Choisir mon silo à pellet - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 16 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 464

Choisir mon silo à pellet



  1. #391
    Did67

    Re : Choisir mon silo à pellet


    ------

    En effet, si le moteur est à la masse (normalement c'est le cas), et si ce capot est métallique, c'est une façon simple comme une autre, de "ponter" avec la masse sans aller à un boitier de raccordement (ce que j'ai fait, sans penser qu'il y avait la masse au niveau du moteur !). Donc c'est bon !

    -----

  2. #392
    jpaul63

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Parfait, merci.

  3. #393
    invite410210c0

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Oyé, Oyé bonnes gens,
    Après avoir secoué l'assurance nous avons enfin une date d'expertise ou seront conviées toutes les parties le 18 novembre prochain.
    je vais reprendre le fil pour récupérer certains arguments mais si vous avez des idées d'argumentation technique que je pourrais comprendre et ressortir à l'expert, je suis "preneuse".
    Dans tous les cas je viendrais ici vous faire un compte rendu. Que ceux qui ont eu un problème et qui sont OK pour éventuellement être englobés dans les argumentaires veuillent bien me laisser leurs coordonnées en MP.
    A bientôt
    Gene

  4. #394
    invite410210c0

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bon,
    Visiblement cela n'intéresse personne.
    Je ne demande pas d'argent vous savez c'est ma juridique qui va prendre en charge.
    C'est juste que si la responsabilité d'SMTL est engagée, vous pourrez vous manifester en faisant référence à ce dossier, et sinon, si vous avez un problème vous serez obligés de faire votre propre action.....
    La seule chose qui pourrait être intéressante pour moi c'est d'avoir d'autres exemples que le mien à citer lors de l'expertise.
    Je viendrais vous rendre compte de ce qui se dira.
    Gene

  5. #395
    invite0324077b

    Re : Choisir mon silo à pellet

    je ne comprend pas le role de l'assurance ?

    une assurance est la pour rembourser les sinistre ( accident )

    un silo qui tombe en ruine quand on souffle dedans ce n'est pas un accident : c'est un truc neuf qui ne remplis pas sa fonction donc un litige avec le fabricant

    il serait interressant de trouver des assurance assurant le recours contre les fabricant , on serait moins seul avec la puissance de l'assurance avec soi , mais je rêve un peu

  6. #396
    invite410210c0

    Re : Choisir mon silo à pellet

    @Chatelot16
    Bien sur que l'assurance habitation, via l'assistance juridique a quelque chose à voir avec le problème que nous avons et pour l'expertise l'ensemble des acteurs est tenu de venir ou de se faire assister :
    L'installateur du silo,
    Le vendeur du silo,
    Le "souffleur de pellets" ainsi que le vendeur de la machine qui a servi à souffler,
    Le fabricant du silo
    Donc tu vois il y aura bien tout le monde et celui qui ne viendra pas pourra être condamné par défaut.
    Ton assurance habitation pourra aussi, si tu as une juridique dans ton contrat t'aider si tu as un problème avec n'importe lequel des éléments qui sont chez toi même par exemple si tu fais refaire ta salle de bain et que tu as un litige avec l'artisan ou l'entreprise fournissant le matériel.
    Bonne soirée
    Gene

  7. #397
    Did67

    Re : Choisir mon silo à pellet

    a) C'est bien l'assistance jurifique, de plus en plus liée aux contrats d'assurance, qui dans ce cas, intervient.

    [Noter que beaucoup de gens ont cette assistance juridique, mais ne le savent pas ! Les assurances ne font rien pour qu'on sache : ils préfèrent justifier la non-baisse des tarifs par les "services" supplémentaires qu'ils offrent ; tout en se faisant oublier pour que cela soit un bénéf pour eux !!!

