Maison bio-clim d'archi bio-clim - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 72 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2139

Maison bio-clim d'archi bio-clim



  1. #841
    mermoz31

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim


    ------

    Joli les huisseries alu-bois. Au passage, je veux bien connaître le nom des fabricants.

    -----

  2. #842
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par Moux Voir le message
    Salut Philippes,

    Sur la photo du conduit on ne voit pas la plaque d'étanchéité à l'air dépasser de l'isolant en laine de roche. T'es sûr que c'est bien fait à ce niveau?...
    Bien vu !
    L'Entreprise repassera pour poser le lambris peuplier et en profitera pour poser les 2 demi- plaques d'étanchéité en inox sur la coquille en laine de roche recoupée au ras du lambris peuplier ..
    Au-dessus de la couverture zinc , le solin assure aussi une certaine étanchéité .

    Comme la maison sera en légère surpression avec la VMI solaire , je ne pense pas qu'il y aura des entrées d'air froid à ce niveau .

    Bon dimanche !

  3. #843
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par mermoz31 Voir le message
    Joli les huisseries alu-bois. Au passage, je veux bien connaître le nom des fabricants.
    Bonjour Mermoz
    Le fabricant est Courrege http://courregeprod.com/ .... à Montdoumerc près de Caussade .
    La gérante est charmante

    Tout va bien au Bled ?
    Bon dimanche avec ta smala

  4. #844
    mermoz31

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Ah... si la gérante est charmante alors...
    Dimanche taille du solivage au Bled... au milieu de la smala

  5. #845
    marchand de poil

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour,

    Je ramène ma fraise !

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    L'Entreprise repassera pour poser le lambris peuplier et en profitera pour poser les 2 demi- plaques d'étanchéité en inox sur la coquille en laine de roche recoupée au ras du lambris peuplier

    Sous rampant, ce n'est pas deux 1/2 plaques mais une plaque entière avec un trou oblong adapté à la pente. Il va falloir déboiter le conduit pour la faire passer mais pas grave tant que le conduit n'est pas coffré !

    Au-dessus de la couverture zinc , le solin assure aussi une certaine étanchéité .

    A l'eau oui j'espère ! mais pour l'étanchéité à l'air c'est la plaque distance de sécurité étanche en dessous , au niveau du pare vapeur.


    bonne continuation

    Hélène Marchand
    Dernière modification par marchand de poil ; 20/03/2016 à 13h15.

  6. #846
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonsoir marchand de poil

    Sous rampant, ce n'est pas deux 1/2 plaques mais une plaque entière avec un trou oblong adapté à la pente. Il va falloir déboiter le conduit pour la faire passer mais pas grave tant que le conduit n'est pas coffré !
    Pas la peine de déboîter avec une plaque PPPDSER Poujoulat en deux morceaux , pour habillage sous rampants.. si j'ai bien lu le catalogue...

    http://www.e-novelec.fr/conduits-iso...-a/vmc-_150_mm

    le conduit ne sera pas coffré , juste une tôle perforée cintrée d'habillage , à 3cm du conduit ...fixation par aimants pour nettoyage de la poussière chaque année .
    ca me rappellera les pots d'échappement du camion représenté sur le film Duel ..
    Dernière modification par herakles ; 20/03/2016 à 19h01.

  7. #847
    chataxe

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour,
    C’est MdP qui a raison, la plaque en 2 morceaux que tu présentes est uniquement décorative et n’a pas de joint.


    PS : normalement c’est à 8cm du conduit que devrait ce trouver la tôle perforé qui l’entourera.
    A+

  8. #848
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour Chataxe ,

    Ok , vous avez tous les deux raison , j'avais oublié cette plaque spéciale avec joint d'étanchéité souple

    La honte....

    merci de m'avoir remis les pieds sur terre... et bonne journée !

    Chataxe : de la tôle incombustible à 8cm de la paroi ???
    C'est juste une protection décorative contre les brûlures , et je n'ai pas envie de placer un coffre de 50x50 cm...
    Dernière modification par herakles ; 21/03/2016 à 07h27.

