Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



Vue hybride

  1. #1
    Le Jeck

    Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour tout le monde,

    La saison de chauffe se termine et les silos sont presque vide, espérons que le temps s'ameilliore, car l'année passée il faisait nettement meilleur à pareille époque.

    Afin de ne pas m'y prendre en dernière minute, j'ai commencé à faire mes demandes de prix pour remplir mon silo de 5,5 T d'ici l'été, car souvent à partir du mois de juillet les prix augmentent pour l'hiver. Avant les prix redescendaient pour le printemps, mais ici j'ai l'impression qu'ils se sont tous donnés le mot et les prix ne redescendent pas.

    Petit retour en arrière, l'année passée (mai-juin 2011) le prix du pellet soufflé (et livré) tournait autour des 225- 235 euro/T pour +5T
    A partir du mois de d'août le prix était de 245 euro/T, logique, plus de demande = prix plus haut. (Perso j'ai acheté mes 5T à 225 euro)

    Cet après -midi j'ai fait différentes demandes de prix et bizarrement les 3 remises de prix que j'ai eu sont toutes les 3 au même prix, soit 245 euro/T
    Je sais que 2 de ces 3 fournisseurs fournissent des pellets de marque différente, donc on ne peut pas dire que ce sont des prix imposés par le fabriquant (1 est un pellet français, un est un pellet belge et le troisième je pense qu'il doit s'agir soit d'un autre pellet belge ou d'un pellet allemand)

    Mon fournisseur de l'année passée est donc passé de 225 euro/T à 245 euro/T, soit une hausse de 9% en un an.

    Alors que le prix du pellet les années antérieures était beaucoup plus stable. (le même fournisseur demandait 221 euro/T et 217 euro/T à partir de 5T en juin 2010.

    Avez vous constaté la même tendance ? (je suis situé en Belgique sur l'axe Ath-Tournai)
    Avez-vous d'autres filons (quitte à me les donner en MP)

  2. #2
    invite90bb2978

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut LJ,

    Pourquoi t'étonner? C'est tout à fait normal et prévisible. Les pellets suivront peu ou prou les prix des combustibles soit par opportunité des producteurs soit parce que les gros producteurs ont des liens avec l'industrie pétrolière ( et qu'il y a entente ). Ca fait un bout de temps que je dis que c'est folie de quitter une dépendance pour en retrouver une autre.

    Un conseil: achètes dans un bon mois les prix devraient baisser.

  3. #3
    barda

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    slt,

    Il est clair qu'avec la hausse des prix du pétrole, le coût de toutes les formes d'énergie va tendre à s'égaliser: simple effet du marché, si une énergie devient nettement moins chère, un nombre croissant de consommateurs se tournera vers elle, faisant monter son prix...
    Il n'y a aucun intérêt à moyen et long terme à changer d'énergie de chauffage; la seule solution durable, c'est la baisse de consommation, ce sont les travaux d'isolation...

  4. #4
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    slt,

    Il est clair qu'avec la hausse des prix du pétrole, le coût de toutes les formes d'énergie va tendre à s'égaliser: simple effet du marché, si une énergie devient nettement moins chère, un nombre croissant de consommateurs se tournera vers elle, faisant monter son prix...
    Il n'y a aucun intérêt à moyen et long terme à changer d'énergie de chauffage; la seule solution durable, c'est la baisse de consommation, ce sont les travaux d'isolation...
    Oui, avec cependant une ou deux nuances !

    A) au moment de s'équiper, beaucoup regardent le prix de l'installation et de la chaudière car leur budget est alors très serré... Et là, le "ticket d'entrée", avec la fonte du crédit d'impôt, s'est passablement alourdi.

    Peu de gens font le calcul sur un Excel du coût total = investissement + estimation du combustible sur 15 ans.

    Et même s'ils le font, le banquier dt souvent non à 10 000 euros en plus.

