. #2554
    invitee925ccdf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par nico_14 Voir le message
    Salut,
    Il faut faire attention à la dilatation du poele pendant la chauffe, je suis pas sur que tu puisses l'encastrer comme ca.
    Tu as un PDM nico?
    Si oui, où l'as tu acheté? Et on peut venir le voir ?
    Je suis dans l'Orne, alors ça m'intéresse !

    Fabienne

  5. #2555
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je suis allé sur le site ecofeu: pas mal !
    Curieux tout de même par rapport à la longévité de la fonte. Ces PDM ne sont pas entièrement conçus en briques réfractaires mais bien avec un module-corps de chauffe standard en fonte, habillé de briques réfractaires.
    Au niveau capacité d'accumulation, je pense que cela doit être inférieur à la stéatite. Il serait vraiment intéressant d'avoir un retour.

  6. #2556
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par nico_14 Voir le message
    Salut,
    Il faut faire attention à la dilatation du poele pendant la chauffe, je suis pas sur que tu puisses l'encastrer comme ca.
    Effectivement il faut faire attentions à la dilatation. Il faut laisser quelques mm de libre.

    Une astuce, faire l'ouverture pour mettre le poêle un peu plus grande et coller avec une colle qui reste semi-souple des chambrales autour du feu. qui vont bouger avec la dilatation (voir mon croquis).

    Légende:
    Orange : mur
    Gris : PDM
    Vert : chambrales
    rouge : colle (style silicone souple ou butyl ........)
    Images attachées Images attachées  

  7. #2557
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Une astuce, faire l'ouverture pour mettre le poêle un peu plus grande et coller avec une colle qui reste semi-souple des chambrales autour du feu. qui vont bouger avec la dilatation (voir mon croquis).
    Ca va Le Jeck, je vois que tu t'amuses bien... encore un qui est surchargé de boulot
    Che rikole... toujours appréciables tes interventions Le Jeck... le pro de poêle on va l'appeler

  8. #2558
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par clairaline Voir le message
    Bonjour,

    Nous rénovons une grange de 60 M2 sur 2 niveaux dans le Nord du Tarn. On prévoit le paquet pour l'isolation (20cm de cellulose en toiture et enduits terre paille pour les murs)
    Je n'ai pas tout tout lu sur ce forum (les enduits m'attendent !) et, le gris des tulikivi et nunauni étant incompatible avec nos gouts, nous hésitons encore entre deux fabricants de poeles de masse : ecofeu et martin hiemstra. Qui peut nous donner des infos objectives pour choisir ???

    merci pour toutes les infos sur ce forum et pour vos réponses

    clairaline
    Salut,

    Ecofeu je ne connais pas. Hiemstra par contre importe des PDM hollandais et ne fait que les monter. 2 gammes:
    les finnoven qui sont des coeurs en béton réfractaires que l'on "habille" comme on veut ( briques, granit etc..). Puis il y a la gamme Tichel qui sont composés d'éléments préfabriqués en béton réfractaires et qui sont assemblés en une journée.

    Pour moi le Finnoven est une alternative sérieuse aux Tuli/Nuna ainsi qu'aux PDM artisanaux. Avec un peu d'imagination et de goût on peut faire quelque chose de performant et d'esthétique.

    La gamme Tichel bien que proposée à un prix attractif ne vaut pas le coup. Les parois extérieures sont minces ( diffusion de la chaleur trop rapide ) et le matériau ( beton ) n'a pas assez d'inertie.

    riri

  9. #2559
    borisp

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pour répondre à ClairAline et compléter Riri (dont les infos datent ) : voici le compte-rendu de ma visite de juillet à l'entreprise Martin Hiemstra.
    (un fil existe sur le sujet : http://forums.futura-sciences.com/thread64912.html)

    Tous les détails sont depuis sur leur nouveau site : www.poele.com

    Les poêles Hiemstra c’est les mieux !
    Pour ceux qui les connaissaient, attention, ils ont entièrement reconçu leur produit et c’est du beau boulot !

