Bonjour à toutes et tous ,
Nouveau sur le forum , je viens solliciter votre aide pour le choix d'une VMC double flux .
Mon habitation datant des années 70 , je suis entrain de parfaire son isolation thermique , par le biais d'huisseries PVC 4x16x4 (uw 1,2) ainsi que par le remplacement de la laine de verre existante .
A ce sujet j'aimerais également avoir votre avis car il m'est proposé plusieurs possibilités .
Cependant comme chacun me présente ses vérités, je ne sais plus à quel saint me vouer .
Il m'est proposé ce qui suit :
1 / Conservation de la laine de verre existante 25 cm au total (je crois) , une première couche avec pare vapeur et l'autre sans ( 15+10) ou (20+10) je ne me souviens plus !. Elle serait replacée correctement , puis ajout de laine à souffler ISOLENE 4 d'une épaisseur de 23 cm supplémentaires .
2/ Retirer laine de verre existante , soi disant HS et mal posée et remplacement par laine de roche sur 30 cm d'épaisseur .
Qu'en pensez-vous ??? .
Ceci étant spécifié , mes murs sont des doubles cloisons avec vide d'air , la superficie à traiter est de 85m² pour la VMC .
En conséquence , j'aimerais avoir votre avis concernant le choix de la VMC ainsi que sa marque si possible , tout en restant dans des zones de prix raisonnables .
D'avance merci pour votre aide .
-----