Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 13
Discussion fermée
Page 13 sur 44 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #361
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Bonjour,

    Il y a deux semaines j'avais reçu avec mon invitation à participer aux pelletdays (journées "portes-ouvertes" où les propriétaires d'une Oekofen sont invités à montrer leur installations) un dépliant pour des pellets Xylets fabriqués/distribués par Total.
    J'ai fait une demande de prix pour 6T soufflés .... je suis tombé à la renverse 277 euro la tonne ! Moi qui trouvais déjà que les Badger étaient chers à 255 euro la tonne !.

    Il est clair que lors de mon prochain remplissage en été ce ne seront pas ceux là qui rempliront mon silo.

    -----

  2. #362
    bouilland2

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour , tot ou tard il faudra bien remplir le silo a 255 euro ou a 277 euro

  3. #363
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Il y a deux semaines [......] J'ai fait une demande de prix pour 6T soufflés .... je suis tombé à la renverse 277 euro la tonne pour des pellets Xylets fabriqués/distribués par Total.
    Oui, mais on est en plein hiver. Il faudra voir les prix en été, là, on pourra se faire une idée juste de l'augmentation ou non du prix des granulés.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  4. #364
    ombre1000

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour,

    Il y a deux semaines j'avais reçu avec mon invitation à participer aux pelletdays (journées "portes-ouvertes" où les propriétaires d'une Oekofen sont invités à montrer leur installations) un dépliant pour des pellets Xylets fabriqués/distribués par Total.
    J'ai fait une demande de prix pour 6T soufflés .... je suis tombé à la renverse 277 euro la tonne ! Moi qui trouvais déjà que les Badger étaient chers à 255 euro la tonne !.

    Il est clair que lors de mon prochain remplissage en été ce ne seront pas ceux là qui rempliront mon silo.
    Bonjour,

    Il faudra que vous m'indiquiez où vous trouvez du Badger à 255 EUR en vrac soufflé car chez Schurmann qui est le distributeur Badger dans mon coin, il est à 280 EUR ! Du coup, j'ai pris chez un autre fournisseur (non Badger mais certifié Din+) à 266 EUR.

  5. #365
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Bonjour,

    Il faudra que vous m'indiquiez où vous trouvez du Badger à 255 EUR en vrac soufflé car chez Schurmann qui est le distributeur Badger dans mon coin, il est à 280 EUR ! Du coup, j'ai pris chez un autre fournisseur (non Badger mais certifié Din+) à 266 EUR.
    Bonjour,
    Chez le même fournisseur, je l'ai eu à 300 euros, fin décembre. Mais j'ai commandé moins de 3T. Quel est votre fournisseur à 266€/T?

  6. #366
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par gueriop Voir le message
    Bonsoir,

    390e ??? 290e serait deja plus une promo non ?
    Oups !!!

    Merci de m'avoir corrigé. Oui, en effet, 290 euros TTC la palette !

  7. #367
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message

    C'est vraiment bon marché pour la Suisse (4.46 €) et c'est du pellet d'excellent qualité (le meilleur que j'ai essayé).

    A+
    Ce serait donc un 2ème signe de détente sur ce marché européen des pellets ???

    [même si, a priori, la Suisse est un peu un cas à part ! A deux, chez vous, cela fait de la concurrence ; à trois, chez nous, cela fait une... entente ou un cartel - je parle du gaz propane ou encore de la téléphonie mobile, par exemple ! Nos patronnats respectifs n'ont peut-être pas les mêmes valeurs ?]

  8. #368
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    A titre de curiosité, j'ai lancé mon moteur de recherche avec "pellets + promotion" et ai trouvé ça :

    http://www.combustibles-piron.be/fr/pellets/

  9. #369
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A titre de curiosité, j'ai lancé mon moteur de recherche avec "pellets + promotion" et ai trouvé ça :

    http://www.combustibles-piron.be/fr/pellets/
    Oui, c'est via eux que je me fournissais par commande groupée. Des prix très intéressants: German Pellets DinPlus - sacs de 15kg.

  10. #370
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Bonjour,

    Il faudra que vous m'indiquiez où vous trouvez du Badger à 255 EUR
    Les prix datent de ma ronde des prix de mai-juin de l'année dernière. (chaque année je fais le tour des revendeurs que je connais) et j'avais eu comme prix :

    Schurmann : 250 euro/T (badger)
    Catteaux : 255 euro/T (badger)
    Maison Henneton : 245 euro/T (un français, mais je ne sais pas lequel ...)