    Ils rassemblent (presque) tous les traits du développement durable :
    1) Petite entreprise locale (pour ceux qui sont dans le sud en tous cas, mais bon le Tarn est plus près de Calais que la Finlande, non ?)
    2) Poêle à accumulation : rayonnement…
    3) Rendement de la combustion : double combustion…
    4) Matériaux : chamotte (argile cuite à haute température et concassée, produite à 15 km et ciment fondu (classé CN = Ciment Naturel, c'est-à-dire pur).
    (ciment = énergie grise MAIS comparons avec celle de la stéatite ou de la fonte)
    5) Poêle non maçonné : facilité d’évolution, on peut augmenter la puissance si on a visé un peu juste ou réparer en cas de pépin.
    6) Volonté de travailler avec les clients sur la cohérence maison/chauffage  discours militant sur l’importance du bioclimatisme, de l’isolation, des matériaux utilisés…
    7) Volonté d’aller plus loin sur l’écoconception du produit : en cours.
    8) Cerise sur le poêle : entreprise dirigée par une femme.
    9) 2ème cerise sur le poêle (est-ce du développement durable ? Oui) : la finition est quand même magnifique !
    10) l'entreprise est basée au coeur d'une région appelée "Pays de cocagne", et ça c'est une signe !

  10. #2560
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par borisp Voir le message
    Pour répondre à ClairAline et compléter Riri (dont les infos datent ) : voici le compte-rendu de ma visite de juillet à l'entreprise Martin Hiemstra.
    (un fil existe sur le sujet : http://forums.futura-sciences.com/thread64912.html)

    Tous les détails sont depuis sur leur nouveau site : www.poele.com

    Les poêles Hiemstra c’est les mieux !
    Pour ceux qui les connaissaient, attention, ils ont entièrement reconçu leur produit et c’est du beau boulot !

    Ils rassemblent (presque) tous les traits du développement durable :
    1) Petite entreprise locale (pour ceux qui sont dans le sud en tous cas, mais bon le Tarn est plus près de Calais que la Finlande, non ?)
    2) Poêle à accumulation : rayonnement…
    3) Rendement de la combustion : double combustion…
    4) Matériaux : chamotte (argile cuite à haute température et concassée, produite à 15 km et ciment fondu (classé CN = Ciment Naturel, c'est-à-dire pur).
    (ciment = énergie grise MAIS comparons avec celle de la stéatite ou de la fonte)
    5) Poêle non maçonné : facilité d’évolution, on peut augmenter la puissance si on a visé un peu juste ou réparer en cas de pépin.
    6) Volonté de travailler avec les clients sur la cohérence maison/chauffage  discours militant sur l’importance du bioclimatisme, de l’isolation, des matériaux utilisés…
    7) Volonté d’aller plus loin sur l’écoconception du produit : en cours.
    8) Cerise sur le poêle : entreprise dirigée par une femme.
    9) 2ème cerise sur le poêle (est-ce du développement durable ? Oui) : la finition est quand même magnifique !
    10) l'entreprise est basée au coeur d'une région appelée "Pays de cocagne", et ça c'est une signe !
    Autant pour moi j'ai été voir leur site qui est nouveau et bien fait . Le design bien que très proche de la gamme Tigchel a évolué dans le bon sens. Reste que la similitude de conception est évidente et tant que je n'aurais pas vu un shéma de la conception des parois extérieures qui serait différent de l'ancien système, je garde mon point de vue sur cette gamme de produits et sur les inconvénients sus-cités.

    riri

  11. #2561
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par borisp Voir le message

    Les poêles Hiemstra c’est les mieux !
    :
    Quel enthousiasme !... et je partage partiellement:

    En tous cas, je les trouve trés beau, plus beau que les Tuli ou nuna en stéatite. Pour le reste ...
    On nous annonce, pour le modèle NO 100, 1600 kg, pas de four 8 672 € HT (+ pose). Tarif Tuli, en mai, 8800 € (+ pose) pour 2200 kg en stéatite, avec four. Le coût de la pose doit être supérieur pour les TULI.
    Je ne connais pas la capacité d'accumulation de ces poêles, mais sans doute équivalent à la brique réfractaire, soit 50 % de la stéatite.
    Pour comparer ces deux produit, sur le plan des performances, on peut admettre que le four du tuli compense le coût de pose supplémentaire.
    pour un prix quasiment identique:
    un Tuli de 2200 kg soit environ l'équivalent 4400 kg de brique ou argile. (capacité: 20-24 kg de bois)
    Un Martin H de 1600 kg soit environ l'équivalent de 800 kg de stéatite.(capacité 8-10 kg de bois)

    Il y a sans doute d'autres façons de présenter le problème.