    NB c'est comme les assurances voyages liées aux cartes bleu si on paye avec ; peu de gens connaissent ; beaucoup prennent une assurance supllémentaire ; comme au bout, il y a deux ou trois grands groupes, l'art consiste à vendre 3 ou 4 fois le même : un "package" compte courant ; un "package" assurance domicile avec surveillance, etc..., un "package carte bleu" et si possible un package "assurance auto" ; et dans ces 3 ou 4 package, un même service peut être vendu plusieurs fois - en sahcant qu'on n'y recourre qu'une fois !]

    b) La loi sur les "class action" à la française, qui est en chantier, permettra une action collective (via des organismes de défense des consommateurs agréées). Donc là, une action permettra d'indeminiser tous !

  8. #398
    invite410210c0

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Oui Did67 tu as raison et je suis déjà entrée en contact avec Que Choisir ou je suis abonnée pour qu'éventuellement ils m'aident si je n'ai pas d'effet via ma juridique, mais cette dernière me donne l'impression de faire son boulot correctement et, pour les avoir eu au téléphone, ils n'excluent aucune piste.
    En ce qui concerne la loi "class action" en cours, le premier intérêt c'est d'arriver à répertorier toutes les personnes ayant un problème avec une entreprise donnée, et pour ça ils ont largement plus de pouvoir qu'un simple citoyen. Par contre les actions peuvent prendre des années .....
    Gene

  9. #399
    Did67

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Oui, mais le "risque", pour un fabricant ou une société, de "faire l'âne" en continuant de vendre un produit imparfait, ou une prestation foireuse, va devenir nettement plus grand.

    Jusque là, elles savaient trop bien que mis à part deux grincheux, ou un puriste qui fait cela pour le "pincipe", elles ne risquaient pas grand chose...

    Ils ne faut pas croire que les sociétés ne savent pas. Elles savent très bien. Si elles continuent de vendre, de ne pas répondre, de tergiverser.. c'est tout simplement parce que c'est rentable. Si maintenant, elles risquent, en un procès bien conduit, de perdre face à tous leurs clients recensés, cela devient autre chose !!!

    Pour vous, cela vient évidemment un peu tard !

  10. #400
    invite410210c0

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonjour a tous,
    Comme nous devons garder le silo déformé en l'état le temps qu'il y ait l'expertise et peut-être même encore plus tard dans le cas ou un des interlocuteurs demande une contre-expertise, il nous a fallu trouver une solution provisoire, pas trop contraignante.
    Nous avons acheté un récupérateur d'eau de 510 litres et nous avons fait un système d'aspiration directe en plongeant les tuyaux - que l'installateur nous a amené un 1er novembre quand même - dans le fond du bac.
    vous remarquerez en visualisant les photos que pour un petit bac de 510 litres, le fabriquant a quand même mis des tiges métalliques (3) pour rigidifier les deux côtés les plus grands sans compter que les plaques ne sont pas lisse mais ont des plis qui doivent contribuer à rigidifier encore plus l'ensemble.
    bac_pellets1.jpg
    interieur_bac_pellets.jpg
    bac_pellets_fermé.jpg
    Cela nous permet de mettre une dizaine de sacs de 18kg et comme c'est juste a côté de la chaudière c'est beaucoup plus facile d'accès que le silo.
    Gene

  11. #401
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Salut Gen,
    Le sujet va bientôt devenir "choir sa poubelle"

    Même mon modèle à 7€99 est rigidifié par des ondulations !


    PS: 8€ de poubelle et 250€ de sonde Frôling

  12. #402
    Did67

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Les "pliures", c'est le BABa pour quelqu'un qui connait la résistance des matériaux ! C'est le principe même du "carton ondulé"...

    D'où le fait que j'ai été choqué que des silos aient des faces en tôles planes...