  9. #849
    chataxe

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonsoir Maitre,
    Pour l’étanchéité à l’air je me demande si du scotch haute T° ne serait pas plus simple car la plaque à joint, il faut pouvoir la fixer en contacte avec ton film et tu ne va jamais avoir de chevron qui tombe bien pour mettre les vis……. La fumisterie c’est l’enfer

    Pour la tôle autour du conduit,
    Il est demandé d’avoir une distance de sécurité de 8cm autour du conduit (pour que rien ne puisse s’enflammer durant 30 minutes de feu de cheminée qui monte à 1000° à l’intérieur du conduit)
    Si tu as un matériau combustible (jouet, vêtement, meuble…..) à moins de 8cm du conduit, il y a un risque que celui-ci s’enflamme en cas de feu de cheminée (perso, je n’ai jamais testé et je me demande ce qui ce passe en 79 et 81mm).
    La personne qui installe ton poêle risque aussi d’être embêtée….
    Mais rassure-toi, la majorité de feux sont d’origines électriques et j’ai vue bien pire…..

    A+

  10. #850
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    salut les djeuns,

    pour l'étanchéité, j'ai mis ça.
    My flowers are beautiful.

  11. #851
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut le vieux briscard ,
    les d'jeuns auraient bien besoin de tes lumières quant aux références du produit d'étanchéité ininflammable ?

    @ Chataxe ,
    merci de tes explications ô combien pertinentes..
    J'ai quand même vu pas mal de conduits "double parois inox" laissés apparents chez des amis ..ledit conduit passant dans un couloir, un palier .. sans aucun coffrage..

    Il existe des condits avec tube céramique intérieur et habillage inox extérieur qui seraient bien supérieurs aux Poujoulats et autres marques

    Bonne soirée

  12. #852
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    ici P38 plaque étanche Ref:194683
    My flowers are beautiful.

  13. #853
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    snifff.... ton lien ne marche pas ou c'est ma bécane qui déconne ?

  14. #854
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    non c'est mon ordi qui déconne depuis que j'ai fait la mise à jour de ouindo 10.
    je t'envoie le PDF par mail.
    My flowers are beautiful.

  15. #855
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    pareil pour moi , certains logiciels étaient bloqués, dont la CFAO pour mon robot!
    du coup, je suis revenu à ouindo7 .. et tout remarche !!!
    merci pour le PDF..

  16. #856
    chataxe

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    J'ai quand même vu pas mal de conduits "double parois inox" laissés apparents chez des amis ..ledit conduit passant dans un couloir, un palier .. sans aucun coffrage..
    Oui, j’ai même vu des conduits en simple paroi..., mais le DTU 24.1 demande un coffrage dès que le conduit quitte la pièce ou est le poêle.
    Mais le respect des règles de construction n’est pas réellement obligatoire , un peut comme si on ne mettait des PV pour excès de vitesse qu’aux conducteur qui ont un accident en roulant trop vite…..

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Il existe des condits avec tube céramique intérieur et habillage inox extérieur qui seraient bien supérieurs aux Poujoulats et autres marques
    Oui c’est même obligatoire pour les chaudières à céréale, les plus courant sont les conduits céramique dans des « boisseaux » avec isolant entre les 2, c’est souvent des fabricants germaniques, et encore plus rare, il existe même des conduits en verre.

    Aligatore, c’est quoi ton film d’étanchéité jaune que tu a mis sur le conduit ?

    A+

  17. #857
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    yo,
    en fait, il est noir...
    le jaune que tu vois, c'est le papier qui protège "l'autocollant".
    ça fait 1mm d'épais à peu près et c'est légèrement élastique.
    je précise que je n'ai pas acheté leur coquille isolante à la noix, je l'ai faite moi même avec du firerock et du scotch ALU. ça coûte évidemment moins cher, et en plus t'es pas em...dé par la hauteur du biniou lors du soufflage de l'isolant.
    My flowers are beautiful.

  18. #858
    nakor

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    salut nakor,

    j'ai prévu un simple enduit chaux-sable de type monoliss ou Décolyss , en 2 couches fines , teinté ou non dans la masse .