    Ce n'est pas un hasard si sur ce forum, nous sommes en certain nombre à avoir opté pour les pellets lors d'un remplacement de chaudière.

    B) Le potentiel reste très important... La ressource "déchets de bois / chutes" et éventuellement végétaux à croissance rapide (miscanthus) est très importante.

    Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais une étude de l'ITEBE estimait que la ressource disponible, sans nuire aux autres usages, serait de l'ordre de grandeur d'une production de pellets capable de fournir 1 à 2 millions de chaudières ! On en est... très très très loin...

    Donc oui, à cet horizon, il pourrait ya voir des tensions en terme d'offre et de demande sur le marché des pellets.

    A titre d'info toujours, l'Allemagne a une surcapacité de production inutilisée (et exporte de mémoire 1/4 de sa production) malgré un parc de chauidères beaucoup plus important et un forêt moins productive.

    Je me résume : je ne dis pas que cette tension offre /demande ne se produira jamais ; pour l'instant, et sans doute la dizaine d'année à venir, c'est une fausse crainte.

    Mais : oui, il faudra sur le moyen / long terme, apprendre à économiser.
    Dernière modification par Did67 ; 21/04/2012 à 16h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5a259ca

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    pellet j'y ai pensé pour le confort ..avant de me dire que les prix allaient flamber ... ce qui est dans ce domaine un peu normal

    je reste au bois buche ,avec des fournisseurs locaux et low cost ....

    en isolant ma maison je compte passer de 10 stères à 3 et donc vais contribuer a faire baisser le prix du stère


    pour les pellets il y a appel d'air vers ce type de produit , donc demande donc hausse des prix !!!

    si tout les possesseurs de poele a pellets isolent mieux ils vont consommer moins et cela fera baisser les prix

    en fait il restera quand même la hausse du transport(gasoil) de la fabrication et du cout de main d'oeuvre

    mais une bonne isolation est de loin notre meilleur investissement

  7. #6
    invite43492322

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    pour la Bretagne c'est cette année entre 3 et 5% d'augmentation du fabricant vers le distributeur en ce qui concerne les sacs. Il n'est pas évident que tous les distributeurs répercutent cette augmentation vers les particuliers, ça bouge beaucoup en ce moment et la concurrence est extrêmement vive par ici...Par contre ce sera certainement répercuté sur le vrac.

  8. #7
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jim5564 Voir le message
    pellet j'y ai pensé pour le confort ..avant de me dire que les prix allaient flamber ... ce qui est dans ce domaine un peu normal

    Argument régulièrementrépétés par ceux qui ne connaissent ni n'utilisent du pellets (et aussi par les marchands de chaudières fuel...)

    je reste au bois buche ,avec des fournisseurs locaux et low cost ....

    Ben moi, je reste aux pellets, avec un automatisme intégral, une combustion parfaitement maitrisée (donc une pollution minimale, contrairement à bien des chauffages à bûches) et aussi des fournisseurs locaux (le plus proche producteur est à 18 km de chez moi)


    en isolant ma maison je compte passer de 10 stères à 3 et donc vais contribuer a faire baisser le prix du stère

    Tu ne vas pas faire baisser le prix du stère, tu vas "seulement" baisser ton besoin énergétique.


    pour les pellets il y a appel d'air vers ce type de produit , donc demande donc hausse des prix !!!

    En Suisse (pays où le pellet est bien plus développé qu'en France), La demande est forte et en constante augmentation. Il y a suffisament de producteurs, ce qui entraine une forte concurrence et tire les prix vers le bas (je redis que c'est la quatriemme année consécutive que le prix de mon plein de pellets est en baisse).


    en fait il restera quand même la hausse du transport(gasoil) de la fabrication et du cout de main d'oeuvre

    C'est juste, mais la part de l'énergie grise dans le pellet représente moins de 3% du total. Donc, par exemple, même si la la petite partie du prix de ces pas 3% que représente l'énergie nécessaire pour le transport venait à doubler, la hausse resterait très modérée.
    Il reste cependant bien clair que la bûche restera moins cher que le pellet pour celui qui pourra la faire soi-même ! Mais tous le monde n'a pas forcément ni une forêt, ni l'envie de faire du bois. De plus, dans un pays comme la Suisse, celui qui achète sa bûche va payer le kWh plus cher que le kWh pellet, sans avoir l'automatisme de ce dernier.