    Jai failli aller chez MH cet hiver, pour voir les poêles, 3 raisons m'ont retenu:
    1/ l'éloignement de mon domicile. Bon.
    2/ Il me fallait une capacité de 24 kg/ 24 h
    3/ Surtout, je les trouve terriblement beau, et mon raisonnement n'aurait sans doute plus été technique/economique ou rationnel, la passion l'aurait sans doute emporté et je n'ai pas les moyens d'être trop passionné.
    Bref, j'avais peur de craquer
    Il me semble que les pôeles MH devraient trouver leur marché sans trop de problème

  12. #2562
    invitea74d5b21

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    Je commence à m'intéresser de très près au poêle de masse. J'ai lu attentivement pas mal d'articles de ce forum. Je me pose encore des questions. La chaleur produite est rayonnante. Comment s'y prendre alors pour chauffer des chambres qui ne seraient pas à proximité de la pièce de vie où se situerait le poêle? Voire comment chauffer l'étage? Quelle est la consommation moyenne en bois pour l'année? A combien s'élève l'aide de l'état en France?
    Je recherche également rencontrer des personnes ayant l'expérience de ces poêles dans le Finistère ou à proximité.
    Merci.

  13. #2563
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par orlan Voir le message
    Bonjour
    Je commence à m'intéresser de très près au poêle de masse. J'ai lu attentivement pas mal d'articles de ce forum. Je me pose encore des questions. La chaleur produite est rayonnante. Comment s'y prendre alors pour chauffer des chambres qui ne seraient pas à proximité de la pièce de vie où se situerait le poêle? Voire comment chauffer l'étage? Quelle est la consommation moyenne en bois pour l'année? A combien s'élève l'aide de l'état en France?
    Je recherche également rencontrer des personnes ayant l'expérience de ces poêles dans le Finistère ou à proximité.
    Merci.
    Aie aie aie... tu n'as pas lu assez d'articles, ou tu n'as pas su faire marcher l'outil "recherche".

    Pour résumer, un PDM produit 80% de rayonnement et 20% de convection... la convection c'est pour les chambres à l'étage, pour peu que l'air ait un passage pour y monter (l'idéal est le vide sur séjour, l'escalier ouvert). Autre solution, se servir du poêle comme cloison séparative (voir un dans les posts récents la séparation cuisine séjour, mais aussi d'autres posts).

  14. #2564
    piel

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Moi aussi je viens de faire un tour sur le site d'Hiemstra et j'adore leurs couleurs

    Ne serait-il pas possible de "teindre" la pierre d'un Tulikivi?

  15. #2565
    ofmika

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    OK un Hiemstra n'est pas moche mais esthetiquement parlant il y a beaucoup mieux :

    Kachelofen Hark par exemple :

    http://ljdiffusion.free.fr/poeles.htm

    http://www.hark.de/kachelofen/kachelofen.html

    Ou de Arno Keramik :

    http://www.arno-keramik.de/ (cliquer sur le bouton galerie puis choisir Kachelofen)

    Bien qu'alsacien la langue de Goett et moi cela fait deux et je regrette le manque d'infos techniques sur ces 3 sites (puissance développée, poid, temps avant refroidissemnt complet, ... et le prix (j'spère qu'ils sont moins chers !)

    Ces poeles ne valent peut être pas un tulikiwi mais dans un salon c'est nettement plus esthetique ! Mais bon les gouts c'est une conception personnelle ....

    Michel

  16. #2566
    invitee925ccdf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bonjour,

    OK un Hiemstra n'est pas moche mais esthetiquement parlant il y a beaucoup mieux :

    Kachelofen Hark par exemple :

    http://ljdiffusion.free.fr/poeles.htm

    http://www.hark.de/kachelofen/kachelofen.html

    Ou de Arno Keramik :

    http://www.arno-keramik.de/ (cliquer sur le bouton galerie puis choisir Kachelofen)

    Bien qu'alsacien la langue de Goett et moi cela fait deux et je regrette le manque d'infos techniques sur ces 3 sites (puissance développée, poid, temps avant refroidissemnt complet, ... et le prix (j'spère qu'ils sont moins chers !)