    Un autre a préféré, sur les conseils de son artisan , mettre du plâtre bien serré et finement lissé

    En principe, pas besoin de grillage ou de primaire Fondisol , c'est destiné à l'enduit sur isolant extérieur .
    Mais c'est pas interdit et ca peut être ceinture et bretelles...
    Bonjour

    je vois que ton chantier avance bien! De mon côté début des travaux prévus mi-juin, je vais bientôt pouvoir ouvrir mon sujet
    Je reviens sur ton message pour le traitement du mur côté intérieur.
    J'étais parti sur du platre, car j'ai un cousin artisan qui a fait beaucoup de platre quand il était en bretagne, il en fait moins ici, mais il est quand même platrier à la base avant d'être plaquiste.
    Je lui ai montré le bloc, il a l'air de dire que c'est possible mais il est un peu hésitant sur la tenue dans le temps puisqu'il ne l'a jamais fait sur ce type de support. Est-ce que tu aurais des photos du chantier dont tu parles pour lui montrer le résultat final ou la mise en place du platre ?

    Sinon, lui il pensait le faire dès la fin du gros oeuvre afin de faire de grande surface et ne pas le faire après que les cloisons aient été réalisée. C'est la meilleure solution non?

    Merci

  19. #859
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Sinon, lui il pensait le faire dès la fin du gros oeuvre afin de faire de grande surface et ne pas le faire après que les cloisons aient été réalisée. C'est la meilleure solution non?
    Bonjour Nakor ,

    Normalement le plâtrier doit passer après l'électricien et le plombier à cause des saignées à reboucher ...et après la mise en place des cloisons placostil ou autre type de cloison.
    Sinon , il faudrait reprendre les enduits plâtre après ..

    Notre plâtrier nous propose de passer un enduit plâtre-sable qu'on a vu dans ses bureaux , du plus bel effet , avec une légère couleur et texture

    Quelques photos d'un chantier à Lille , c'est du plâtre Knauf MP75 (si j'ai bien retenu la référence ) qui n'a pas posé de problèmes à l'artisan .
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...18443451,d.bGs
    20150909_170144.jpg20150910_200001.jpg
    Dernière modification par herakles ; 06/04/2016 à 17h08.

  20. #860
    nakor

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Merci des infos et photos

  21. #861
    kikou67

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    J'ai surveiller la qualité, notamment de centaines de milliers de tonnes de MP75, pendant 6ans. Je confirme le plâtrier (plafonneur chez nous en Belgique), passe normalement après toute les saignées, dans le bâtiment fermé, mais avant les chapes.

  22. #862
    Louison15

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Je n'étais pas passé depuis quelques temps, mais je vois que la maison avance bien Beau boulot et bon courage pour la suite.

  23. #863
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour ,

    c'est le bazar dans la maison , toutes ces gaines au sol pour l'eau et l'électricité

    Détail bizarre , le plombier fait partir depuis le cumulus autant de tuyaux eau froide et eau chaude qu'il y a de points à alimenter en EF et EC , même pour un petit lave-mains ?? Pourquoi une distribution multitube au lieu d'une installation monotube ?
    Sur la photo , l'on voit les premiers départs vers la petite salle de bains de l'étage , il y en aura autant pour le RDC!!!

    Ca en fait des litres d'eau perdus à attendre l'eau chaude à chaque point , surtout quand je prends une douche tandis que Madame utilise le lavabo , non ?
    Détail: tous les tuyaux sont en PER BAO sous fourreau (diamètre intérieur 11mm) , où l'eau se refroidit sans doute moins vite que dans un tube cuivre .

    L'eau pour l'évier de la cuisine , au point le plus éloigné , passe dans un tube PER sous fourreau isolé .
    De toutes façons , l'eau chaude sera chauffée par le soleil

    Les enduits extérieurs seront exécutés dans la deuxième semaine de Mai , le chapiste passera après le 16 Mai ..je croise les doigts ..
    Les coffres de VR sont en place , de la même couleur que les menuiseries , sauf le tablier qui reste d'un gris très clair pour limiter l'échauffement en été .
    On voulait un tablier de la même couleur ( RAL 7003 ) , mais c'est hors standard chez le fabricant de volets roulants , et pour 2000€ de plus