  13. #403
    invite410210c0

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonjour a tous,
    Comme promis je reviens vers vous pour donner le résultat de l'expertise qui a eu lieu ce matin.
    Je n'ai pas encore le compte rendu mais l'expert commissionné par le fabricant n'a pu que constater qu'il y avait un défaut sur notre silo.
    Le livreur de pellets n'a pas du tout été mis en cause, par aucun des deux experts.
    Celui du fabricant a voulu faire croire que nous étions en cause parce que c'était nous qui avions monté le silo, là mon mari et notre expert se sont fâchés car a ce moment là il ne faut pas vendre des silos en kit....
    Mais ce n'était qu'une tentative que je ne comprends pas vraiment car l'expert avait déjà dans son dossier la proposition de SMTL de nous remplacer le silo par la nouvelle génération "renforcée" ce que notre expert a accepté.
    Voilà, pour Tam, dès que j'aurais le protocole d'accord je t'en ferais une copie afin que tu puisses t'en servir puisque tu étais partant pour.
    Sachez que de mon côté, j'ai dit que je n'avais plus vraiment confiance dans ce genre de silo et que j'aurais préféré m'orienter vers un remboursement pour pouvoir acquérir un silo textile, l'expert a demandé un devis à notre installateur (qui lui a proposé de le poser gratuitement) afin de voir avec le fabricant s'il y a possibilité de faire ainsi.
    Le silo a bien été reconnu défectueux, l'ingénieur de GRASASA (le fabricant des pellets) était là pour dire aussi qu'ils n'étaient absolument pas conforme dans la mesure ou il est maintenant démontré que les poussières de pellets sont cancérigène et il a même conseillé à notre installateur d'informer les clients de porter un masque pendant toute manipulation de granulés de bois ainsi que pour lui et pour ses collaborateurs.
    Gene

  14. #404
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonsoir Gen et merci pour ton C.R.
    Cette conclusion d'expertise confirme la cause de déboires, c'est rassurant. Ok pour le protocole à venir, il me sera bien utile.

  15. #405
    invite410210c0

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonjour a tous,
    En complément de ce que j'ai déjà dit, je tiens a remercier et féliciter particulièrement notre installateur qui s'est investi dans notre problème en proposant de démonter notre chaudière Hargassner ainsi que le ballon d'eau chaude gratuitement (impossible de démonter le silo et en remonter un autre sans ça), l'ingénieur de chez GRASASA qui s'est déplacé depuis la Dordogne avec le livreur de pellets pour soutenir ce dernier et qui était prêt a monter au créneau si besoin, et enfin le vendeur du silo, qui m'a téléphoné avant l'expertise pour me dire que dans tous les cas une solution nous serait proposée. Franchement toutes ces personnes méritent d'être félicitées pour leur engagement et leur soutien.
    Je remercie aussi SMTL de nous proposer de remplacer le silo par leur dernière génération fortement renforcée, même si je préfère qu'il me rembourse pour m'orienter vers un silo textile .... c'est quand même la preuve qu'ils ont pris la mesure du problème et qu'ils assument.
    merci à tous
    Gene

  16. #406
    inviteb4ced5aa

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonsoir à tous.

    Afin d'optimiser le volume livrable je pense équipé notre silo d'une "buse bec de canne".
    J'avais trouvé la photo et l'annonce sur un site l’année dernière .... mais aujourdhui, je sèche !
    Quelqu'un parmi vous connaitre-t-il un revendeur de ce type de produit, (en diamètre 100 mn), merci.

    Passez un bon réveillon et @ bientôt.

  17. #407
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonsoir,
    Une rallonge comme celles-ci ?

  18. #408
    inviteb4ced5aa

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Non, désolé.

    Celle que je cherche à le bout écrasé ... s'il le faut nous le ferons nous même à partir d'un tube, mais je préférerai trouver.

    Merci pour ton retour.

  19. #409
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Je ne savais pas que cela existait. Le but est-il d'arroser plus large ?

  20. #410
    inviteb4ced5aa

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Oui c'est bien le but, ce qui augmenterait de 2 à 3 tonnes la capacité de notre silo : 17 à 18 T actuellement pour une livraison par camion de 15 T ce qui laisse juste la consommation d'une semaine en pleine hiver ... donc pas facile de caler le jour de livraison sans tomber àsec ... et en ayant la place pour tout livrer.

  21. #411
    invite0324077b

    Re : Choisir mon silo à pellet

    un tuyau de remplissage ecrasé pour remplir plus large ? j'ai peur que ça ne suffisse pas a remplir beaucoup plus , et que ça soit plutot un coup a casser plus de grain et faire plus de poussiere

    autre solution , vider une partie du silo en remplissant des sac pour faire plus de place : j'utilise ce genre de sac :
    http://www.bricodepot.fr/angouleme-c...ogRootCategory

  22. #412
    invite688e740a

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Herve, j'apprends que tu as du modifier tes sondes pour qu'elles restent efficaces à une profondeur plus importante. Peux-tu en dire plus ?