    Allez, un peu de lecture pour éclairer tout ça:

    http://www.spotenergie.ch/index.php?...ifs&Itemid=121

    Bonne soirée.

  9. #8
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    De plus, dans un pays comme la Suisse, celui qui achète sa bûche va payer le kWh plus cher que le kWh pellet, sans avoir l'automatisme de ce dernier.
    En Alsace aussi. Le stère de bois de feuillus acheté/livré nage vers les 65 euros (marché "gris" ; petits fournisseurs locaux) pour quelques stères. En magasin, c'est plus cher.

    Et selon l'humidité, vu aussi le "vide" qu'il y a dans un stère, vu la différence de rendelent des chaudières, c'est à peu près le "point de bascule" par rapport à l'achat de pellets.

    Reste l'option : "faire ses buches"... Imbattable.

  10. #9
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Reste l'option : "faire ses buches"... Imbattable.
    si on a du temps (time is money)
    et de la place (3 ans de roulement)
    et pas mal au dos
    et qu'on supporte l'odeur des tronçonneuses, berk...

    Moi je paie le pellet plus cher que vous en Alsace et je payais le stère moins cher (40e) :
    eh bien maintenant avec mes murs chauffants et chaudière à granulé (hors le prix de l'installation bien sûr), j'ai chaud partout pour moins cher que +/- froid avant avec deux poêles à bois...

    Et quel gain de temps et de tranquillité !
    Avant : trouver du bois sec (+/-... et essayer de se faire livrer quand il ne pleut pas, c'était rare), le ranger, le ressortir, charger les feux, et se payer les punaises, écorces et poussière partout !!
    Et ces derniers jours avec un lumbago (c'est l'horreur ce truc), j'ai béni tous les dieux du granulé automatique...

  11. #10
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Eh oui !

    Cela dépend donc aussi de l'âge et de la condition physique... Moi, c'est connu, l'infarctus n'a pas prévenu. ET j'ai une sciatique non opérable à ce stade qui me bloque de tout effort...

    Je le rappelle de temps en temps.

    Mais j'aimais faire le bois. La tronçoneuse, quoiqu'un peu "fumante" et "bruyante" et surtout dangereuse ! [il faut en avoir vu une voler au-dfessus de vous, suite à une erreur d'appréciation des tensions dans le bois !], ne m'indisposait pas. J'ai la forêt juste de l'autre coté de la route. Et pourtant c'est fini.

  12. #11
    invite8f4c8f95

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Hum à vous lire il semblerait quand même fortement que le chauffage pellet rassemble tous les suffrages contre la bûche. Ah les idées reçues... j'étais persuadé que la bûche, même acheté, reviendrait moins cher que le pellet (produit qui semble quand même très à la mode, on craint facilement l'effet de mode justement et de masse).

  13. #12
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    On a donné les "hypothèses".

    Donc fair les buches soi-même ou entre copains, reste le plus rentable (surtout si on se paye une installation correcte, chaudière à bûches à combustion pilotée et tampon correctement calibré + régulation sur sonde extrérieure)...

    Maintenant, la buche n'est pas toujours un produit normé.

    Il y a des opportunités dans telle zone rurale, même à l'achat (par ex un agriculteur, équipé, qui "s'occupe" l'hiver et ne vend pas au prix du marché, ou un bûcheron profesionnel, qui, avec son équipement, fait ça le samedi / dimanche pour arrondir ses fins de mois). Donc on trouve dans certains coins ruraux et boisés, des stères "bien remplis" de "bonne marchandise" à 35 euros et là cela reste rentable...

