Hello tout le monde,
Merci pour les encouragements. Je confirme (et c'est ce qu'on s'est dit après avoir fini le pare pluie), C'EST DU BOULOT!
Si elles ont des rondelles que je trouve suffisamment larges pour n'importe quel isolant. Ça a été confirmé par le fabricant que j'ai torturé 30min au téléphonePour les chevilles, j'ai regardé, elles sont "simples", cad sans coupelles/rondelles qui bloquent l'isolant vers le bout. Je ne sais pas si elles aurait été bien utiles.
Au niveau de l'épaisseur j'avais les chevrons qui me laissaient 1cm de trop par rapport à l'isolant. Avec la compression de la première couche, cette dernière pénètre un peu entre les chevrons. Résultat La deuxième couche d'isolant est juste au bon niveau au niveau de la planéité des chevrons.Tes panneaux de LDB étaient pile-poil à la dimension ou étaient ils légèrement plus épais ?
C'est plus fiable que Météo France? Je me dis toujours qu'ils ont tous comme sources les mêmes satellites...
C'est du béton armé (treillis soudés) que l'on a coulé cette année. Normalement ça devrait pas bouger sous un poids aussi faible...Sur quelle fondation repose ton soubassement en brique ?
Les qualitatifs j'ai pas vraiment pigé. En tout cas dans mon cas les premiers panneaux entre chevrons reposent sur les briques et le liège en vrac, ensuite ils sont tous coincés de manière assez forte entre les chevrons. Si la pression reste identique ils ne pourront jamais glisser ou aller ou que ce soit . Seule incertitude c'est l'humidité des panneaux. Comme isl étaient bien gorgés à bloc je pense que leur masse peut augmenté considérablement (ou je me trompe? ). Si en séchant ils se rétractent beaucoup alors ils se pourrait qu'ils relâchent trop la pression exercée sur les chevrons et essayer de glisser. Mais même dans ce cas ils faut qu'ils se tassent pas mal en longeur pour créer du vide entre eux... Je vois vraiment pas d'où peut venir le souci.c'est plastique mais guère élastique : on entre en force entre les chevrons, mais après, cela peut retomber
C'est fait exprès pour qu'il y ait une meilleur tenu dans le mur qui reste un support assez aléatoire. J'avais prévu 7cm d'ancrage ce qui est tout à fait raisonnable compte tenu de l'épaisseur d'isolant (20cm). Ils sont prévus pour 230mm d'isolant mais fixé dans un support homogène et costaud. Jamais aucune cheville de cette taille ne tiendra dans une de mes pierres.tes FIF-S 8/220 étaient grandes par rapport à l'épaisseur de l'isolant, elles sont prévues pour du 230mm d'isolant!
sinon, je te les reprenais...
a+
-----