Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 12
Discussion fermée
Page 12 sur 44 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #331
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Je ne connais qu'un seul gros producteur belge, il doit sûrement s'agir de Badger pellets.
    Le Badger Pellets a le numéro DinPlus 7A072, qui est sous le nom de RECYBOIS SA.

    Sous le 7A173 il n'y a bel et bien que Total Belgium...

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #332
    invitef77c01c1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Le Badger Pellets a le numéro DinPlus 7A072, qui est sous le nom de RECYBOIS SA.

    Sous le 7A173 il n'y a bel et bien que Total Belgium...
    Ok alors, impressionnant.

    J'irai voir le prix du sac, il y a un point d'enlèvement près de chez moi, et un près de mon travail. Je suis curieux de voir les prix pratiqués. Idem pour le vrac, ça m'intéresse, car pas beaucoup de concurrence en Belgique à ce niveau, très peu de livreurs sont équipés de camions souffleur.

  3. #333
    ombre1000

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,

    Pour les belges qui comme moi cherchent à se faire livrer en vrac, je viens de passer commande chez Bois Energie Logistique (ils sont du côté de Liège mais ils livrent partout en Belgique, pour ma part je suis en Brabant Wallon).
    Ils livrent par camion souffleur du pellet certifié Din+ (d'arpès eux pas une marque fixe car ils se fournissent auprès de différents fournisseurs en fonction du marché).
    Je paie 263 EUR/t pour 6 tonnes.
    C'est la troisième fois que je commande chez eux et pour l'instant rien à redire. Peu de poussière, peu de machefer dans mes bacs à cendre et aucun blocage ou autre causé par le pellet dans la chaudière.

  4. #334
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Sous le 7A173 il n'y a bel et bien que Total Belgium...
    pour la France ils ont des partenariats (siat braun, piveteau pour ceux que je connais, il y en a pê d'autres), mais ça veut peut être dire qu'ils vont sortir une usine ou rentrer dans le capital d'un de leur partenaire.

  5. #335
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Et en plus Total distribue aussi du pellet en France !!!

    Je n'avais pas vu...

    Et personne n'a de prix parmi tous les intervenants de ce forum ?? Pourtant, d'après leur site, ils livrent quasiment partout en France...

    C'est une très bonne chose (pour le client) qu'un pétrolier fournisse du granulé, et ce serait encore mieux si un autre pétrolier faisait de même afin d'avoir de la concurrence à grande échelle.
    Dernière modification par 1360 ; 08/01/2014 à 17h19.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  6. #336
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Et personne n'a de prix parmi tous les intervenants de ce forum ??
    j'ai trouvé sur ce site 319€ + 29€ les 66 sacs 990kg
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #337
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Aïe, alors là, c'est mal barré...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #338
    invite2ab84b8f

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    j'ai trouvé sur ce site 319€ + 29€ les 66 sacs 990kg
    Bonjour SK, moi je ne vois pas de tarif sur le site, il me semble qu'il font des "devis" qui forment un tout " indissociable" ...
    le prix que tu affiches est il le fruit d'une simulation de commande ?

    Cordialement, Michel .

  9. #339
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Et après ceci:

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    La liste des producteurs certifiés DinPlus:

    http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&...tY30Wd_F-sETvg



    Voici la liste des producteurs de pellets européens certifiés EnplusA1:

    http://www.enplus-pellets.eu/product...ied-producers/
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  10. #340
    invite6145391a

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Hello,

    augmentation +35 euros la tonne en 5 mois... De 215 euros à 250 euros la tonne en vrac... Pourquoi tant d'augmentation ?

    Y'a t-il une réglementation tarifaire ou du moins une surveillance au niveau de cette flambée des prix ?

    A ce rythme, on sera au niveau du fioul dans 5 ans, génial ... Pourtant on nous encourage à installer des chaudières ou poêle granulés !!!

  11. #341
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 19811981 Voir le message
    augmentation +35 euros la tonne en 5 mois... De 215 euros à 250 euros la tonne en vrac... Pourquoi tant d'augmentation ?
    relis un peu plus haut
    Citation Envoyé par 19811981 Voir le message
    Y'a t-il une réglementation tarifaire ou du moins une surveillance au niveau de cette flambée des prix ?
    non, d'autant moins que l'Etat y a participé en passant la tva de 5,5% à 10% en 2 ans.
    Citation Envoyé par 19811981 Voir le message
    A ce rythme, on sera au niveau du fioul dans 5 ans, génial ... Pourtant on nous encourage à installer des chaudières ou poêle granulés !!!
    bah non puisque le fioul va augmenter aussi, comme l'élec, le gaz etc... et c'est tant mieux, y'à qu'en tapant dans le portefeuille qu'on arrivera à limiter le gaspillage énergétique. Et puis de quoi on va discuter avec les collègues et au bistrot si on peut plus se plaindre
    Dernière modification par KATDEN ; 09/01/2014 à 10h24.

