Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 236
Répondre à la discussion
Page 236 sur 250 PremièrePremière 236 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #7051
    invite90270177

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Bonjour,

    Je comprends ton désarroi mais je me demande si tu viens chercher de l'aide sur le forum ou si j'ai juste pour faire un coup de gueule.
    Pour l'instant c'était mon coup de gueule. La maison étant en forte modification c'est un peu inutile de trop modifier les réglages.
    D'autant plus que les T° froide m'amène presque au taquet du plancher chauffant.

    A moins d'un montage mal fait
    Je me suis posé la question et cela a été utile ! Changement du circulateur qui était trop léger par rapport au km de plancher chauffant.

    Pour les utilisateurs ÖkoFEN, pourquoi ne pas exposer vos problèmes, questions et autres remarques sur le fil ...
    Pour deux raisons la première est que je ne connaissais pas ce fil de discussion mais surtout je suis venu sur ce fil et donc il me paraissait logique d'y revenir, d'autant plus que je ne parle pas de réglage de la chaudière mais de mon ressenti de la situation.

    ll est vrai que 23°, tu ne dois pas avoir froid..
    Ben si car le réglage a 23 au delà du premier test m'amène a avoir a peu près 20°.

    Peut-être qu'un petit effort pour comprendre la régulation serait une solution
    Je ne suis pas sur que petit soit le bon mot car ni moi, ni mon installateur, ni le relai oko départemental ne savent régler ... pour l'instant.
    Apparemment la "nouvelle" régul est trop nouvelle pour tout le monde.

    Mon coup de gueule était aussi motivé par la différence entre ce que l'on peut dire des chaudière Oko et de la réalité de ce qu'elles sont.
    Je parle d'oko parce que c'est celle que j'ai mais je suis presque sur que ca vaut pour toutes les autres aussi.
    Mon sentiment est que l'on reste encore dans un monde industriel ancien (je justifierais cet avis dans mon compte rendu d'installation que je ferais ici).
    Je ne parle pas du corps de chauffe auquel je ne connais rien mais de l'électronique/informatique de la machine.

    Pour l'heure j'essaye de finir mon silo à pellet avant qu'il ne reneige et que je sois bloqué par celle ci pour la livraison.

    Cordialement.

    P.s désolé pour la préparation de réponse posté, si un modérateur pouvait effacer ca serais bien

    -----

  2. #7052
    lapinrig

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message

    Mon coup de gueule était aussi motivé par la différence entre ce que l'on peut dire des chaudière Oko et de la réalité de ce qu'elles sont.
    Je parle d'oko parce que c'est celle que j'ai mais je suis presque sur que ca vaut pour toutes les autres aussi.
    Non, je ne le pense pas. Il ne faut pas mettre toutes les chaudières granulés dans le même panier.
    Il n'y a certainement pas de machine idéale, et chacune aura ses qualités et ses faiblesses: c'est une question de niveau et de préférence.
    Hélas, le manque d'informations, la discrétion d'un coté, le tapage d'un autre, font qu'au final le choix est un peu une loterie et qu'on en prend pour 15 ans.
    Heureusement il y a le forum. En lisant et comparant les échos sur les différents sites dédiés on arrive à se faire une meilleure idée.

  3. #7053
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pour l'instant, nous n'avons aucune information, type d'installation,modèle, paramètres, problème rencontré sur la chaudière du frileux.
    Sauf " personne ne sait régler" ;"trop nouvelle pour tout le monde"
    Ca ne nous aide pas à avancer.

  4. #7054
    invitef77c01c1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ne pas oublier également de bien prendre en compte l'aspect important que représente technicien/installateur local formé et compétent!
    Avec un bricoleur du dimanche, n'importe quelle chaudière du top 10 a 99% de chances de fonctionner de travers. Dans ces conditions, même une Hargassner pourrait devenir "une daube".

    Et attention que la Oko touch n'est plus si nouvelle que ça. Par rapport à la régul précédente, je crois qu'il ne s'agit que d'un changement cosmétique. Les algos ont l'air d'être identiques. Donc, je ne comprendrais pas que le réseau Oko local ne soit pas capable d'aider avec l'excuse que "désolé Mr, c'est trop nouveau pour nous".

    Je suggère quand même d'aller faire un tour sur le fil dédié au rex Oko, il y a certainement des infos intéressantes à y piocher.