    Concernant le hublot, j'en ai mis un petit, mais lors de mon premier remplissage, il a rapidement pris la poussière et est devenu inutilisable ... des astuces pour éviter ce problème ?

    Quant à mon silo de dépannage en carton, je l'ai agrandi avec cette poubelle de 80 litres

    Pièce jointe 220358
    ah oui excellent =)

  23. #413
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    hé hé, c'est pas parce qu'on a des chaudières de bobo qu'il forcément une Rolex pour regarder l'heure ou une Volvo à 20k€ pour aller à Méribel

  24. #414
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Lorrain, si tu ne trouves pas de poubelle à ton taf, il reste la trémie en carton [testée et approuvée] mais elle n'est pas ignifugée


  25. #415
    invite688e740a

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Lorrain, si tu ne trouves pas de poubelle à ton taf, il reste la trémie en carton [testée et approuvée] mais elle n'est pas ignifugée

    rolala excellent,je vais changer la vmc donc c'est bon je conserve le carton =)

  26. #416
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonsoir,
    Ma 3ième livraison s'est passée sans problème.
    Cette fois-ci, le camion souffleur n'ayant pas pu reculer dans la cour, la distance de soufflage a triplé et sans doute la quantité de poussières aussi

    Une paroi du silo parallèle au jet, tapissée

    Nom : IMG_5268.JPG
Affichages : 419
Taille : 34,4 Ko

    Malgré l'aspirateur, l'évent DN 125 crache excédant de pression. En fin de livraison, la pelouse était blanche !


  27. #417
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    4ième livraison toujours sans problème, le soufflage est maintenant bien rodé...

    J'ai pu constater que le camion est doté d'un manomètre placé juste avant sa vis d'injection (pas vu les 3 fois précédentes ).
    Lorsque le granulé est fluidisé, la pression oscillait autour de 0,4 bar.

    Concernant l'entretien, ~10 sacs versés progressivement dans la trémie de la chaudière m'auront permis d'aspirer puis de passer le fond du silo (granulés/sciure).
    La trémie de la chaudière elle-même aura été nettoyée par le passage de ces granulés "sans sciure".

    Aspiration rebranchée, les granulés 2015 vont prendre le relai. Il me faudra mesurer le nouveau débit de la vis bruleur, afin de suivre la conso...

    RdV l'an prochain
    Dernière modification par Tam ; 25/11/2015 à 17h10.

  28. #418
    ulysse83

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Citation Envoyé par Zen91 Voir le message
    ;
    ........15 T ce qui laisse juste la consommation d'une semaine en pleine hiver ... .
    Gasp !!!
    15 T par semaine

    C'est grand comment chez toi ?

  29. #419
    Tam

    Re : Choisir mon silo à pellet

    Bonsoir,
    J'avais compris que Zen n'a une conso "que" de 2 à 3 tonnes par semaine très froide

    Citation Envoyé par Zen91 Voir le message
    Oui c'est bien le but, ce qui augmenterait de 2 à 3 tonnes la capacité de notre silo : 17 à 18 T actuellement pour une livraison par camion de 15 T ce qui laisse juste la consommation d'une semaine en pleine hiver ...

  30. #420
    SK69202

    Re : Choisir mon silo à pellet

    J'avais compris que Zen n'a une conso "que" de 2 à 3 tonnes par semaine très froide
    Je comprends cela aussi, mais c'est une consommation fabuleuse (8 X mon record de 120-150kg de propane !)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 14 sur 16 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel poele a pellet choisir ?
    Par invite7c921876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2011, 22h05
  2. Mon installation poele pellet/granules de bois
    Par invitef54cb18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 08h01
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  4. Que choisir entre remplacement de chaudiere ou poele a pellet
    Par inviteb544fc33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 22h37
  5. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...