  12. #342
    invite6145391a

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui, justement la raison ne me semble peu valable, qui plus est pour une production locale, même avec une demande supérieure à l'offre, l'augmentation est énorme ! Bref...

    Oui, effectivement la TVA a augmenté de 3 points, donc répercussion sur le prix HT.

    Effectivement, les autres énergies augmentent mais en moindre mesure : si conservation du même rythme, les écarts seront minimes.

    Le marché est nouveau et on a l'impression que chaque fournisseur fait ce qu'il veut ...

  13. #343
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 19811981 Voir le message
    Oui, justement la raison ne me semble peu valable, qui plus est pour une production locale, même avec une demande supérieure à l'offre, l'augmentation est énorme ! Bref...
    c'est la définition de l'offre et la demande, moral ou pas, valable ou pas c'est comme ça dans TOUS les domaines économiques
    Citation Envoyé par 19811981 Voir le message
    Effectivement, les autres énergies augmentent mais en moindre mesure : si conservation du même rythme, les écarts seront minimes.
    tu te focalises sur un pic, il faut regarder à moyen/long terme l'évolution des prix des énergies
    . Plusieurs usines supplémentaires sont prévues pour la saison prochaine, les pellets étrangers rentrent de plus en plus en France, ça va limiter ce genre d'augmentation soudaine dans les années à venir, je suppose...
    Citation Envoyé par 19811981 Voir le message
    Le marché est nouveau et on a l'impression que chaque fournisseur fait ce qu'il veut ...
    c'est particulièrement vrai cette saison (cf loi de l'offre et de la demande) mais ça va se tasser.
    Cela dit pour le vrac l'augmentation était inévitable, les prix étaient trop bas dans certains secteurs, ça payait tout juste le camion.

  14. #344
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 19811981 Voir le message
    Oui, justement la raison ne me semble peu valable, qui plus est pour une production locale...
    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    c'est la définition de l'offre et la demande, moral ou pas, valable ou pas c'est comme ça...
    Je suis bien d'accord avec ça, mais ce n'est pas vraiment cohérent.

    Un "petit" revendeur (très) loins d'un producteur n'aura pas d'autre choix que de répercuter le coût du transport sur le prix final de sa marchandise, mais alors est-il normal qu'un distributeur proche d'un producteur vende au même prix que l'autre ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  15. #345
    invitea785db79

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je pense qu'il y aura une belle baisse en mai/juin et que l'hiver prochain, les tarifs seront moins élevés.

    Avec la douceur actuel, nous sommes sur une base de -20% de consommation par rapport à une année normale. Et si l'hiver arrive, ce qui est prévu dans une semaine, nous aurons une consommation de -10% au global. Comparé à un +20% de l'année dernière. Je prends comme base la conso du site de granuleconso.

    Cette hausse de tva ne vas pas arranger la cote de notre Mr "pays-bas"

  16. #346
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Un "petit" revendeur (très) loins d'un producteur n'aura pas d'autre choix que de répercuter le coût du transport sur le prix final de sa marchandise, mais alors est-il normal qu'un distributeur proche d'un producteur vende au même prix que l'autre ?
    il ne faut pas perdre de vue que c'est une activité à faible marge pour les revendeurs, alors quand il y a une opportunité pour avoir des prix plus élevés, c'est logique de sauter dessus.

    Quand on est consommateur on analyse cette situation complexe sans avoir tous les éléments de détermination des prix, et on en fait une conclusion simpliste : si tel est plus cher que l'autre c'est qu'il veut s'en mettre plein les fouilles. La seule vérité la dedans c'est que tant que la demande sera difficilement satisfaite, aucune raison que les producteurs baissent leurs prix (c'est eux qui sont à la source du prix), et pourquoi baisseraient-ils leurs prix tant que ça se vend ? Qui ferait ça à part l'abbé Pierre (paix à son âme) ?
    Mais bon, je sais bien que chacun d'entre nous pense être meilleur que son prochain et aurait un comportement différent dans la même situation...si c'était vrai ça se saurait