  5. #7055
    invitef77c01c1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Juste pour faire un petit retour sur ma seconde livraison de pellets. Cette fois, j'ai eu droit à un aspirateur en bonne et due forme => zéro poussières! Mon silo est donc relativement bien étanche. Le silo a été rempli à fond (je vois les pellets depuis la buse d'aspiration), mais je suis déçu, je n'ai pu mettre que 1,9T. Je m'attendais à mettre 2,5T... Deux choses l'unes, soit mon silo est plus petit que je ne l'avais estimé, soit il restait bien plus que je pensais dedans (ou, troisième possibilité: le livreur précédent ne m'a pas vraiment livré 2T - il n'avait pas de système de pesée).
    Quelques photos pour illustrer cela.
    Aspirateur.jpgZero Poussières.jpgSilo Full.jpgTonnage.JPG

  6. #7056
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Je pense qu'un hublot est indispensable pour bien remplir un silo dont la base est rectangulaire.
    L'arrière du silo est peut-être restée vide si le livreur "pissait" trop court

  7. #7057
    invitef77c01c1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Je pense qu'un hublot est indispensable pour bien remplir un silo dont la base est rectangulaire.
    L'arrière du silo est peut-être restée vide si le livreur "pissait" trop court
    Les petits hublots que j'ai mis m'ont permis de regarder la livraison "en live", et ça envoyait bien jusqu'au fond. Juste que mon hublot aurait dû se trouver quelque part pas loin des bouches de remplissage, et non sur la face latérale car la vidange du silo ne se fait pas uniformément (la vis ne prend que sur la fin, et donc phénomène de sablier qui va du début de la vis vers la fin).

  8. #7058
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour à toutes et tous,
    mon projet de chaudière à pellet avance (je monte les murs du silo)
    j'ai peut etre l'opportunité d'acquerir une okofen de 3 ans ayant pas fonctionné beaucoup
    y a-t-il un compteur totaliseur d'heure de fonctionnement sur ces machines, j'imagine que oui, mais lequel ?
    le paramètre de la puissance de chaudière ? quel est (sont) le paramètre ou éléments à vérifier pour s'assurer du bon état de la machine?

    d'avance merci

    cordialement

  9. #7059
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    automate: chaudière P112: Nbre démarrages brûleur. P113: temps de fonctionnement brûleur.P265 Puissance nominale chaudière

  10. #7060
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    automate: chaudière P112: Nbre démarrages brûleur. P113: temps de fonctionnement brûleur.P265 Puissance nominale chaudière
    bonjour Manet942 et merci de cette info
    l'automate c'est l'afficheur accessible sous la trappe verte, n'est-ce pas ?

  11. #7061
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message

    quel est (sont) le paramètre ou éléments à vérifier pour s'assurer du bon état de la machine?
    La seule chose "importante" me semble être de pouvoir s'assurer que la carte électronique n'a pas de probème. C'est la seule chose qui ne serait garantie et qui te couterait cher si c'était en lien avec la vente ! Pour cela, il faut la mettre en route et vérifier que cela "tourne" correctement...

    Tout le reste, c'est de la "quincaillerie", une pièce déffectueuse se changerait pour pas cher...

  12. #7062
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    La seule chose "importante" me semble être de pouvoir s'assurer que la carte électronique n'a pas de probème. C'est la seule chose qui ne serait garantie et qui te couterait cher si c'était en lien avec la vente ! Pour cela, il faut la mettre en route et vérifier que cela "tourne" correctement...

    Tout le reste, c'est de la "quincaillerie", une pièce défectueuse se changerait pour pas cher...
    bonjour Did67, oui effectivement il faut qu'elle soit en route. Très bonne remarque. je l'appelai pour lui faire confirmer qu'elle soit en route lorsque j'irai la voir.

  13. #7063
    1360

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    j'ai peut être l'opportunité d’acquérir une okofen de 3 ans ayant pas fonctionné beaucoup
    Salut,

    Sais-tu pourquoi son propriétaire n'en veut plus ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  14. #7064
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Salut,

    Sais-tu pourquoi son propriétaire n'en veut plus ?
    salut Roy,

    il s'agirait d'un double emploi...je vais creuser cette question évidemment aussi sur place. Je vous en dirai plus au retour.

  15. #7065
    invite187d723e

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour Guygnolle,

    le mieux est de faire un test des moteurs et bien sur de ne pas oublier la régulation.
    tu te trouve dans quel coins de France ?

