Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 15
Discussion fermée
Page 15 sur 44 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #421
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Bonjour,

    je viens de voir mes tarifs "été" de mon fournisseur sur son site : pour une livraison groupée livrée 308e/t en sac

    j'ai payé 560e livré pour mes 2tonnes l'été dernier.... en passant commande a 2 (4tonnes totales)

    vu que l'on est tôt dans la période, je vais bien étudier le marché...
    mais par chez moi les revendeurs ne sont ps nombreux, le distributeur total de la region se met au pellet, j ai fait une dde de devis

    -----

  2. #422
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Chez nous 325€ / tonne en palette pour 2 tonnes achetés
    sinon 345€ la palette

    le vrac 289€ / tonne

  3. #423
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    en tarif actuel hivers ou été ?

  4. #424
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tarifs au 06/02/14

  5. #425
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ca devrait baisser pour toi !
    J'ai suivi ton post sur la chaudiere a granules, mais avec un pellet a ce prix la, la rentabilite vs gaz ville.... (hors consideration eco bien sur)
    Moi qui est un poele hydro granules (depuis cet hiver) en // de la chaudiere gaz, je me pose des questions

  6. #426
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par gueriop Voir le message
    ca devrait baisser pour toi !
    J'ai suivi ton post sur la chaudiere a granules, mais avec un pellet a ce prix la, la rentabilite vs gaz ville.... (hors consideration eco bien sur)
    Moi qui est un poele hydro granules (depuis cet hiver) en // de la chaudiere gaz, je me pose des questions
    Oui hors considérations écolo biensûr, quand tu vois qu'ils envois deux satellites par mois avec les conséquences pour le climat ........
    l'ancien proprio payait 1500litres de fioul par ans prix actuellement 0.78cts/litres 1170€
    Comme c'est partit vue les calculs pour mes besoins 3.5t de granulés 1137€
    je vais investir 10000€ de plus qu'une chaudière fioul le calcul et je pense assez clair même si le prix du fioul augmentera aussi sans aucun doute !
    vu que le prix du granulé chez nous augmente aussi ................

  7. #427
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le différentiel pellets - gaz de ville a toujours été modeste. Sauf motivation "environnementale", émminent respectable - regardons encore ces jours à quoi ressemble notre air ! regardinbs ce que nous imposons aux enfants, aux vieux, aux cariaques dansnos ville ! - la conversion gaz naturel / pellets n'est pas "amortissable"...

    C'est combien le tarif du gaz naturel en ce moment ?

    Le tarif de Lorrain est tout de même, en vrac, a moins de 6 cents le kWh

  8. #428
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Eh oui, c'est bien connu que l'écologie n'est à portée que de ceux qui en ont les moyens. C'est très dommage...

  9. #429
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    je ne voulais ps (re)lancer de debat, j'ai aussi fait ce choix d'energie pellet, mais j ai encore un pied dans le gaz (c est un coup a tomber ca !)

    je parle plutot en hausse du prix pellet, que a pour le prix du gaz, pas de valuer ss le coude.

    en parlant d'air en ce moment, le chauffage bois (en general) en prends plein la tete !! je pense que les emissions de combustion gaz ne sont moins generatrice de particules a ce niveau la ? laissons bien sur le fioul en dehors de ca....

  10. #430
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    Le tarif de Lorrain est tout de même, en vrac, a moins de 6 cents le kWh
    et encore, comme précisé il y a quelques jours je touche a tarif préférentiel (firme ou je travail) en palette 70 sacs actuellement 261€ sans livraison.

  11. #431
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Eh oui, c'est bien connu que l'écologie n'est à portée que de ceux qui en ont les moyens. C'est très dommage...
    Oui c'est vraiment bien dommage au lieu de donner des subventions a la noix a des ministères bidon, il feraient mieux d'aider encore plus les citoyens aillant une volonté de polluer moins ..........

    Idem pour les granulés, contrôler le prix de la tonne et réguler le marché afin que cette énergie ne soit pas ou surtout ne deviennent pas un créneau pour que certains ce gavent sur le compte de l’écologie !

  12. #432
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Deux fournisseurs pour la Lorraine:
    Vrac, 4T: 256 Ht et l'autre 265 TTC. L'année passée, livré en Juin à 254 TTC pour 3,7 T . J'attends Juin pour commander.