    Courant semaine prochaine , j'installe les gaines d'air chaud Inch'allah ..DSC_6953.JPGDSC_6964.JPGDSC_6940.JPGDSC_6926.JPGdéparts EUEF.jpg

  24. #864
    olive 09

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut Héracklès,

    Cela avance bien. J'adore les menuiseries.
    Pour la plomberie, c'est vrai que cela semble bizarre ! chez moi, j'ai 2 salles de bains et j'ai mis une nourrice dans chaque salle de bains pour alimenter douche, WC et lavabo; celles-ci sont alimentées par une nourrice centrale où arrive le PE de 25mm. Au moins tu n'auras pas de baisse de pression quand tu tires la chasse d'eau et que l'autre se douche (c'était le cas dans mon ancien logement). En tout cas, il a pas mis d'eau chaude pour les WC

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  25. #865
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Au moins tu n'auras pas de baisse de pression quand tu tires la chasse d'eau et que l'autre se douche
    Bonjour ,
    tu serais pas marseillais ? le débit d'eau dans une cuvette de WC est si faible que cela n'aura pas d'incidence sur la douche

    je comprendrais quand on tire de l'eau à donf dans la cuisine ou dans la baignoire ; le pire est que je n'entends pas (c'est de naissance) et donc ma pauvre femme hurle en vain , ébouillantée ou glacée ... il faut dire que la maison que nous occupons n'a jamais été mise aux normes par le propriétaire: edf ,plomberie,chauffage (pas de vase d'expansion pour une dizaine de radiateurs..)
    Dernière modification par herakles ; 27/04/2016 à 11h23.

  26. #866
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    salut,

    tu as prévu quelle hauteur de chape?
    My flowers are beautiful.

  27. #867
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut Ali ,

    ca fait un bail...
    Pour répondre à ta question , la hauteur totale de chape + revêtement est de 10 cm

    1 chape de ravoirage de 45mm pour enrober les gaines
    1 chape de pose de 45mm pour le carrelage grès

    Ca ira ?

    J'ai laissé un thermomètre dans la maison au RDC : la température se stabilise d'elle-même entre 15.5 et 16.8 °C cette semaine avec 8°C au petit matin , 17°C l'après-midi et quelques passages ensoleillés ..cela a surpris les artisans venus travailler, surtout à l'étage (1° à 2°C de plus ) , d'autant qu'ils laissaient les portes et fenêtres ouvertes dans la journée , mais la masse de béton a vite fait de réchauffer la maison après leur départ .

    Une fois lesTAG bien chargés en hiver , c'est quasiment sûr qu'on n'aura pas de problèmes de chauffage

  28. #868
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    ça ira impec.
    je te posais la question parce que certains se sont fait couillonner lorsque les canalisations de PER chevauchent les gaines électriques et se retrouve avec 1/2 cm de chape au dessus des tuyaux.

    je vois avec plaisir que ça avance à la vitesse V
    tu as du commencer à réfléchir à la réalisation des panneaux non?
    moi, j'hésite encore pour le choix de l'absorbeur... ardoise ou métal... inertie intéressante et simplicité contre surface plus importante avec un absorbeur métallique plissé.
    My flowers are beautiful.

  29. #869
    Paillafond

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Détail bizarre , le plombier fait partir depuis le cumulus autant de tuyaux eau froide et eau chaude qu'il y a de points à alimenter en EF et EC , même pour un petit lave-mains ?? ]
    Bonjour Herakles

    j'ai fait la même chose, .... et pour plusieurs raisons :
    - je suis rassuré par une distribution sélective
    - plus facile pour faire une intervention
    - installation plus lisible et compréhensible 10 ans après.
    PaillàDonF

  30. #870
    Paillafond

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    doublon ..... ?!
    l'ordi qui coince ???
    Dernière modification par Paillafond ; 27/04/2016 à 19h42.
    PaillàDonF

Page 29 sur 72 PremièrePremière 29 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  2. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
  3. [Thermique] Compresseur Clim-maison
    Par invitee1182115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 20h59
  4. la clim de mon voisin fait trembler ma maison
    Par invite5eff226b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...