Personnellement, je préfère nettement une pierre tombale flamboyante à une carcasse métalique ronronnante... donc je joins aisément l'utile à l'agréable. Mais c'est vrai que dans une maison neuve, voulue et conçue pour le PDM, et surisolée pour limiter les déperditions, c'est plus facile qu'en rénovation.
-----

Envoyé par alfred2
 Envoyé par alfred2 

mais si c'est inutile, la question aura au moins été posée
 mais si c'est inutile, la question aura au moins été posée 

, ou à table avec des copains
 , ou à table avec des copains , ça ne veut pas dire la même chose...
 , ça ne veut pas dire la même chose... . Ca fait quelques semaines que je dévore toutes les pages et maintenant je sollicite votre aide. Et oui je voudrai être sûre que la passion suscitée par ce mode de chauffage ne l’emporte pas sur la raison…
 . Ca fait quelques semaines que je dévore toutes les pages et maintenant je sollicite votre aide. Et oui je voudrai être sûre que la passion suscitée par ce mode de chauffage ne l’emporte pas sur la raison… ) pour un poêle à bois. Je vous ai joint le plan pour que ce soit plus précis.
 ) pour un poêle à bois. Je vous ai joint le plan pour que ce soit plus précis.
 . Donc je pense que ça va être un peu trop chaud. Le commerciale de chez Tuli m'a dit que je devrais être à 25 / 30°C en température de contact (côté chambre) sur mon mur de platre. Ce qui me parait raisonnable.
 . Donc je pense que ça va être un peu trop chaud. Le commerciale de chez Tuli m'a dit que je devrais être à 25 / 30°C en température de contact (côté chambre) sur mon mur de platre. Ce qui me parait raisonnable.