  13. #433
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Deux fournisseurs pour la Lorraine:
    Vrac, 4T: 256 Ht et l'autre 265 TTC. L'année passée, livré en Juin à 254 TTC pour 3,7 T . J'attends Juin pour commander.
    Tu as de bons tarifs dit donc .........

    En plus 3.5T c'est a peu près les estimations de conso calculés pour ma situation.

    dans quel coin de lorraine si c'est pas trop demandé ?
    Dernière modification par Lorrain57200 ; 16/03/2014 à 09h00.

  14. #434
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Si, si... On peut débattre !

    1) Il y a deux appoches :

    a) j'ai une chaudière à énergie fossile (gaz, fuel) qui marche et je voudrais passer aux pellets ; je suis dans une logique de "substition" ; si tu ne veux pas faire un effort financier, il faut que la différence de coût de fonctionnement couvre, à terme, l'investissement consenti

    Là, pour la gaz naturel, ce n'est pas évident du tout... Le différentiel est en général, trop faible. D'autant plus que les maisons conosmme de moins en moins...

    b) je construis et je veux choisir mon mode de chauffage ; alors, le différentiel de coût de fonctionement ne doit couvrir que le "'surcout"...

    Même là, pour le gaz naturel, avec une maison qui onsomme peu, c'est pas gagné.

    Maintenant, j'ai maladroitement introduit le débat sur la pollution de l'air :

    a) les carburants fossiles sont responsables de l'émission de CO² d'origine fossile, donc du réchauffement climatique (pas des nuages de particules) ; c'est là le principal avantage de la biomasse, qui est "presque neutre".

    Cela concerne plutôt les tempêtes, le réchuffement climaique, le "glissement" des espèces (le chêne qui glisse vers le nord, demain la vigne...), l'augmentation de la fréquence des canicules...

    Cela ne concerne pas les particules, les NOx, en question ces jours-ci.

    b) quand on se focalise sur les particules (en ce moment), le gaz est le combustible le plus propre, devant le fuel haut de gamme (attention au souffre), devant les pellets (combustion propre mais moins quand même), devant les plaquettes et les buches (qui, selon la régulation pratiquée et l'appareil utilisé, peut être une catastrophe pire que tous les diesels réunis !). Passer dans certains villages encaissés et "renifler" !

    Les chaudières à pellets du top ten respectent les normes, même futures, en matière d'émission de particules, mais sont néanmoins, nous devons être honnêtes, plus émettrice de particules que le gaz et, dans une moindre mesure, que le fuel...

    Et il faudrait encore faire le point sur les NOx, le CO, le souffre...

    Je me devais de rectifier ça.

  15. #435
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Sur le sujet lui-même, le prix :

    - l'indice allemand reste environ 20 euros au-dessus du prix de l'an dernier, au mois de février

    - en FRance, l'indice officiel (la base Pégase du Ministère de l'Energiet etc) est trimestriel : http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

    - en Autriche, cela avait moins monté, mais cela redescend : http://www.propellets.at/wpcms/wp-co...1402_pp_kg.pdf

    - en Suisse, la hausse a été forte, mais la baisse est aussi nettement amorcée : http://www.pelletpreis.ch/fr/price/development

    Je pense donc que la tendance est baissière et qu'il faut attendre encore...

  16. #436
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bravo Professeur Did67

  17. #437
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    - en Suisse, la hausse a été forte, mais la baisse est aussi nettement amorcée : http://www.pelletpreis.ch/fr/price/development
    Exact, et sur ce site on peut choisir la période de visibilité. Si je prends les dates depuis mon premier plein, ça nous donne ceci:file:///C:/Documents%20and%20Settings/SANDRA/My%20Documents/Downloads/development%20(2).pdf

    A noter que ces courbes sont basées sur une moyenne Suisse car j'ai toujours payé mon pellet bien en dessous de la courbe du bas.

    Et effectivement, bien que rien ne soit encore officiel de la part des producteurs et/ou distributeurs, il semblerait que les prix se dirigent vers un nette baisse pour cet été.

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 16/03/2014 à 09h50.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #438
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    vive le prix bas du pellet =)
    À force de couler, l'eau finit par user la pierre.

