1) Dès que ça redescend, tu relances ! N'attends pas 2 h 40 !
NB : La preuve que ça marche !
2) Je crois que tu as une V3V motorisée sur sonde extérieure + sonde d'ambiance.
Donc tu règles ta courbe de chauffe avec une vitesse moyenne : si tu vas lentement (viesse 1), il faut monter la température pour apporter la même quantité de calories ; cela risque de devenir inconfortable.
Si tu mets la vitesse maxi, tout ira bien, tu auras les températures les plus basses mais cela consommera plus.
Donc je te conseille "vitesse moyenne" pour essayer. Si cela ne suffit pas, tu passeras en vitesse maxi !
Ensuite tu règles la courbe de chauffe. Ta régul s'occupera alors de tout ! Une fois réglée, il ne faut changer le débit - donc de vitesse ! Ne te pose pas de questions inutiles. Tu as la chance d'avoir une régul au top qui fait ça très bien pour toi !
L'écart va varier énormément en fonction de la température extérieure. Tu peux, par temps doux, avoir un départ à 25 et un retour à 22, ce sera suffisant pour amenre le peu de calories qu'il faut pour maintenir la température. Comme tu peux avoir par grand froid un départ à 37 et un retour à 30 (voire moins), car il faut injecter beaucoup plus de calories.
Cela dépend de l'épaisseur de ta chappe, de sa nature, de la densité de tes serpentins... bref de ton installation.
Aucune règle si ce n'est les ordres de grandeur donnés.
Mais il te faut et il te suffit de régler ta courbe de chauffe sur ta régul. Regarde la notice, il doit être question de "pente" et de "température au pied de courbe" (ou "pied de courbe" tout court ? ou "point fixe" ?).
Si tu las en version électronique (sur le site du fabricant), tu me l'envoies par "mp" et je te dis très simplement comment régler..
Un fois réglée, plus qu'une chose à faire : maintenir le tampon au-dessus de la temp de départ calculée par la régul (si l'eau est trop froide, ta V3V sera à fond mais cela ne suffira pas pour apporter les calories qu'il faut). Donc flamber, reflamber jsuqu'à çe que les tampons soient pleins. Mais tu peux recharger tous les soirs, en fonction des températures; COmme déjà dis, tu suaras assez vite la relation entre températures des tampons au départ et qunatité de bois.
NB : une seule chose que ne pourra faire ton système, c'est des miracles ! C'est-à-dire chauffer assez dans la maison sans que tu chauffes assez les tampons. La "multiplication des calories", même Jésus il a pas fait, c'est dire !
-----