Bonjour a tous plusieurs questions me trotte dans la tete.
Je possede une chaudiere de 1999 une Geminox j'ai fait rentrer 1000l en novembre et hier elle avait deja tous englouti je voulais savoir si cette consommation etait "normal" sachant que pour environ 100m2 je chauffe a 18°C le jour et 16°C la nuit.
Il y'a aussi ballon d'eau chaude intégrer.
Un ami qui etait chauffagiste ma dit quelle etait de bonne conception y'a une vanne 4 voie etc etc
Mais voila je trouve que 1000l pour 4 mois ca fait beaucoup quand meme non?
Sachant que ma salle de bain et mon wc sont encore en parpaing a l'interieur pas eu le temp de finir je me suis fait au boulot une fracture de la main
donc c'est piece ne sont pas chauffée et non isolé alors autant dire qu'il est fait froid surtout en fevrier ou on avait des -10°C la nuit.
De plus j'ai lu dans un livre Ler** Mer*** je cite "réglez la temperature de votre eau chaude a 55°C si votre chaudiere est recente ou à 90°C si elle est ancienne " j'ai fait quelque relevé (si ca peut aidée) ma chaudiere demarre 52c° pour s'arreter a 60c°.
Donc j'en deduit que mon eau chaude est réglé a 52°C mais je trouve deja la consommation des 1000l enorme en si peu de temp (ou peut etre conso normal) alors si je reglé mon eau chaude a 90°C mais tous les mois je remet du fioul.
Pourquoi sur une vieille chaudiere il faut mettre 90°C?
Cette année je compte installée un poele donc se seras deja mieux et je compte realisé une ITE en LDR car je pense avoir enormement de deperdition la pour idée chauffage eteins j'ai 13,5°C a l'interieur contre 12,2°C dehors.
Ma conso est elle normal? Dois je regler mon eau a 90°C?
Merci a tous pour votre aide et vos conseil car je n'y connai rien en chaudiere je pose tous ca car j'hesite a passer en toute electrique.
-----