  16. #7066
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Au début des paramètres P2xx, tu trouves toute une série de tests qui permettent de faire fonctionner chaque organe indépendamment : ventilateur, vanne Bélimo, vis d'amenée, aspiration (si équipée), nettoyage... Donc là, tu seras tout de suite fixé.

    Si elle est encore "sous eau", tu pourras éliminer toute fissure / fente / corrosion du corps, que tu peux examiner à l'oeil...

    Et donc avec la durée et une platine qui marche (qui module), cela éliminera le gros des "lézards" possible.

    Reste ensuite, en effet, la question à savoir pourquoi cette personne se débarasse de cette chaudière ? Et savoir si ses arguments sont crédibles (je n'ai pas dit "exacts").

  17. #7067
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par EcoFAN Voir le message
    Bonjour Guygnolle,

    le mieux est de faire un test des moteurs et bien sur de ne pas oublier la régulation.
    tu te trouve dans quel coins de France ?
    dans l'est en Alsace, comme indiqué dans mon profil.......

  18. #7068
    invite187d723e

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    dans l'est en Alsace, comme indiqué dans mon profil.......
    Désolé j'ai vu qu'après. Sinon tu peux te rapprocher de Forest Chauff à Pérouse (90) ils seront à meme de te donner un historique de la chaudière (interventions éventuelles)

  19. #7069
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Avant une réorganisation, il y avait une représentation régionale Okofen à Colmar. Donc si la chaudière date un peu, je ne suis pas sûr que ForestChauff connaisse...

  20. #7070
    invite187d723e

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Avant une réorganisation, il y avait une représentation régionale Okofen à Colmar. Donc si la chaudière date un peu, je ne suis pas sûr que ForestChauff connaisse...
    Si la chaudière a réellement 3 ans ça devrait le faire. Dans tout les cas elle doit etre répertoriée chez okofen France à Chambéry.

  21. #7071
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour,
    je suis allé voir la chaudière hier soir. elle est en parfait état et fonctionnait.
    seul bémol, mais déterminant pour notre projet, elle est trop puissante 25 kw.
    comme j'ai lus les quelques 7070 contributions sur ce fil.....j'ai bien compris que la puissance est un paramètre déterminant pour ce type de machine.
    Donc elle va faire un future heureux propriétaire, nul doute. D'ailleurs il est prévu ce WE.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par guygnolle ; 24/01/2014 à 06h10.

  22. #7072
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    quant aux paramètres tels que P112,3 et autres, j'ai pas pu les lire car il ne connaissait pas le code d’accès niveau1, qui n’était pas 0000....mais c'était sans intérêt hormis la curiosité
    Dernière modification par guygnolle ; 24/01/2014 à 06h21.

  23. #7073
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour Guignol
    il n'y a pas de code d'accès pour les P1xx, donc si le gars ne savait pas comment y aller, on comprend qu'il veuille changer de chaudière, il a dû se faire coller une chaudière sur-dimensionnée* par un installateur inexpérimenté ...et/ou probablement pas réglée au mieux (ou moins pire)
    (* et comme la 25-32kW ne se baisse pas significativement...)

    édit : oh désolée pour le guignol, je n'ai pas vérifié l'orthographe : guygnolle pardon, pardon
    Dernière modification par christina86 ; 24/01/2014 à 08h29.

  24. #7074
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Bonjour Guignol
    il n'y a pas de code d'accès pour les P1xx, donc si le gars ne savait pas comment y aller, on comprend qu'il veuille changer de chaudière, il a dû se faire coller une chaudière sur-dimensionnée* par un installateur inexpérimenté ...et/ou probablement pas réglée au mieux (ou moins pire)
    (* et comme la 25-32kW ne se baisse pas significativement...)