    Ces poeles ne valent peut être pas un tulikiwi mais dans un salon c'est nettement plus esthetique ! Mais bon les gouts c'est une conception personnelle ....

    Michel
    Tu as raison, les gouts, c'est vraiment personnel...
    Et moi ces poeles, pour rien au monde je n'en voudrais chez moi !
    Je préfère encore nettement un Tuli .

  17. #2567
    MadMac

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bon je rejoins Fabienne sur ce coup la ... surtout que j'en vu hier des poeles avec faience comme ca. Mais c'est bien que cela se diversifie.

    Et dites on aura meme l'onglet "esthetique des poeles" a mettre dans le post des rappels

    Sinon j'ai vu hier mes "petits" poeles. Le foyer vermiculite et de la steatite pour l'habillage. Pour le coup, c'est pas vilain grace aux formes (octo, babina). Par contre en tarif c'et kifkif avec un tuli 1.5 a 2 fois plus lourd. Ma femme a pas trouve ca trop vilain et toucher et peser la pierre : elle a compris l'interet de la "masse" Bref, reste plus qu'a tout refaire et on passera chez tuli pour voir leurs tombes ... pardon leurs poeles

  18. #2568
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    FabienneD a raison l'esthétique est une question de goût propre à chacun. La question ici est de savoir si ces poêles MH sont des poêles de masse et si oui si ils sont efficaces.

    riri

  19. #2569
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    FabienneD a raison l'esthétique est une question de goût propre à chacun. La question ici est de savoir si ces poêles MH sont des poêles de masse et si oui si ils sont efficaces.

    riri
    Oui, en même temps, les poêles Hiemstra sont, du point de vue design, tous similaires (cubes plus ou moins hauts). Ce qui fait la différence entre ces poêles et les Tuli/Nunna, c'est la couleur... Je ne sais pas s'ils sont reteintables par la suite, mais une couleur prononcée comme celle proposée ira peut-être bien chez toi pendant les 10 premières années, mais quand tu voudras refaire la déco, ou que tu seras lassé de cette couleur...
    Le gris au moins, il est facile à coordonner.

    Une chose m'interpelle cependant sur la gamme Nordoven : la vitre me semble bien grande... à combien de convection arrive-t-on sur les plus petits poêles ?

  20. #2570
    inviteb98b8535

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour, ceci est mon 1er message, je m'interresse beaucoup à votre discussions car nous allons biento renover une maison pres de Guerande 44 , environ 180m² avec cheminée au centre de la maison, l'idée d'un chauffage écologique nous interresse beaucoup, et de plus je crois que cela peut etre economique a moyen terme.
    Ma question est surtout de savoir si je peux chauffer ce volume avec un PDM seulement et si oui quel modele?
    merci de votre aide.

  21. #2571
    carioline

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Coucou.

    J'ai reçu il y a peu mon devis pour un poële Tulikivi. Petite piqûre de rappel, vu que je ne retrouve pas moi même le message écrit il y a quelques semaines...

    Je fais l'acquisition d'une maison, qui comporte 3 pièces de 20 m² en enfilade (une seule porte par pièce, et actuellement des fenêtres, simple vitrage, uniquement côté sud... mais j'aimerais tout de même bien 1 ou 2 petites fenêtres côté nord, pour surveiller les chiens dans le jardin...).

    Les murs sont en pierre, d'au moins 50 cm d'épaisseur. Pas d'isolation à ce jour (j'aimerais privilégier les matériaux écolos si possible, selon quelles techniques ? ? ?). La cuisine (où se situe le conduit de la cheminée) repose sur la terre ferme, la chambre, de l'autre côté du conduit, est sur une cave.

    A l'étage (grenier pour le moment, et pour quelques années encore, je crois !), pas d'isolation de toiture, des murs de pierre dans le prolongement de ceux du bas.


    Je comptais installer mon poële contre le mur mitoyen chambre/cuisine. Le revendeur avait songé lui, à creuser le mur pour y encastrer le poële Tulikivi. Il a prévu un 2700/5 (3140 kg). Coût du matériel : 12570 € (dont 9395 € de poële et 1425 € de banquette, que je trouve "facultative". Installation (reprise en sous-oeuvre pour l'ouverture du mur, vérification du conduit, dépose de la chappe, du polystirène, renforcement par béton réfractaire, pose...) : 5040 €.