    ... comme ailleurs, des consommateurs naïfs peuvent se faire avoir avec des stères "bien creux" de "marchandise médiocre" à 65 euros et là, ils auraient mieux faits d'acheter des pellets normés au poids !

    De toute façon, faire attention à la combustion des buches, qui peut être tout sauf écologique !

    Voilà ce que je dis !

  14. #13
    invite02c62984

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je peux reprendre ce fil mais il me parait intéressant de savoir quels tarifs se pratiquent concernant la vente et la livraison de pellets en vrac à travers tout l'hexagone.
    Avant de vous présenter les tarifs pratiqués chez moi (Pays Basque), il serait peut-être bon de savoir de quoi on parle: prix HT ou TTC, transport compris ou pas? Ce qui ne me parait pas très clair dans ce fil...
    J'habite au Pays Basque, comme je l'ai dit, et j'ai le choix entre trois société qui livrent du pellets dans un rayon de 25 à 45 kms (donc, on parle tarif livré ). En ce moment, j'ai pris une société de la région qui livre à 230 € la tonne HT (soit 246€ TTC, la TVA étant à 7 %). Pour comparer, l'année dernière (en février 2012 exactement) j'avais un autre livreur qui m'a facturé 228€/T, et le mois d'octobre 2011, une troisième société m'a livré à 218€/T (TVA à 5,5%). (les trois livreurs fournissent un certificat DIN plus avec N° d'enregistrement).
    Qu'en est-il par chez vous? Y a-t-il des différences de prix selon les régions? Des différences de qualité (résineux ou pas, etc...)?
    A plus

  15. #14
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Mitiko,

    chez moi (en Belgique) J'avais commandé l'été dernier 6 tonnes de DIN plus résineux pour 245 euro/T ttc (6% en Belgique)

    Ce qui tenterais à dire que le prix est équivalent, sauf que c'était du pellet d'été, moins cher que le pellet d'hiver.

  16. #15
    invitee2a7ec7f

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour,



    ici, en Alsace, dep. 67, 4t au mois de Mai 2012 : 219.-€ ttc - Mai 2011 225.-€ ttc , donc ici pellets en baisse,
    tarif auquel il faut rajouter les frais de livraison de... 30 ou 40 € je crois, je ne me souviens pas du tarif, ne le payant pas
    il s´agit bien sur de pellets DIN+

  17. #16
    invite3cdc7beb

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai investi dans un poele à granulés Jotul 900 en novembre 2013. J'ai alors payé la tonne de granulés : 326€ TTC. En mars j'ai racheté une tonne des mêmes granulés, je l'ai payée 360€, soit une augmentation de 7% en 4 mois. Est-ce normal ???

  18. #17
    invite688e740a

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    oui c'est normal, certains s'engouffrent dans la tendance pour ce gaver un max, c'est inévitable ......

    Par contre d'un département a l'autre les prix sont quand même différents dans mon coin :
    pour du vrac 290€ / tonne
    pour 1 palette 287€ (70 sacs)

    va comprendre .......

  19. #18
    inviteb0e631b8

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Comme le fioul : le prix varie suivant la saisonnalité...

  20. #19
    invite688e740a

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par mdc8888 Voir le message
    Comme le fioul : le prix varie suivant la saisonnalité...
    oui sauf que le fioul c'est carrément 20 cts / litre parfois. donc sur 3000 litres c'est 600€ sur une seule et même année.

    oui le pellet augmente, mais il faut comparer aux autres énergies, et puis de toute façon si vous voulez contrecarrer cela
    il faut isoler sa maison au top, investir dans ce post dépense plutôt que dans la fumée qui sort de votre conduit =)

    ensuite quelque soit l'énergie utilisé, cela vous coûtera tellement peu que finalement vous choisirez celle qui pollue le mois et puis c'est tout

  21. #20
    invite4eaca89d

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Quoiqu'on en dise ,, les energies fossiles sont vouées à voir leur prix fortement augmenter, même si pour des raisons politico-economique aujourd'hui le petroel est en baisse. Cela ne durera pas.
    Le lobby du petrole n'a aucune influence que la production de bois, c'est de l'utopie de dire cela.
    Le pellet il faut le commander en achat groupe, et la ont a droit à une chute des prix.