    Bon, depuis lors il y a eu la hausse du premier juillet .... on verra bien où on en sera en mai de cette année.

    Quand j'aurai les prix je les posterai ici ..

  11. #371
    ombre1000

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ah ok, ça date d'il y a longtemps. Depuis les prix ont bien monté. Ma commande date de début janvier et c'est le moins cher que j'ai trouvé.

  12. #372
    ombre1000

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Bonjour,
    Chez le même fournisseur, je l'ai eu à 300 euros, fin décembre. Mais j'ai commandé moins de 3T. Quel est votre fournisseur à 266€/T?
    Oui mes prix sont pour plus de 5 tonnes (je commande toujours 5 ou 6 tonnes). 266 EUR c'est le prix pour plus de 5 tonnes chez Bois Energie Logistique (région liégeoise mais ils livrent sur toute la wallonie).

  13. #373
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A titre de curiosité, j'ai lancé mon moteur de recherche avec "pellets + promotion" et ai trouvé ça :

    http://www.combustibles-piron.be/fr/pellets/
    Pas mal les tarifs !!
    Mais en Lorraine, impossible de trouver les mêmes alors que je suis sûr qu'on est à la même distance de l'Allemagne voir plus près

  14. #374
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    je suis pas sûr que les quantités et prix soit bons : Plospan c'est des palettes de 56 sacs de 14kgs et pas DINplus mais ENplus A1, le premier de la liste annoncé DINplus n'a pas vraiment l'air certifié DINplus (ou alors le logo est caché), et le dernier de la liste est au même prix que le bigbag ? Tout cela me fait dire que c'est pas très cohérent, si on met aussi de côté le fait que Plospan soit 100% feuillu et pas 80/20.

  15. #375
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Désolé. Je ne fait pas de "pub" à quelque chose que je ne connais pas. Je ne dis pas : "c'est bien" ou "c'est mal"...

    Mon propos était juste le suivant :

    - il semblerait qu'il commence à y avoir une détente sur le marché, très tendu il y a encore 3 mois...
    - c'est comme ça que j'interprête ces 3 exemples de "promotion" à cette saison : celle que j'ai relevée dans un magasin de bricollage, celle mise en ligne par 1360 et celle trouvée sur le net...
    - sans doute en lien avec un hiver "anormalement" chaud jusque là, avec pour conséquence des consommations moindres, des silos encore "suffisamment" plein pour ne pas refaire de commande, donc des stocks qui semblent se reconstituer [sinon, pourquoi "solder" ?]
    - cela ne s'est pas encore beaucoup traduit dans les prix... Mais "wait and see..." ???

    C'est tout.

    Rien à dire sur les produits en question dans l'offre [bon, la norme ENplus A1 reprend toutes les caractéristiques de la Dinplus, avec en plus, de la traçabilité sur les livraisons... Donc un produit ENplus A1 "vaut" le Dinplus, même si le label n'est pas décerné par CERTCO - la libellisation est un "business" comme un autre !]

  16. #376
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Perso je pense qu'on ne saura qu'en septembre si le marché s'est détendu ou pas, cette saison est pourrie, l'hiver n'a pas commencé , la gestion des stocks est très problématique. On peut effectivement trouver des promos en ce moment mais à mon avis c'est effectivement plus lié à de la gestion de stock, donc pas forcément représentatif du marché, en tout cas ici en Bretagne. Le point positif pour le consommateur c'est l'apparition de granulés étrangers à bas prix et certifiés (Pologne, Canada...), ça va peut être limiter les tentations haussières des opérateurs français. En ce moment chez Brco Dpôt le sac de granulés Polonais (Stelmet) est à 4€ au détail...c'est le prix que je l'achète chez un scieur français par camion complet .

  17. #377
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça sur le net. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais à titre indicatif ça peut peut-être intéresser.

    http://www.fichier-xls.fr/2014/01/28...ans-les-sites/

    Cliquer sur "Télécharger le fichier (.xls, 10509)", et pas sur les beaux boutons verts "Download".

  18. #378
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Intéressant
    ça peut permettre de faire une recherche de fournisseur par marques de granulés

  19. #379
    Tom47

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,

    De retour sur le forum après quelques années d'absences avec ma chaudière Okofen dont je suis toujours content.