  17. #347
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Je pense qu'il y aura une belle baisse en mai/juin
    oui comme presque tous les ans pour écouler le surplus de stock
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    et que l'hiver prochain, les tarifs seront moins élevés.
    p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Avec la douceur actuel, nous sommes sur une base de -20% de consommation par rapport à une année normale. Et si l'hiver arrive, ce qui est prévu dans une semaine, nous aurons une consommation de -10% au global. Comparé à un +20% de l'année dernière. Je prends comme base la conso du site de granuleconso.
    c'est le plus inquiétant dans l'histoire, on a énormément de mal à fournir pour un début d'hiver très doux...
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Cette hausse de tva ne vas pas arranger la cote de notre Mr "pays-bas"
    les entreprises ne paient pas de TVA et n'avancent pas la TVA intracommunautaire, ça ne change rien à la donne. Ce qui change par contre c'est que les prix ont augmenté au 01/01/2014 en France et pas chez les Hollandais, ce qui fait qu'ils se retrouvent au même prix voire moins cher que certains producteurs français.

  18. #348
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour SK, moi je ne vois pas de tarif sur le site, il me semble qu'il font des "devis" qui forment un tout " indissociable" ...
    le prix que tu affiches est il le fruit d'une simulation de commande ?
    Oui, un mettant un code postal bidon et la quantité désirée on a le coût avant d'avoir à mettre son état-civil.
    J'ai simulé pour les sacs, mais on peut simuler pour le vrac ( + ou - 30x euros la tonne de mémoire, mais ça varie avec la quantité)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #349
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je remets le lien sur le message pour éviter le retour en arrière.

  20. #350
    invitef10bfdce

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    chez moi en Limousin, je vais me faire livrer 3 tonnes de granulés en vrac soufflé à 295 € TTC la tonne, ma dernière commande datait du mois de juin et s'établissait à 260 € TTC la tonne.

  21. #351
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Un indice des prix assez fiable pour l'Allemagne - VOir l'un des derniers tableaux Pellets 26 t qui donne le prix de gros (semi-remorque) : http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

    On voit bien la grande stabilité en 2011 et 2012 jusqu'en septembre... A partir de là, une hausse continue (si on met entre parenthèse la légère baisse de "morte saison" - avec des prix en 2013 de 30 à 40 euros au-dessus des prix de morte-saison l'année d'avant).

    Le communiqué de presse de décembre du DEPV mentionne, pour l'Allemagne, entre autres (chiffres 2012) :

    - une production mondiale de 22 millions de tonnes
    - une seconde position de l'Allemagne, avec 2,2 millions de tonne, derrière les USA
    - la consommation pour le chauffage a été de 1,7 millions de tonnes, en 3ème position derrière l'Italie (2,5 millions de t) et les USA (2,3 millions de t) ; la conso 2013 est estimée à 2 millions de t.
    - consommation de l'union européenne : presque 8 millions de t

    L'histogramme donné au bas de : http://www.depi.de/media/filebase/fi...ber%202013.pdf

    montre un profil curieux de kla production en Allemagne :

    - en 2013, la production a été infréieure aux deuxième te troisième trimestres par arpport à 2012 ; le 4ème trimestre n'ets pas connu...

    - donc pas étonnant qu'il y ait de la tension sur les prix : demande en croissance, production en tendance baissière !

    - le communiqué de presse parle pour le 4ème trimestre, de "stocks bien remplis" permettant de faire face à un hiver long... La production 2013 serait ne très légère hausse mpar rapport à 2012, donc on peut penser que l'histogramme remonterait ?

    - je pense que comme pour tout produit dont la consommation est très peu "élastique", la tension sur les prix a incité à des achats par prudence, donc à attiser la hausse [c'est la même chose pour un produit alimentaire : une baisse de 2 % de la production va générer des augmentations de prix de 20 ou 30 %, suite à des achats de précaution]. Ce n'est qu'une opinion. Affaire à suivre.

  22. #352
    clmm2012

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    Monsieur Total, y veut pas me donner un prix. Y dit qu'y livre même pas chez moi! En plus, moi j'ai 73 sacs Piv... livrés à 310 €. Donc le Toto, j'en veux pas! Na!

    A+

  23. #353
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le fournisseur "Total" change en fonction des départements, mais il semblerait (en fait j'en suis sûr) que le fournisseur pour l'Eure et Loire veuille le pedigree avant de donner son prix, bref moins sûr de son truc que le fournisseur de l'est.