    Bon, tout ça s'élève à un peu plus de 18 500 n'euros qui dépasse de beaucoup le budget que je comptais allouer au chauffage de la maison... Je n'arrive pas vraiment à tirer les vers du nez du revendeur pour avoir les tarifs d'autres modèles plus "sobres", peut-être plus petits, mais qui pourraient convenir pour chauffer rien que le rez-de-chaussée, par exemple.

    Quels autres modèles pourraient être suffisants pour ma maison ? ? ? Sinon, j'ai pensé à l'alternative "poëles à granulés" qui pourrait se révéler plus pratique côté "alimentation" du foyer, mais bon, c'est quand même rudement moins esthétique... Pourquoi je ne gagne pas au loto ? ? ? j'pourrais m'acheter tous les Tulikivi que je veux, et mettre plein de crucs écolos dans ma maison ! ! !

  22. #2572
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Je comptais installer mon poële contre le mur mitoyen chambre/cuisine. Le revendeur avait songé lui, à creuser le mur pour y encastrer le poële Tulikivi. Il a prévu un 2700/5 (3140 kg). Coût du matériel : 12570 € (dont 9395 € de poële et 1425 € de banquette, que je trouve "facultative". Installation (reprise en sous-oeuvre pour l'ouverture du mur, vérification du conduit, dépose de la chappe, du polystirène, renforcement par béton réfractaire, pose...) : 5040 €.

    Bon, tout ça s'élève à un peu plus de 18 500 n'euros qui dépasse de beaucoup le budget que je comptais allouer au chauffage de la maison... Je n'arrive pas vraiment à tirer les vers du nez du revendeur pour avoir les tarifs d'autres modèles plus "sobres", peut-être plus petits, mais qui pourraient convenir pour chauffer rien que le rez-de-chaussée, par exemple.

    Quels autres modèles pourraient être suffisants pour ma maison ? ? ? Sinon, j'ai pensé à l'alternative "poëles à granulés" qui pourrait se révéler plus pratique côté "alimentation" du foyer, mais bon, c'est quand même rudement moins esthétique... Pourquoi je ne gagne pas au loto ? ? ? j'pourrais m'acheter tous les Tulikivi que je veux, et mettre plein de crucs écolos dans ma maison ! ! !
    Pour 60m2 à chauffer, je trouve l'addition lourde, même si dans le futur tu comptes aménager l'étage.
    En premier lieu, et pour diminuer ton besoin (donc le poids de ton poêle), je réaliserais l'isolation, surtout de la toiture. Pour ce qui est des murs en pierre, l'idéal serait une isolation extérieur...

    Ensuite, il y a une chose qui m'échappe, comment tu chauffes la 3eme pièce si elle est cloisonnée ? en ouvrant la porte ?

    Pour ce qui est des tarifs des poêles, ils sont normalement publics... ton revendeur devrait te les proposer spontanément. Je les ai déjà envoyés à quelqu'un d'autre, si tu les veut, donne moi ton mail par MP.

  23. #2573
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par piel Voir le message
    Moi aussi je viens de faire un tour sur le site d'Hiemstra et j'adore leurs couleurs

    Ne serait-il pas possible de "teindre" la pierre d'un Tulikivi?
    La stéatite est une pierre hydrophobe, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'eau ou liquide qui peut entrer, donc pas de peinture non plus. Donc si tu peints ton PDM en stéatite attends toi qu'il s'écaille après un bout de temps.

    Altech a sorti des poêles en stéatite peints avec une peinture senotherm, mais ce sont toutes des couleurs sombres (noir, antracite, metallic, bronze) car il n'existe pas d'autres couleurs résistant suffisament à la chaleur répétée.

  24. #2574
    carioline

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour 60m2 à chauffer, je trouve l'addition lourde, même si dans le futur tu comptes aménager l'étage.
    En premier lieu, et pour diminuer ton besoin (donc le poids de ton poêle), je réaliserais l'isolation, surtout de la toiture. Pour ce qui est des murs en pierre, l'idéal serait une isolation extérieur...
    Je compte bien entendu isoler la maison, car ça m'embêterait de chauffer la rue. En utilisant si possible des matériaux "écolos", mais il est vrai que je n'ai pas encore bien étudié la question. Bon, c'est sûr que le gars a du considérer la maison telle qu'elle, et pas quand elle serait isolée...