    Retour énervé suite à l'appel de mon fournisseur de granulés en vrac (seul dans le 47 et les environs si je ne me trompe pas ...). Celui ci m'annonce un prix de 295 euros TTC la tonne livrée en vrac (pour 3 tonnes) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai fait le plein en octobre à 265 et c'était déjà une augmentation de 10 euros par rapport à janvier 2013 .............................. ...........................

    C'est de la norme NF avec laquelle j'ai eu plusieurs fois des soucis (poussière m'obligeant à tapoter mon silo tous les soirs pour faire glisser le granulé, formation de machefer obligeant à dégager le brûleur tous les deux jours en ce moment ...)

    En lisant ce sujet, j'ai bien compris que c'était dans l'air du temps et que j'aurais du mal à trouver moins cher, mais tant pis, je me lance.

    Quelqu'un connait il des concurents pouvant livrer en vrac dans le 47 ? Peut on se regrouper pour faire baisser les prix ?? Appel aux bonnes volontés pour se faire connaitre.

    La secrétaire que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait essayer de se regrouper pour faire baisser les prix ... Ce qu'ils ont toujours refusé jusque là lorsque je leur en parlais ...

    Evolution des prix depuis que j'ai la chaudière :

    Octobre 2008 : 235 euros la tonne
    Janvier 2009 : 235 euros
    Octobre 2009 : 230 euros la tonne (réduc car mauvais granulés sur le plein précédent)
    Janvier 2010 : 230 euros
    Mars 2010 : 230 euros
    Décembre 2010 : 240 euros
    Octobre 2011 : 240 euros
    Février 2012 : 255 euros
    Novembre 2012 : 255 euros
    Février 2013 : 255 euros
    Novembre 2013 : 265 euros
    FEVRIER 2014 : 295 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!

    J'hésite à prendre juste une ou deux tonnes et à refaire le plein cet été ...

    J'attends vos réactions

    Thomas

  20. #380
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    ça te fait une augmentation de 10€/an soit 4%/an : c'est très correct, pas de quoi s'énerver .

  21. #381
    Tintino87

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ne pas oublié aussi l'augmentatio de la TVa de 7 => 10%

    Donc pour 295 € TTC => 268€ HT + 27€ TVA

    A l'ancien taux => 268€ HT + 20€ TVA = 286 € TTC


    => 10€ de plus par tonne seulement du à l'augmentation de la TVA. Merci les politiques

  22. #382
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Chez mon fournisseur les prix sont à la baisse mais après une hausse sérieuse.

    Cet été j'avais payé la tonne de certifié Din Plus 228 euros puis les prix avaient pris l'ascenseur, jusqu'à 302 euros la tonne puis en Janvier baisse de 10 euros et en Février rebelote, la tonne est revenue à 282 euros.

    On peut espérer un prix plus convenable en Avril ou Mai si la tendance se confirme.

  23. #383
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tom47 Voir le message
    Octobre 2008 : 235 euros la tonne
    Janvier 2009 : 235 euros
    Octobre 2009 : 230 euros
    Janvier 2010 : 230 euros
    Mars 2010 : 230 euros
    Décembre 2010 : 240 euros
    Octobre 2011 : 240 euros
    Février 2012 : 255 euros
    Novembre 2012 : 255 euros
    Février 2013 : 255 euros
    Novembre 2013 : 265 euros
    FEVRIER 2014 : 295 EUROS
    Je ne sais pas en France, mais en Suisse ces mois là sont en période de prix haut.

    Ne t'est-il pas possible de synchroniser tes achats en période estivale ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #384
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    les prix sont bas quand il y a moins d'achat ... si vous achetez tous en été pour profiter du prix bas , le prix montera !
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  25. #385
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tom47 Voir le message
    De retour sur le forum après quelques années d'absences avec ma chaudière Okofen dont je suis toujours content.
    Bonsoir Tom, tu es le bienvenu sur ce fil de discussion où on échange nos retours d'expériences sur ces vertes chaudières.

  26. #386
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    les prix sont bas quand il y a moins d'achat ... si vous achetez tous en été pour profiter du prix bas , le prix montera !
    Je me revois acheter du fioul en suivant les cours du brut comme un trader
    J'espère que ça ne va pas recommencer avec les granulés...

  27. #387
    Tom47

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir tout le mode et merci pour vos réactions.

    Même si elles ne me réjouissent pas toutes loin s'en faut ... J4e vois que cette satanée augmentation des prix semble inéluctable ... En espérant que cela ne soit pas de 40 euros la tonne tous les ans (conso 6 tonnes par an ... ça fait quand même une belle augmentation).

