besoin de conseils en VMC renovation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

besoin de conseils en VMC renovation



  1. #31
    invite4a8addef

    Re : besoin de conseils en VMC renovation


    ------

    Bonjour, Je vois que vous souhaitez installer le bloc extracteur dans la buanderie (et non dans les combles comme dans 99% des cas : ils sont amménagés?). Sinon comment allez vous placer ce bloc extracteur (pour éviter les vibrations de l'appareil). J'ai le projet d'installer une VMC hydro en rénovation et la config est très proche donc je me permet de vous posez toutes ces questions.
    Pour le passage des gaines vous allez faire un faux plafond? Vous schématisez des entrées d'air dans les pièces du salon et des chambres, vous allez faire des aérations à vos fenêtres ou des entrées d'air indépendantes? Vous avez chiffrez votre installation à combien?
    Merci d'avance

    -----

  2. #32
    fsfun35

    Re : besoin de conseils en VMC renovation

    Bonjour,
    oui ts les combles sont aménagés.
    le bloc VMC est fixé au fx plafond (placo), pas de pb de polution sonore mais la buanderie est assez eloignée du sejour
    Le passage des gaines est en apparent que je vais coffrer (en placo) car pas assez de marge dans le fx plafond
    Pour l'instant, une partie du reseau (en tubes plat aldes) est assez bruyant car que partiellement coffré
    Les fenetres (renovation) ont été installées avec une entrée d'air (chambre + sejour).
    La bouche de la SDB installée dans la douche (à l'italienne) est tres efficace, plus aucune buée....
    J'ai détallonée les portes des SDB et WC. La VMC hygro B + le reseau (tube plat aldes pour minimiser l'apparence des coffres) a du me couter dans les 450euros
    Donc bien garnir les coffres de laine de verre ou autre pour minimiser le bruit du reseau
    Voilà
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin de conseils sur la rénovation de ma maison en pierre
    Par invitee95fde8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2011, 14h13
  2. besoin de conseils choix VMC DF et ECS
    Par fabulou$ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 17h40
  3. Renovation longere de A à Z - besoin de conseils
    Par drizzt2511 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 15h25
  4. Projet rénovation + extension en BBC: besoin de conseils et de prix!
    Par etinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 13h32
  5. Réflexion avant rénovation : besoin de conseils...
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2007, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...