OK. On appelé le maçon et il a prévenu le fournisseur d'hourdis qui devaitt livrer ce matin. ça coutera un peu plus cher pour des hourdis béton mais c'est tenable.
OK, il faut mettre les murs lourds avant la chape, c'est bien d'anticiper la question gridobu, on yallait tranquillement après la pose de la chappe.
Je dois dire que j'y ai repensé toute la nuit (bien poser les murs au bon emplacement, sinon tout s'écroule aïe, aïe...).
J'ai "une violente crise de doute" (cf Olive)... Un plafond intermédiaire en béton, un plancher plafond béton, et des murs de refends et cloisons lourdes : c'est pas trop tout ça ?
En été, quand il fait très chaud, on va pas avoir du mal à chasser toute lachaleur accumulée ?
-----




rès de 8), ensuite plaque d'OSB pour coller dessus l'EPDM puique la colle ne peut s'appliquer sur les plaques de laine de bois. Le plus long ç a été le découpage, trouver la bonne scie pour les panneaux fibres de bois Steico (tout y est passé, même le couteau à pain !!), avec ls conseils en urgence et réguliers du fournisseur d'éco-matériaux qui a été au top et s'est rendu disponible, (je le recommande en MP aux auto-constructeurs qui ont besoin pas seulement d'acheter des produits, mais aussi de conseils très concrets de vrais professionnels (promis, je n'ai rien à gagner en disant ça, mais je partage avec plaisir ma petite expérience et les besoins de l'auto-constructeur lambda que je représente. J'ai été à un moment tentée d'acheter les produits à l'étranger, mais je me serais privée de tout ce suivi). 
. Olive, ton retour d expérience me fait penser qu'il faut prendre en compte le degré d'isolation, et passer par une étude thermique peut être, mais c est plutôt encourageant et épatant de voir que le poêle peut suffire...