    C'est vrai qu'il y a la TVA, mais on est loin de 40 euros avec le passage de 7 à 10 %.

    Pour le plein l'été, effectivement sur mes deux pleins annuels je pourrais en caser un l'été, mais il faut que je calcule juste (plein maintenant, à remplir suffisamment pour être quasiment à vide cet été ... Et pas trop pour ne pas devoir refaire le plein quand c'est encore cher ... Pas simple mais je vais peut être le tenter ... Sauf que le prix à la tonne sera plus élevé si je ne commande que 1 tonne (peut être pas possible d'ailleurs) ou 2 tonnes ...

    L'augmentation moyenne semble effectivement plus raisonnable si on la lisse sur 5 ans, mais ça fait quand même 60 euros de plus tous les ans ...

    Personne parmi vous n'a tenté l'expérience "groupement de consommateurs" et personne ne connait de livreur de vrac dans le grand sud ouest ???

    Merci encore

    Thomas

  28. #388
    Michel S.

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    @ Tom 47, bonjour, une petite suggestion:
    faire une "petite" réserve en sacs; ça fait une réserve pour attendre une livraison et du "secours" si tu est surpris par le "vide"; et ça te permet aussi vider complètement ton silo pour le nettoyer.
    moi c'est ce que je fais ...
    Cordialement, Michel .

  29. #389
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Impossible d'affirmer quoi que ce soit (sauf à croire aux devins). Mais :

    a) Plus on va, et moins il y a de chance que les consommations de cette année se rapprochent de celles de l'année passée. Donc la tension sur les stocks devrait s'amenuiser. Il n'est pas à exclure que les silos soient pleins dès mai... [à l'exception de ceux faisant 2 pleins par hiver, minoritaires, je ne pense pas que beaucoup soit en train de tomber en panne sèche ? Les usine sproduisent. Les capacités de stockage ont des limites physiques... Il faut occuper la main d'oeuvre...]

    b) Il y a déjà quelques signes de détente ; j'en ai parlé plus haut

    c) Même si chatelot a raison de dire que si tout le monde se précipitait sur les tarifs "morte saison", les prix ne baisseraient plus, il faut constater que la grande majorité des gens se préoccupe de chuaffage à l'automne ; au mieux durant l'été. Donc s'en préoccuper dès mai est presque à tous les coups payant ! Comme en beaucoup de choses, je parie, sans grande chance de perdre, que les gens vont continuer à se comporter en moutons... C'est pas la dizaine de lecteurs de ce fil qui va changer quelque chose ! Soyons modestes et réalistes...

    Parier sur une baisse n'est pas déraisonnable. Combien ???? Mystère !

    Ce n'est qu'un avis. Rendez-vous au joli mois de mai !

  30. #390
    Ridezebigone

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour,

    pour compléter vos stats, j'achètes les granulés en sac,
    3.80€TTC le sac en 2010 (janvier)
    4.33€TTC le sac en 2013 (novembre) soit 14% d'augmentation en 4 ans, pas négligeable mais si on regarde les autres énergie, la pente est globalement similaire non?( pas facile de trouver une référence impartiale )

    j'ai discuté avec mon fournisseur qui est un auto entrepreneur (agriculteur qui s'occupe de faire dépôt de granulés). Lui me dit que son problème est d'arriver à s'approvisionner, les filières n'arrivent pas à répondre à la demande. Déjà, ça fait un argument qui justifie que le prix augmente... si la demande dépasse l'offre, autant se remplir les poches ! Il y a 2 ou 3 ans, il arrivait à remplir son hangar de palettes et big bag. depuis l'année dernière quand je l'appelle, je dois presque prendre rendez vous pour venir entre deux livraisons et avant qu'il soit dévalisé.
    Il a diversifié ses fournisseurs, il a plusieurs marques et il me dit que plus ça va plus il doit les faire venir de loin les granulés. Depuis Toulouse, une bonne partie de son stock vient d'espagne et des pays de l'est. Ca fait relativiser sur l'empreinte carbone !! Quand je contacte d'autres fournisseurs sur Toulouse, c'est pareil, selon quand je tombe, le stock peut etre vide et on m'invite à rappeler plus tard.
    Des gros comptes de l'énergie (Total par exemple) se lance là dedans aussi, avec leur moyens il raflent une grosse partie de la production des usines, et ça part à l'étranger (belgique & Co).

    A+

Page 13 sur 44 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...