    En allant déposer un frigo HS à la déchetterie, j'ai ramené plus de 420 kg de bois feuillu, bref 1350 kWh pour moins d'un euro et un peu de travail.... Cela n'existe pas pour les autres énergies de chauffage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #354
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Toto, il donne les prix pour
    département 02 - Aisne, dép. 08 - Ardennes, dép. 10 - Aube, dép. 21 - Côte d’Or, dép. 25 - Franche Comté, dép. 52 - Haute Marne, dép. 54 - Meurthe et Moselle, dép. 55 - Meuse, dép. 57 - Moselle, dép. 67 - Haut Rhin, dép. 68 - Bas Rhin, dép. 70 - Saône, dép. 88 - Vosges, dép. 89 - Yonne, dép. 90 - Territoire de Belfort.
    Je mets au pif 02000 et hop:
    319€ la palette
    29€ de port
    pour 66 sacs de 15k = 990k
    100% résineux, ça veut dire qu'ils imbibent les granulés de pétrole ?

  25. #355
    clmm2012

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Si je calcule bien, et d'après l'exemple dans le 02:
    - prix du sac Toto livré: 5,27 €
    - prix du sac Pipive livré: 4,25 € (chez moi)
    Ca fait 19,35% d'écart et ~1 € d'écart par sac. Pour moi, c'est 657 € non dépensés.

    Moi, je l'aime bien mon Pipive, avec (lui aussi) son 100% résineux Dinplus sans pet de troll.

  26. #356
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Un indice ????

    Vu aujourd'hui une "promo", dans un magasin de bricollage alsacien, affichée jusqu'au 23 octobre, puis la date a été barrée et c'est toujours envigueur : pellets "Germann Pellets" doublement certifiés, à 390 euros la tonne (enfin 990 kg), en sacs.

    Est-ce un signe que les stocks se reforment et que les prix se stabilisent, voire qu'une baisse s'amorce ????

    - amorce d'une baisse de l'indice du DEPV en janvier en Allemagne : http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

    - confirmée par ce "communiqué presse" : http://www.depv.de/de/presse/pressem...s/00928670952/

  27. #357
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Est-ce un signe que les stocks se reforment et que les prix se stabilisent, voire qu'une baisse s'amorce ????
    La douceur de la 1ère moitié de l'hiver en est probablement la raison, si la 2ème et le printemps sont à peine moins doux, il y aura de bonne affaire à faire en début d'été.

    Rien à voir avec le pellet, mais il n'y a pas de fil dédié.
    En raison du froid au centre des USA, le propane y "flambe", 70% de hausse, ce qui leur met le propane à 67% des tarifs du cartel national......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #358
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Un indice ????

    Vu aujourd'hui une "promo", dans un magasin de bricollage alsacien, affichée jusqu'au 23 octobre, puis la date a été barrée et c'est toujours envigueur : pellets "Germann Pellets" doublement certifiés, à 390 euros la tonne (enfin 990 kg), en sacs.

    Est-ce un signe que les stocks se reforment et que les prix se stabilisent, voire qu'une baisse s'amorce ????

    - amorce d'une baisse de l'indice du DEPV en janvier en Allemagne : http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

    - confirmée par ce "communiqué presse" : http://www.depv.de/de/presse/pressem...s/00928670952/
    Bonsoir,

    390e ??? 290e serait deja plus une promo non ?

    de mon cote mes 2 tonnes EO2 livré (45kms) à 285e/t en septembre sont un lointain souvenir au niveau tarif !!
    le meme fournisseur est actuellement a 320e non livre...

    j espere que ca va aller mieux au printemps pour les tarifs

    bonne soiree

  29. #359
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Depuis que je me chauffe aux pellets, en 2009, le prix du vrac a baisser jusqu'à l'année passée. Il est descendu progressivement de 375 CHF à 350. Cette année il est un peu remonté, pratiquement au niveau de 2009. On verra le prix en période creuse de cet été.

    Pour les sacs, c'est pareil, mais on trouve déjà des supers actions en plein milieux de l'hiver. Hier j'ai vu ceci:

    Nom : images chaudière 290.jpg
Affichages : 117
Taille : 223,4 Ko

    C'est vraiment bon marché pour la Suisse (4.46 €) et c'est du pellet d'excellent qualité (le meilleur que j'ai essayé).

    La Suisse n'a pas connu l'explosion des prix du pellet que vous voyez dans certaines régions de France.

    Il y a en Suisse 6 ou 7 producteurs certifiés DinPlus et/ou EnplusA1. Les deux plus gros (AEK avec 90000 tonnes/an et Tschopp avec 60000 tonnes/an) distribuent leur pellet en vrac ou en sacs via le département "carburant" de deux chaîne de supermarchés présent partout en Suisse. La concurrence est donc partout et les prix restent donc stables et cohérents.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  30. #360
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ne t'es tu pas trompé Did ? Car à 390 euros la tonne ça serait loin d'être une promo.

Page 12 sur 44 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...