    édit : oh désolée pour le guignol, je n'ai pas vérifié l'orthographe : guygnolle pardon, pardon


    euh! ah tension...à l'autogaffe....

    bonjour christina86,


    ah bon! pas nécessaire le code, bon, en fait lui ne connaît visiblement pas sa machine......mais il a de bonnes raisons de s'en défaire, ce n'est pas le propos de ce topic.
    pour que je sois moins bête ce soir....ou demain, comment atteint-on (cestdureaprononcerhein?) ces foutus paramètres, j'ai cherché mais pas trouvé, pourtant c'est théoriquement de ma compétence (enfin je pensais que ce serait plus intuitif que cela...) puis me suis dit qu'il fallait le code....
    c'est une regul blanche, sous le couvercle vert, avec une grosse molette sur la droite de l'afficheur lcd , un bouton enter et un autre ECS....cette doc se trouve-t-elle en ligne? à gauche de cette regul il y avait un autre afficheur, bleu ou gris qui indiquait une température, il y avait aussi un bouton à droite.

    en tout cas la machine est en très bon état.
    de toute manière je suis pas pressé, cela aurait pû être une opportunité, mais mon silo n'a pour l'instant qu'un seul coté.........il en manque donc 5....

  25. #7075
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    euh! ah tension...à l'autogaffe....

    en fait lui ne connaît visiblement pas sa machine...
    alors pour simplifier, si vous permettez cette familiarité, salut Guy,

    c'est ce que j'ai voulu dire, et si l'installateur non plus (ça arrive), personne ne s'aperçoit d'un fonctionnement pas top...
    c'est pour cela qu'il eut été rigolo de connaître -à tout hasard, par exemple - la durée moyenne de cycle - P114...
    (parce que 25kW ... euh, il a peut-être une énorme baraque pas isolée le gars ?)

    comment atteint-on (cestduràprononcerhein?) ces foutus paramètres...
    ...à gauche de cette regul il y avait un autre afficheur, bleu ou gris qui indiquait une température
    avec à gauche un autre écran avec le bargraph "pellets control" c'est une précédente version* à la mienne, mais je peux vous indiquer le chemin sur celle avec un seul écran : Enter > Pellematic, enter > Pellematic CMP, enter > Pellematic 1, enter et OUF (...et au moins pour le retour vous n'êtes pas obligé de faire trois fois escape (Esc), ça vous propose menu, ouf ouf)

    * sur granuleconso, c'en est une comme ça : http://granuleconso.free.fr/?/02-Reg...ent-regulation

    pour les docs vous pouvez les trouver ici : http://enrdd.com/documents/Documentation-Constructeurs > okofen
    Dernière modification par christina86 ; 24/01/2014 à 20h22.

  26. #7076
    guygnolle

    Thumbs up Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message


    alors pour simplifier, si vous permettez cette familiarité, salut Guy,
    fen
    bonjour Chritina, pas de problème, soyons familier.....sur ce super forum. C'est impressionnant le niveau technique de ce forum, il y a beaucoup de "crac" qui postent leur compétence et connaissance avec la plus simple humilité. Je suis ravis d'avoir posé ma curiosité sur ce forum. En plus, ce qui ne gâche rien, relevé par l'élégante contribution féminine.
    quant à la forme......à remplacer par le singulier....pour rester familier.

  27. #7077
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    (parce que 25kW ... euh, il a peut-être une énorme baraque pas isolée le gars ?)

    c'est exactement ça, immense mais un gruyère......
    Dernière modification par guygnolle ; 25/01/2014 à 07h15.

  28. #7078
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    avec à gauche un autre écran avec le bargraph "pellets control" c'est une précédente version* à la mienne, mais je peux vous indiquer le chemin sur celle avec un seul écran : Enter > Pellematic, enter > Pellematic CMP, enter > Pellematic 1, enter et OUF (...et au moins pour le retour vous n'êtes pas obligé de faire trois fois escape (Esc), ça vous propose menu, ouf ouf)

    * sur granuleconso, c'en est une comme ça : http://granuleconso.free.fr/?/02-Reg...ent-regulation

    pour les docs vous pouvez les trouver ici : http://enrdd.com/documents/Documentation-Constructeurs > okofen
    super ces liens, cékesimfo, j'aurais été plus armé .....

    thankiou verimatch

  29. #7079
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    1) On ne saura pas pourquoi il s'en débarasse ???

    2) Si c'est une bonne affaire (question prix / état général), je te propose de ne pas abandonner trop vite, malheureux.

    Tu lui colles un tampon, à cette cocotte, et le tour est joué ! Si tu gagnes suffisamment dans l'affaire, tu peux te payer un tampon aux environs de 1 000 euros ... [un tout "bête" ; pas les machins hypersophistiqués avec préparateur intégrés, prééquipés pour le solaire, qui valent chers... que proposent nos marques favorites]

  30. #7080
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...