    Le bois est l'énergie qui restera la moins chère dans l'avenir car c'est la seule que l'on puisse fabriquer à partir de peu de ressources en fait.
    L'electricité elle va voir son prix grimper de manière exponentielle et les fossiles vont grimper aussi

    non il n'y a pas photo

  22. #21
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    Le lobby du pétrole n'a aucune influence sur la production de bois, c'est de l'utopie de dire cela.
    Tous les jours, j'entends un distributeur de fioul faire de la pub radio pour vendre ses pellets by Total.

    Je garde mes actions Total
    Dernière modification par Tam ; 01/07/2015 à 12h26.

  23. #22
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Tous les jours, j'entends un distributeur de fioul faire de la pub radio pour vendre ses pellets by Total.
    Bonjour à tous,

    Il faut bien que les plus puissant producteurs de pétrole se convertissent vers d'autres énergies.

    Ils savent très bien que le pétrole aura une fin, la chine étant en plein développement, à eu seul il vont absorber la totalité du pétrole produit avant la fin du siècle et peut-être bien avant, suite à la croissant rapide dans tous les domaines d'activités ( leurs vélos sont à la casse ) et nous on devra bientôt s'y mettre tous . "hier soir, vu sur RMC découverte"

    Bonne journée à tous sous la canicule 36°C
    Dernière modification par trebor ; 01/07/2015 à 12h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    invite0bbe92c0

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    Le pellet il faut le commander en achat groupe, et la ont a droit à une chute des prix.
    Vous niez donc l'augmentation du prix du pellet ? entre mars 2009 et mars 2014, +32%.
    http://www.propellet.fr/page-indice-de-prix-148.html

    Vous comprendrez donc que tout le reste de votre intervention ne peut être vue que comme bidon.

    Le bois est l'énergie qui restera la moins chère dans l'avenir car c'est la seule que l'on puisse fabriquer à partir de peu de ressources en fait.
    C'est faux, elle nécessite une ressource essentielle : de la surface. (ce qui ne serait pas un problème si on avait pas laissé grimper la démographie au niveau délirant qu'elle atteint actuellement).

    L'electricité elle va voir son prix grimper de manière exponentielle et les fossiles vont grimper aussi
    Sur les 5 dernières années, le pellet a augmenté 50% plus vite que l'électrique.
    Quant à parler d'augmentaion "exponentielle", vous n'avez pas le moindre argument.

  25. #24
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Vous niez donc l'augmentation du prix du pellet ? entre mars 2009 et mars 2014, +32%.
    http://www.propellet.fr/page-indice-de-prix-148.html

    Vous comprendrez donc que tout le reste de votre intervention ne peut être vue que comme bidon.
    Bluedeep, tu prends un peu les chiffres comme ça t'arrange !

    Augmentation du prix des énergies depuis 5 ans (entre mars 2009 et mars 2014) :
    Code:
     Granulé vrac 	Fuel 	       Propane 	         Gaz naturel 	Electricité
     + 32 %* 	+ 72 %  	 + 39 % 	+ 18 % 	           + 22 %
    *27% si on corrige de la variation de la TVA de 5,5 à 10%

  26. #25
    patlameuse55

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour,
    exact attendons un peu de sortir de cet hiver même si nous sommes au printemps...
    dès les températures vont remontées un peu, de saison on devrait le trouver à des prix proches de l'an dernier.
    Et pis là la france est paralysée pour deux semaines pour élection puis les législatives
    ça ira mieux dans un bon mois et demi.
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  27. #26
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut tous et toutes,

    Pour ce qui me concerne, en Suisse, le pellet baisse chaque année depuis que j'utilise cette énergie. Je payais la tonne 375 CHF en 2009, 365 CHF en 2010, 355 CHF en 2011 et cette année je vais le payer 350 CHF.