    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Ensuite, il y a une chose qui m'échappe, comment tu chauffes la 3eme pièce si elle est cloisonnée ? en ouvrant la porte ?
    C'est un peu sur ce point que je me posais des questions. Bon, je ne suis pas du genre à fermer souvent les portes. Mais le gars a dit que la chaleur circulerait jusque là...

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour ce qui est des tarifs des poêles, ils sont normalement publics... ton revendeur devrait te les proposer spontanément. Je les ai déjà envoyés à quelqu'un d'autre, si tu les veut, donne moi ton mail par MP.
    Les tarifs des poêles à granulés, il me les a tous donné. Mais il n'a jamais fait de même pour les différents modèles de Tulikivi. Et si tu les as, effectivement, ils m'intéressent, même s'ils doivent varier d'un installateur à l'autre, non ?

  25. #2575
    inviteb98b8535

    Smile Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour, ceci est mon 1er message, je m'interresse beaucoup à votre discussions car nous allons biento renover une maison pres de Guerande 44 , environ 180m² avec cheminée au centre de la maison, l'idée d'un chauffage écologique nous interresse beaucoup, et de plus je crois que cela peut etre economique a moyen terme.
    Ma question est surtout de savoir si je peux chauffer ce volume avec un PDM seulement et si oui quel modele?
    merci de votre aide.

  26. #2576
    invite014a5f86

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par yomaro Voir le message
    Bonjour, ceci est mon 1er message, je m'interresse beaucoup à votre discussions car nous allons biento renover une maison pres de Guerande 44 , environ 180m² avec cheminée au centre de la maison, l'idée d'un chauffage écologique nous interresse beaucoup, et de plus je crois que cela peut etre economique a moyen terme.
    Ma question est surtout de savoir si je peux chauffer ce volume avec un PDM seulement et si oui quel modele?
    merci de votre aide.
    bonjour, pour chauufer cette surface avec un pdm, ca risque de ne pas etre la solution la plus économique pour vous, avez vous une installation existante, même ancienne?

  27. #2577
    invite014a5f86

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour, les poêles à granulés sont certainement la meilleure alternative à votre problème de chauffage, les gammes se sont étendues, en puissance, en design, et en coloris, qquand au montant de votre étude, il me semble simplement exorbitant...bonne recherche

  28. #2578
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par yomaro Voir le message
    Bonjour, ceci est mon 1er message, je m'interresse beaucoup à votre discussions car nous allons biento renover une maison pres de Guerande 44 , environ 180m² avec cheminée au centre de la maison, l'idée d'un chauffage écologique nous interresse beaucoup, et de plus je crois que cela peut etre economique a moyen terme.
    Ma question est surtout de savoir si je peux chauffer ce volume avec un PDM seulement et si oui quel modele?
    merci de votre aide.
    Bonjour,

    Ma maison fait 180m² pas particulièrement isolée et elle entièrement chauffée par un PDM de 4T exception faite des sdb qui ont des chauffages électriques d'appoint.

    riri

  29. #2579
    inviteb98b8535

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bonjour,

    Ma maison fait 180m² pas particulièrement isolée et elle entièrement chauffée par un PDM de 4T exception faite des sdb qui ont des chauffages électriques d'appoint.

    riri
    merci de la réponse, etes vous tres content de ce mode de chauffage pour cette surface, pouvez vous me dire quel modele avez vous? est ce un Tulikivi? et environ son prix.

  30. #2580
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par yomaro Voir le message
    merci de la réponse, etes vous tres content de ce mode de chauffage pour cette surface, pouvez vous me dire quel modele avez vous? est ce un Tulikivi? et environ son prix.
    Salut yomaro,

    Je suis ravi de ce mode de chauffage et je le recommande chaudement !

    Le mien n'est pas un Tulikivi ou un Nuna mais un PDM en briques que j'ai construit. Il fait 4T ce qui d'après les experts Tuli/Nuna correspond a 2T en stéatite.

    a+

    riri

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...