Travaux pour modif install VMC - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Travaux pour modif install VMC



  1. #61
    stein42

    Re : Travaux pour modif install VMC


    ------

    Alors j'ai un peu réfléchi à la solution PAS.
    J'ai pas mal de place au dessus de la porte qui donne dans l'appentis pour y loger un bloc de 80cm de large sur 40cm de haut (profondeur à voir).
    Dans cette config je n'aurais plus besoin du Y galva.

    J'ai fait un schéma pour illustrer.

    Nom : Capture2.jpg
Affichages : 129
Taille : 60,7 Ko

    Qu'en pensez-vous ?
    Comme c'est pas du tout symétrique ce à quoi je pense je ne sais pas si c'est bien.

    Sinon où trouver des baffles acoustiques pour fabriquer le caisson ?

    -----

  2. #62
    AD 44

    Re : Travaux pour modif install VMC

    bonjour stein 42, tu dois en effet placer un PAS sur ton réseau d'insufflation, c'est necessaire!

    Sans cela tu transmets le son de ta centrale à toutes les pièces de ton logement!

    N'oublie pas de le placer le plus loin possible de ta centrale (minimum environ 65cm) si tu veux qu'il soit efficace.

    Sur ton schéma , la répartition du flux sera déséquilibré, tu vas grandement favoriser le flux en direction du séjour et tu n'auras pas grand chose qui partira vers l'étage.

  3. #63
    stein42

    Re : Travaux pour modif install VMC

    Dès que j'ai un peu de temps je vais préparer un schéma de PAS et vous me direz ce que vous en pensez.

    Par contre je m'interroge sur quoi utiliser pour le fabriquer.
    Un collègue me conseille d'acheter des panneaux de mousse acoustique utilisé des les studios (ce genre de trucs : http://www.thomann.de/fr/absorbeurs_standards.html)
    Et d'éviter le bois pour faire le caisson (on a par exemple penser au fermacell.

    Qu'en pensez-vous ?

  4. #64
    AD 44

    Re : Travaux pour modif install VMC

    Ce genre de mousse est effectivement (de part son materiaux absorbant et sa structure qui "casse" les réflexions) intéressante, mais pour en utiliser moi meme dans mon job, je peux te dire qu'elle est relativement épaisse. Ce qui signifie qu'une fois posée dans ton PAS, elle réduira beaucoup le volume de ce dernier. A voir si malgré tout elle reste une bonne solution.

    Pour revenir au schéma que tu as posté il y a quelques jours (le 16/10/2011) et vu le peu de place dont tu disposes (à cause de ta configuration), je me demande si le mieux n'est pas de réaliser 2 PAS (cylindriques ou parallelepipediques (un pour le salon et un pour l'étage).

  5. #65
    AD 44

    Re : Travaux pour modif install VMC

    et pourquoi éviter le bois?

  6. #66
    stein42

    Re : Travaux pour modif install VMC

    Hello

    Voilà un autre schéma de principe pour le PAS. Ca me parait plus équilibré non ?
    Nom : Presse-papiers-2.jpg
Affichages : 109
Taille : 88,7 Ko

    Tu penses que la solution de mettre 2 PAS sera plus efficace ?

    Avec de telles dimensions j'aurais un volume d'environ 0.12m3 (0.35x0.35x1).
    Sur le site cité ci-dessus, la mousse standard a une épaisseur de 3cm. Est-ce suffisant ? (je pense que la perte de volume est négligeable)

    Autre chose : quid de l'utilisation d'un tel matériau dans un réseau d'insufflation (COV) ?
    De meme il faudra que je le cole dans le caisson mais que puis-je utiliser comme colle pas trop crade ?

    Effectivement je vois pas trop pourquoi le bois est génant (mon collègue est musicien, pas expert en ventil). Donc je pense partir là-dessus pour fabriquer le caisson.
    Par contre il faut que je trouve 3 "manchons" au diam 125 pour créer les piquages.
    Quelqu'un a une idée ?

  7. #67
    stein42

    Re : Travaux pour modif install VMC

    Ca inspire personne mon beau schéma ???

  8. #68
    AD 44

    Re : Travaux pour modif install VMC

    Bonjour stein42

    Ce nouveau schema me semble deja plus interessant.

    Tu peux (par exemple) utiliser du scotch double-face "puissant" pour fixer la mousse sur les parois.

    Quant aux platines de diam 125 (pour raccorder tes gaines au caisson), tu en trouves facilement dans beaucoup de magasins de bricolage. C est franchement tres facile a trouver.
    Dernière modification par AD 44 ; 04/11/2011 à 13h44.

  9. #69
    stein42

    Re : Travaux pour modif install VMC

    Merci pour ces infos.
    Le schéma a un peu évolué, tu pourras le voir dans le nouveau fil dédié à la construction du PAS : ici

    J'ai bien acheté du double face mais j'ai finalement pris le normal, pas le "puissant". J'espère que ça suffira.

    Et effectivement pour les entrées et sorties j'ai pris des betes manchons galva et c'est nickel !!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  2. Conseils pour future install recup eau de pluie
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 07/06/2011, 10h39
  3. Ordre pour les travaux
    Par invitedca95151 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2011, 00h28
  4. Ingénieur travaux/Conducteur de travaux
    Par invitef4a3bbe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 14h47
  5. install en cours vmc Df
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 19h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...