    Le père d'un collègue qui chauffe aux pellets depuis 14 ans à subi une hausse de 10 CHF/tonne entre 1999 et 2009, avant d'être à la baisse.

    Bien entendu que pendant ce temps, les autres énergies ont très fortement augmentés (presque x 4 pour le fuel, le gaz à presque doublé, l'électricité aïe aïe aïe...)

    Franchement, je pense sincèrement que le pellet reste le meilleur choix.

    A+

  28. #27
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    Un peu plus haut, j'écrivais ceci:

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Pour ce qui me concerne, en Suisse, le pellet baisse chaque année depuis que j'utilise cette énergie. Je payais la tonne 375 CHF en 2009, 365 CHF en 2010, 355 CHF en 2011 et cette année je vais le payer 350 CHF.
    Il se trouve que je me suis fourvoyé,

    Voulant confirmer la demande d'offre que j'avais reçu, je me suis aperçu que j'étais hors délais pour les prix annoncés. J'ai donc renvoyé un E-mil à mon fournisseur, et celui-ci m'a répondu que le prix avait encore baissé (depuis le premier mai) et que la tonne de granulé était désormais à 340 CHF.

    En résumé, ça nous fait une baisse du prix du granulé de presque 10% depuis 2009.

    Qui dit mieux ??

  29. #28
    invite068a575a

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    .... que la tonne de granulé était désormais à 340 CHF.

    En résumé, ça nous fait une baisse du prix du granulé de presque 10% depuis 2009.

    Qui dit mieux ??
    Pas moi...

    Cela fait 280€. Quelle est la part de taxes dans ce prix ?

    Francis

  30. #29
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Pas moi...
    Cela fait 280€. Quelle est la part de taxes dans ce prix ?
    Salut,

    En Suisse, la TVA est de 8%. Le prix de 340 CHF que je donne comprend donc la TVA, la livraison, la dépotage, etc, etc ... C'est du franco.

    Pour info, comme dit plus haut, mon prix le plus bas d'un fournisseur suisse était de 340 CHF/tonne pour 9 tonnes livrées tout compris.

    J'ai reçu aujourd'hui l'offre de Europellet, société française qui livre en Suisse du pellet français du Haut-Doubs (7A123) et qui m'annonce un prix pour 9 tonnes livrées TTC de 311 CHF/tonne !!!!!

    Qui a dit que le pellet augmente ???

    A+

  31. #30
    RAY68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour, saison de chauffe "presque" terminée quoi que le matin le chauffage se met en route lorsque la T° est inférieure à 11°
    Installation mise en route en juin 2011, Hargassner HSV 22 pour chauffer environ 220m2 dont 60m2 en location
    Auparavant, j'avais 2 chaudières distinctes (privé et appartement loué) et la consommation s'élevait au minimum à 3300l de fioul.
    Il y a un an lors des travaux les 2 circuits ont été raccordés sur la nouvelle chaudière à pellets HSV avec 2 régulations distinctes
    Cette optimisation a permis de ne consommer que 5700 kg de pellets soit environ l'équivalent de 2850l de fioul

    J ai fait le plein hier, 5900kg à 213€ la tonne plus 29€ de dépotage soit 1285,70 €
    Pour rappel la tonne il y a un an était à 224€
    En équivalent fioul de qualité supérieure (5900/2=2950L x 0,95=2802,50€) le delta est impressionnant malgré la légère baisse des hydrocarbures ces
    dernières semaines
    Bonne journée à tous

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...