  19. #439
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tarif 256/T, HT (+TVA 10%) pour région de Nancy, fournisseur belge ( 100km environ).Total propose à 301 !..Crépi...299...Wal...282 + 29 dépotage.
    Par contre ici fioul à 0,83/l et non 0,76...
    Dernière modification par manet942 ; 16/03/2014 à 13h54.

  20. #440
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    merci pour ce complement d'infos Did !

    il faut donc attendre... je comptais m y prendre tot cet annee pour éviter de le payer trop cher ! je vais surveiller

  21. #441
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Tarif 256/T, HT (+TVA 10%)
    ... ici fioul à 0,83/l et non 0,76...
    Soit 830 € pour 1000 litres de fioul et 563.20 € TTC pour 2 tonnes de pellets, donc 266.8 € d'économie.

    Pas mal, non ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  22. #442
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par gueriop Voir le message

    il faut donc attendre...
    @lorrain

    J'espère que "professeur" n'est pas, pour toi, un gros mot ? [cela l'est, hélas, devenu un peu en France]

    @gueriop

    Il "faut", je ne sais pas ! Comme disent les banques : "Les performances passées ne laissent pas présager les performances futures". Et je n'en sais rien non plus, ne suis pas celle qu'on appelait "Madame Soleil".

    Mais je pense raisonnablement qu'en période bassière, il convient d'attendre ! Les fournisseurs et producteurs vont se regarder les uns les autres, traîner des pieds pour répercuter la baisse, jusqu'à ce qu'il y en a un qui a trop de stock et se lance...

  23. #443
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message

    A noter que ces courbes sont basées sur une moyenne Suisse car j'ai toujours payé mon pellet bien en dessous de la courbe du bas.


    A+
    Oui, bonne précision : il faut se situer par rapport à la moyenne. Moi aussi, j'étais toujours bien en-dessous de l'indice allemand, bine qu'achetant en Allemagne.

    Les situations locales du marché se rajoutent à la tendance : certains, mal desservis, habitant un "désert pelletique", payent plus ; d'autres, moins... Mais en général, la tendance reste...

  24. #444
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Soit 830 € pour 1000 litres de fioul et 563.20 € TTC pour 2 tonnes de pellets, donc 266.8 € d'économie.

    Pas mal, non ?
    Et même le double pour une maison individuelle "moyenne", qui consommerait environ 2 000 l de fuel / 4 t de pellets...

  25. #445
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    @lorrain

    J'espère que "professeur" n'est pas, pour toi, un gros mot ? [cela l'est, hélas, devenu un peu en France]
    Non non, ma femme est prof
    À force de couler, l'eau finit par user la pierre.

  26. #446
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    L'année passée( avril 2012/avril 2013): 4,4 T de pellets à 232,75/t (prix moyen avec ce qui restait dans le silo) soit 1020 €.
    Equivalence: 2 200L de fioul à 0,993 (en avril 2013) soit 2 184 €.
    Economie: 1 164 €

    Cette année, un peu moins, consommation en baisse, fioul moins cher, pellets en hausse et TVA 10% !
    Calcul à venir début Avril.

  27. #447
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    Non non, ma femme est prof
    Un point commun avec moi, ma femme est prof de math en collège, avec moi comptable, ca fait un couple d'enfer

    Sur ma première année de conso, j'ai acheté 3.6tonnes de sac de différentes marques pour un total de 998.5 euros.
    Je ne vais peut être pas tous consommé mais j'ai acheté pour ne pas franchir la barre symbolique des 1000 euros.
    C'est peut être un peu bête mais c'est pour me donner un repère.

    De toutes les marques, j'ai remarqué que t'en as pour ton argent....

  28. #448
    Lorrain57200

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Un point commun avec moi, ma femme est prof de math en collège, avec moi comptable, ca fait un couple d'enfer
    la mienne est prof physique chimie =)
    À force de couler, l'eau finit par user la pierre.

  29. #449
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    erreur / message supprimé
    Dernière modification par max55thir ; 17/03/2014 à 07h53.

  30. #450
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    prix de ce soir : 307e/T livré pour 2tonnes pour le Total Pellet

    rien que le nom fait rever

Page 15 sur 44 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...