1) Comme tu fais ton bois, aucune discussion sur l'intérêt de l'option "buches" La buche s'impose...
Juste un bémol : je ne connais pas ton âge. Attention. J'étais un fan de la buche. Il y a 7 ou 8 ans, j'ai encore fait 50 stères. J'étais heureux dans la forêt. Feu de bois, saucisses grillées, snif snif souvenirs.... Et puis j'ai été "cueilli", sans prévenir, par un infarctus.
2) Pas de retour sur ces chaudières : c'est normal. Quand on voit le nombre de retours sur des chaudières à pellets diffusées à des milliers d'exmplaires en France, cela n'a rien d'étonnant.
Et cela ne doit pas t'inquiéter.
3) Ton choix porte sur des chaudières "duales" : ce sont des "greffages" de chaudières à pellets sur des chaudières à buches (ou inversement). Donc chacune de ces parties garde sa performance.
Les deux constructeurs étant des spécialistes du bois et du pellets, c'est un croisement du "meilleur" et du "top". Sauf accident, rien à craindre. Et sauf le prix, bien sûr.
Imagine que tu achètes une Mercedes conçue chez BMW (ou l'inverse) !
4) Non. La présence d'une sonde lambda n'est pas nécessairement liée à une modulation. La modulation, c'est la capacité d'adapter sa puissance aux besoins, avec un logiciel qui gère à la fois l'amenée / extraction d'air et l'amenée de pellets, de sorte à toujours optimiser la combustion et assurer un haut rendement / combustion très propre.
Si elle module, ton constat (10 mn de fonctionnement / 20 mn d'arrêt par grand froid) serait une honte absolue ! Si elle ne moduel pas, c'est un peu plus supportable.
-----